Comme beaucoup d’entre vous j’attends DNL avec impatience. Pour faire passer le temps, je me suis dis que j’aimerais bien voir ci, ou bien ça.
Voici quelques petites idées qui me donneraient encore plus envie de jouer a DNL
Un classe « Outlaw »
-Qui serait souvent wanted.
- Il fera du trafic de ressources et générera une insécurité sur les routes.
- Il pourra servir aussi d’homme de main pour les joueurs-politiques ne voulant pas se salir les mains.
Des animations
- Des enfants qui jouent au soldat avec des épées en bois. Des chiens qui aboient quand on passe
- Une troupe de cirque, ambulante (montreur d’ours, cracheur de feu, acrobate ….) passant de village en village mais rarement dans les mêmes.
- Des animaux fuyant une forêt en feu.
- Des moments « magiques » rares : 2 guerriers (PNJ) en superbes armures et bien armées se battant férocement au détour d’un chemin.
- Une cérémonie de culte près d’un fleuve.
Climat
- Une fois de temps en temps, une tempête « du siècle » (durant 2 a 3 minutes IRL); rendant très difficile un combat par exemple.
Des trésors cachés
Trésors très difficiles à trouver.
- Un coffre rempli d’Or, dans chaque royaume (équivalent à 1PP de Daoc), objet d'une quête d’explorateur.
- Des armes, de très bonne qualité, sur des squelettes au fond d’une grotte ou d’un lac. Dès que l’arme est trouvée le lieu de la quête est changé.
Des grands tournois
Organisation une fois par mois (IRL), d’un tournoi en 2 phases :
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Première phase : un tournoi dans chaque royaume. Le vainqueur gagne de l’or (500g Daoc) et la notoriété (affichage de sa victoire dans les villages du royaume et sur le site Dnl).
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Deuxième phase : Les champion de chaque royaume se rencontrent. Le grand vainqueur gagne (1PP), la notoriété et des points.
Attaque de petits villages par les mobs des environ.
La défense du village rapporte des points en social. Si le village n’est pas défendu correctement, les mobs y tueront les marchands et autres PNJ du lieu. Ces PNJ ne repoperont que 1H (irl) après.
Des marchands ambulants.
PNJ circulant avec des dodos transportant des marchandises telles que de la nourriture, des potions pour lutter contre la déshydratation. Ce PNJ permet aussi de ce tenir au courant des dernières nouvelles de la région.
Des embuscades :
Possibilité de faire chuter des rochers avec un levier. Des routes bloquées obligeant les joueurs à dégager la route ou à contourner. Intéressant dans des endroit stratégiques pour retarder une armée lourdement équipée : Béliers, catapultes et toute la logistique.
Attaque de forts de grande taille
- Utilisation de chaudron d’huile brûlante
- Mise en place de campements autour du fort
- Tranchées
- Echelle
Les échelles, catapultes, béliers ne peuvent être transporter que par dodos ou ont des roues (Pas de béliers dans un sac

).
Dans les très grandes batailles
Mise en place d’un poste de « chef de guerre » :
Il dispose de commandes spéciales lui permettant par exemple de discuter avec les chefs de groupe ou de guilde ou de bataillon.
Il doit avoir être expérimenté : Social
Une grande armée faisant mouvement avancera à différentes vitesses :
Les plus rapides devant seront les cavaliers ( à dos de dodos

) chargés de d’inspecter le terrain, les routes à prendre etc…
Ensuite toute l’infanterie.
Enfin l’arme lourde, les dodos transportant le matériel, les armes de siège etc…
Voila un peu ma vision personnelle de Dnl.