ATI+Néocron=incompatibilité ou pas

Répondre
Partager Rechercher
voilà j'ai lu des post sur cette affaire coté carte ATI et du coup mon envie pour néocron viens d'en prendre un coup.
en effet j'ai acheté une ATI 9800 PRO pour pouvoir profiter des jeux et j'ai pas envie de jouer avec une carte top béton en ayant les paramètres au mini pour pouvoir espérer jouer à néocron.
Et apparemment coté patch y a rien en vue alors NC et ATI c'est un divorce consumé ou pas.
Je suis pas sous ATI mais voila ce que je sais:

Le dernier patch était supposé améliorer les choses.

Le problème est connu des devs et ils bossent dessus aux dernières nouvelles.

Donc oui ATI et neocron sont pas trop copain, mais ca ne fait que s'arrenger.
Pareil j'ai une 9700 pro et ca tourne nikel.

Sinon petite conseil de Daocien et de Neocronien ( arf ca sonne faux )

Essaye neocron la prise en main peut paraître difficile quand on viens de daoc, mais ce jeu en vaut vraiment la chandelle, crois moi .

j'alterne daoc et neocron et je m'éclate bien comme ca

ps: sinon c'est fini daoc pour toi ?
possesseur d'une ati 9700 pro , j'ai jamais eu de probleme de distance mais par contre c vrais que le metro etait invivable ' clipping a gogo) mais depuis le patch 192 , tout est nickel et je profite pleinement du metro

merci des p'tit gars des patchs
Juste une petite question, les ATI ont vraiment un meilleur rapport qualité/prix que les GForce pour que des gamers en achetent ?

Je me pose cette question car je me rend compte qu'il y a bien plus de jeu qui ont des problemes avec les ATI qu'avec les GForce donc pourquoi en acheter ....

Le but n'est pas de lancer un debat du genre : "ATI c'est caca, GForce c'est mieux" et puis je vais devoir racheter aussi une nouvelle carte graphique car ma Ti4200 a un probleme

C'est juste pour savoir, merci
J'ai eu des Nvidia, j'ai eu des ATI, et j'ai eu aussi des bugs sur certains jeux autant avec Nvidia que ATI.
Pour les drivers certains puriste diront que ATI a de meilleurs drivers, les Whql en particulier. Perso j'en sais rien, ça marche chez moi la plupart du temps, donc je ne me pose pas de questions.

C'est un peu comme les publicités entre Pepsi et Coca cola, en définitive le goût est quasiment pareil mais la bouteille a pas la même couleur hein .

Moi ce que je regarde pour l'achat d'une carte c'est le bon rapport Qualité/Prix entre cartes de marques différentes mais équivalente en termes de performances
Le mieux est de regarder les comparatif quant tu achète une carte, moi j'ai acheter la 9500pro, qui a l'époque était nouvelle et au dessus de beaucoup de carte nvidia, et a carte équivalente a nvidia y avais pas loin de 150€.

Maintenant Ati avait des drivers mal fait, mais ce sont beaucoup améliorer de ce coter la. Et je pourrai pas dire qui a le plus gros driver ou la plus grosse carte.


Une chose est sur vive la concurrence sa nous coûte moins chère.

Qui ce rappelle de la voodoo 5 ? en faite qui la acheter?
J'avais une Voodoo 1 si je me souviens bien, apres une GForce 1 256 puis une GForce 4 Ti4200 (128Mo 8x) et maintenant une GForce 1 256

Ma GForce 4 fait rebooter le PC pourtant j'ai testé plein de version de driver, DirectX, OS mais rien y fait

Il me reste peut etre a tenter de la flasher ... déprimant ... si quelmqu'un a une idee, pensez a moi
heu, moi j'y connais pas grand chose (j'ai monter et acheter les pièces moi même de mon pc, mais bon suis pas trop douer)

Sinon première utilisation elle te fait reboot?
Ta penser a la chaleur? rajouter un ventila sa coûte 15€ max et sa ce monte en 1minute.

Sinon ben la garantie est plus bonne je suppose, enfin vois pas.

Au pire explique clairement ton problème sur le forum de ce site http://www.hardware.fr/ .

Enfin vois pas trop, la chaleur sa dois pas être sa, c'est pas la première utilisation sauf si tu a le problème depuis cette été sa a peut être griller un truc, donc que la garanti sinon ben gforce1.
est ce que tu as testé la carte sur on autre pc, ou sinon essaye de mettre une autre carte graph sur ton pc.
On sait jamais peu etre que la carte est défectueuse
La température est ok (testée avec le soft fournit)

J'ai également testé sur un autre PC => meme résultat !

Ce qui est assez problématique c'est que ça ne plante pas sur tout les jeux : SWG, Neocron ça plante mais pas sur NWN ou AO

Apres la garantie je sais plus ou elle en est mais le soucis c'est que c'est que ça peut tres bien fonctionner pendant 15min comme une heure
si sa marche pendant 15 minutes comme 1H je persisterai a dire chaleur.

Maintenant j'ai entendu que NC lancait le jeu en OpenGL, regarde si SWG fait pareille, et compare avec AO et NWN, pour AO sa doit être Direct 3D quoique .

Bon sinon remarque chaleur pas sur vu que le moteur graphique dois être moins lourd que AO (j'ai regarder la configue sur les boites).

enfin si tu trouve rien essaye quand même avec la garantie.
Bon avis d'un technicien qui vend des carte aussi le rapport qualité prix et en faveur d'ATI certes les drivers etaient pas tres bon dans les precedents models mais depuis les pilotes Catalyst il y a de bons drivers avec des releases souvent!

Par exemple le meilleur conseil que je pourrai te donner c'est d'acheter une 9800 normal pas Pro et de changer le firmWare alors elle passe en 9800 Pro et la c'est le bonheur tu fais du 6000 et quelques a 3D mark 2003 et tu as de tres bon fps dans tous les jeux en resolution max ( Moi je joue tout en 1600*1200 avec une 9700 pro avec toutes les options a bloc ).

Ensuite je trouve une bonne compatibilité avec les PIV enfin avec les chipsets donc voila tous ce que je peux te dire Aino


Maintenant a toi de faire ton choix
Ben le seul problème IG, c'est la distance de vision qui est moindre en ATI qu'en Geforce. et un problème de contraste quand on change de task.
Bon, il paraîtrait qu'en bidouillant suffisamment ses tweaks, on peux améliorer les choses. mais je n'y suis pas arrivé.
ensuite, la guerre entre ces deux fabriquant es ont amenés à développer des jeux d'instructions propriétaires, ce qui fait qu'on a des jeux optimisés pour l'une ou l'autre carte, exclusivement. Mais, pour le moment, c'est ATI qui remporte la bataille qualité/prix.

B
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés