jambiya ou sabre

Répondre
Partager Rechercher
jambya
tu né pas un dmg dealer : la jambya te donne plein d avantage avec ca vitesse :
en frapant plus vite tu empeche l adversaire de placer ses style sur bloc/evade/parry tantdi ke si ta une arme plus lente c style seron plus facile a placer

ben déja il faudrait connaitre ton Role en RVR à savoir :

tank défensif gardien de magos ou healer

- dans ce cas de figure je dirais que la jambiya est parfaite pour la défense..
d'apres ce que j'ai remarqué (certain test durant les duels) tu bloques plus avec une jambiya à la main qu'un sabre...
je pensais que c'était un hasard mais en répétant la manoeuvre plutot fois apparement je confirme!

donc jambiya pour augmenter ton taux de blocage.

si tu joues tank rusheur et assisteur de tank off leader
en gros Mr Le parasite des magos et autres healers etc

bah je dirais pour des degats "raisonnables" le sabre n'est pas mal dans cette situation... mais bon il faut aussi savoir que pour gener un magos la vitesse est primordiale

en sachant que ces derniers bien buffés sont ultra rapide dans leur temps d'incant...

donc non... assurément une jambiya pour un paladin bouclier gardien de magos.

pour les autres formes de paladin à savoir offensif ben
le sabre n'a que peut d'interet par rapports aux armes 2H
ces dernieres qui leur donne une puissance "presque" égal aux mda hast...

donc pour conclure je dirais que le sabre par définition est bien si tu veux soloter des fufus en rvr avec un bouclier

ps: il faut se mettre en tête qu'un paladin profil gardien n'est vraiment pas là pour fragger ou ouner un ennemi en rvr ce n'est pas du tout sa vocation, il est là pour soutenir et garder et pour gener les magos ou autres healers

je dirais que tu feras largement plus de degat au bouclier qu'avec un sabre ou une jambiya

voili voilou en espérant que mon avis a pu t'apporter la réponse à ta question

Que se soit pour le paladin ou le MA 1H+bouclier je ne vois que des avantage aux armes rapides , enplus de tout ce qu'a dit mantos tu peux rajouter pour le jambya :

- Meilleure gestion de l'endu ( je passe trois/quatre riposte apres un force brute )
- Proc plus souvent ( ce n'est pas lié a la vitesse de l'arme mais au fait que tu donne plus de coups donc t'as plus de chance de toucher qqun dans un lapse de temps identique tu touche plus de fois 1 personne donc tu proc plus )
- Et surtout pour slamer les magos : le delais entre le coup pour peter la bulle et le slam est beaucoup trop long a mon gout avec un sabre .

Le sabre a enfait comme seul avantage "les degats" sur 1 coup mais pour ca le bouclier fait mieu , apres c'est une question de gouts biensur
Citation :
Et surtout pour slamer les magos : le delais entre le coup pour peter la bulle et le slam est beaucoup trop long a mon gout avec un sabre
D'apres moi, c'est le seul réel avantage et ca ne vaut que si tu gardes en permanence.

Perso, je ne garde pas en permanence, je préferes le sabre de façon a avoir l'impression de faire des dégats, a noter que avec un sabre vit 3.7, un buff haste de theug, des buffs et mon cap en quickness, je descend un peu en dessous des 3sec le coup au sabre, ca me semble un compromis raisonable entre vitesse de la jambya et sabre sans quickness.
Les degats dans le temps sont les memes avec sabre et jambya, seulement avec une jambya tu es moins gené par miss bt fumble garde etc ...
De plus avec le twist qui conso bcp d'endu, il est plus interessant d'avoir une arme qui en consomme peu au coup par coup le temps que l'endu remonte c'est à dire la jambya.
Enfin dans le cas de 1 vs 1 face à une classe qui doit gérer son endu, il est plus interessant d'avoir une arme rapide il placera plus difficilement ces coups reactifs (avec une arme lente il aura plus de chance de passer un coup reactif que si vous avez une arme rapide et que vous risquez de retaper avant le coup reactif)

Bref je vois aucun interet au sabre si ce n'est avoir <l'impression de> (lol) taper plus fort. Ou alors avoir un buff dext/viva et vivelame red où on doit etre trop proche du cap (mais p-e pas j'ai pas testé) et là le sabre prend un interet.

D'un autre côté avec une rapide rapide le gars en face esquivera plus souvent (plus de coups) et donc utilisera moins l'anytime
Personnellement je suis très attaché à mon sabre (je parle en tant que ménes) et jamais je ne pourrai le lacher
Citation :
Provient du message de Rynner
Aprés avoir testé les 2, je peux te dire que la différence de vitesse n'est pas énorme

Parcontre le sabre est bien plus jolie que le jambiya
tu a mové gout
Pour pala bouclier jambya ^^ ... bah raison simple deja pour les styles réactifs ( genre force brute .. riposte etc .. ) et puis perso avec ma pala ( en pvm / duel .. ) je joue qu'au force brute ( style 50 bouclier sur blocage ) avec anytime en style de secour et en RvR la jambya est bcp mieux face à une BT pour placer un Placage et les dégat tu t'en fou un car ce n'est pas ton rôle . Sinon je n'ai pas trop l'impression de parrer mieux avec une jambya
Pour ce qui est des procs, c'est fonction de la vitesse de l'arme, sur une durée tu feras autant de procs avec un sabre qu'avec une jambiya (source grab bag).
Le mieux est, je pense, d'avoir une arme lente et une arme rapide à disposition à tout moment, suivant les circonstances.

Si par exemple tu te retrouves avec un théurgiste dans ton groupe, il peut te faire bénéficier de "Vivelames". Dans ce cas, sort ton sabre.
Sinon Jambiya.
Et c'est vraiment rare de se retrouver ooe avec un paladin. Alors autant balancer un max de styles

à+ in-game !
Citation :
Provient du message de Leygend / Sg
Jambya sans hésitation , tu proc plus souvent et tu gères mieux l'endu , quoique palouf l'endu ...
plus l'arme est rapide moins elle proc (mais la vitesse fait que tu donne plus de coup donc ca compense) tu proc autant avec une arme rapide qu'avec une arme lente heureusement sinon les MA hast ils les verraient pas souvent leurs proc

sinon pour repondre au post ben je dirai jambiya aussi
Jambya bien sur mais qu'est ce que c'est moche je trouve que l'arme ne va pas du tout avec le pala enfin c'est ce qu'il faut prendre j'utilise ca en rvr et ca marche tres bien ^^
Le sabre est vraiment trop lent.
Bonjour,

J'ai testé les deux....je garde ma jambya !

Peut-être fait-elle un peu moins de dégâts mais la vitesse compense...

De plus en utilisant les style bouclier tu as l'occasion de placer pas mal de coup, autant profiter d'un stun et en placer un maximum !

IL y a pour moi un second avantage à la rapidité : tu deviens un empêcheur de caster ...magots, healeurs.

Voilà, la jambya ad vitam ...

@++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés