Connexion instable depuis 1 semaine! (UPC Belgium)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis à Bruxelles, connexion câble Chello, distribuée par UPC Belgium.

Je suis chez eux depuis 3 mois, et je n'avais pas à me plaindre jusqu'à la semaine passée.

A partir de là, DAoC est devenu injouable, alors que le reste de mes activités réseaux (web et autres) continue à fonctionner normalement. Au début j'avais accès à un serveur DAoC sur 2 (l'un marchait nickel, l'autre ne voulait pas me connecter (nouvel essai, nouvel essai, nouvel essai, tapez esc)).

A présent, tous les serveurs sont accessibles mais j'ai des freezes de 10 à 20 secondes toutes les 2 minutes, allant quelques fois jusqu'au LD. Injouable donc :/

A certains moments je n'ai plus de connexion vers wanadoo.fr (alors que tous les autres sites fonctionnent encore).

Voilà je ne sais pas à quoi c'est du, j'ai utilisé ad-aware au cas où mais rien n'y fait.
un ami a moi est sur chello ....la société lui avait bloqué son modem et mis un firewall propre a eux....téléphone lundi chez eux cela devrais s arranger..une erreur de leur part comme quoi c est pas tjs goa
Hello ça c'est amusant alors (si on peut dire ) je suis sur Liège et connecté part le cable aussi ben j'ai très souvent le même problème. Pour l'instant c'est un lag affreux (genre tu lances un sort il part 1 seconde après ^^)

Le cable serait il maudit??
On rajoute les cablés belges à la liste des gens souffrant de freezes et LDs depuis une semaine.
Cette liste comprenant aussi les clients de Club-Internet et Free, je vais finir par croire qu'il faut être client Wanadoo pour pouvoir jouer correctement.
sais bizarre car moi aussi j ai des ld tout les 2h/4H de jeux depuis une semaine et sa commence a me soûl surtout quand suis en sortir donjon ou pvp et je pense pas sa viens du câble noos strasbourg . car sur d autre jeux j ai pas se problème bon temps sa lag pas ou frezz je devriez pas trop ouiiin. sais possible que goa nous déconnecte sans pour au temps sa viens de notre connections?
A mon sens il y a un problème de compatibilité entre cable/Daoc . Avant c'était quasiment injouable sur Ys et Broc tellement je laggais, mais j'avais pas de soucis sur orca (déjà troublant si c'était la connection ça serait partout non?) mais depuis l'entretient d'ys je n'y ai plus de problèmes (sauf depuis hier sur tout les serveurs la ^^)
Chello-UPC est en train de passer du 512k au 768k, donc chacun son tour je pense il va y avoir des perturbations pour les abonnés.

Chez moi, j'y ai eu droit plus particulièrement il y a 2 semaines où pendant 1 semaine, j'ai eu droit au lag, 2 jours où c'était injouable (ld toutes les 5 minutes) et depuis ça semble doucement revenir à la normale <croise les doigts> bien qu'il y ait encore souvent du lag.

En fait je me suis rendu compte que le problème ne venait pas du download, je vois les joueurs ou les mobs bouger normallement, mais de l'upload (beaucoup de difficultés à envoyer mes ordres).

Il n'y a plus qu'à attendre, en espérant qu'ils mettent pas autant de temps que pour passer du 256 au 512k (ça avait duré plus d'1 mois).

Sinon en temps normal, jamais eu de problème particulier avec UPC. Débit plus faible que de l'ADSL (dl en moyenne à 50k/s), mais très bon ping et bonne fiabilité avec daoc ou autres.

Si jamais ça dure, tu peux toujours les appeler, mais y'a de grandes chances que la réponse soit "bla, bla...travaux sur la ligne...bla bla...ça va se résoudre...bla, bla..." (mais faut pas rêver, t'auras pas un mois d'abonnement gratuit )
pas glop
Ca ne s'améliore pas chez moi :/

Réponse de Chello Bruxelles:

Cher client,

Nous ne pensons pas qu'il s'agit d'un problème de chello.Certains de ces sites font régulièrement des mises a jour de leur page le week-end le plus souvent.Et comme tout passe chez nous via un serveur proxy , les pages renouvelées doivent être rechargées au niveau du proxy et comme la plupart de ces sites n'acceptent plus les cookies, il faut souvent un certain temps au niveau du serveur pour la mise a jour de certaines de ces pages., et si vous cherchez a joindre ces sites en ce moment vous obtenez un timeout.Nous vous conseillons donc si vous utilisez le serveur proxy de chello; de désactiver cette option .Pour cela dans Outils>options Internet, aller da,s Connections et cliquer sur les paramètres du réseau local Lan, et décocher l'option de proxy (si c'est activé).

Cordialement,
UPC Internet support

J'ai réécrit avec plus de précisions on verra ce que ca donne
Zik,

Ta réponse, elle est typiquement automatique.....

Tu n'utilise pas de Proxy pour acceder aux serveurs DAOC.

A mon avis vu la liste des gens connaissant un problème, c'est soit le peering FT Interactive / Reste du monde qui est a la rue, soit carrément le point de peering qui y est. L'autre possibilité, c'est que des modifs sont en cours au niveau du routage et qu'on utilise des points ayant des débits réduits.
Je me suis dit qu'il y avait trop de fautes de frappe pour que ce soit un message automatique

Sinon un truc bizarre... J'ai joué en regardant une série "illimitée" de ping vers le serveur de jeu (orcanie: 193.252.123.139) et le ping reste stable (entre 200 et 350) alors que dans le jeu je suis en coupure de connexion (2 icônes rouges menant à un LD)!

Ca s'aggrave, j'arrive même à LD pendant l'écran de chargement ^^
Sinon j'ai essayé de réinstaller le jeu ... Le téléchargement de patch se fait à du 0.8 k/s et s'arrête après 2 minutes.

C'est reparti pour une soirée DVD :/
Si c'est pas un message automatique, il s'agit manifestement alors de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, et c'est encore plus grave

Bon le problème du ping, c'est qu'il ne tient pas compte des couches applicatives, d'une part, et qu'il peut-être réalisé par un équipement intermédiaire translaté d'autre part.

De plus sur une bande passante très réduite, un ping classique passe toujours correctement puisque les paquets sont petits, par contre les paquets sont plus gros lorsque tu joue (même si ils ne sont pas énormes).

Enfin la configuration par défaut WFQ des routeurs n'aide pas a la transmission des flux conséquents...

A part le point de peering, je vois pas bien ce qui pourrait merder en même temps chez des providers aussi différents que ceux cités par Elric dans son post.

PS : Il est pas beau mon avatar de Noël ??
Cher client,

Oui, nous avons pour l'instant des travaux au niveau des serveurs et cela peut avoir des influences sur la vitesse.Le nécessaire sera fait dans les plus brefs delais.

Cordialement,
UPC Internet support

Se sont pas foulés, j'avais écrit une patate pour obtenir ca comme réponse :/
Enfin bon, ça va s'arranger ils disent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés