Ecoles de commerce et choix difficile

Répondre
Partager Rechercher
Jai eu mon bac ES cette année et je suis en premiere année de droit , donc si tu peux pas faire d ecole de commerce je te conseille soit d aller en eco gestion a dauphine soit d aller en droit a Assas.

Si tu choisis une de ces filieres va dans ces 2 fac, ce sont les meilleurs dans leur domaine.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
inscris-toi à Sciences Po
Je peux savoir quell est l'intérêt de Sciences Po vu la nouvelle durée du cursus ?
Citation :
Provient du message de Torna
Jai eu mon bac ES cette année et je suis en premiere année de droit , donc si tu peux pas faire d ecole de commerce je te conseille soit d aller en eco gestion a dauphine soit d aller en droit a Assas.
Et pourquoi Assas ?

Paris V (Malakoff) a largement une meilleure ambiance (pas de GUD déjà ça aide ) et est au même niveau (voir meilleures sur certains DESS-DEA).

Dites le gens faut sortir des clichés Sciences Po/Assass, il y a aussi bien ailleurs depuis.

Sinon pour Miss: Si je me fie à l'article tiré des "Echos de l'économie" d'hier (24 Nov) les 2 meilleures ecoles de commerces actuelles, car reconnues au niveau mondial avec les accréditations EFMD (European Foundation for Management Development), AACSB International (Association for Advance Collegiate Schools of Business) et AMBA (Association of MBA), sont HEC et l'ESCP-EAP.
Cad qu'avec un diplome de ces ecoles tu pourras jouer sur un pied d'égalité avec Cambridge, Oxford, ou la LSE lors de tes demandes pour des postes internationaux. Tu n'auras donc pas trop de mal à trouver un bon poste
Malakoff meilleur qu Assas mais lol....

C'est sorbonne qui arrive ensuite. Au niveau des DESS bien sur Assas ne les faits pas tous. Mais au moins jusqua a la maitrise tu peux etre sur que l enseignement d Assas est le meilleur.

Quand a l ambiance , gud tout ca c est des prejugés bidon.

Le gud ya plus ; les cranes rasé a pas ou peu, l ambiance est tres bonne pour peu que tu t interresse un peu aux assoces.
Vous ne trouvez pas que cette chanson reste toujours d'époque après plus de vingt ans ?

Citation :
Etudiants, poil aux dents

Boutonneux et militants
Pour une société meilleure
Dont y seraient les dirigeants
Et où y pourraient faire leur beurre
Voici le flot des étudiants
Propres sur eux et non-violents
Qui s'en vont grossir les rangs
Des bureaucrates et des marchands

Etudiant poil au dents
J'suis pas d'ton clan, pas d'ta race
Mais je sais qu'le coup d'pied au cul
Que je file au bourgeois qui passe
Y vient d'l'école de la rue
Et y salit ma godasse

Maman quand je s'rai grand
J'voudrai pas être étudiant
Alors tu seras un mois que rien
Ah oui... ça j'veux bien !

Etudiant en architecture
Dans ton carton à dessin
Y a l'angoisse de notre futur
Y a la société de demain
Fais-les nous voir tes projets
Et la couleur de ton béton
Tes H.L.M. sophistiqués
On n'en veut pas. Nous, nos maisons
On s'les construira nous même
Sur les ruines de tes illusions
Et puis on r'prendra en main
Quoi donc ? L'habitat urbain
Je sais ça t'fait pas marrer
J'pouvais pas m'en empêcher

Maman quand je serai grand
Ben alors qu'est-ce que tu veux faire ?
Je sais pas moi... gangster ?

Etudiants en médecine
Tu vas marner pendant sept ans
Pour être marchand d'péniciline
Tes saloperies d'médicaments.
Aux bourgeois tu r'fileras
Des cancers à tour de bras
Et aux prolos des ulcères
Parc'que c'est un peu moins cher
Et le tiers-monde qu'a besoin d'toi
Là c'est sur que t'iras pas
Malgré tous ceux qui vont crever
T'oublieras que j'ai chanté:
"La médecine est une putain
Son maquereau c'est l'pharmacien"

Maman quand j's'rai grand
Ben alors qu'est-ce que tu veux être ?
Je sais pas moi... poète ?

Etudiant en droit
Y a plus d'fachos dans ton bastion
Que dans un régiment d'paras
Ça veut tout dire, eh, ducon !
Demain c'est toi qui viendras
Dans ta robe ensanglantée
Pour faire appliquer les lois
Que jamais personne n'a voté
Ta justice on en veut pas
Et si tu finis notaire
P't'être qu'on débarqu'ra chez toi
Pour tirer les choses au clair
Et tant pis s'il est pas là...

Maman quand j's'rais grand
J'voudrais pas être étudiant
Ben alors qu'est-ce que tu veux faire ?
Je sais pas moi infirmière

Etudiant en que dalle
Tu glandes dans les facultés
T'as jamais lu l'Capital
Mais y a longtemps que t'as pigé
Qu'y faut jamais travailler
Et jamais marcher au pas
Qu'leur culture nous fait gerber
Qu'on ne veut pas finir loufiats
Au service de ce vieil Etat
De cette société ruinée
Que des étudiants respectables
Espèrent un jour diriger
En traînant dans leurs cartables
La conneries de leurs aînés

Maman quand j's'rai grand
Alors tu s'ras un moins que rien
Ah oui ça... j'veux bien !
Citation :
Malakoff meilleur qu Assas mais lol....

C'est sorbonne qui arrive ensuite. Au niveau des DESS bien sur Assas ne les faits pas tous. Mais au moins jusqua a la maitrise tu peux etre sur que l enseignement d Assas est le meilleur.

Quand a l ambiance , gud tout ca c est des prejugés bidon.

Le gud ya plus ; les cranes rasé a pas ou peu, l ambiance est tres bonne pour peu que tu t interresse un peu aux assoces.
Contrairement à toi j'ai fréquenté Assass ET Malakoff, et j'ai vu grace à mes amis les 2 cursus en action et la difficulté des épreuves. Aussi je peux t'affirmer (l'ayant vécu, pas basé sur des ragots et des articles bidons ) que Malakoff est supérieur à Assass sur le DEUG, qu'Assass possède un meilleur niveau pour la Licence et la Maitrise, puis qu'en DESS-DEA elles se valent (tout dépend du DESS).
Tout cela était il y a quelques années, et peut-être que par un miracle l'ambiance s'est radicalement transformée

Quant à la Sorbonne elle est 6e sur le dernier classement (de cette année) des Facs (1-Assass, 2-Malakoff, 3-Aix en Provence).
Je n'arrete pas de te le dire Torna, vérifie tes sources avant de lancer des aneries

Mais tout cela est minime et n'est qu'indicatif, seul la qualité de l'élève compte, allez dans des écoles et des facs bien classées te permet juste d'ouvrir un petit peu plus facilement les portes après les études.
Citation :
Bon mes sources c est le recteur de l académie de Paris, je pense qu il sait de quoi il parle non ?

Pour l ambiance moi je la trouve bonne.
Lol pauvre recteur il doit être Hasbeen pour sortir de telles aneries

Ou alors n'aurait-il pas révisé ses sources ?
Citation :
Oui ou alors, ce qui est plus probable, c est toi qui a tort.
Torna, Torna, Torna, ce que je te cite sont des informations que tu pourras trouver dans tout magazine concernant les études. Ce sont donc des sources fiables facilement vérifiable.

Alors que pour toi je ne vois que des oui-dire
Vous battez pas pour un misérable DEUG de droit avec lequel on ne peut rien faire... ça n'en vaut pas trop la peine. A la rigueur pour une maîtrise, je dis pas, quoique le challenge soit plutôt au niveau de l'admission en DESS.

Bref, pour revenir au sujet.
Avec le concours ACCESS, si ma mémoire est bonne, il y a accès à l'ESCA (Paris ou Angers). Ce sont de bonnes écoles de commerce, reconnues, mais avec une forte sélection.
J'ai un pote en premiere annee a l ESCA il est tres content il a moins d heure de cours qu en fac.

Pour le concours la premiere selection est pas trop dur a passer mais apres ta les oraux et la c est plus difficil.
Pour revenir sur le choix des études post-bac :
Je me suis renseigné sur la réforme de Dauphine, et donc à priori je ne suis pas dans le secteur, donc c'est pas pour moi. Mais un de mes profs m'a dit d'essayer tout de même, ça peut passer. Sinon j'ai entendu de source peu sûr qu'ils obtiendraient une réforme de leur statut en Ecole pour la rentrée prochaine, mais je n'y crois pas trop.

De toutes façons je ne pas compter uniquement là-dessus pour l'an prochain.
Etant donné que je n'ai pas de projets professionnels, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger.

Donc après un Bac S, qu'elles peuvent être les autres possibilités d'études hors prepa avec une certaine viabilité professionnelle à la sortie ?
Citation :
Provient du message de TyMor
Vous battez pas pour un misérable DEUG de droit avec lequel on ne peut rien faire... ça n'en vaut pas trop la peine. A la rigueur pour une maîtrise, je dis pas, quoique le challenge soit plutôt au niveau de l'admission en DESS.

Bref, pour revenir au sujet.
Avec le concours ACCESS, si ma mémoire est bonne, il y a accès à l'ESCA (Paris ou Angers). Ce sont de bonnes écoles de commerce, reconnues, mais avec une forte sélection.

J'ai jamais entendu parler de l'ESCA :x Et j'ai jamais vu ces écoles dans aucun classement des écoles de commerce. Ce sont des écoles post-bac je suppose ?
Citation :
Provient du message de Skan
Pour revenir sur le choix des études post-bac :
Je me suis renseigné sur la réforme de Dauphine, et donc à priori je ne suis pas dans le secteur, donc c'est pas pour moi. Mais un de mes profs m'a dit d'essayer tout de même, ça peut passer. Sinon j'ai entendu de source peu sûr qu'ils obtiendraient une réforme de leur statut en Ecole pour la rentrée prochaine, mais je n'y crois pas trop.

Garde un oeil dessus, la procedure a ete lancé ces jours ci, et si tu vas sur leur site, tu verras qu'ils ne parlent pas des modalités d'acces pour les baheliers 2004, parce qu'elles n'ont pas été decidées. Ce qui suppose que eux ne perdent pas espoir de devenir Grand Etablissement pour la prochaine rentrée. A suivre.
Actuellement en TS je veux egalement m'orienter vers une ecole de commerce. Probleme, je ne sais pas quoi choisir : une prépa HEC (mon bultin est moyen et je pense que je ne pourais accrocher que des prépa mal cotés) une école a prépa intégré (en existe t'il des bonnes?) bref ... en plus vu l'aide qu'on recoit c'est totalement la parcours du combatant.

Je pense qu'en meme m'orienter vers une prepa HEC pour tenter d'aller a L'EM de lyon ou une ESC ...

qu'elle sont les autres alternatives (pour info j'ai 9 en maths 14histoire et 13 anglais esp philo ...)

Tarcid
Faudrait que tu es 12 en math minimum pour tenter une prepa correct. En plus je sais pas si tu es dans un lycee coté.

Sinon tu peut t orienter vers les concours ACCES pour l esca, c est la seule ecole de commerce a prepa intégré vraiment valable et de bon niveau.
Citation :
Provient du message de VersO
Quant à la Sorbonne elle est 6e sur le dernier classement (de cette année) des Facs (1-Assass, 2-Malakoff, 3-Aix en Provence).
Je n'arrete pas de te le dire Torna, vérifie tes sources avant de lancer des aneries

Pauvre recteur qui prêche pour sa paroisse.

Je suis étonné du classement.
Ne pas voir Bordeaux dans les 3 premières places...
Citation :
oui c postbac et L ESCA est une bonne ecole de commerce a prepa intégré.
Comme dit maintes fois plus haut, une "bonne" école de commerce à prépa intégrée, ça n'existe pas :x (Ou alors tout dépend ce que tu veux dire par "bonne")
Je sais juste que certaines ecoles a prepa integrés sont plus cotés que des ecoles de com a prépa classique. Donc il ne faut pt pas généraliser comme ca, un ecole de commerce c'est deja un bac S + bac +5, je ne sais pas si bcq de personne font des etudes comme ca.
C'est totalement faux ce que tu dis phos d ys. L'esca propose une formation en 5 ans ce qui te donne un diplome valable a l echelle europeene. De plus le critère de selection est assez élevé et l esca est considéré comme une bonne école de commerce.
C'est totalement faux ce que tu dis phos d ys. L'esca propose une formation en 5 ans ce qui te donne un diplome valable a l echelle europeene. De plus le critère de selection est assez élevé et l esca est considéré comme une bonne école de commerce.
Si tu veux faire Dauphine mais que tu n'es pas sectorisé (et sur dossier, venant de ES c'est impossible ou presque) tu peux toujours te rabattre sur une autre fac comme Paris I (Pantheon Sorbonne) qui est tres bien classé en Eco Gestion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés