Je suis arcaniste depuis un moment maintenant et je n'avais jamais explosé (sauf qd j'etais novice et que j'experimentais

).
Et bien aujourd'hui ça m'est arrivé sur des jambieres cloutée af 102 99% surchargées à +3.5pt.
Moi ce type de surcharge j'ai l'habitude de le traiter comme s'il n'y en avait pas et je me contente du premier jet sans meme regarder la qualité et ça passait toujour avant .
C'est 30% de penalité affiché dans les log et 38% de chance de succés dans les calculateurs et dans l'hypotese ou on serait mauvais au point de faire 4 gemmes en 94% d'affilé
Alors bon la G remonté les log pr voir la qualité des gemmes qui venait d'exploser et pour comprende pourquoi ce BOOM.
Et bien le plus drole C que j'avais deux gemmes 98%, une 97% et une 95%.
C'etait l'une des pieces du set avec le taux de chance de succés le plus elevé que j'avais réalisé (51% affiché dans leladia).
Bon alors maintenant je me demande ce que vaut ce taux de chance de succés qu'on retrouve dans tous les calculateur qand on sait qu'ils est affiché 30% pour une surcharge maximum d'item HL à +5.5pt et que moi j'ai reussi a exploser avec un taux de 51%
Est ce qu'a partir du moment ou il y a surcharge, la formule(IG) permettant de calculer les chances de reussite interdit la penalité zero qq soit la qualité D cailloux et le nivo de l'arcaniste
Si c'est le cas de quel ordre est ce risque ?
Est ce qu'un arcaniste legendaire à déjà explosé sur une surcharge à +5.5pt en utilisant que D gemmes en 99% ?
Je cherche pas à analyser les tables de proba car les arcanes m'ont deja fé doubler ma conso d'aspirine

mais bon je voudrais juste pouvoir avertir ma clientele si ya D chances de petouillage afin de me couvrir des eventuels frais de remplacement
La C T du 102 99% cloutée donc ça va G assumé mais sur du 102 100% maille Gloops
Voila alors si qq a une info fiable a ce sujet bah ça m'interesserait de comprendre @++