Le soigneur n'est pas non plus là pour faire le boulot des autres, ni pour se sacrifier bêtement pour le groupe.
Je vais donner quelques conseils même si je suis seulement un demi-soigneur (RDM  ) :
- Evite de lancer des gros sorts de soin au maximum : ça permet de sauver des MPs et ça génère moins d'aggro. Mieux vaut mieux plein de Cure qu'un gros Cure III.
- Reste un peu éloigné du reste du groupe, là encore ça génère moins d'aggro. Attention aux monstres qui rôdent quand même.
- S'il n'a pas pas d'autres mages dans le groupe, n'hésite pas à lancer quelques sorts gênant pour le monstre (Dia, Slow). S'il y a déjà un mage, essayez de vous accorder sur ce que vous ferez, chacun d'entre vous.
- Prépare bien tes macros. Si t'es un peu lent à la détente (comme moi), tu peux préparer une barre de soins avec un Cure pour chaque personne du groupe :
Cur1 => /ma Cure <p0> (Cure sur la première personne du groupe)
Cur2 => /ma Cure <p1> (la deuxième)
...
Cur6 => /ma Cure <p5> (la sixième)
Une petite macro pour prévenir de l'état de tes MPS, ça peut toujours servir : /p <mp> MP <mpp>
Voilà, si des vrais soigneurs ont des conseils ou des remarques sur mes dires, vous gênez pas. En tout cas certains me considèrent comme un soigneur décent.
A quoi sert la signature ? A retenir le lecteur qui déjà partait vers le message suivant en lui balançant un texte insipide, des statistiques qui n'intéressent que l'auteur, ou une image photoshoppée flashy ? A laisser une marque personnelle sur une autoroute de messages électroniques où l'écrit à peine posé se fait rouler dessus par un wagon sans fin de congénères qui subiront le même sort ? En tout cas la mienne est déjà trop longue.
|