Un peu plus d'XP, ca fait plaisir...

Répondre
Partager Rechercher
C'est un exploit dans le sens ou je doute que cette variation d'xp aie été faite dans le but d'encourager les joueurs a se dessaper à l'approche de la fin d'un combat... plutot pour ne pas pénaliser les joueurs qui n'ont pas leurs skills capes et qui donc rame pour tuer un mob que les gens avec un skill capé "ownent"

Un "exploit" ce n'est rien d'autre que cela: utiliser un système dans un autre but que celui pour lequel il a été concu.

Par exemple, "exploiter la loi" c'est s'en servir de la loi à des fins personnelles qui n'ont rien a voir avec leur but original: attaquer les marchands de tabacs pour se faire du pognon alors que les lois sur le santé publique est faite pour préserver la vie des citoyens et non pas enrichir certains est un cas typique d'exploitation de la loi aux etats unis.
(J'ai encore trouvé un truc chiant, quand on change d'arme, le TP retourne à zéro...)

Le jeu a été concu pour qu'il soit plus difficile de tuer un mob avec une arme que l'on ne maitrise pas. Ca ne va pas plus loin que ca.

Si un joueur décide de finir son combat tout nu parce que ca devient un challenge, et qu'il risque en plus de mourir en faisant cela, je ne vois pas ou est le problème.
C'est dans le concept que c'est rigolo, pas besoin à mon avis de rentrer dans des considérations plus compliquées que cela...

Il est bien évident, que cette "technique" est intéressante en solo, si on a le temps de trouver une différence valable entre chaque mob, ce qui n'est déjà pas évident en soi.
Et l'XP va quand même beaucoup plus vite dans un bon groupe à partir du level 12/13.

Il est de plus toujours intéressant de comprendre comment un jeu fonctionne. Et quand bien même ceci serait vraiment un exploit, favorisant trop certains et en pénalisant trop d'autres, je serais le premier heureux de l'avoir trouvé afin qu'il puisse être corrigé. Hors, là j'avoue que j'avais vraiment du temps à perdre, à équiper et déséquiper mon matos sans arrêt pour calculer le moindre bonus.

Il ne faut à mon avis pas trop crier "au loup" sans arrêt pour la moindre petite chose. Je suppose même que les devs FFXI connaissent très bien l'architecture de leur système de "combat reward" mais qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de faire quoi que ce soit pour le modifier. Et à mon avis ils ont eu raison.

Edge
Si on prend le risque on sait qu'il en vaut la peine

mais bon je vais essayer de mettre la main sur Poison Scroll,
foutre Poison sur mon mob et là, 3/4 ou 1/5 d'hp ou pas,
H to H ou à poil, il va forcement être "consumé" par mon sort ...

Mais sinon je viens de commencer le jeu (avant hier) et effectivement mêmes tes weapons points augmentent
mieux contre un Decent ou un High Defense.

au lvl 4 j'ai autant de points Dagger qu'en Evasion
(evasion=esquive pas fuite bien sur :bouffon: )
Citation :
Provient du message de Edge_C
Le jeu a été concu pour qu'il soit plus difficile de tuer un mob avec une arme que l'on ne maitrise pas. Ca ne va pas plus loin que ca.

Si un joueur décide de finir son combat tout nu parce que ca devient un challenge, et qu'il risque en plus de mourir en faisant cela, je ne vois pas ou est le problème.
C'est dans le concept que c'est rigolo, pas besoin à mon avis de rentrer dans des considérations plus compliquées que cela...
C'est pas compliqué du tout.

1- Tu ne peux pas nier qu'a priori, le but des developpeur en mettant cette difference d'xp n'était pas a priori de voir les joueurs se mettre a poil en fin de combat.
2- Tu le fais quand même pour gagner plus d'xp

= tu utilise le système a une fin qui ne correspond pas a son but initial
= tu exploites

Maintenant, notes que je dis ca sans que ce soit une critique...
Tu sembles penser que tous les "exploits" sont "mal" ou "injuste", or c'est faux!!!
Il y a certes des exploits qui sont nocif aux autres joueurs, et donc les employer est une mauvaise choses, mais ce n'est pas là le propre de l'exploit en lui-même.

Par exemple, exploiter un décor pour géner le mouvement d'un mob et le tuer plus facilement est un exploit... Les décors ont été mis intraversables par souci de réalisme et d'esthétique, pas pour que tu t'en serves contre les montres. Mais cela ne nuit a personne de le faire, bien au contraire, cela peux sauver la journée de jeu de ton groupe...
Ce n'est pas nocif... mais c'est toujours un exploit.

De même, les zones de logging existent pour reduire le lag... pas pour semer des mobs.
La aussi c'est un exploit, et la aussi, ce n'est pas "mal" pour autant de les utiliser a cette fin.

Bref... en conclusion, ce que tu fais est un exploit aussi, même s'il n'y a aucun mal la dedans.

L'exploit n'a rien a voir avec ce qui est "juste" ou "equitable", exploiter, c'est juste utiliser quelque chose en dehors de son but initial... après y'a des exploits nocifs, mais ce n'est qu'une des sortes d'exploit qui existent, pas une règle générale.
bah jouant au classiq rpg on sait que dans certainFF
(le FF6 est le best) il m'arrivait de gagner un paquet d'xp
si la difficulté a été grande (ex: plus qu'un perso sur 4)

c'est pas un bug
car à 4/5 d'hp mob
c'est effectivement pas gagner

ps:la magie stone fait quoi? il petrifie ou il stop? ou autre?
parce que si il petrifie , le mob va je me le tape à poil de A à Z
(bon disons de X à Z)
a mon avis c pas tout a fait ca, l'xp que tu gagnes c uniquement ton lvl par rapport au lvl du monstre. Par contre, pour les skills en armes, c le nivezau de skill par rapport au niveau du monstre.

Je suis arrivé lvl 7 hier et je me suis payé une lance, je suis allé dehors pour voir sachant que j'av 0 en skill je me suis attaqué a des easy prey, leur niveau de défense etait marqué haut, par contre concernant les monstres, easy prey decent challenge etc, je pense que ca n'a pas changé, les wilds sheep sont resté en gros en decent challenge quelques soit l'arme que j'av en main, par contre quand je prenais ma lance, ils passaient tous en high defense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés