Provient du message de Torna
Malakoff meilleur qu Assas mais lol....
C'est sorbonne qui arrive ensuite. Au niveau des DESS bien sur Assas ne les faits pas tous. Mais au moins jusqua a la maitrise tu peux etre sur que l enseignement d Assas est le meilleur.
Quand a l ambiance , gud tout ca c est des prejugés bidon.
Le gud ya plus ; les cranes rasé a pas ou peu, l ambiance est tres bonne pour peu que tu t interresse un peu aux assoces.
Contrairement à toi j'ai fréquenté Assass ET Malakoff, et j'ai vu grace à mes amis les 2 cursus en action et la difficulté des épreuves. Aussi je peux t'affirmer (l'ayant vécu, pas basé sur des ragots et des articles bidons  ) que Malakoff est supérieur à Assass sur le DEUG, qu'Assass possède un meilleur niveau pour la Licence et la Maitrise, puis qu'en DESS-DEA elles se valent (tout dépend du DESS).
Tout cela était il y a quelques années, et peut-être que par un miracle l'ambiance s'est radicalement transformée
Quant à la Sorbonne elle est 6e sur le dernier classement (de cette année) des Facs (1-Assass, 2-Malakoff, 3-Aix en Provence).
Je n'arrete pas de te le dire Torna, vérifie tes sources avant de lancer des aneries
Mais tout cela est minime et n'est qu'indicatif, seul la qualité de l'élève compte, allez dans des écoles et des facs bien classées te permet juste d'ouvrir un petit peu plus facilement les portes après les études.
|