pb daoc qui plante..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose en pc et j'ai besoin d'aide !!

Mon pc me fait des choses étranges depuis plusieurs mois maintenant et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Lorsque je suis sur internet, tout va bien. Dès que je lance daoc, je joue 5 mn, parfois plus, 20 mn et hop l'image se fixe et je n'ai plus qu'à faire reset...
Apparement j'ai un pc pas top top ! C'est un P4 1G7 avec une geforce 4 je sais plus comment mais pas terrible et de la ram toute bizarre (de la ram bus et des barettes qui font semblant d'être de la ram cherchez pas moi non plus j'ai pas trop compris...).
Au bout d'un moment ca m'a énervée, et j'ai décidé de faire un grand coup de propre dans mon pc : nettoyage au coton tige . Et miracle, ca a marché ! Depuis je le fais à chaque fois que ca plante trop, mais franchement je trouve pas ça normal... Le pc est toujours ouvert pour pas qu'il ai trop chaud, la fenetre est également toujours ouverte pour faire courant d'air... je vois pas ce que je peux faire, j'y connais vraiment rien....

Pouvez m'aider ? ou mon pc va faire un saut de 7 étages sous peu...
merci d'avance
alors pour ta ram ...

tu as des vrai barettes de RAM et des placebo qui ne sont pas de la ram (barrette toute petite et sans puce ) mais qui font croire à ta carte mere que tous tes emplacements sont utilisés.

pour ton pb ... tu as clairement un problème de température ... essaye d'investir dans un extracteur d'air ... de laisser ton pc en hauteur (il prend moins la poussière) de laisse l'air circuler autour de ta tour (éviter les meubles spéciaux pour les pc ... ).

peut être une mise à jour de tes drivers est également nécessaire
Ton PC n'est-il pas trop encombré pour que ta ventilation soit efficace ?
N'as-tu pas un (ou des) ventilateurs en panne ?
As-tu essayé avec des d'autres barettes de RAM ?
As-tu essayé une carte vidéo ?
Qu'est-ce que tu nettoies au coton tige ? la carte mère ? la RAM ? tout ?