besoin d'aide : SB live 5.1

Répondre
Partager Rechercher
bin tout est dans le titre :

J'ai remplacé mon antique SB live 16 player par une toute nouvelle SB live 5.1...
Le but escompté etait...Découvrir ce qu'il se passe à 2m de ma carlingue...que j'entendais pas......
Et là où ça commence à être drole... Bin j'entends même pas le bruit du moteur de mon navion Déjà que c'est modélisé façon chiottes années 1900........
Bref !
J'ai investi...(histoire de me motiver)
J'ai installé...(histoire itou de me motiver)
et quand j'ai voulu récolter...PLOUF !!! Nada, niente, rien, nutin, nix....
Franchement : ça commence à me gonfler sèrieusement !!!
Si certains d'entre vous on l'explication miracle pour faire fonctionner une BANALE carte SB 5.1...dans wwiiol....
Bin je prends !!!!!!
Sinon, c'est tellement gonflant, qu'on se retrouvera ailleurs
Moi j'en ai une, mais elle ne fonctionne pas en 5.1 vu que je n'y branche que 2 enceintes ou mon casque et que je ne fais pas du pseudo home cinéma avec mon pc. Pour wwii je n'ai pas de pb particulier, j'ai installé les derniers drivers et la carte est reconnue dans les settings. Je ne peux pas comparer avec une sb16, j'avais ça en 1812 sur mon vieux pc. Je pense que ça n'apporte rien pour le jeu, j'ai les effets sonores au max et, pareil, je n'entends pas toujours à temps un bête pz....par contre les moteurs d'avions, ça je les entends !
Tu as bien vérifié que ta carte son d'avant n'apparait plus dans la liste du matériel, c'est certainement un pb au niveau driver parce que j'avais un live player 5.1 et elle marchait tout à fait normalement (mais WWII online n'utilise rien de ses fonctionnalités et le son est aussi bien avec le chipset de ma carte mère actuelle...).
Si tu mets un DVD, tu as le son nickel?

Je suis pas sur mon pc donc je peux pas regarder les settings. De mémoire, ça vient des réglages de la carte, dans le menu "equalizer" (me rappelle pas du nom exact) il faut tout laisser par défaut, et ne pas utiliser les réglages spéciaux (pop, metal, techno, ...).

Essaie de bidouiller ça, si ça marche pas je te donnerais mes settings exacts lundi.
Salut Bebel,

Problème ultra chiant mais trivial, si t'as de la chance t'as fait la même mongolie que moi. Pas de bruit de moteur en vue de face (mais qd je touren la tête ça marche) etc.

Si c'est ça c'est juste que t'as mis du 5.1 sur une installation casque ou stéréo.

C'est très con mais j'ai grillé du moteur à cause de ça .

PS : ma SBLive 5.1 je l'ai béné il y'a 3 ans et c'est la meilleure chose qui soit jamais arrivé à mon PC ... mais bon je veux pas te démotivé, t'as l'air chaud là.
vérifie dans panneau de configuration, audioHQ, speaker si c est bien en 5.1
pareil dans panneau de configuration, sons et périférique audio, paramêtre avancés.
si c est bon ,retour dans audioHQ ,mixer et click sur ball/fade .la tu peut regler le son des diférents haut parleur avec la boule .
J'ai eu aussi les mêmes problèmes Bebel.

En fait d'après ce que je peux me souvenir ça venait:

1° J'avais pas désinstallé (à fond, base de registre, etc.) les anciens programmes propriétaires et les pilotes Sb16.

2° J'avais pas les bons pilotes 5.1 (les plus récents sont pas forcément les meilleurs, suffit de voire comme ça gueule sur le forum dédié de Créative)

3° Dans les propriétés son Windows et pas Créative, il faut forcer le mode 5.1 qui est par défaut Stéréo, arrêter l'ordi proprement tout de suite pour qu'il mémorise le 5.1, parce qu'ou sinon au reboot suivant il redémarrait en Stéréo!
J'ai une soundblaster 5.1 live platinium. J'vais ce problème de disparition de son en vue de face, il suffit d'aller dans les settings et de decocher l'option 5.1 et tout fonctionnera. par contre je présume que ww2 ne gère pas l'EAX?

* ok je sors *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés