Ma vision de Dnl

Partager Rechercher
Comme beaucoup d’entre vous j’attends DNL avec impatience. Pour faire passer le temps, je me suis dis que j’aimerais bien voir ci, ou bien ça.
Voici quelques petites idées qui me donneraient encore plus envie de jouer a DNL

Un classe « Outlaw »

-Qui serait souvent wanted.
- Il fera du trafic de ressources et générera une insécurité sur les routes.
- Il pourra servir aussi d’homme de main pour les joueurs-politiques ne voulant pas se salir les mains.

Des animations

- Des enfants qui jouent au soldat avec des épées en bois. Des chiens qui aboient quand on passe
- Une troupe de cirque, ambulante (montreur d’ours, cracheur de feu, acrobate ….) passant de village en village mais rarement dans les mêmes.
- Des animaux fuyant une forêt en feu.
- Des moments « magiques » rares : 2 guerriers (PNJ) en superbes armures et bien armées se battant férocement au détour d’un chemin.
- Une cérémonie de culte près d’un fleuve.

Climat

- Une fois de temps en temps, une tempête « du siècle » (durant 2 a 3 minutes IRL); rendant très difficile un combat par exemple.

Des trésors cachés

Trésors très difficiles à trouver.
- Un coffre rempli d’Or, dans chaque royaume (équivalent à 1PP de Daoc), objet d'une quête d’explorateur.
- Des armes, de très bonne qualité, sur des squelettes au fond d’une grotte ou d’un lac. Dès que l’arme est trouvée le lieu de la quête est changé.

Des grands tournois

Organisation une fois par mois (IRL), d’un tournoi en 2 phases :
- Première phase : un tournoi dans chaque royaume. Le vainqueur gagne de l’or (500g Daoc) et la notoriété (affichage de sa victoire dans les villages du royaume et sur le site Dnl).
- Deuxième phase : Les champion de chaque royaume se rencontrent. Le grand vainqueur gagne (1PP), la notoriété et des points.

Attaque de petits villages par les mobs des environ.

La défense du village rapporte des points en social. Si le village n’est pas défendu correctement, les mobs y tueront les marchands et autres PNJ du lieu. Ces PNJ ne repoperont que 1H (irl) après.

Des marchands ambulants.

PNJ circulant avec des dodos transportant des marchandises telles que de la nourriture, des potions pour lutter contre la déshydratation. Ce PNJ permet aussi de ce tenir au courant des dernières nouvelles de la région.

Des embuscades :

Possibilité de faire chuter des rochers avec un levier. Des routes bloquées obligeant les joueurs à dégager la route ou à contourner. Intéressant dans des endroit stratégiques pour retarder une armée lourdement équipée : Béliers, catapultes et toute la logistique.

Attaque de forts de grande taille

- Utilisation de chaudron d’huile brûlante
- Mise en place de campements autour du fort
- Tranchées
- Echelle

Les échelles, catapultes, béliers ne peuvent être transporter que par dodos ou ont des roues (Pas de béliers dans un sac ).

Dans les très grandes batailles

Mise en place d’un poste de « chef de guerre » :
Il dispose de commandes spéciales lui permettant par exemple de discuter avec les chefs de groupe ou de guilde ou de bataillon.
Il doit avoir être expérimenté : Social

Une grande armée faisant mouvement avancera à différentes vitesses :

Les plus rapides devant seront les cavaliers ( à dos de dodos ) chargés de d’inspecter le terrain, les routes à prendre etc…
Ensuite toute l’infanterie.
Enfin l’arme lourde, les dodos transportant le matériel, les armes de siège etc…

Voila un peu ma vision personnelle de Dnl.

Je serais ravi de rencontrer comme toi au détour d'un chemin, une bagarre, une troupe de cirque voyageant ou des marchands, ou encore d'autres événements inatendues.

J'espère qu'il y aura de la variété dans cette univers, mais ce genre de choses ne sont pas prioritaires dans le développement, et avant de taper la moindre ligne de conception ou de code dans un projet il y a toujours une estimation du coût/temps/interêt réel pour le jeu. ( les 2 premières notions étant de loin les plus importantes ).

Générer ce genre d'animations, je suppose que c'est très faisable techniquement, mais je pense que leur nombre sera très limité tout au moins dans un premier temps, car ce projet ne possède pas à ce qu'il me semble de délais encore très long avant sa sortie ni d'un budget colossal, donc les choix de dev se feront en priorité sur tout ce qui touche au gameplay.

Alors les enfants qui jouent avec des épées en bois dans les rues...il y aura surement même pas d'enfant du tout
Je comprend que cela ne soit pas une priorité et / ou que cela n'apporte rien au gameplay mais je pense que pour l'immersion complète beaucoup de petites choses de ce genre permettront de rendre le jeu encore plus vivant.
Beaucoup de points que tu voudrais voir apparaitre sont prévus, j'ai la flaime de les répertorier.
Sinon moi j'aimerais qu'il est une posssibilité que les wanted puissent creer une communautée, avec leurs propres villes, cachées dans les forets, montagnes etc ...
Re: Ma vision de Dnl
Citation :
Provient du message de daryrebel / esmeagol
[i]Un classe « Outlaw »

-Qui serait souvent wanted.
- Il fera du trafic de ressources et générera une insécurité sur les routes.
- Il pourra servir aussi d’homme de main pour les joueurs-politiques ne voulant pas se salir les mains.[/QUOTE]
ca pourrait etre tres interessant mais comme tout dans ce genre tres difficile a jouer

Citation :
Des animations

- Des enfants qui jouent au soldat avec des épées en bois. Des chiens qui aboient quand on passe
- Une troupe de cirque, ambulante (montreur d’ours, cracheur de feu, acrobate ….) passant de village en village mais rarement dans les mêmes.
- Des animaux fuyant une forêt en feu.
- Des moments « magiques » rares : 2 guerriers (PNJ) en superbes armures et bien armées se battant férocement au détour d’un chemin.
- Une cérémonie de culte près d’un fleuve.
oué c plus du contenu fun ca, pas prioritaire
Mais pkoi pas une fois que le principal sera en place

Citation :

Climat

- Une fois de temps en temps, une tempête « du siècle » (durant 2 a 3 minutes IRL); rendant très difficile un combat par exemple.
Vu la gestion du climat a mon avis c prevu

Citation :
Des trésors cachés

Trésors très difficiles à trouver.
- Un coffre rempli d’Or, dans chaque royaume (équivalent à 1PP de Daoc), objet d'une quête d’explorateur.
- Des armes, de très bonne qualité, sur des squelettes au fond d’une grotte ou d’un lac. Dès que l’arme est trouvée le lieu de la quête est changé.
Mon petit doigt me dit que c prevu *sifflote*

Citation :
Des grands tournois

Organisation une fois par mois (IRL), d’un tournoi en 2 phases :
- Première phase : un tournoi dans chaque royaume. Le vainqueur gagne de l’or (500g Daoc) et la notoriété (affichage de sa victoire dans les villages du royaume et sur le site Dnl).
- Deuxième phase : Les champion de chaque royaume se rencontrent. Le grand vainqueur gagne (1PP), la notoriété et des points.
Ca sera prevu les duel guilde; et ce genre d'animations sera realisable par les guildes qui auront été choisis

[QUOTE]
Attaque de petits villages par les mobs des environ.

La défense du village rapporte des points en social. Si le village n’est pas défendu correctement, les mobs y tueront les marchands et autres PNJ du lieu. Ces PNJ ne repoperont que 1H (irl) après.
[QUOTE]
L'attaque de village par les mobs aux alentours est prevu dans le gameplay depuis le debut
Quand aux bonnus de defendre une telle attaque pas d'infos mais ca serait interessant

Citation :
Des marchands ambulants.

PNJ circulant avec des dodos transportant des marchandises telles que de la nourriture, des potions pour lutter contre la déshydratation. Ce PNJ permet aussi de ce tenir au courant des dernières nouvelles de la région.
dans un genre similaire il a été dis que les marchand qui seront virés par les artisants locaux se deplaceront dans d'autres endroits .

Citation :
Dans les très grandes batailles

Mise en place d’un poste de « chef de guerre » :
Il dispose de commandes spéciales lui permettant par exemple de discuter avec les chefs de groupe ou de guilde ou de bataillon.
Il doit avoir être expérimenté : Social
c deja prevu, il y aura des generaux et differents niveaux de commandement avec des pouvoirs speciaux.
C'est très interessant mais j'aime bien le point "Grandes batailles" car je compte beaucoup sur ça (les cavaliers à dos de dodo sont prévus et ça c'est genial )!
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
han pour les tresor j'ai ressortie ma vieille Tresor huntress à UO ces derniers jours ( youpiii OSI a ni delete mes persos ni ma maison apres 2ans Oo) si y a un truc du genre dans D&L bah
<HS>

y a 2ans les maisons etaient passé en autorefresh suite à un bug, j'ai arreté UO à cette epoque mais le compte est resté actif car je le pretais a un ami qui joue sur Siege perilous (vu qu'on a droit qu'a un perso la bas ca lui etait utile je pense) ce qui explique que mes persos etaient toujours là quand j'ai recup mon compte
Là j'ai relu les notes des patchs et apparement ce qu'il s'est passé c'est que les maison les plus anciennes sont resté en autorefresh vu que dans les infos y marqué à la ligne concernant le refresh qu'il est automatique ca doit être ca sûrement

</HS>

Sinon pour recoller au sujet, une chose importante pour moi dans D&L ca sera l'exploration j'espere qu'il y aura frequemment des nouveaux trucs à visité parce que j'adore ça le moteur est beau, mais j'espere qu'on aura pas l'impression de toujours voir les mêmes montagnes etc....
ben avec 40000 KM^2 et des endroit accessible qua certaine époque (grotte de l'autre coté d'un lac faut att qu'il gelé) tu devrait pas t'ennuyer et si un jour ta tout vu (on peut rêve) tu pourra recommencer t'aura oublier le début

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés