FFXI, faut le mériter!

Répondre
Partager Rechercher
Il était une fois, un newbie qui se rendit compte qu'il avait joué a presque tous les FF sauf un... Le fameux FFXI, le seul de la série fait pour le multiplayer!!! Roohhh quelle hérésie!

Ne pouvant laisser passer cela, notre courageux newbie partit donc en quête, sans savoir quels déboires l'attendent en chemin.
Armé de son Portefeuille magique avec bonus de +100euros, le newbie va alors directement au premier dongeon qui lui tombe sous la main: "Fnac", "Micromania" ou autre dongeon de renom feront bien l'affaire, selon lui...

Là il dut affronter des hordes de mobs connus sous le nom redouté de "FouleD'AutresClientsQuiSeBousculentDansTousLesSens" le long des couloirs sinueux, surveillant d'un oeil inquiet sa barre d'endurance baissant dangereusement... Il se rendit tout droit au "RayonDesJeuxPCs", lieu reconnu pour être le théatres de scéances de magie noire et démoniaques de manière régulière où il affronta le boss "VendeurQuiTeRegardeCommeUnMartienQuandTuLuiDitQu'ilYAPlusDe10EpisodesDansLaSerieDesFF".

Hélàs, le boss refusera de looter l'item tant convoité jusqu'au bout...

Dépité, le newbie décida alors de se rendre alors dans un lieu peuplé de joueurs expérimentés pour en interpeller quelques-un au milieu des cris bien connus d'autre newbies "WP plzzzz" pour leur demander renseignement.
Il choisit alors la ville de JeuxOnline où des joueurs lui indiquent plein de dongeons méconnus où il pourrait éventuellement looter ce trésor.

Le newbie parcoura donc en long et large le pays de "Paris" et fit les dits dongeons les uns après les autres dans l'espoir que les boss des lieux lui donneraient ce qu'il recherchait... mais sans succès aucun.
Il revint donc dans la ville de "JeuxOnline" plus dépité que jamais quand un gentil joueur lui indiqua qu'il avait looté récement un FFXI dans le Dongeon de "GrosBill" quelque part à l'autre bout du pays!

Très vite, le newbie décida de louer un chocobo nommé "Métro" pour s'y rendre, mais mal lui en prit quand il se retrouve coincé dans les souterrains obscurs par un monstre de l'espèce "CrétinQuiS'estJetéSousUneRame" bloquant le passage. Mais à force de courage et de patience, notre newbie parviendra quand même au dongeon où repose ses derniers espoirs.

Mais la lutte s'avère être rude: L'item, disposé pourtant bien en vue de manière alléchante dans la salle du boss final est gardé par une foule de "ClientEnTrainDeFaireLaQueueDepuisTrenteMinuteALaCaisse" en colères et un boss "VendeurPasDuToutPressé" qui n'a pas l'air d'être une sinécure... Mais finalement, après 45minutes de combat acharné, le newbie parvint devant celui-ci.

La créature était immonde!
Très vite elle pouse un cri de guerre qui flanqua la chair de poule au newbie épuisé par les combats précédants: "ExcusezMoiJeReviensDansUnInstant" et commence a fuir ses attaques... Finalement le newbie arrivera à lui faire face quand elle sera revenue prete de l'autel central "Caisse", poussant son cri de guerre longuement préparé "UnFFXIEtQueCaSaute!" il parviendra ainsi s'approcher du trésor...

Mais le boss ne s'avoua pas vaincu de suite: très vite le newbie comprit qu'il ne s'en sortirait pas sans faire usage de sa très précieuse arme "CarteBleue" et sans taper un cheat code "NomPrénomCodepostal" mais au final, il parvint à récupérer l'item et à sortir en courant à l'air libre, enfin!

Alors qu'il rentrait chez lui sur Métro, il en profita pour souffler un peu, pensant que le plus dur est fait et sans se douter que cela n'était que le début de son aventure... Mais une fois dans sa Mog House personnelle, en ouvrant la petite boite refermant l'item, il compris l'étendue de son erreur:
La boite contenait en effet l'item, mais aussi un Livre Saint de 150 pages révélant que celui-ci ne pourrait être utilisé qu'après avoir passé une série d'épreuves pour tester la vaillance de son acquéreur! Très vite, le newbie poussa un gémissement et activa son Ordinateur, outil indispensable pour le déroulement de celle-ci... bien décidé à ne pas se laisser faire!

Après 10 bonnes minutes de lecture fastidieuse du Livre Saint, le newbie commenca à se taper la tête contre les murs: La première épreuve semblait simple pourtant, il suffisait d'indiquer son adresse pour la franchir.... Mais dans les choix de pays proposé, le sien n'y était pas!!!
Mais le newbie, rusé, s'en tira en mentant, se prétendant Canadien.

Hélàs, très vite, l'Item commenca a se rebeller, se doutant probablement de quelque chose! Il commenca à dire que le newbie ne lui a pas indiqué rue, alors que celui-ci l'a fait, juste pour le faire rager...

Enfin de compte, le newbie, après bien 15minutes de tentatives infructueuses compris que l'item ne savait en fait pas très bien parler et qu'il voulait en fait dire qu'il ne voulait pas d'accents dans le nom de rue ce qui chez lui se traduit par "je vois pas ton nom de rue marqué".... Comme vous le remarquerez, ses facultés d'expression laissaient à désirer! Mais le newbie lui pardonnera parce qu'il est joli et qu'il fait une belle musique.

Et enfin! Enfin! Le newbie passa la première épreuve pour maitriser sa nouvelle acquisition et entra ainsi dans le cercle très fermé du Grand Temple de PlayOnline (non sans avoir du se taper 60 pages de lecture ennuyeuse du Livre Sacré et sans avoir du recourir encore à sa botte secrete "CarteBleue")... il se pavana alors, se disant qu'il allait ENFIN pouvoir tester cet item légendaire!

Que nenni! Très vite, il compris qu'il était loin d'avoir fini les épreuves... Le Livre saint lui apprendra en effet 40 pages plus tard (après avoir vaguement parlé de Tetra Master, qu'il décida de mettre de coté pour l'instant) qu'il devait encore passer l'épreuve de "LinstallationdeFFXI".
Le newbie s'arme donc de patience et jongle avec les "CDs" fournis et au final passe l'épreuve, après 45 minutes d'efforts laborieux.

Le newbie exulta alors quand il voit dans le Temple de PlayOnline s'ouvrir la porte dérobée par ou il pourait accéder au monde de Vana'Diel... Mais il déchanta aussi tôt quand il se rend compte qu'un boss garde le passage!!!

Et pas n'importe quel boss! Un "PremierUpdate"! La terreur des newbies!!!
Il frémit... mais se lanca tout de même à l'assaut, malgré la terreur qui lui nouait les entrailles.

Il lui fallu 2 heures de combat acharné pour le vaincre!
Deux heures interminable ou le newbie enchaina les WS "RegardMorneSurL'Ecran" et "FoudroieLaBarreDeProgressionDuRegardPourQu'elleSeGrouille"... pour au final acquérir la victoire et c'est au final un newbie épuisé et vidé de toutes forces qui pénétra l'Anti-chambre du dieu "Effe-effe-xi"...

Il décida alors de se reposer pendant que la magie du lieu lui fait défiler une fresque historique devant ses yeux qui commencaient à papilloter...
Finalement quand la porte de l'Antichambre s'ouvrit enfin, le newbie la regarda avec apréhension... Car il savait désormais que se cachait encore des épreuves au delà ce celle-là: L'épreuve de la "CreationDePerso" qui repose sur l'enigme réputée quesi-insoluble du "BonQu'est-CeQueJeVaisBienPouvoirFaireCommePerso?", et il sait aussi qu'il y aura une difficulté supplémentaire nommée "WordPass" à affronter en même temps.

Il regarda sa barre d'endurance, qui a désespérément atteint les chiffres négatifs durant les épreuves précédentes et décide finalement qu'à 1heure du mat passée, il lui valait bien mieux prendre un peu de repos avant la journée de demain où le redoutable boss nommé "Patron" l'attendant de pied ferme a 8h30 pétantes dans le dongeon nommé "Bureau", qualifié à juste tire de "lieu ultime de tortures morales et physiques"...

Il désactiva alors d'un air fourbu son Ordinateur et ranga précieusement son item légendaire si précieux dans sa boite avec son Livre Saint avant d'aller se coucher dans son lit pour réver des temps prochains où il pourra enfin parcourir les vertes plaines de Vana'diel...

Pour s'endormir après toute cette agitation, il dut se mettre cependant à compter les Galkis... mais finit tout de même par sombrer dans le sommeil en se disant qu'il aura bien mérité de jouer un peu à "saute-tarus" après tout ca!!!

Quelles épreuves l'attenderaient demain?
Une belle Hume ou une jolie Mithra l'attentdrait-elle à l'entrée du Paradis pour guider le valeureux aventurier passé par temps de souffrances pour venir en son monde?

Vous le saurez dans le prochain épisode....
Oui, c'est une quête difficile. Moi je devais tuer un boss nommé "LivreurQuiPassePendantLesHeuresDeBureau" pour looter l'item "CDQuiVientD'Internet", mais je n'ai jamais réussi à me logguer à la bonne heure. Donc coup j'ai dû attendre que le PNJ "BureauDePoste" récupère l'objet pour le lui soutirer, non sans avoir dû passer par quelques épreuves.

Le reste ressemble un peu à ce que tu as vécu. Normal, c'est la même quête.

P.S. Si tu vois un écran noir après avoir créer ton personnage, c'est normal, il suffit d'attendre que la cinématique se lance.
J'ai quand même l'impression que ce loot est très aléatoire... Faudrait peut-être qu'il rajoutent plus de monstres "Revendeurs", parce que là ca devient difficile, même en chainant les boss.
Ô quêtes suprême qui donne un item Ô combien précieux
Tu retraces bien la ce que tous nous avons dans nos coeur, nous joueurs de FFXI (et que nous sommes tous pas près d'oublier )
Mais cette quête a quelques variantes car je fait looter cette item dans le Dongeon appelé Gamestop (en usant bien entendue la Skill "CarteBleue") et mon périple semble avoir été moins dur!
Je n'ai eu qu'à camper le mob "UpsMan" qui n'a pas résister longtemps.Mon seul regret est d'avoir user la Job Abylitie "SechageDeCours" pour pouvoir combattre ce mob (car je l'avais raté la veille) ainsi que "PayeLesTva"; et nous savons tous que ces sortes d'attaques ne sont pas réutilisable avant un certain temps
Bref il ne me restait plus qu'à livrer le combat de 2 heures réputé sous le nom "PremierUpdate" ainsi qu'à résoudre les énigmes "CréerSonPerso" et "AccéderAuMondeQueL'onVeut".Cette dernière est résolvable grâce à la Weapon Skill "DeletePerso" mais elle est très longue pour certain (1 heure pour moi )
mais cette quête n'est rien fasse aux joies que le résultat apporte !

@+ ;-)

J ai bcp aimer ton histoire Moonheart, ca m a bien fait rire ^^
C a m a permis un peu de detente ds mon "lieu ultime de tortures morales et physiques"... vivement m a liberation que je retrouve les vertes prairies de vana'diel...et ka j arrive REpasser lvl 15 apres un lvl down et une 2eme mort d affiler ce ki me ramene 600xp en arriere
Comme quoi la quetes ki t attend apres "GaleragePourEnfinSeloggerSurFFXI" est encore plus perilleuse =)))
Heads you Live, Tails you Die.

©Domino Harvey
Excellent

J'ai moi aussi combattu dans le donjon Grosbill l'infâme VendeurPasDuToutPressé.
C't'une honte ce magasin !!!
Quel être pervers a-t-il pu enfanter un système de file d'attente aussi stupide???
Pas mal ton histoire Vivement la suite ! En tout cas, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas tous les fans de FF qui jouent à FF11 (certains attendant la sortie en Europe)
Joli texte, et de beaux efforts pour avoir FFXI

Et dire que moi, j'étais même pas sûr de jouer à FFXI, et c'est que 2/3 jours après que des copains aient commandé FFXI que j'ai décidé de m'y mettre.....
Je me suis décidé à prendre FFXI que le vendredi soir de la semaine ou le jeu est sorti, j'ai regardé sur le net ou je pouvais le prendre... et le samedi je l'avais....

En tout cas moi, j'ai joué pour l'instant a presque tous les FFs et même si je suis pas du tout sur de rester sur celui-ci, je ne pouvais quand même pas ne pas au moins l'essayer
lol ...t1 trop fort...je pleure de rire..g pas tt lu et j en pleure deja..je lirai ce soir...mais jte jure c trop fort..j'imprime et je montre a mes potes...

[EDIT] DINGG roi
Question
Pkoi?
Citation :
Provient du message de Moonheart
...et même si je suis pas du tout sur de rester sur celui-ci, je ne pouvais quand même pas ne pas au moins l'essayer
Pkoi? Tu n'es pas sur de rester?
Il ne te plaît pas FFXI?
J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui vient de commencer...
Citation :
ya deja 1000000 post a ce sujet...

je pense a un truc....c plus un nOOb avec tous ce qu'il vient de faire...gratz pour ton lvl 2
Citation :
Provient du message de Killjuju
Pkoi? Tu n'es pas sur de rester?
Il ne te plaît pas FFXI?
Euh, quand j'ai écrit ce post, je n'avais même pas encore commencé!!!!!
Donc ce n'est pas une critique envers le jeu, c'est juste l'esprit avec lequel j'ai acheté la boite.

Je ne suis pas un grand fan du système de jeu à la EQ (monster-bashing, monster-bashing, monster-bashing et enfin monster-bashing...) et FFXI repose sur ce principe plus ou moins... Toutefois, comme Squaresoft a tendance à réussir à rendre interessant ce que la plupart des autres sociétés baclent lamentablement, j'ai décidé de laisser sa chance à ce jeu.

C'est dans ce sens que j'ai dit: "Même si je ne suis pas sur d'y rester, je ne pouvais pas faire moins que de le tester...", c'est a dire que je pars en sachant très bien qu'il y a un risque que je n'aime pas, mais que j'ai assez confiance en Squaresoft pour tenter quand même le coup.

Sur ce, je commence à écrire l'épisode deux, parce qu'il m'est arrivé plein de choses hier soir, pour ma première sortie sur le jeu...
lol, très sympa

Juste pour info, cette compétence : "ExcusezMoiJeReviensDansUnInstant"
Tu la retrouvera dans le jeu, c'est la compétence DODGE du Voleur.
Celui-ci dodge tout pendant 30 secondes, toutes les deux heures

(Comment ca tout marchand potentiel est un voleur potentiel ??)

Craigh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés