[Soutien] Barde vs. Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Rerollant sur Hibernia , j'hésite entre Barde et Sentinelle , 2 classes à haute groupabilité si je ne me trompe pas.

En fait , je ne cherche pas l'avis de ceux qui s'amusent avec leur classe (ça , les bons cotés , je les ai vus ) , mais j'en appelle à ceux qui "ont du mal" , c'est-à-dire à ceux qui trouvent que "twister" c'est chiant (ce n'est pas une obligation je sais , mais ça aide bien) , ceux qui galèrent pour leur SC car il faut tout capper ou presque , enfin , ce genre de chose quoi

Montrez-moi les mauvais cotés de votre classe (les vrais hein , pas ceux du genre "Chuis senti AFK bulle" par exemple ) , et je verrais s'ils sont assez supportables pour être passés outre

Merci d'avance
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
J'ai pas particulièrement de soucis avec ma classe, mais j'aimerais qu'elle ait une petite forme de CC en insta / style de dos ou accès à la RA coupe jarret.
Notre role est de rush les healer/magos, mais il suffit bien souvent d'une petite maladie pour que ça se transforme en une course sans fin.

Sinon bah .... non je vois pas vraiment quoi reprocher à ma classe au bout du compte.
Barde.. oublie le solo a moinsss d'etre battle barde, celons le serveur ou tu jouera attend toi a une flopée de barde.
Le mythe du grouper facilement est finie, en tout cas du moin sur Broc, tout le monde a au moin un barde sur son compte.

Avec le temps plus les lvl monte, plus tu te retrouvera l'impression d'etre seulement un RegeBot.
Encore plus si tu as pas un template avec un minimum de rege.

En RvR tu est cible premiere, tes instruments sont un vrai Girophare "Coucou suis la attraper moi !".

Tu va passer plus de temps au sol que debout.
Moi /love senti
Mais barde c bien pour une reroll session , ça monte bien .......

En solo barde même si t pas battle tu pe téclater ! mais c toujours mieu de faire des Bô mez avec un grp derriere toi

Moi je change pas ma senti pour un barde

J'ai les deux persos donc je vais te dire ce que je reproche (en RvR uniquement, pour xp les 2 sont sympa à jouer) :

*Barde : tu te fais rush en premier, os quand c'est 3 sauvage/zerk en assist, donc c'est limite frustrant. Avec l'apparition des bus, tous le monde çasse tes jolies mezz avec des sorts de zones, c'est aussi limite frustrant, à part ca c'est un perso très technique à jouer et c'est un vrai plaisir

*Senti : après avoir joué barde c'est un peu "no skill" la senti (on ne râle pas les senti, chut ! lol), beaucoup moins de choses à gérer en combat quand même ... et puis les resist à faire c'est lourd

Si tu as des questions, pm les moi
C vrai que senti tu met la bulle , tu twist un pe et tu sui l'assist ou tu va faire chier un pti mago et stou ....... c ni un tank ni un vrai ovate mais moi jaime bien

Sinon c vrai que les barde on souvent mal en premier .........
Citation :
Barde.. oublie le solo a moinsss d'etre battle barde
Faux, il est tout a fait possible de jouer en solo rvr avec un barde non Battle. Mais pour le savoir il faut lacher son bus et savoir jouer son barde..

Je le fais tout les jours.

Citation :
Le mythe du grouper facilement est finie, en tout cas du moin sur Broc, tout le monde a au moin un barde sur son compte
Ah bon ? dur de trouver un groupe pour un barde sur broc ?
Tu te trompes de serveur, quelques soit l'heure j'ai mass tell ou bien mass invite sauvage pour grouper. Les seuls qui m'invitent plus sont ceux qui savent que je groupe pas à l'arrache, juste avec quelques personnes que j'apprécie.

Citation :
Tu va passer plus de temps au sol que debout.
Tout dépend, des groupes que tu combats, tout dépend du groupe qui te tiens compagnie. Tout dépend de toi. Bref bcp de paramétres qui rendent ton affirmation inutile.
Barde c'est vraiment chiant de twist parce que si tu twist que les druides sont quand même oom et qu'il y a des morts, c'est le barde qui va s'en prendre plein la tête, on me la déjà, c'est pour que je fou endu en combat et mana en pause maintenant.
Et pour ce qui est du groupe sa dépend où tu cherche, si tu vas au Fomos tu te trouve un groupe directement

Bonne journée
__________________
http://angeline67.free.fr/signatures/lakich_pti6-2.jpg
Citation :
Provient du message de Doucelame/Fatale
Faux, il est tout a fait possible de jouer en solo rvr avec un barde non Battle. Mais pour le savoir il faut lacher son bus et savoir jouer son barde..

Je le fais tout les jours.
Faux pas s'enerver hein, à voir sa phrase suivante j'ai franchement l'impression que c'etait "soloter" pour xp, et la a moins de et faire des verts voire bleu qq fois, ben tu peux pas xp.
Je joue ces 2 classes, et voici quelques mauvais côtés que j'ai pu constater en rvr :

Barde :
- on est la cible prioritaire des ennemis
- difficulté (parfois même impossibilité) de lancer l'endu, car on est assez rapidement agro, ce qui pénalise le groupe
- un rien peu nous faire louper un mez : cible pas en vue a cause d'un obstacle au dernier moment, cibler un necro (sous la précipitation) pour lancer le mez sur le groupe ennemi ... etc
- nécessite de toujours se concentrer ce qui est fatiguant à la longue


Sentinelle :
- on inflige peu de dégâts
- on a pas un rôle vraiment décisif, contrairement au barde (avoir la bulle auto activée pendant le combat constitue l'essentiel)
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti
J'ai pas particulièrement de soucis avec ma classe, mais j'aimerais qu'elle ait une petite forme de CC en insta / style de dos ou accès à la RA coupe jarret.
Notre role est de rush les healer/magos, mais il suffit bien souvent d'une petite maladie pour que ça se transforme en une course sans fin.

Sinon bah .... non je vois pas vraiment quoi reprocher à ma classe au bout du compte.
Que la senti manque d'une forme de cc facilement utilisable soit, mais pas sous forme d'instant (il y en a largement assez pour rendre la vie des casteurs impossible).
Citation :
Provient du message de Doucelame/Fatale

Je le fais tout les jours.



Ah bon ? dur de trouver un groupe pour un barde sur broc ?
Tu te trompes de serveur, quelques soit l'heure j'ai mass tell ou bien mass invite sauvage pour grouper. Les seuls qui m'invitent plus sont ceux qui savent que je groupe pas à l'arrache, juste avec quelques personnes que j'apprécie.



Tout dépend, des groupes que tu combats, tout dépend du groupe qui te tiens compagnie. Tout dépend de toi. Bref bcp de paramétrès qui rendent ton affirmation inutile.


Deja je parlais dans mon optique de l'exp, un barde peut soloter en RvR selon le moment et sa je le sais très bien et n'est pas contredis a aucun moment.

Un Barde se fera presque toujours grouper en RvR car il est devenu un pilier essentiel au RvR hib.

Mais pour se qui est de l'exp et de la monter de lvl c'est une toute autre histoire.
Je joue assez mes reroll pour pouvoir me rendre compte de la masse de barde qu'il y a sur Broc, et j'en vois souvent en mal de groupe.
Sous le level 20 depuis le /level c'est devenue une torture pour toute classe toute manière, surtout pour le barde classique qui est optimiser pour le soutien de groupe.

A moins d'être en bon matos tout le long de sa monter un barde se fait difficilement du petit jaune seule, il ira souvent vers du bleu-vert... et la encore parfois.



On demande notre avis sur la groupabiliter d'un barde et je donne mon avis selon se que je vois.
A aucun moment je n'ai parler de ne pas etre grouper en RvR, il demandais un avis pour une monter d'un reroll, donc je donne mon avis sur la monter d'exp avant.

En RvR le barde sera presque toujours un des premier a tomber, son instruments fait de lui une cible première pour tout groupe que l'on rencontre qui sais un peu pres bien jouer.
Plus avoir d'endu est souvent décisif a la tournure d'un combat.


Mon endroit de RvR favoris est Odin, simplement par sa beauté et ses combat qui ne s'oriente pas souvent en bus.
Emain on m'y vois que tres rarement, seulement quand mes groupe décide d'y passer.
Donc je pourrais qualifier ta remarque d'inutile aussi.


Chacun a sa manière de jouer, certain préfère les amis ou groupe fixe, ou comme moi préfère diversifier leurs manière de jouer avec des groupe a l'arracher et ne pas toujours voir les mêmes personne, même si souvent le rel est pas loin au final.


Voila, simplement pour dire que chacun a une autre vision des chose et que c'est pas non plus toujours obliger de tout prendre aussi sérieusement



(P.S: Desoler pour ma semi agressivité mais j'aime pas trop qu'on démonte mes post en lisant seulement entre les lignes )
Senti si tu veux vraiment une bonne SC tu galere, parce que caper : dex/constit/force/viva/lame/parade/regen/hp et les resist ... ca fais bcp ^^

en dehors de ca j'aime bien ma senti, j'ai une petite barde niv 23 et le seul truc lourd avec pour le moment c'est qu'en RvR tu es la cible prioritaire et en general tu implose vite
J'ai un barde 50 et bien que cette classe soit très fun en général à jouer il n'y pas de classe + stressante en rvr.

De toi dépend principalement la victoire ou la défaite d'un combat et il faut tjs etre à 100% attentif sur les inc, et tu seras souvent la premiere personne à être ciblée par tes ennemis.

Pour ceux qui ont comme moi un template axé 43/16/47 musique avec un faible potentiel de soin ca peut etre aussi frustrant parfois de ne rien pouvoir faire pour sauver son groupe

Bref c'est parfois une classe éprouvante à jouer et de + assez complexe avec toute la panoplie de sorts à ta disposition

En gros Svensk a bien résumé
Citation :
Deja je parlais dans mon optique de l'exp, un barde peut soloter en RvR selon le moment et sa je le sais très bien et n'est pas contredis a aucun moment.
Vi désolé, ca fait tellement longtemps que j'exp plus avec mon barde, que pour moi seul le rvr existe.



Excuse moi

C vrai que le solotage avec un barde pour ex vaut mieux oublié.
Message supprimé par son auteur.
Barde faut être a fond dedans, pas de relâchement, tu doit être le 1er à voir et donc à mezz, et pendant que tu les à mezz ils te maudissent tous et ils ont le temps de te prendre en cible ce qui fait de toi la cible prioritaire (en plus avec toutes cette anim de musique et le gros luth [tapez ici] ta durée de vie est proche de zéro), et l'endu song qui est parfois dure (impossible) à lancer
En gros il te faut plusieurs mains, c'est sympa mais fatiguant à la longue.

En pvm sinon c'est sympa, twist c'est pénible au bout d'un moment mais y'a que ça à faire donc bon et c'est plus facile de trouver un duo qu'avec une senti (même des rouges avec un peu de chance)

Senti je sait pas jamais joué, mais ca sera jamais la faute du senti, tjrs du barde
a noter que le terme AWARE est essentiel pour toi, je dirais que c la classe la plus dur a jouer en rvr (apres avoir jouer, empathe,proto,senti), le debut du combat joue bcp sur l'issue si tu foires lamentablement ton groupe a de grand chance de perrir.
senti comme pas mal de monde te le dit tu t'enmerde ressist +taper les ouik healer si ta un template spe heal, la mort de la senti n'est pas synonyme de mort du groupe aussi.

le plus souvent je joue barde je dois qd meme dire que bt maide vachement qd je suis pas assister par plusieurs nalbs ou mids, les 2 sont utiles ca depend de ta maniere de play en rvr "barde stressant" senti " plus calme"
Tout d'abord , merci à tous ceux qui ont répondu

A ce que j'ai pu en lire pour le barde , c'est un peu comme le guérisseur spé Mezz sur Midgard lors du RvR : un machin qui s'agite devant les ennemis et qui se fait sélectionner d'entrée de combat
Pareil question "awareness" , faut pas s'endormir sinon c'est la mort du groupe , souvent peu de temps après la sienne

Mais le barde à un coté plus "actif" , enfin pas vraiment , disons plus visible , ou même plus visiblement décisif lors d'un combat , contrairement à la sentinelle , que l'on va moins voir car plus "passive" (ce ne sont que des impressions , pas des certitudes : la bulle d'une senti est très importante , presque autant qu'un AE Mezz).

Donc je pense m'orienter dans un premier temps vers une Barde , et si d'aventure je m'aperçoit que c'est trop "la misère" à jouer en RvR , bah je sais que j'aurais plus qu'à me monter une petite senti et faire des AFK Bulle

Encore merci pour vos réponses
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Les deux sont biens.

D'une certaine manière, sentinelle est plus difficile à jouer que barde et plus ingrat.

Je m'explique.

Barde, tu sais à peu près ce que le groupe attend de toi et le résultat de ce que tu fais est visible pour la plus grande part (entre autre, réussite au mezz). Il reste 50% du métier de barde qui se passe après le début du combat (gérer les aggro, amnésie, remezz, soins), beaucoup moins visible mais au moins aussi important (souvent beaucoup plus délaissé par les bardes).

Une sentinelle a moins de chance. Son rôle est beaucoup plus diffus. En dehors de fournir pbt et resist, le groupe a une moins bonne visibilité sur son rôle. Elle doit se faire son chemin un peu plus au hasard.

Dans les deux cas, bien joué le personnage peut faire la différence, en tout cas donner un plus à son groupe.
je sait pas si c'est trop tard mais bon, au cas ou tu repasserais:
jouant barde, j'ai pu voir a peu pres ces defauts:

- une caracteristique secondaire qui ne sert a rien
- des chants qui sont horriblement long ( 3sec ) a lancer et qui ne peuvent en aucun moyen etre caster plus vite ( la dext ne jouant pas dessus)
- que des mez comme CC, une fois passé et purger, plus de CC, plus de moyen de se sauvé la vie avec les instants, ce qui reduit de bcp leur utilité, surtt qd on voit le faible radius de l'insta de groupe.
- tu est le centre du groupe, pas le droit d'afk sous peine de baffes
tu rate ton mez, tu es mez, tu es mort pkoi? car tu es spé broutage, tt le monde l'a d'it, le luth/flute/tamtam fait de toi la cible n° 1
-en xp, tu passera ta vie a twist/heal. oublie les mez, les groupe focus y s'en moque, les groupes non optimisé ou un peu nb sur les bords les casseront tout le temps.

les avantages y en a plein, deja la speed 5 tu es indispensable c agréable et tu as une des meilleur RA du jeu je trouve, melodie benefique

sentinelle, je connait pas assez encore, je suis en train de monter la mienne, mais je dirais que c plus un role de tank/heal comme le moine, la bt active, les resists. tu tape et tu heal en cas de besoin ( ce que bcp ne font pas car ca bouffe de la mana pour la bt...) en revanche, ce n'est pas une classe indispensable, tres utiles, mais on te sendera moins que barde pour grouper
Citation :
D'une certaine manière, sentinelle est plus difficile à jouer que barde et plus ingrat.
Entièrement d'accord, l'impact sur le combat est souvent moins visible de prime abord.
Jouer une sentinelle demande beaucoups d'abnégation, l'impact le plus glorifiant sur un combat (visuellement parlant) est souvent apporté par notre excellente RA qu'est champs de Ronces (que je trouve bien supérieur à MB qui au final ne compense qu'un peu plus qu'un gros spread).
__________________
Ceclaan Traquemort - Sentinelle Tiarna
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés