FFXI faut le mériter! (Episode 2)

Répondre
Partager Rechercher
(Pour le public facile qui trouverait que ce que j'écris est drole et qui aurait manqué le premier épisode, il est ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=260803)

Ca y est! Enfin le newbie est arrivé à se servir de l'item légendaire!

Devant lui sur son item Ordinateur, un joli ecran s'affiche... Très vite, le newbie pointe son item Souris vers le bouton "Create a character" en signe de défi. Puis il se retient... Le doigt paralysé sur la gachette, la gorge sèche, de grosse gouttes de sueur coulent sur son front: Et si c'était un piège?

Il commence à s'interroger: A-t'il pris toutes les précautions d'usage?
Son kit de suvie est près: une boisson fraiche au cas où il aurait un nouveau marathon de downloads à faire, un livre au cas ou il devrait attendre dans une nouvelle anti-chambre... un flingue au cas où il voudrait mettre fin à ses souffrances.
Tout semble là, y compris le Livre Saint tout droit sorti de la Boite Magique d'où il a extrait son précieux trésor et qui explique tout sur tout, le tout en 150 pages de description sataniques dont les yeux refusent la lecture de la moitié des lignes après les premières 40 pages...

Prenant une grande respiration, le newbie clique alors sur le boutton de sa Souris qu'il pense encore être sa meilleure arme pour ce qui l'attends... Pauvre pauvre newbie! Il ne sait pas encore à quoi il s'expose!!!! DUN DUN DUN (<- oui je sais je fais trop mal la musique de suspense)

Mais il est encore trop tôt pour comprendre l'étendue de son erreur quand il entre dans la Grande Salle de Sélection de l'Avatar, très vite, un personnage se présente devant lui, de dos (quel impoli !) il lui jette un regard de biais par dessus son épaules d'un sale oeil, ce qui agace notre newbie... Très vite, celui-ci attaque avec sa souris sur le premier bouton qu'il voit, pour faire disparaitre le sinistre individu mais mal lui en prends: il se retrouve face à un énorme... euh... un énorme... hum... enfin un truc quoi. Poilu en plus.

Sentant venir la panique alors que la chose serre ses poings tenant plus du broyeur ménager que d'instruments tactiles, le newbie clique alors très vite sur un autre bouton... La chose disparait remplacée par... PIRE ENCORE!
Devant lui: l'abomination à l'état brut sous la forme d'une petite chose avec de grand yeux humides et un sourire niais!
Horrifié, le newbie la regarde courir sur l'herbe (oui, la salle est tapissée d'herbe, mais faut dire elle est tellement grande qu'on vois des montagnes stockées dans le fond... alors pourquoi pas de l'herbe, hein?) et s'affaller par terre en trébuchant, d'une facon molle et douce qui lui fait se cacher les yeux avec ses mains.

Le newbie maintenant aveugle tatonne dans l'obscurité avec la pointe de sa fidèle souris pour trouver un bouton grace à son coude, trop effrayé de retirer ses mains et de succomber au pouvoir hypnotique de la petite chose qui désire sans nulle doute réduire son ame à l'état de confiture... Il finit par entendre le bruit caractéristique d'un bouton pressé et soupir de soulagement quand, retirant ses mains, il se retrouve devant un grand gaillard visiblement fan de monsieur spock puisqu'il s'est mis de fausses oreilles pointues.
L'homme ne semble pas aggressif... Il est assis dans l'herbe et ne semble pas préter attention au newbie, d'ailleurs, quelque part il semble trouver sa main 100 fois plus interessante que lui, ce qui est un peu vexant, mais le newbie décide de ne pas cliquer tout de suite sur un autre bouton histoire de se ménager un peu de repos avant d'invoquer une autre créature bizarre.

Finalement, après 10 minutes a voir cet homme regarder régulièrement sa main comme si c'était la chose la plus merveilleuse, il finit par craquer et active sa Souris de nouveau... Le premier homme réapparait, toujours de dos, lui lancant un sale oeil par dessus son épaule!!! Grrr, le newbie le zappe.

Il est remplacé cette fois par une espèce de fille déguisée en chat qui s'ébroue dans l'herbe. Au moins, celle-ci n'est pas désagréable à regarder, bien qu'un peu bizarre, et le newbie en profite pour analyser la situation: il dispose de 8 boutons, chacun invoquant un personnage différent... dont au moins 2 sont des abrutis de snobinards et 2 des créatures issues tout droit de l'imagination de Lovecraft.
La dernière étant devant lui et faisant des mouvements bizarres qui donent a penser que la pauvre n'a pas toute sa tête.

Après un moment d'intense réflexion, le newbie décide donc de faire ce qu'il sait encore le mieux faire: prendre les problème de front. Il frappe avec sa Souris la sonnette de l'homme agressif, bien décidé à ne pas se laisser faire!
L'homme apparait à nouveau et le toise encore de son sale oeil (dont le newbie suppose qu'en fait, il en a deux) par dessus son épaules, mais cette fois, notre héros est près: il foudroie l'individu du regard.

Décontenancé, celui-ci se retourne et se met a courir, mais après a peine 10 metres, il s'effondre essouflé!
Et le newbie de rire en le traitant de femellette et de se moquer de lui ouvertement... Faché celui-ci se retourne et le toise à nouveau agressivement, mais c'est trop tard: le newbie sait qu'il est faible et décide de rester avec cet individu.

Il en profite alors pour analyser la situation: il peux utiliser un des 7 autres boutons au risque d'invoquer une créature pire que toute les autres (quoiqu'il n'arrive pas à imaginer pire que ses yeux ronds et humides qui se sont imprimés dans son esprit et lui vaudront sans doute des cauchemards pendant les prochaines nuits) ou bien choisir un des nouveaux qui lui sont présentés...

Il décide de tenter sa chance avec les nouveaux et vois avec stupeur l'homme disparaitre et être remplacé par... mmm visiblement par son frère, parce que le remplacant à la même attitude et tenue que l'autre... seul le visage diffère un peu.

Après quelques tests sur les nouveaux boutons, le newbie se rends compte d'ailleurs qu'ils sont une famille nombreuse... 8 frères!!!
Mais peux interessé par les histoires de familles des nullards, le newbie reviens alors au premier et le revois se taper un sprint, sans doute pour lui prouver qu'il n'est pas une mauviette, mais il finit par s'effondrer lamentablement de la même facon.

Il lorgne alors les deux nouveaux boutons qui apparaisent et les teste tous deux: le type en question révèle alors qu'il a quand même un talent, celui de la teinture express.... Vraiment express d'ailleurs! Ses cheveux changent littéralement de couleur sans même qu'on le voit appliquer la teinture!
Pour sur, ce gars a un avenir tout trouvé dans les cabarets...

Finalement, le newbie trouve qu'il a moins une sale tete avec les cheveux foncés et passe au lots de bouttons suivants... La on lui demande la taille de l'individu.
Interloqué par cette nouvelle enigme saugraunue, le newbie réponds qu'il est sans doute petit, ce qui explique sa capacité pulmonaire limitée... Visiblement, le newbie a trouvé la bonne réponse car il accède à l'étape suivante qui lui demande de choisir un métier qu'il pratiquera sur Vana'diel.

Après une courte réflexion, le newbie se dit qu'en fait, l'homme était peut-etre atteint d'asthme et qu'il aurait sans doute besoin d'un bon docteur... voyant que dans le livre sacré les docteurs s'apellent "WhM" (quoiqu'il reste dubitatif sur la prononciation d'un titre qui ne contient que des consonnes), il choisit alors cette profession...

Enfin, on lui demande son nom... Ah bah ca, a Vana'diel, on peux pas dire que la politesse les étouffent!!! Ils auraient pu le demander avant !
Enfin bref, le newbie rentre son nom et a la question suivant ou on lui demande le nom du Serveur... Il se demande alors du serveur de quel établissement on lui parle, puis se rappelle que les aventuriers aguerris de la ville de JeuxOnline lui avait dit que c'était une phrase-code et qu'il fallait répondre par le mot de passe "Gilgamesh", ce qu'il fait.

Et la on lui pose une autre question étrange: on lui demande quel est son "WorldPass"... Interloqué à nouveau, le newbie se met a réflécire à toute allure avant qu'ils ne se rendent compte qu'il est un intrus et qu'ils appellent la garde. Il se souvient alors qu'un gentil aventurier a envoyé dans la Delivery Box de sa Mog House un code secret nommé en effet "WorldPass". Très vite et quasi-instinctivement, il utilise le coup spécial "Alt" qu'il enchaine avec un "Tab" digne d'un grand maitre et là..... L'item légendaire le rejette jusque dans le Temple de PlayOnline!

Visiblement, les dieux ont interdit pour une raison impénétrable aux mortels une interdiction d'utiliser le chainskill Alt-Tab avec l'item sacré et le newbie l'ignorait!
Faché, il récupère le fameux WorldPass dans sa DeliveryBox grace à son Ordinateur, et rentre d'un pas vaillant dans l'Antichambre de FFXI avant de se lancer a nouveau sur les boutton.

Il tombe a nouveau a nez avec l'homme à l'air agressif, ignore délibérément ses frangins et passe sur sa démonstration de magie capilaire... "Quel est votre nom?" lui demande-t'on a nouveau. Furieux qu'on l'aie déjà oublié, le newbie hésite à coller un coup de boule à l'asthmatique puis se contient en redonnant son nom, ainsi que le mot de passe.
Finalement, il délivre le WorldPass d'un air triomphant.

"Votre nom est refusé" lui répont-on alors!
"Pardon?!?", s'exclame le newbie excédé, "Vous me refusez le droit de porter mon propre nom?"
Il insiste, mais l'homme n'en démord pas et finalement le newbie fini par mentir en prétendant s'appeller autrement, ce qui semble satisfaire l'individu (et il croyait que la fille déguisée en chat était folle!!!) et le newbie quitte donc la Grande Salle de Creation de L'avatar d'un pas pressé de mettre le plus d'espace possible entre lui et cette bande de cinglés.

Finalement, devant 3 couloirs se profileront devant lui: un couloir menant à "Bastok", un à "San d'Oria" et un autre à "Winburst".
Lisant les pancartes il apprendra que le premier est infesté de ces gros gorilles qu'il a vu dans la Salle précedente, et la troisième de ces petites créatures infernales dévoreuses d'ames et choisira donc le seul choix de bon sens: "San d'Oria" en priant de toutes ses forces que ses épreuves se terminent....

Aaahhh décidément, quel naif ce newbie!

A Suivre...

Sacré newbie, vivement la suite de ses aventure ^^
C toujours aussi drole et plaisant a lire =)

=>Par contre pour le probleme que tu a rencontrer avec le nom, tu aurai du te deconnecter de playonline proprement et le relancer, tu aurai alors pu remettre le meme nom.
(C a m est arriver une ou deux fois pendant la seance de delete intensif pour arriver sur Gilgamesh )
Heads you Live, Tails you Die.

©Domino Harvey
lol

"très vite, un personnage se présente devant lui, de dos (quel impoli !) il lui jette un regard de biais par dessus son épaules d'un sale oeil, ce qui agace notre newbie..."

Compétence PROVOKE, Warrior
Même pas! Juste la présentation du Hume male dans l'écran de création des personnages

Par contre, j'ai vraiment été décu de la présentation des Mithra, je trouve que c'est la plus baclée de toutes, la plupart des mouvements donnent très peu une impression de réalisme, la moitié sont véritablement stupides (meme si pas autant que le hume male qui s'effondre au sol apres 10mètre de sprint) et le "moment" fort de la présentation (=quand la mithra se releve d'un coup de rein pour enchainer sur une roulade) a un bug d'animation plus que visible.

Enfin je suis difficile: ca reste quand même la meilleure présentation de persos de tous les MMORPGs que j'ai vu, mais pour du Squaresoft, c'est tout de même pas top.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Enfin je suis difficile: ca reste quand même la meilleure présentation de persos de tous les MMORPGs que j'ai vu, mais pour du Squaresoft, c'est tout de même pas top.
Mais quel raleur !!!
C'est vrai Square nous a habituer à un certain confort, et bien que les présentations des persos sont vraiment originales il y a c'est vrai quelques petits pbs ^^. Tu as raison !

Bon texte sa relaxe de lire sa au boulot^^ ===> J'attend le suivant
Les oreilles d'elfes comme on en voit dans FFXI sont, elles, des éxagération issues de "La Guerre de Lodoss" qui sont arrivées bien après, mais comme FFXI est un produit japonais et que les jap ne connaissent les elfes qu'a travers de cette série ou presque, Square nous a nautrellement replacé les oreilles de 2 mètres "à la Lodoss".
non Rajiel un Elvaan sur Gilgamesh ma nation étant Bastok

J'ai deja croisé une Deedoh si tu me dis qu'il y a deja une Deedlit ca me confirme dans mon opinion de ne jamais prendre de nom connu au fait quel est ton nom d'emprunt ?

[edit]
Ben oui quoi ton nom d'emprunt vu que tu as pas pu prendre ton vrai nom
[/edit]
Tu veux dire le nom de mon perso?
Mirria

Quand aux noms connus, pour moi:
- Si j'aime pas un personnage, j'irais pas porter pas son nom
- Si j'aime un personnage, j'aurais au moins le respect envers son créateur de ne pas écorcher son nom juste pour le plaisir de me l'approprier
Re: FFXI faut le mériter! (Episode 2)
Citation :
Devant lui: l'abomination à l'état brut sous la forme d'une petite chose avec de grand yeux humides et un sourire niais!
Horrifié, le newbie la regarde courir sur l'herbe (oui, la salle est tapissée d'herbe, mais faut dire elle est tellement grande qu'on vois des montagnes stockées dans le fond... alors pourquoi pas de l'herbe, hein?) et s'affaller par terre en trébuchant, d'une facon molle et douce qui lui fait se çàcher les yeux avec ses mains.[/i] [/i]
c'est vrai, j'en ais vu, et ils ont une drôle de danse de la mort, cela nous figent littéralement, elle s'appelle, heu... arf je l'ai sur le bout de la langue, ca y est c'est la danse /PANIC , une véritable horreur ,avec cette danse, j'ai vu des centaines d'homme tombé sur les champs de batailles, complétement ébahi et pétrifier.

Citation :
il se retrouve face à un énorme... euh... un énorme... hum... enfin un truc quoi. Poilu en plus.

Sentant venir la panique alors que la chose serre ses poings tenant plus du broyeur ménager que d'instruments tactiles.[/i] [/i]
apparemment cette race la ,serais notre seul chance contre les petit DEMONS danseur, car ces grosses boules de poils apparemment appeler GALKAS serais trop gros et trop grand pour que le pouvoir des danseurs les atteignent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés