pb daoc qui plante..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose en pc et j'ai besoin d'aide !!

Mon pc me fait des choses étranges depuis plusieurs mois maintenant et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Lorsque je suis sur internet, tout va bien. Dès que je lance daoc, je joue 5 mn, parfois plus, 20 mn et hop l'image se fixe et je n'ai plus qu'à faire reset...
Apparement j'ai un pc pas top top ! C'est un P4 1G7 avec une geforce 4 je sais plus comment mais pas terrible et de la ram toute bizarre (de la ram bus et des barettes qui font semblant d'être de la ram cherchez pas moi non plus j'ai pas trop compris...).
Au bout d'un moment ca m'a énervée, et j'ai décidé de faire un grand coup de propre dans mon pc : nettoyage au coton tige . Et miracle, ca a marché ! Depuis je le fais à chaque fois que ca plante trop, mais franchement je trouve pas ça normal... Le pc est toujours ouvert pour pas qu'il ai trop chaud, la fenetre est également toujours ouverte pour faire courant d'air... je vois pas ce que je peux faire, j'y connais vraiment rien....

Pouvez m'aider ? ou mon pc va faire un saut de 7 étages sous peu...
merci d'avance
alors pour ta ram ...

tu as des vrai barettes de RAM et des placebo qui ne sont pas de la ram (barrette toute petite et sans puce ) mais qui font croire à ta carte mere que tous tes emplacements sont utilisés.

pour ton pb ... tu as clairement un problème de température ... essaye d'investir dans un extracteur d'air ... de laisser ton pc en hauteur (il prend moins la poussière) de laisse l'air circuler autour de ta tour (éviter les meubles spéciaux pour les pc ... ).

peut être une mise à jour de tes drivers est également nécessaire
Ton PC n'est-il pas trop encombré pour que ta ventilation soit efficace ?
N'as-tu pas un (ou des) ventilateurs en panne ?
As-tu essayé avec des d'autres barettes de RAM ?
As-tu essayé une carte vidéo ?
Qu'est-ce que tu nettoies au coton tige ? la carte mère ? la RAM ? tout ?
Ton processeur est-il overclocké ? si oui as-tu pensé à baisser la fréquence ?

Plein de pistes, mais en l'absence de voir ta machine, je ne peux faire plus pour l'instant.
oula que de questions...
je sais pas du tout si mon pc est trop encombré mais les ventilateurs marchent apparement..
j'ai pas pu essayé avec d'autre barette de ram parce qu'on m'a répondu à chaque fois que ma ram était bizarre et qu'il n'en avait pas (ca se fait plus parait-il..)

Comment ça "as tu essayé une carte vidéo" ? jsuis dsl mais je capte pas

je nettoie tout au coton tige, enfin tout ce qui est accessible. Je peux pas dire précisement ce que je nettoie mais vraiment tout ce que je peux atteindre... et je ressors des tas de poussière c'est impressionnant

euh je ne crois pas que mon processeur soit overclocké ou alors on me l'aurait caché ^^

sinon mon pc est déjà en hauteur, tout près de la fenêtre (je joue avec un gros pull tellement il fait froid.. ) et je n'ai pas de bureau spécial pc....

voila, merci pour vos réponses en tout cas

ca coute cher un extracteur d'air ??!!
A priori si tu as un problème hardware, il te faut détecter l'origine de la panne ... pour cela, la prochaine fois que tu dois nettoyer ton PC au coton tige, ne fais les éléments que un par un, jusqu'à ce que tu trouves celui qui te permet de jouer correctement.

Une fois un élément suspect identifié, l'idéal est de pouvoir tester un autre élément identique à la place du tien.

Le problème des drivers n'est pas à exclure non plus, tout comme la compatibilité générale de ta machine (la configuration actuelle est-elle celle qui t'a été vendue ?), tes problèmes ont commencé subitement ? ou suite à l'installation d'un périphérique/logiciel ?
alors...
il faut que je nettoie mon pc au coton tige tout en le laissant allumé ? ou j'enlève chaque pièce une par une et j'allume le pc pour voir ce qu'il fait ?

mes problèmes ont commencé ya 10 mois a peu près, j'ai eu mon pc il ya un an je crois. J'ai été patiente, j'ai jamais rien changé et normalement c la même config qu'à l'origine.

Je crois que je vais commander un pc tout neuf au père noel ^^ c'est une catastophe celui là... Je crois que le processeur est cramé sur un côté.. enfin il est tout noir quoi... Ma souris vient de me lacher, elle veut plus faire de déplacement horizontaux o.O bref jsuis pas prete de jouer

merci pour vos réponses encore
A priori beaucoup de problemes là.

ce que veux dire Follus, c'est pas de nettoyer en laissant le PC tourner, c'est de nettoyer par exemple le processeur (PC eteinds evidemment).
Rallumer le PC et voir si ca deconne pareil, si oui, tu re-eteinds, tu nettoies ta memoire et tu rallumes, et comme ca jusqu'a ce que tu ais identifié le ce qui ne fonctionne pas.

Mais si tu dis que le proc a un coté tout noir, c pas bon du tout ca.

Le ventilo du proc, c un petit ou un gros ?
Merci Avalach, c'est exactement ce que je sous-entendais

Processeur noirci ???
heuuuuu c'est pas bon ça ... mes processeurs n'ont jamais eu que de la poussière, même après plus de 6 ans de vie (oui je sais, je n'arrive pas à me décider à jeter mon 1er Pc - 486sx20 - et j'ai encore mon Amstrad en état de marche)

As-tu des fluides qui circulent dans ton boîtier (boîtier tuning ou système de refroidissement par exemple) ? si oui, n'y a t il pas eu une fuite peu de temps avant tes problèmes ?

Ton PC n'aurait-il pas pris un orage dans la tête ?

Il faudrait faire vérifier ton processeur, mais si c'est le problème, je ne sais pas trop quoi dire. Dans le cas de l'orage, tu aurais pu le signaler à ton assurance habitation (mais après 10 mois, je crains qu'il y ait prescription pour ton assureur )
Si le problème vient du CPU, voit avec ton revendeur si la garantie peut s'appliquer (garantie 3 ans constructeurs), mais là aussi je crains le pire, car c'est un défaut d'utilisation que de laisser un appareil électrique branché lors d'un orage.

En espérant que seul ton CPU est endommagé, et que dans le pire des cas tu ne puisses te le faire payer/échanger par ton assureur/garantie, tu es bonne pour le changer. Par contre une rapide recherche m'a montré que pour trouver des P4 inférieurs au 2.6GHz, il te reste que les brocantes donc vérifies bien la compatibilité des éléments existants.

Juste une question à tout hasard, ton problème se limite à DAoC ? ou bien as-tu le problème sur d'autres jeux ?
Naviguer sur Internet ou faire du Word ne demandant presque rien en traitement, je parle bien de jeux (la seule chose qui demande réellement de la puissance de traitement avec les softs de retouche d'image et de calculs scientifiques).

Pour le problème de ta souris, c'est une souris optique ou à boule ?
Si elle est optique, vérifies qu'elle est sous garantie
Si c'est une souris à boule, penses à la décrasser (il faut retirer la boule et nettoyer délicatement les roulettes pleine de bourre)
J'ai aussi un pb un peu du meme genre (Image qui si fige brusquement et qui se décale légèrement et deviens flou, plantage intégrale du PC obligeant a un reboot - j'ai réussi une fois a fermer la fenetre et a voir furtivement un sympathique petit message sur fond bleu Windows typique mais illisible car elle aussi flou et après blocage total et reboot), ca a commencer juste depuis hier et ca me le fait apres environ 10 min de connection.
Coter config c un peu le musée, Celeron 633, 382 Mo de Ram (SDRam PC 133 - ajout de 256 Mo ya 1 semaine), CG GeForce2 MX PCI 64 Mo, CS intégré, DD 2 Go etc ..... !

Posssible que mon pb soit le meme ou j'innove encore sur ce coup la ?!

PS: Ce pb n'interviens que quand je suis sur Daoc.

Mci d'avance
Bon ben autant pour moi, apres avoir demonter toute l'UC pour avoir acces a tous mes composants (minitour oblige ) il s'avere que le ventilo de ma CG est HS.
Plus qu'a esperer que j'en retrouve un au moins d'occaz
bonjour
avalach, le ventilo du proc me semble assez gros, cependant je ne peux pas vraiment répondre puisque je ne sais pas quelles sont les tailles habituelles

Flollus,non je n'ai pas une tour tunning lol ni de système de refroidissement . Il ne me semble pas me rappeler d'un orage... je pense pas que ce soit ça.
Le problème ne se limite pas à daoc, en effet, sous certains jeux ca plante aussi...
et pour mon problème de souris, c'est une souris à boule, décrassée tous les dix jours à peu près !! A mon avis, elle a rendue l'ame ^^ Bizarrement quand j'en met une autre, la souris déconne aussi mais pas de la même façon C'est à n'y rien comprendre tout ça...!! Par exemple celle que j'ai en ce moment, elle bouge plus pdt 10 secondes... puis bouge normalement et dès que je clique sur un truc ne re-bouge plus pendant 10 secondes !!! Marre de l'informatique !!

Merci encore pour vos réponses apparement il ya trop de problème avec ce pc, je vais en changer dès que j'en aurais les moyens

/kiss
Je réponds a Hum d'abord.

Tu peux bricoler un ventilo avec un vieux ventilo de proc ou même un ventilo de la tour. C'est faisable.

Pour masterie, en effet ca fait bcp de problèmes. Perso je sauvegarderais tout ce qu'il y a a sauvegarder et je réinstallerais ensuite que le strict minimum (donc daoc of course) pour voir le comportement..
@Avalach :
bonjour
j'ai déjà tout désinstaller et réinstaller le minimum mais visiblement ce n'est pas très concluant
M'enfin c pas grave, plus que quelques jours avant Noël !!

d'ailleurs si qqun peut me conseiller sur un pc pas trop mal rapport qualité/prix, je suis preneuse

bizz
Le meilleur PC rapport qualité/prix existant, c'est celui que je me fais.
Tout depends donc de ton budget et de son utilisation principale (jeux, jeux en reseau, bureautique...)

Ensuite tu te renseignes sur ce qui se fait....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés