Qu'est ce qu'un mauvais Healer pour vous

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila apres quelque problemes jaimerais savoir ce qui pour vous est un mauvais Healer (whm) ? Je me suis fais dire ce soir en gros que je savais pas healer donc voila merci de me dire ca
"-ben, le bon healer tu vois, c'est le gars... un type est mal, ben il heal. et là on voit de suite que c'est un bon healer.
-ah ok. et le mauvais healer?
-oula lui... il voit un type qui est mal et bon, il heal. parce qu'il est mauvais tu vois."

je saurais pas te répondre désolé. j'imagine qu'un healer consciencieux fait ce qu'il faut pour éviter que son groupe RIP. après y'a pas que lui qui a prise sur les choses...
puis t as le bon healer bah le bon healer, y voit quelqun, il heal ! ouais il heal !! mais bon c est un bon healer quoi.

trêves de plaisanteries
pour moi un bon healer c est un healer qui arrive a s en sortir meme si le mob aggro plusieurs personnes différentes dans le grp, qui arrive a gérer meme si ya un add (cad heal 2 personnes en meme temps ) et qui gère bien les heal par ordre de priorité ( healer celui qui a l aggro pas celui qui a le moins de vie, sauf en cas de mort )
si je vois d autres trucs je te dirais

edit : mdrrrr on voit tout de suite les grands esprits qui se rencontrent
Le soigneur n'est pas non plus là pour faire le boulot des autres, ni pour se sacrifier bêtement pour le groupe.

Je vais donner quelques conseils même si je suis seulement un demi-soigneur (RDM ) :

- Evite de lancer des gros sorts de soin au maximum : ça permet de sauver des MPs et ça génère moins d'aggro. Mieux vaut mieux plein de Cure qu'un gros Cure III.
- Reste un peu éloigné du reste du groupe, là encore ça génère moins d'aggro. Attention aux monstres qui rôdent quand même.
- S'il n'a pas pas d'autres mages dans le groupe, n'hésite pas à lancer quelques sorts gênant pour le monstre (Dia, Slow). S'il y a déjà un mage, essayez de vous accorder sur ce que vous ferez, chacun d'entre vous.
- Prépare bien tes macros. Si t'es un peu lent à la détente (comme moi), tu peux préparer une barre de soins avec un Cure pour chaque personne du groupe :
Cur1 => /ma Cure <p0> (Cure sur la première personne du groupe)
Cur2 => /ma Cure <p1> (la deuxième)
...
Cur6 => /ma Cure <p5> (la sixième)
Une petite macro pour prévenir de l'état de tes MPS, ça peut toujours servir : /p <mp> MP <mpp>

Voilà, si des vrais soigneurs ont des conseils ou des remarques sur mes dires, vous gênez pas. En tout cas certains me considèrent comme un soigneur décent.
A quoi sert la signature ? A retenir le lecteur qui déjà partait vers le message suivant en lui balançant un texte insipide, des statistiques qui n'intéressent que l'auteur, ou une image photoshoppée flashy ? A laisser une marque personnelle sur une autoroute de messages électroniques où l'écrit à peine posé se fait rouler dessus par un wagon sans fin de congénères qui subiront le même sort ? En tout cas la mienne est déjà trop longue.
zangalou essaye d'utliser Benediction quand ca chie et que tous les healers sont OOM a cause d'un aggro intempestif ca t'evitera pas mal de reproches
salut,

J'ai commencé un white mage (lvl 8) et voila j'ai été avec différents groupes et ils semblent apprécier mon style de jeu (mais j'ai du mal et ils sont indulgents aussi car par moment j'ai des "blancs" dans mes actions, autrement dit je me mélanges les pinceaux dans les touches).

En premier lieu, il faut te tenir loin des monstres pour éviter d'être pris en chasse par eux (aggro=daoc). Si jamais tu te fais choper par un monstre évite de courir dans tous les sens pour l'éviter et laisser les guerriers d'essayer de récupérer l'attaque contre lui. (euh je ne suis mort qu'une fois dans une telle situation).

Ensuite avant que le groupe attaque essaies de lancer des sorts de protection global comme "protectora" ou "poisonra" ou "barsleepra" (utile contre les sheeps). Ton groupe est protégé contre des sorts extérieurs.

Tu récupères tes MP pour te lancer dans le combat.

Ensuite et bien tu restes loin et tu lances des "cures" voir des "curesII" comme l'a précisé Aron vaut mieux plusieurs "Cure" que des gros "CuresIII" car tes MP vont descendre en flèche. euh évites la bénédiction (ta capacité spéciale) pour deux raisons, le temps de récupération est de deux heures, et elle ne cible que les personnes à proximité de toi donc à utiliser qu'en cas d'EXTREME URGENCE.

Quand tu sens que la situation va pas trop mal, tu te mets en repos pour remonter tes MP et puis tu continues de "heal".

Le soigneur ou white mage est un rôle ingrat dans la mesure ou tu ne participes pas au combat (en tant que cogneur) tu surveilles de loin, tu protèges, tu soignes.... En plus pour cela il te faut de l'équipement spécifique qui augmente tes caractéristiques comme INT ou MND. Avoir peut être un équipement pour faire du combat.

Pour finir être soigneur est avant tout une histoire de confiance, les guerriers ou "combattants" ne doivent pas se demander si tu vas les soigner et toi tu dois pas te demander si tu peux éviter un monstre ou pas et donc faire confiance aux "combattants". Et tant que cette confiance ne s'instaure pas et bien cela sera dur pour les uns et pour les autres.

Enfin si ceux t'ont dit que tu étais un mauvais "healer" il faut voir dans quelles circonstances aussi

@+

hassener

PS : edit corrigé pour la bénédiction Merci à toi
Citation :
euh évites la bénédiction (ta capacité spéciale) pour deux raisons, le temps de récupération est de deux heures, et elle ne cible qu'une personne donc à utiliser qu'en cas d'EXTREME URGENCE.
Benediction soigne toute les personnes a proximité du lanceur, mais effectivement elle n'est a utilisée qu'en cas d'urgence, car une fois lancée les war vont avoir un mal fou a récupérer aggro.
ARON:

Pour ce ki est des macro, tu peut juste mettre:

/ma "Cure II" <t> après tu sélectionne les membres de ta PT avec F1 a F6 , F8 ciblant la cible la plus proche (ATTTENTION a bien vérifier si c'est la bonne cible).

En ce ki me concerne WHM56, j'utilise pas mal de sort en PT déjà les debuff monstre genre DIA,SLOW, PARALYSE, etc....

Ensuite les sorts de défense de statut BAWATERA ET COMPAGNIE...

Le tout en gérant les heal bien sur , un bon WHM HL a franchement pas le temps de dormir en PT, sauf en fin de cbts pour récuperer les mp , mais nous HL ont utlisent des refresh MP, vu nos moyens financiers...

Voila..
Pourquoi un mal fou ?
Provoke = max aggro donc le WHM signale sa Bénédiction genre :

/p Bénédiction utilisé
/wait 1 (et encore, faut pas faire trop attendre
/ja "Benediction"

Et comme ça, dès que c'est lancé, un provoke de la part d'un War et il récupère le monstre.

Pour info, l'aggro (terme d'EQ je crois) est appelé Enmity dans FFXI...c'est pratique à savoir quand vous verrais sur certain équipement, tel que les AF du Paladin avec des Enmity +2..+3 ou ceux des WHM, BLM ou SMN avec Enmity -2..-3...
Citation :
Provient du message de alkanexio
ARON:

Pour ce ki est des macro, tu peut juste mettre:

/ma "Cure II" <t> après tu sélectionne les membres de ta PT avec F1 a F6 , F8 ciblant la cible la plus proche (ATTTENTION a bien vérifier si c'est la bonne cible).
Oui, mais non. J'utilise les Fx aussi, mais seulement quand je ne suis pas en mode corps à corps. Or, en tant que RDM, je peux me permettre d'aller ajouter quelques (minimes ;p) points de dégâts avec mon épée. Mais dans ce cas là, le changement de cible via les Fx ne marche que si tu fais "Switch Target" avant. C'est donc clairement moins rapide que les macros que j'évoquais.

Quant au F8, il ne sélectionne que les ennemis, n'essayez pas d'avoir un compagnon avec ça.
Citation :
Provient du message de eadinseva
"-ben, le bon healer tu vois, c'est le gars... un type est mal, ben il heal. et là on voit de suite que c'est un bon healer.
-ah ok. et le mauvais healer?
-oula lui... il voit un type qui est mal et bon, il heal. parce qu'il est mauvais tu vois."

je saurais pas te répondre désolé. j'imagine qu'un healer consciencieux fait ce qu'il faut pour éviter que son groupe RIP. après y'a pas que lui qui a prise sur les choses...
ca me fait penser au inconnu avec le chasseur lol c ptete ca que ta voulu faire
Citation :
Provient du message de AlexRiot
F8 ne sélectionne pas que les monstres, il sélectionne en fait le NPC le plus proche (donc NPC ou monstre)
Ah oui, exact. Mais je combats rarement près de PNJ, donc je n'ai pas fait très attention.
Je l'utilise surtout pour le Comptoir de l'auction House, quand c'est blindé de monde ^^ (oui la flemme de monter au dessus, il y a aussi des comptoir et y'a pratiquement personne )
Le sort Benediction aurait dû être appelé Sacrifice
Il est rare qu'une fois lancé, je reste vivant... Le spell Curaga (Cure en AE) donne énormément de haine aussi.

Sinon, j'adore WHM, et perso, je ne fais pas que healer. Je lance mes Paralyze et autres Dia, Snow, etc... et surtout, j'utilise à fond les sorts de protection magique: BarSleepa, BarWatera, BarStona, etc...

Enfin, je suis impressionné par le nombre de demande de groupe, les gens sont tellement heureux d'avoir un WHM dans le groupe qu'à chaque fois je suis aux p'tits soins
Apparement tout le monde parle de rester loin du monstre et donc ne pas frapper....
mais bon, moi je reste toujours pres de tout le monde à frapper...
Dès qu'il y a besoin, je fais quelques Cure, Cure II, voir Cure II avec Divine Seal.
Le tout est d'éviter que la partie crève... rajouter quelques dégats de temps en temps, ça sert toujours un peu.
Mais bon, c'est vrai que la plupart du temps, je suis en party de 3 ou 4... Avec 6, c'est peut-être différent.
Si tous tes compagnons peuvent faire provoke, s'ils réagissent au quart de tour et si tu penses pouvoir encaisser 2 ou 3 coups sans souci, oui tu peux rester au contact. Mais avec les sorts de zone des monstres et leur force de frappe de plus en plus grande, ça devient rapidement dangereux.
De toute facon en PT y k un seul joueur ki provoke, moi en tant ke PLD c 'est mon role ayant la plus grosse defense du jeux, le war lui , l'utilise k'en ultime ressort si un mago se fais aggro ce ki est rare puiske me healant en PT c moi k il attaque... LOL

Sont con ces mobs
Se tenir loin du mob n'empêche absolument pas de healer ta party ni de faire les qlq dommages supplémentaire par banish éventuellement.
Ca permet surtout d'éviter les sorts de zones et de sauver une party quand un sleep général est lancé par exemple...si tu dos aussi, tes copains vont faire la tronche. Par contre si tu es loin et donc non affecté par le sort, tu peux healer celui qui figth et surtout réveiller les autres en leur castant un heal.
Oh ? un heal réveille les autres ?
Sinon pour le banish.... à part sur des petits mobs (<= Decent challenge)... Ca fait presque pas de dégats.J'ai été trop deg de voir que je faisait que 38 de dégats sur un Poison Funger avec Banishga alors que je fais dans les 70 à un Grunt.... (pour 41 mp )

Et puis je trouve que c'est utile seulement lorsque j'essaye d'xp seul, en partie je préfère garder mes mp pour les heals...

Sinon, là (petit hors sujet) j'ai +11 MND... Ca aide beaucoup pour la résistance contre les sorts, mais bon... Ca sert pour quels sorts ? parce que pour l'instant j'ai pas trop vu la différence
Le MND sert pour tous les sorts de magie blanche normalement. Mais les sorts ont un pouvoir limité. Exemple : le Cure de base ne pourra jamais faire plus de 30 HP. En tout cas c'est ce que j'ai constaté. Mais je dis peut-être une gross bêtise.

P.S. Oui le soin annule le sommeil.
On ma dis ca car je heal pas assez vite. Le prob c'est que le gob arretais pas de mattaquer des que je heal le warrior qui frappais donc je me retrouvais a 40 de vies ... et apres les mecs me disent 'pourquoi tu ma pas heal blabla' ensuite ils comprennent pas on jouais aux dunes et yavait beaucoup de groupes autour de nous ce qui fais que quand je delock du warrior a cause que le gob mattaque apres c pas simple de rechopper la cible directement etant donné que je dois jouer avec le tab il suffis qu'il y ai un autre groupe derriere et mon perso met 20 secondes avant darriver sur la bonne cible
Donc c'est pas une histoire de mauvais healer.... c'est juste que tu utilises les mauvais raccourcis....
Pour les heals moi je choisi dans le menu le heal que je veux (Cure I ou II) et pour sélectionner je fais de F1 à F6....
Et bon, ça suffit largement pour healer assez vite.... après chacun sa technique.
Mais bon, évite les TABs....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés