Nouveau MUD francais.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nous avons cree un nouveau MUD (Multi User Dunjon) 100% francais. Il a ete ecrit de zero et est encore en developpement actuellement mais il est deja parfaitement jouable. Le MUD est associe au serveur irc.multimondes.net et peut etre joue a travers un client irc egalement. Nous cherchons simplement des joueurs francais qui s'interessent aux jeux multijoueurs en mode texte (accessibles de partout) et souhaitant se joindre a l'aventure.
Adresse du MUD: valinor.no-ip.org:6022
Ou bien par le serveur irc.multimondes.net, salon #multi
A bientot.

Lomion
Je vais peut etre passer pur un ignorant (normal, je le suis ), mais tu peux présenter un peu plus ce que c'est? Le principe, comment ça se passe, a quoi ca s'apprente (genre plus Jdr papier ou mmorpg...)

Enfin tout ca quoi
Citation :
Provient du message de Seeeeb
Je vais peut etre passer pur un ignorant (normal, je le suis ), mais tu peux présenter un peu plus ce que c'est? Le principe, comment ça se passe, a quoi ca s'apprente (genre plus Jdr papier ou mmorpg...)

Enfin tout ca quoi
Les MUD sont les ancêtres des MMORPG, tout se passe en mode texte. Il s'agit souvent d'explorer des donjons à plusieurs, de tuer des méchants monstres, et de faire des quêtes

[EDIT]

Citation :
Provient du message de Jet
en gros ca doit etre un chat pour draguer avec un jeu comme support pour faciliter les choses et donner un sujet de conversation à tout les boulets
en gros ca doit etre un chat pour draguer avec un jeu comme support pour faciliter les choses et donner un sujet de conversation à tout les boulets
Citation :
Provient du message de Jet
C'est presque jol quoi.
Citation :
Provient du message de Xeen
C'est presque jol quoi.
non jol c'est un forum sérieux sur les jeux vidéos online rien à voir
Plutot T4C, mais sans graphismes alors

Ou çà ressemble plutot au petit jeux d'aventure en texte des années 80, ou il fallait ecrire: ouvrir porte, aller nord, etc..... ? (en multijoueurs en plus)
Je pensais que l'univers des MUDs était mieux connu. Oui il s'agit d'un "MMORPG" (même si la plupart des MUDs ne dépassent pas une moyenne de 15-20 joueurs simultanés, certains très connus font dans les 500) en mode texte ou l'on tape toutes ses commandes. Mais c'est tout de même plus dynamique que ce que vous pouvez imaginer. Le monde vit sans vous, les monstres se battent entre eux, les jours et les nuits se succèdent, etc... Vous pouvez intéragir en temps réel avec les autres joueurs, faire des quètes en commun, etc... Je ne vous cache pas que le jeu est très fortement orienté "baston-xp-niveau" mais le roleplay est bienvenu.
Non ce n'est pas un "chat" de boulets dragueurs. Notre serveur irc existe depuis un an et demi et est consacré aux univers imaginaires. Le MUD est une initiative personnelle que j'ai couplé avec le serveur irc, histoire de pouvoir jouer depuis l'irc.
Alors évidemment l'intérêt peut vous sembler limité, mais le MUD a plusieurs avantages sur les grosses machineries graphiques actuelles:
- c'est plus petit et plus convivial, on connait presque tout le monde
- c'est gratuit, ça ne nécessite pas de grosse machine ni d'installer un client
- on peut y jouer du boulot (intérêt non négligeable !)
- plein plein d'autres avantages dont je n'ai aucune idée et donc que je ne mentionnerai pas

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair. Si toutefois vous êtes intéressé par plus d'informations, vous pouvez m'écrire ou alors jeter un oeil sur la "bible" des MUDs sur le net: www.mudconnect.com

Lomion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés