Provient du message de Edge_C
Le jeu a été concu pour qu'il soit plus difficile de tuer un mob avec une arme que l'on ne maitrise pas. Ca ne va pas plus loin que ca.
Si un joueur décide de finir son combat tout nu parce que ca devient un challenge, et qu'il risque en plus de mourir en faisant cela, je ne vois pas ou est le problème.
C'est dans le concept que c'est rigolo, pas besoin à mon avis de rentrer dans des considérations plus compliquées que cela...
C'est pas compliqué du tout.
1- Tu ne peux pas nier qu'a priori, le but des developpeur en mettant cette difference d'xp n'était pas a priori de voir les joueurs se mettre a poil en fin de combat.
2- Tu le fais quand même pour gagner plus d'xp
= tu utilise le système a une fin qui ne correspond pas a son but initial
= tu exploites
Maintenant, notes que je dis ca sans que ce soit une critique...
Tu sembles penser que tous les "exploits" sont "mal" ou "injuste", or c'est faux!!!
Il y a certes des exploits qui sont nocif aux autres joueurs, et donc les employer est une mauvaise choses, mais ce n'est pas là le propre de l'exploit en lui-même.
Par exemple, exploiter un décor pour géner le mouvement d'un mob et le tuer plus facilement est un exploit... Les décors ont été mis intraversables par souci de réalisme et d'esthétique, pas pour que tu t'en serves contre les montres. Mais cela ne nuit a personne de le faire, bien au contraire, cela peux sauver la journée de jeu de ton groupe...
Ce n'est pas nocif... mais c'est toujours un exploit.
De même, les zones de logging existent pour reduire le lag... pas pour semer des mobs.
La aussi c'est un exploit, et la aussi, ce n'est pas "mal" pour autant de les utiliser a cette fin.
Bref... en conclusion, ce que tu fais est un exploit aussi, même s'il n'y a aucun mal la dedans.
L'exploit n'a rien a voir avec ce qui est "juste" ou "equitable", exploiter, c'est juste utiliser quelque chose en dehors de son but initial... après y'a des exploits nocifs, mais ce n'est qu'une des sortes d'exploit qui existent, pas une règle générale.