Comment jouez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Hihi, étant curieu de nature, j'me demande souvent comment X ou Y joue son perso...
Pour avoir un peu l'avis et l'point de vu de chacun ^^
Pourrait-on essayer d'faire un post construit, avec si possible un screen de l'ecran de jeu + explications ?
(Placement des fenêtres, barre de skills, comment que l'on joue clavier/souris, touche de deplacement, etc).
Pour ma part, je joue surtout clavier souris (main droite souris), avec Z,Q,S,D pour avt, arrière tourner drt/gch, et W,C (no joke ) pour les latéraux, straf. A pour run auto, delete pour cible la plus proche et je passe des barres de racourci part ctrl+2 +3 etc (étant gauché ca m'gène pas).

J'post un screen et explique mes fenetres + tard en edit
mode freelook 90% du temps (je me dirige à la souris et n'utilise que la fonction avancer et straffe au clavier sur les touches qsdz)
a : auto move

Fenetre 1 : tous les chats sauf cg
Fenetre 2 : chat allegeance : en haut de l'ecran
Fenetre 3 : chat tell : a gauche de l'ecran (souvent desactive)
Fenetre 4 : cg : en haut a droite
j'aimerai bien avoir une fenetre n°5 pour mettre fellow, local et trade

Radar : tout en haut a droite (si, les barres de vie, deux fenetres de chat et le radar, ca tient en haut de l'ecran)

Fenetre de groupe sous le radar
inventaire ouvert 50% du temps
Panneau examen ouvert 70% du temps

Lancement des attaques par ² ou F puis raccourcis claviers (crtl+n° barre de raccourci), nombreux jonglage entre les barres

Utilisation d'un objet : exclusivement en appuyant sur F (ca evite le double clic hasardeux et les blocages dans les tp). Souvent pour attaquer aussi.

Je joue en mode fenetre -> possibilite d'avoir un site ouvert derriere et depasser de l'un a l'autre rapidement (ouvrir le navigateur avant le jeu pour eviter que ca rame à l'ouverture)

Oui, mon ecran est un vrai panneau de controle d'avion et y'a plus grand chose à voir.

Des fois : je coupe l'interface et je monte les details à fond pour respirer....

Les alias

;ret = pet return
;die = pet alldie
;s = sit
;f = follow

;t = target
;p = j'ai repere un gros ;t en ;loc (utilisation : /a he, les gars, ;p ca interesse qqun?)

Barres de raccourcis pour craft (purification matos)
1 : combat + soins
2 : buffs
3 : raccourcis vers armement et monture (ataur de hero)
4 : pierre de fer + outils
5 : bois et cristal + outils + puissance
6 : recettes de mana + acide + outil
7 : competences de heros
0 : rappels (pierre de vie, portail, allegeance, nexus osteth, omishan, linvak et arramora)
- Z,S pour avant arriere
- Q,D pour les straf (je ne joue pas avec les tournes a droite/gauche etc ... en mettant que les strafs c bcp plus puissant ... en PvP, je ne me servais que pendant une ch'tite seconde de la souris histoire de faire un check point visuel ... mais sinon tjs les 2 mains sur le clavier !!!
- Y pour me selectionner (et reselectionner la cible)
- U pour selectionner les friends en team
- les touches comme A, backspace, =, ², space n'ont pas etaient changées ou alors dupliquées
- Ctrl+1... pour les changements de barre
- les raccourcis skills tjs tres methodique, genre tout ce qui est stun en 6 ... zone en 7 8 9 ... les heals dans les premiers raccourcis ... les buffs en barre 2 ou 3 selon les spec etc etc
- la boussole tres proche de mon perso pour bien la voir (habitude de CE ca)
- idem pour les barres de fellow qd gt healer
- le chat1 (courant) avec tous les chat sauf /CG
- le /CG a part (en chat4)
- le chat3 avec tous les chat "bleu" ... cad les vous avez tué etc etc
- le chat2 avec les /t et les /a au cas où je n'aurai pas le temps de les lire sur le chat1 (chat2 et 3 que je fermais la plupart du temps)

http://perso.wanadoo.fr/korma/News/Dwl/chat.jpg

voila

EDIT: hopla g retrouvé quelques raccourcis !! ... la seule difference c'est que je n'avais plus perspi mais "posture de griffe" ... tout puissant pour les missiles ou mago tumy
ni peau d'epine du coup ... mais le buff course 30min de groupe tumy ... vital aussi !!!
je ne la retrouve plus mais en Ctrl+3, j'avais mes changements d'armes (lie-ame ou chiste degats), raccourcis monture hero, et tous mes changements de matos, genre artefon, tyty, plastron de spec etc etc
en Ctrl+5, les retour LS, nexus, hall
en Ctrl+0, raccourcis invok tyty pet ... la Pierre Noire

http://perso.wanadoo.fr/korma/News/Dwl/rac.jpg

j'avais un alias ;p qui etait "venez autour de moi, buff time" un truc comme ca .... mais qd je chattais, parfois je tappais ;p au lieu de donc ca fesait des phrases un peu bizare lol

++

et puis c surtout que qd je joue le soir ... hallogene allumé, j'avais pil poil le reflet dans l'ecran de l'hallogene a l'endroit du radar ... donc je voyais rien ...

ensuite il a finit a coté de moi

bien sur tout ceci est "fesable" si on est pas en 800*600 ... sinon c bcp trop surchargé ... pareil que Eulbobo, g tjs le paneau Examiné (shortcut E) + inventaire ouvert

++
http://enderirl3.free.fr/cap246.jpg

http://enderirl3.free.fr/1.JPG

la souris en combat je la touche meme pas touche ^ configuré pour passé de ma cible a moi et inverssement, $ mob suivant, ù item proche (mon bouclier ), * item suivant, = mob suivant

ctrl 0 autorun
;f pour le follow
;tg donne /t ;target, (tres pratique)
et pleins d'alias de craft

Fabriquant d'Arme et Armures humaines,
Expert en teinture et en amelioration d'Arme, Armure et de Bouclier !

Citation :
Provient du message de eulbobo
mode freelook 90% du temps (je me dirige à la souris et n'utilise que la fonction avancer et straffe au clavier sur les touches qsdz)
a : auto move

Fenetre 1 : tous les chats sauf cg
Fenetre 2 : chat allegeance : en haut de l'ecran
Fenetre 3 : chat tell : a gauche de l'ecran (souvent desactive)
Fenetre 4 : cg : en haut a droite
j'aimerai bien avoir une fenetre n°5 pour mettre fellow, local et trade

Radar : tout en haut a droite (si, les barres de vie, deux fenetres de chat et le radar, ca tient en haut de l'ecran)

Fenetre de groupe sous le radar
inventaire ouvert 50% du temps
Panneau examen ouvert 70% du temps

Lancement des attaques par ² ou F puis raccourcis claviers (crtl+n° barre de raccourci), nombreux jonglage entre les barres

Utilisation d'un objet : exclusivement en appuyant sur F (ca evite le double clic hasardeux et les blocages dans les tp). Souvent pour attaquer aussi.

Je joue en mode fenetre -> possibilite d'avoir un site ouvert derriere et depasser de l'un a l'autre rapidement (ouvrir le navigateur avant le jeu pour eviter que ca rame à l'ouverture)

Oui, mon ecran est un vrai panneau de controle d'avion et y'a plus grand chose à voir.

Des fois : je coupe l'interface et je monte les details à fond pour respirer....

Les alias

;ret = pet return
;die = pet alldie
;s = sit
;f = follow

;t = target
;p = j'ai repere un gros ;t en ;loc (utilisation : /a he, les gars, ;p ca interesse qqun?)

Barres de raccourcis pour craft (purification matos)
1 : combat + soins
2 : buffs
3 : raccourcis vers armement et monture (ataur de hero)
4 : pierre de fer + outils
5 : bois et cristal + outils + puissance
6 : recettes de mana + acide + outil
7 : competences de heros
0 : rappels (pierre de vie, portail, allegeance, nexus osteth, omishan, linvak et arramora)
Euh... c'est quoi le freelock ?
J'avais à peu près le même style de config fenêtres que Kha ... Ayant un 19'' je pouvais me permettre certaines folies En tous cas la fenêtre de team c'est vraiment pratique de l'avoir près du perso, c plus facile de soigner/buffer ses camarades ^^ ... Pour le radar j'en parle même pas hein...

Ps : Tu m'étonnes Ender que je t'ai jamais vu en KvK
la souris a 2 modes !! que tu actives et desactives en appuyant sur la molette de ta souris (du moins pour moi)

dans un mode (freelock): tu peux bouger la souris dans tous les sens, ton perso ne changera pas de direction, donc tu pourras voir dans son dos tout en continuant dans ta direction !

dans l'autre mode: les tourne droite/gauche devienne des straf droite/gauche et qd tu bouges la souris, ton perso prend la direction de que tu lui dis (il tourne koi)

voila en gros (mais eulbobo sera encore plus precis le conaissant )

pour ma part gt tjs en freelock pour combattre, surtout en PvP, car ca me premettait de pouvoir regarder où je voulais (dans mon dos) pour voir si le gars etait loin de moi ou pas et donc succeptible de se prendre une bonne batos dans les dents
sinon qd je gambadais gaiement dans la prairie, j'activais le mode pour ne plus avoir a toucher au clavier + le A enclenché bien sur (et pas sur CE lol)

++
http://monsite.wanadoo.fr/gallerie/images/1-picture2.gif

Chat en bas a gauche, tout les chats. En bas a droite, le reste. Les info combat, je l'ai ai mis dans la fenetre 3, que je n'active pas. Elle est inutilisable car Chef bienveillant spamm totalement.

http://monsite.wanadoo.fr/gallerie/images/1-picture3.gif

Barre 2: Damage dealing, Armor piercing.
Barre 3: Debuff mélée et autre.
Barre 4: Realm ability, et Heroic ability.
Barre 5: Armes, items et buff 30 minutes.
Barre 6: Transportion, et monture.

bientot une caps de mes fenetres
Citation :
perso quand je veux regarder derriere moi, ya plus simple : touche 9 du pave numerique ^^; puis touche 5 du meme pavé pour recentrer..
ahlala tu verras jeune loup que les touches du pavé num. sont bien trop loin et peu pratique pour du PvP !!!
je te defi d'appuyer du premier coup dans la precipitation d'un combat sur le 9 ... surtout que si tu le foires tu peux te retrouver avec une vue camera encore plus pourrie

et puis à la souris tu as bcp plus de liberté de vision ... genre si tu viens de voir un mec sur ta droite pendant que tu voulais regardé derriere toi, tu peux facilement te recadrer ... alors qu'au clavier

bon c sur que si tu es en balade, le pavé suffit largement ... mais bon qd je suis en balade c tout a la souris

++
Mon interface :

Résolution : 1280 * 1024
Radar en haut à droite + coordonnées
Panneau « Examiner » ouvert tout le temps sauf si besoin carte
Panneau « Inventaire » ouvert tout le temps sauf si besoin « Social » ou autre

Mes Chats :

Donc dans la fenêtre 1, tu as les canaux /a (turquoise), /f (vert), /t (jaune), /cr (orange) et le chat say (blanc). Ils ont 5 couleurs différentes et ainsi, même en combat, tu peux tout lire.

Les informations concernant les dégats qui floodent le chat sont dans la fenêtre 2 avec les messages d'erreurs en rouge (qui s'affichent en haut de l'écran à côté des barres de vie et de mana).

Les tell (jaune) et messages de quête en fenêtre 1 évidemment et en fenêtre 3 au cas où tu n'as pas pu tout lire ou si tu dois y revenir.

Le canal général /cg qui floode également beaucoup le chat a une fenêtre réservée, la n°4.

Afin de pouvoir tout lire sur tous les chats (fenêtres 1 et 4), je les dispose ainsi :

- Fenêtre 1 : sur sa largeur maximale, je la dispose juste au-dessus de la barre des raccourcis et sa hauteur va de la barre de raccourcis jusqu'aux pieds de mon personnage ;
- Fenêtre 4 : sur sa largeur maximale, je la dispose juste au-dessus de la Fenêtre 1 et sa hauteur va jusqu'au hanches de mon personnage.

Comme tout se passe sur la partie supérieure de l'écran (vue des perso, combats, items à ramasser, etc.), çà ne pose aucun problème.

Chat 1 :
Canal "standard" (bleu) = (Police + petite)
Canal "say" (blanc) = (Police petite)
Canal "animotion" (grise) = (Police + petite)
Canal "compagnie" (vert) = (Police petite)
Canal "allégeance" (turquoise) = (Police petite)
Canal "échange" (blanc) = (Police petite)
Canal "région" (orange) = (Police petite)
Canal "diffusion message" (pourpre) = (Police + petite)

Chat 2 :
Canal "erreur" (rouge) = fenêtre 2 (Police + petite)
Canal "combat" (orange) = fenêtre 2 (Police + petite)

Chat 3 :
Canal "tell" (jaune) = fenêtres 1 & 3 --> 2 fenêtres car quand on veut lire les textes de quête, j'ouvre la fenêtre 3 et je lis pepère (permet aussi de lire les tell qu'on a loupé)

Chat 4 :
Canal "général" (blanc) = fenêtre 4 (Police + petite)

Mon clavier :

Contrairement à la plupart des joueurs, je n’utilise pas les AQSD pour me deplacer. J’optimise tous mes jeux autour du pavé numérique :

8 : avancer
2 : reculer
4 : strafe gauche
6 : strafe droit
7 : tourner à gauche
9 : tourner à droite
5 : sélectionner l’ennemi le plus proche
3 : changer d’ennemi
1 : sélectionner l’objet
/ (pav. Num.) : attaquer la cible la plus proche ou la cible sélectionnée
* (pav. Num.) : me sélectionner
- (pav. Num.) : course automatique
+ : sélectionner un membre de ma compagnie (utile pour les buff)
Entr (pav. Num.) : utiliser objet / ouvrir le corps
. (pav. Num.) : vue à la 1ère personne
0 : sauter

F1 : examiner
F2 : compétences
F3 : social
F4 : carte
F5 : quêtes
F8 : faire disparaître l’interface (plein écran)
I : inventaire

Mes caméras :

Q : tourner la caméra à gauche
D : tourner la caméra à droite
F : inverser la caméra (voir le personnage de face)
S : réinitialiser la caméra (voir le personnage de dos)
A : profil gauche
E : profil droit
R : voir du ciel
Z : voir de dessus
Molette souris : caméra libre

Mes barres de raccourcis :
1 à 0 mes raccourcis
) : changement rapide de barre de raccourcis (de 0 vers 9)
= : changement rapide de barre de raccourcis (de 1 vers 0)

Barre 1 : Combat (Feu et debuff)
1 : Combustion
2 : Jet de flammes
3 : Ignition
4 : Boule de feu
5 : Explosion
6 : Décrépitude
7 : Chair tendre
8 : Eau qui dort
9 : Calme intérieur (mana)
0 : soulager la douleur (vie)

Barre 2 : Buff
1 : Stimulation
2 : Tournelame
3 : Aide infernale
4 : Esprit lucide
5 : Hâte
6 : Charge (vitesse de course)
7 : Alignement géomantique (compétence sorcier héros)
8 : Robustesse
9 et 0 : mana et vie

Barre 3 : Rappels de tous types

Barre 0 : Combat (Froid)
1 : Frilosité
2 : Tourment glacial
3 : Coeur de glace

Voilà, je crois que j’ai assez bien résumé mon interface…

P.S. : si qqun peut me dire comment on insère des images, je mettrai les screens. Même d’ailleurs si vous pouviez m’envoyer un MMP pour m’expliquer ce serait sympa

P.P.S : désolée de ce post très long mais comme je sais pas insérer des screens...
joker ... euh je passe ... euh

il te faut un hebergeur pour que tu puisses uploader ton screen (avec un logiciel tel que dreamweaver ou filezilla pour uploader ou meme winXP mais c plus long)
normalement ton FAI (fournisseur d'acces internet) doit pouvoir t'en fournir un gratuitement

et voila apres il te suffit de donner la bonne adresse aves les balises URL ou IMG

++
[HS : raaahhhh! Thaxlsyssilyaan! ta stonebones, c'est quoi ses stat ? ]

sinon ve bien poster un screen mais ca marche pas avec IE6 sous 98SE (ya pu mode de connexion passif).

Qui pourrait me proposer un utilitaire d'upload ftp gratuit? (www.telecharger.com et google c'est bien mais ya que des sharewares...) :/
Moi je joue en 1024 et je supporte pas du tout les fenetres un peu partout. En general j'ai une fenetre de chat, rien d'autre d'ouvert (je ferme les panneaux examiner et inventaire en combat, je joue en vue première personne la plupart du temps)

Petite question : Quelle config me faudrait-t-il pour jouer en 1280x1024, et surtout comment attenuer ou supprimer les chargements à la volée qui se font quand on se deplace un tant soit peu, qui font des accès disque immonde et qui ralentissent tout ? J'ai 256mo de RAM, un proc à 1600 mhz et une Geforce 4 Ti4200 (si je passe à 3ghz et 1go de RAM, j'aurais une chance de pouvoir jouer en très beau sans pour autant avoir à changer de CG ?)
Fenetres de chat :

1 : Au milieu en bas de l'écran en gros (la caméra un peu loin de mon perso pour qu'il soit visible en entier)
- Chat /F
- Chat /say
- Chat /a
- Chat /t

2 : en haut à gauche la taille de la ligne de buffs pas tres basse
- Chat /t
- Chat /a

3 : en gaut à droite la longueur à définir si je lis ou pas, aussi haute que le radar
- Chat /cg
- Chat /cr

Radar - Fenetre fellow :

Le radar en haut à droite, le petit truc de ;loc toujours sorti

La fenetre de fellow en dessous du radar

Les barres de macro :

BARRE I :
1 - débuff paragon attaque du mob
2 - débuff armure
3 - débuff vitesse d'attaque
4 - débuff point de vie
5 - cercle de flamme
6 - drain énergie
7 - drain de vie
8 - stim pack
9 - revigor
0 - heal

BARRE II :
c'est les buffs enfaite et le buff héro en dernier

BARRE III :
1 - l'oeuf de cheval
2 - mon baton
3 4 5 6 les recalls

les autres barres c'est des barres poubelle genre le craft les trucs de mana etc...

Sinon pour la config pc
1280 détails de partout partout au minimum minimum (genre trop moche mais style HCgamer de Q3)
http://hotice.free.fr/conf.jpg

Au milieu la fenêtre de chat correspond au /t /cr et chat de proximité
En haut a gauche les messages standards
Celle a sa droite le /cg et enfin en haut a droite le /a

les barres de raccourci correspondent aux attaques (barre 1),
buffs (barre 2), les raccourcis d'objets (barre 3), les recall ( barre 3 ), barre 4 et suivante pour tout ce qui est craft.

Pour les touches, par défaut sauf Q et D pour le straff et R pour cibler l'ennemi le plus proche.

( Voila de quoi satisfaire ta curiosité Reckless )

ps : Ald'Vyr : Leech FTP
Citation :
Provient du message de Pierre-Loup
comment attenuer ou supprimer les chargements à la volée qui se font quand on se deplace un tant soit peu, qui font des accès disque immonde et qui ralentissent tout ?
Essaie
Distance affichage paysage: Mini
Distance affichage detail decor: Inactif
Detail materiel: bas
Detail modelisation: bas

Les graphisme reste plus que correct avec ca. C'est ce que j'ai avec mon 2,4Go et 512 ram et G-force 3 Ti200.

HS:Stonebones Degats: 242-325 Energie: 0 Effet: Malaise Toxicité Ether Niveau: 50 Arcanes: 34
thax : tu n'entend que ma voix, tu me donne ta stonebones.....

Sinon, ca peut vouloir dire que tu es dans une limite de "zone", ca arrive assez frequement.

Monte ta ram si tu peux, ca devrait deja aider !

Ce qui fait ramer le plus, c'est l'affichage du décor lointain et pas forcement le detail matériel.
J'ai un 1Ghz avec geforce4 ti 4200 et 512+ de ram et je joue avec tout sur moyen.

Desactive plutot les options comme filtrage anitropique, triple buffering, antialiasing et reduit tout à "moyen" pour commencer.
Monte ensuite progressivement tes settings en augmentant la distance d'affichage du decor pour la fin.

Le setting Distance affichage detail decor ne me fait pas plus ramer, meme si je le met sur high
Vla un exemple où j'ai tout plein de fenêtres (bien souvent j'ai aussi l'inventaire ouvert, que je ferme pour lire mon Chat 2) :
exeeeeempleu (1280x1024, tout à donf, mais alors tout ^^; pour les endroits propices au lag, je mets textures mini et je repasse au maxi après)
Chat 1, bas-centre (affiché en permanence) :
/SAY en blanc
emotes en gris
/CR en jaune
Msg standard en bleu
Broadcast en pourpre

Chat 2, bas-droite (affiché uniquement quand je veux bien) :
/CG en blanc
/CT en jaune
Msg attaque en saumon

Chat 3, haut droite (affiché 95% du temps, la fenetre 'pop'):
/A en turquoise, et rien d'autre.

Chat 4, haut gauche (fenêtre qui 'pop' aussi) :
/F en vert
/T en jaune

Je n'affiche pas les messages d'erreurs, ils s'affichent tout seuls en haut de l'ecran quand j'en fais une

Mes barres de raccourcis, je compte les remanier dans un ptit moment, mais pour l'instant c'est :
Barre 1 (AoE, gros pet) :
Boule de Feu
Explosion
Tourment glacial
Coeur de glace
Hache Psionique
Spherolame
Drain de vie
Recup subite
Calme Interieur
Soulager la douleur

Barre 2 (attaques ciblées, ptits pets qui servent a se faire tuer ^^) :
Combustible
Flammeches
Jet de flammes
Ignition
Frilosité
Sphere de provocation
Orbe-lame
Recup subite
Calme interieur
Soulager la douleur

Barre 3 (débuffs, sorts de royaume, et sort héros) :
Loques
Degout du sang
Sigil
Ire
Terreur
(soin massif de royaume)
(comp d'interdiction de portail)
Appel
(rien)
Execution

Barre 4 (Buffs et rappels divers)
Legereté
Toucher infectieux
Impenetrabilité
(rien)
rappel cragstone
rappel ikeras
rappel tukal
rappel Arramora
rappel allegeance
rappel pierre de vie

...et les autres barres c du multi-fonction, craft/recettes de quete/dadas/purifications/etc...

(complètement HS : vous avez déjà essayé de voir ce qu'il y a sous une robe de virindi ?? Bin ya rien ^^;; )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés