problème gravure

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, voila je rencontre un problème avec mon graveur et ma chaine-hifi.

je pense que le problème ne doit pas etre compliqué.
voila c'est simple. j'ai une nouvelle chaine-hifi et certains cd que je grave depuis mon ordi ne fonctionnent pas alors que ceux qu'un pote m'avait gravé marchent.

j'utilise nero express comme programme de gravure. voyez vous un autre programme ou une autre solution pour que cela fonction sur ma chaîne hifi?

j'ai cru comprendre que le problème venait de la qualité de la gravure car lorsqu'il me gravait en mode rapide cela ne marchait pas sur ma chaîne mais en mode lent cela marchait. Je ne sais pas quel programme il utilisait et je ne le revois pas avant 2semaines

le problème peut aussi venir du cd mais je ne pense pas.

merci pour votre aide
pour une gravure de musique donc qui iras après dans une hi-fi il vos mieux grave a une vitesse bas 8X devrai suffire les CD graver par exemple en 52X merde souvent dans les hi-fi ou même ne marche même pas
Citation :
Provient du message de lucié lenlen
Rassure moi il marchent pas non plus sur ton pc pcq si ça se trouve c'est ta hifi qui lit pas les mp3 !lol
J'espere qu'il n'est pas suffisament bredin pour avoir oublie de les passer en format CD audio.
Mais dans la mesure ou NERO fait la conversion automatiquement, je doute que ca soit le probleme

Nesro -> essaie de copier un vrai CD audio, pour voir a quel moment est l'erreur
egalement: tes CDs sont ils lisibles sur ton PC?
Prend la dernière version de Nero 6...

et grave en vitesse en dessus de la maximum

et essai de voir quand tu grave si il n'y a pas d'autre format de fichers a part des mp3...

*a part sa dechire les new smileys *
j'en profite
pour moi aussi vous faire part de mon probleme:
-j'ai un graveur
- j'ai nero
jusque la tout va bien
mais pour une raison qui m'est parfaitement inconnu , il foire toute les gravures!!!
ce qui , vous l'imaginez, m'agace profondement.
sauriez vous pourquoi? et comment y remedier?
Ça peut dépendre du graveur je crois..

J'ai eu mon premier graveur il y a.. euh.. je sais plus, quelques années et c'était un RICOH.. (Si ça s'écrit bien ainsi..) et.. sur peut-être 40 cds je dirais qu'il y en a que 10 au grand maximum qui sont bien gravés (j'entends par là qu'ils n'ont pas corrompu ou autre bug du genre)..

Et j'ai eu second graveur par la suite et tout était impeccable, je ne me souviens pas avoir déjà scrappé un cd avec sauf si c'était les fichiers que je gravais le problème..

Bref.. Je n'ai pas de solution mais parait-il que les graveurs s'usent, qu'au bout de je ne sais plus combien de gravures ils commencent à mal fonctionner..

Dans le cas du Ricoh il n'a jamais bien marché..

En tout cas, j'espère que ça peut aider...

KlliS.
Re: j'en profite
Citation :
Provient du message de darkinette
pour moi aussi vous faire part de mon probleme:
-j'ai un graveur
- j'ai nero
jusque la tout va bien
mais pour une raison qui m'est parfaitement inconnu , il foire toute les gravures!!!
ce qui , vous l'imaginez, m'agace profondement.
sauriez vous pourquoi? et comment y remedier?
Il les foire à quel moments ?
Citation :
Provient du message de darkinette
quand il a finit
Ton graveur a peut être un problème pour "fermer" les CD.
Dans ce cas la enlève l'option "fermer le CD".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés