Merci Avalach, c'est exactement ce que je sous-entendais
Processeur noirci ???
heuuuuu c'est pas bon ça ... mes processeurs n'ont jamais eu que de la poussière, même après plus de 6 ans de vie (oui je sais, je n'arrive pas à me décider à jeter mon 1er Pc - 486sx20 - et j'ai encore mon Amstrad en état de marche)
As-tu des fluides qui circulent dans ton boîtier (boîtier tuning ou système de refroidissement par exemple) ? si oui, n'y a t il pas eu une fuite peu de temps avant tes problèmes ?
Ton PC n'aurait-il pas pris un orage dans la tête ?
Il faudrait faire vérifier ton processeur, mais si c'est le problème, je ne sais pas trop quoi dire. Dans le cas de l'orage, tu aurais pu le signaler à ton assurance habitation (mais après 10 mois, je crains qu'il y ait prescription pour ton assureur

)
Si le problème vient du CPU, voit avec ton revendeur si la garantie peut s'appliquer (garantie 3 ans constructeurs), mais là aussi je crains le pire, car c'est un défaut d'utilisation que de laisser un appareil électrique branché lors d'un orage.
En espérant que seul ton CPU est endommagé, et que dans le pire des cas tu ne puisses te le faire payer/échanger par ton assureur/garantie, tu es bonne pour le changer. Par contre une rapide recherche m'a montré que pour trouver des P4 inférieurs au 2.6GHz, il te reste que les brocantes

donc vérifies bien la compatibilité des éléments existants.
Juste une question à tout hasard, ton problème se limite à DAoC ? ou bien as-tu le problème sur d'autres jeux ?
Naviguer sur Internet ou faire du Word ne demandant presque rien en traitement, je parle bien de jeux (la seule chose qui demande réellement de la puissance de traitement avec les softs de retouche d'image et de calculs scientifiques).
Pour le problème de ta souris, c'est une souris optique ou à boule ?
Si elle est optique, vérifies qu'elle est sous garantie
Si c'est une souris à boule, penses à la décrasser (il faut retirer la boule et nettoyer délicatement les roulettes pleine de bourre)