Pe t'on ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

FFXI à l'air d'un jeu bien sympathique.
Mais pensez vous qu'on peut s'y mettre en dillétante? CAD allier une vie sociale (copine, sport le w-e, étude) et jouer (de manière interessante)?
Allez merci de me dire quel style de player vous êtes et comment vous arrivez à progresser dans le jeu.

Tchuss.
salut,

1) Je travaille (cabinet d'expertise comptable)
2) Je suis gérant d'une société (Salle de jeu en réseau),
3) Je suis marié,
4) Je consacre une partie de mon week à mon épouse et à ma société
5) Je joue à FF XI (entre autre).

En fait si j'ai choisi ce jeu c'est parce que cela me permet de jouer sans trop casser le reste de mon temps.

Mais cela est valable pour tous les jeux.... A savoir que c'est à toi de fixer tes limites et pas au jeu de le faire.

@+

Hassener

PS : j'ai aussi une épouse qui c'est que "jouer" est important pour moi..... (cela aide).
Le seul souci de FFXI sur ce point c'est qu'il est difficile de jouer sans groupe après un certain niveau, et que le jeu pénalise les trop grandes différences de niveau. Donc si tu joues avec une fréquence moindre que les compagnons que tu as rencontré le jour X, tu ne pourras plus jouer avec eux le jour X +10, ou difficilement (changement de job).

Mais à part ça, on peut s'amuser en quelques minutes.
Tout à fait d'accord avec Aron, c'est pour moi aussi difficle de jouer car je ne joeu pas très souvent non plus et quand c'est le cas, c'est 2-3 h...alors parfois le temps de me ballader pour les achats, le craft, la pêche etc... je ne peux pas avancer énormément et faire des PT...Mais je m'amuse quand même
Allo

Je travaille 27 heures et j'ai 15 heures de cours à l'université par semaine (ce qui n'inclue pas l'étude et les travaux pratiques) et j'ai quand même le temps de jouer. C'est sur que chaque fois que je fais un party ça me prend des nouveaux amis car j'ai pris un peu de retard sur les autres, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème pour jouer et avoir du plaisir.

Donc ça vaut le peine même si tu as un horaire chargé à mon avis.
Eternelle question pour tout MMORPG.

Je joue tous les soirs comme d'autres regardent TF1 ou M6 au pire et mattent des divx au mieux.

Le probleme de la dépendance à ces jeux est le même que pour tout autre produit potentiellement addictif.

C'est à toi de te poser des limites d'horaire ou d'investissement personnel. Il est vrai que dans certains jeux certaines missions ou quetes peuvent durer des heures, ici je n'ai pas rencontré ce probleme encore. Mais la "vie" en communauté dans n'importe quel jeu te pousse à abuser pour etre ou rester intégré à celle ci.
Il est vrai que la difference de level se paie plus ici qu'ailleurs.
Moi je sais que je vais perdre la possibilité de jouer avec mes camarades d'ici peu car ils montent vite et que je n'ai pas envie de monter à ce rythme.
Eh bien c'est aussi à cette communaute de savoir gerer ces differences et de faire en sorte que les joueurs n'ayant pas le meme choix de jeu ou contraintes puissent avoir des activités ensemble.
On peut tres bien grouper sans gagner d'Xp, juste pour le fun ou pour faire tout autre chose ensemble.

C'est à toi de faire en sorte que cela reste un jeu (tout le monde connait des joueurs pour qui ce n'est pas le cas et ce sont des joueurs tres lourds à gerer, le genre c'est moi qui ai la plus grosse).

Tout jeu de ce type pousse au vice. C'est à toi de le gerer comme n'importe quel autre vice.
En un mot, pose toi avant tout la question de savoir si tu peux te consacrer à un jeu ET avoir les mêmes habitudes pour le reste de tes activités pro/scol/sociales.

Mais il ne faut pas se mentir, le temps de jeu prend la place d'autre chose quoi qu'il arrive. A toi de choisir quoi.
C'est un choix de vie.

Amis joueurs, quels sont les consequences que vous avez pu observer sur votre vie depuis que vous jouez à des mmorpg ?
Il serait interessant d'echanger la dessus, serieusement ou pas.

Etanael, red mage, gilgamesh
Citation :
Provient du message de Etanael
Amis joueurs, quels sont les consequences que vous avez pu observer sur votre vie depuis que vous jouez à des mmorpg ?

Pas mal de problèmes de couple principalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés