Un peu plus d'XP, ca fait plaisir...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Hier soir, je trainais ma carcasse de voleur sur le plateau de la Theine, quand j'ai remarqué deux choses intéressante que j'avais envie de partager avec vous.

Je suis en train de maxxer mes skills petit à petit afin d'avoir H to H, Sword et Dagger toujours au maximum quel que soit mon niveau. Je suis maxxé en Sword (33) donc je fais H to H (24 now) et Dagger (19) là.

Je pensais que les skills d'armes montaient uniquement en fightant des mobs niveau "Decent Challenge" minimum, avec encore plus de chances si en plus le mob est High Defense, et encore plus s'il est "even match" ou au dessus.

Et bien en fait c'est apparemment plus complexe que ca.

Hier je venais de passer level 12, j'avais un Cesti et seulement la moitie de mon max en H to H pour ce level (un poil plus que 15, le max est aux alentours de 30), et je tapais sur des Easy Preys AVEC High Defense.

J'ai gagné 8 points complets de skills en une vingtaine de minutes seulement et en solo !

J'ai essayé tous les mobs "Easy Prey High Defense" de la zone, a chaque fois je gagnais environ 0.6 à 1 point par fight !

Finalement je suis allé en ville, et je me suis acheté un Royal Archer Cesti et des Royal Archer gloves (1 dmg en plus, un poil plus rapide et 3 en attak par les gants).

Quand je suis revenu à la Theine, impossible de retrouver un seul Easy prey High Defense... Y'avait que des easy prey tout court alors que j'étais tjs level 12...

Et c'est là que j'ai compris que le level des mobs est basé sur notre score d'attaque (newbie rulez). Donc en /check avec le Cesti, ou bien l'Epée ou bien une Dague, et le tout avec ou sans mes gants, je n'obtiens pas le même résultat.

Mais du coup je peux faire varier la difficulté des mobs et choisir des Easy High Defense pour faire monter H to H ou Dagger.

Et le plus intéressant c'est que je peux entamer un mob avec mon épée, et quand il lui reste 10 hp ou moins, le finir à main nue par exemple (ou avec n'importe quel skill ou je suis nul). Je gagne entre 25 et 36 XP de plus par mob car apparemment le jeu donne l'XP en se basant sur votre score d'attaque lors de la mort du mob. Plus le score est petit, plus vous avez d'XP.

Ce soir je vais essayer un autre truc, je vais commencer le fight à l'épée et le finir à main nue, sans mes objets de buff, et voir combien ca peut me rapporter...

Bon ok c'est rien sur le coup, mais sur 100 combats par exemple ca paye Et ca permet en plus de monter ses skills un peu plus rapidement.

Bref, moi je m'amuse bien, je viens de me relire, c'est pas super bien expliqué lol

Craigh
Le coup du "High Defense" basé sur le niveau de la compétence de son arme, ça, je l'avais remarqué. Tout simplement parce qu'avec un BLM la plupart des monstres m'apparaissaient avec "High Defense" (un peu moins maintenant que mon staff est hassez haut).

Par contre, sur l'augmentation de l'xp en équipant une arme moins développée, faudrait que j'essaie.
Tres interessant

Du coup je vais me fabriquer une petite macro pour me déséquiper juste avant la fin du combat ^^

Pensez-vous que son propre score de défense intervienne également dans le calcul des xp? (vais finir mes combats à poils s'il faut ^^)
hihi
Au pire il leur reste le choix de créeur un account bidon, de faire envenimer le post puis hop je ferme ou j'efface celui-ci

Sur son forum un modo a tjs raison, il faut juste se souvenir de ça et tout se passe bien
Citation :
Provient du message de Sangdragon
Ca paraît logique de gagner plus d'xp si on sue plus pour tuer un mob

Bonne trouvaille, ça
Je suis tout à fait d'accord, je pense pas que sa soit du bug exploit, c'est logique de gagner plus d'exp si on galere plus ^^
Provient du message de Pro//Bubulle
Sur son forum un modo a tjs raison, il faut juste se souvenir de ça et tout se passe bien
Ah ok, donc la coordination, Mind, et les médiateurs (in coming) sont des chimères, c'est ça ?

Alleria.
Bon j'ai eu le temps de faire quelques tests EN GROUPE hier soir :

Un groupe de 5, (4 level 12 et un level 11), au lake Ephemere a la Theine. Le test etait interessant, sur les crabes notemment.
(Les résultats sont des moyennes sur à peu près 20 kills)

Sur un mob (tough pour moi et donc pour 4 personnes) si juste à la fin j'ai tjs ma sword équipée : entre 43 et 53 xp pour moi, et donc pour chaque lvl 12 (j'ai pas vérifié auprès du lvl 11)

Sur un mob (tough pour moi et donc pour 4 personnes) si juste à la fin je suis en hand to hand : entre 48 et 63 xp.

Ca n'a l'air de rien, mais pour de l'XP de groupe, c'est énorme.

Ceci-dit plusieurs problèmes se posent :

- La c'était facile de déséquiper ma sword sans risquer de mourir, vu que le reste du groupe tapait. Mais déséquiper c'est pas facile (pratique), y a t'il une macro ??

- Il ne faut pas compter les mobs s'étant pris des Renkei dans la tronche. En effet cela donne plus d'XP à chacun et donc fausse les résultats. (Et parfois on veut pas faire de Renkei, et y'en a un quand même, vive la magie )

- C'est mieux que tout le groupe participe à l'expérience, sinon y'en a toujours un qui fausse les résultats

- D'autre part, quand je passe en mode H to H, je ne déséquipe pas seulement mon épée, mais aussi mon bouclier. Ca n'a l'air de rien, 2 points de défense, mais je pense que cela joue PEUT-ETRE aussi dans le /check.

(Ce soir je teste le /check sans armure et avec armure)

Vous imaginez ?

Apparemment si tout un groupe finit le mob à main nue : Plus d'XP pour le groupe (bien sur le monk équipe une épée lui )

Si jamais on découvre que l'armure joue aussi dans le calcul, on va voir plein de groupes commencer de gros fights tout habillés, et finir à poil en espérant que les casters vont déchirer ce qu'il reste du mob lol

Bref, je continue de creuser les idées.

Craigh
(Voleur lvl 12 vers la Theine)
C'est en effet marrant, mais est-ce que ca s'applique uniquement aux classes de corps a corps ou ca marche aussi pour les mages?

Parce que sinon, moi, je vire déjà mon club qui me sert a rien...
Citation :
- La c'était facile de déséquiper ma sword sans risquer de mourir, vu que le reste du groupe tapait. Mais déséquiper c'est pas facile (pratique), y a t'il une macro ??
Je crois qu'il y en a une, c'est:

/equip EMPLACEMENT "ITEM"

Si tu ne mets rien à ITEM, alors ça déséquipe.

EMPLACEMENT peut prendre les valeurs suivantes:
main, sub, range, ammo, head, neck, L.ear, R.ear, body, hands, L.ring, R.ring, back, waist, legs, feet
Les Galkas sont déjà les mal-aimés des soigneurs :

whm : Cure Grobide !
Grobide : Encore... j'suis qu'à mi-vie là
whm : Cure Grobide !
Grobide : T'arrêtes pas en si bon chemin
whm : Cure Grobide ! (nan mais c'est pas humain ça)
Grobide : 2/3 HP, lâche pas l'affaire
whm : 0% MP... Vivement Regen...

Et donc l'autre jour j'étais dans un groupe avec 3 Galkas de type combattant au corps-à-corps...
Ce n'est guère surprenant, parce que c'est le propre de tous les jeux ou la quantité de points rendus par tour est très inférieur au maximum des joueurs:

Quand tu as une barre de 100 et que les sorts rendent 10, il faut dix sorts pour te faire le plein... on peux se dire alors que c'est avantageux d'avoir une barre de 200, mais c'est faire une grave erreur!
Car qu'une personne ait a te rendre deux fois 100 ou une fois 200 elle devra toujours te coller 20 sorts dans la tronche pour te maintenir a flot.... Résultat, le gain est nul.
C'est pourquoi il faut bien mieux dans ce genre de jeu avoir un personnage qui pare beaucoup qu'un personnage qui encaisse beaucoup...

C'est aussi la raison pour laquelle les japonais (si j'en crois ce qu'ils m'ont dit) n'hésitent pas a faire des guerriers tarus ou mithra plutot que galka et elvann: certes ils ont moins de vie maximum que ces derniers... mais a moins que le healeur aie la tete ailleurs et oublie de healer pendant les premiers rounds, ca ne fait pas grande différence pour eux: les points de vie perdus coutent aussi cher a guerir sur un galka qu'un taru.

PAR CONTRE, l'agilite superieure des mithra et des tarus sont elles d'une grande utilité car ils permettent de mieux esquvier/parer/bloquer les coups et un coup paré, c'est un coup de moins a guerir...

Cela fait que si a bas niveau les galkas sont très bons en terme de tanking parce que les combats n'ont pas tendance a s'éterniser et qu'il peuvent donc parfois en mener un complet sans avoir a etre guéris puis se reposer, a haut niveau ou les monstres te retirent plus de vie que le plus resistant des galkas n'en aura jamais et ou l'on chaine les mobs sans se reposer entre, le healeur doit toujours maintenir la vie de ses tanks proche du maximum et la, la barre de vie de 40mètres de long du galka ne sert plus à rien.... ils se font alors surclasser en terme d'encaissement par les tarus ou les mithras qui, eux, subissent moins de coups et donc sont moins consommateurs de heals.
Je l'ai déjà sortie, sauf que moi j'étais sérieux
En effet j'estime que profiter d'un gain d'Xp qu'on a pas mérité en retirant une arme juste avant la fin du combat alors qu'on a combattus avec ladite arme, est un abus du système.

M'enfin, si c'est légal, autant en profiter
Je ne sais pas vraiment si c'est un "exploit" ; finir un combat à poil, c'est risquer de se prendre une patate à 250 et avoir un retour gratuit au bind.
Cette astuce peut facilement être utilisée à bas niveaux, mais contre les mobs plus puissants, je ne prendrai pas le risque d'enlever mon armure et mon arme, surtout si je fais le tank.
A chacun de peser le pour et le contre, mais à vos risques et périls.

Plus vous voulez gagner d'XP supplémentaire à la fin d'un fight, plus il faut que vous équipiez une arme que vous ne maitrisez PAS, pour finir ce fight.

Hors, je peux vous dire que quand vous frittez 4/5ème d'un mob à l'épée sans trop de problème, et que pour le 1/5ème restant à main nue vous ne faites que des miss alors que le mob lui vous éclate, vous commencez à bien flipper.

Avant hier j'ai fini un combat avec 3 HP car je pensais finir le mob les doigts dans le nez. J'ai bien transpiré

De plus, il faut toujours (je trouve) essayer de retranscrire une action dans le jeu en réalite, pour savoir si c'est plausible ou pas :

Si je suis une brute avec mon épée dans la vraie vie, et que juste avant la fin du combat, quand le mob est un peu assommé, je jette mon épée, mon bouclier, et que je me met en garde pour le finir à main nue, alors OUI, je prend des risques.

- D'une part je maitrise moins le combat à main nue donc je le touche moins, et quand bien même je le touche, je fais peu de dégats.

- D'autre part lui étant encore vivant, potentiellement plus longtemps que si j'avais encore mon épée, m'éclate. De plus j'ai la défense de mon bouclier en moins.

Je ne vois pas ce qui n'est pas plausible dans tout ca, ni en quoi c'est un exploit. Bon ok je sais que y'a des gens qui adorent se promener sur les forums et gueuler "exploit" dès que quelque chose y ressemble (chacun s'amuse comme il peut), mais la vraiment...

Allez tcho

PS : Hier je disais un truc que je réitère aujourd'hui, pour faire ce genre d'expérience en groupe, c'est bien de connaître tout le monde et de leur expliquer, ca choque tjs (les filles) de voir des gars se mettre à poil à chaque fin de combat lol

De plus, il ne faut pas le faire sur du VT ou IT, ca devient vite chaud...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés