Gestion de l'aggro ? Comment çà marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis nouveau parmi vous et je me pose une question concernant la gestion de l'aggro dans ce jeu !

Hier soir, alors que je me baladais solo, une troupe de joueurs passent à côté de moi et me groupe.

Nous étions une 20aine dans le groupe pour taper a priori du "gros" mob (gros à mon niveau en tout cas).

Donc le début des combats s'effectuaient à distance, mon personnage qui est moitié marksman (Carabine III mon plus haut skill) et moitié brawler (Combattant mains nues III mon plus haut skill) commençait donc par tirer de loin, et une fois le mob arrivé à portée de CaC, je tapais à mains nues...

Alors qu'il y avait facile une dizaine de personnes (en grosse majorité plus expérimenté que moi) qui tiraient sur le mob, je reprenais l'aggro systématiquement dès que je tapais le mob au CaC...

Voila je trouvais juste un peu bizarre qu'en tant que personnage débutant, j'arrivais à "reprendre" l'aggro sur des personnages qui sont plus expérimentés que moi et qui par conséquent font plus de dégâts que moi...

Est-ce normal ?
Je ne sais pas du tout comment aggro marche donc ça m'intéresse aussi.

Pour le moment mon plus gros "groupe" était constitué de 3 personnes, et même si j'avais le plus haut skill en arme (rifle III) et même si je faisais le plus de dégats (Overcharge ça fait mal), ce n'est pas moi qui avait aggro mais la personne la plus proche du monstre.

Maintenant à savoir si ça a un rapport ou pas...
Pour l'aggro, il y a deux paramètres qui entre en compte:

1) La distance. C'est le plus près qui prend
2) La ligne de vue du Mob.

En gros quelqu'un qui tape dans le dos d'un mob à 5m est pas certain de prendre l'aggro si une personne est face au mob à 8 m.

Par contre, en dessous de 3 m tu récupères l'aggro pratiquement tout le temps
Citation :
Provient du message de Angelus DRAKO
Pour l'aggro, il y a deux paramètres qui entre en compte:

1) La distance. C'est le plus près qui prend
2) La ligne de vue du Mob.

En gros quelqu'un qui tape dans le dos d'un mob à 5m est pas certain de prendre l'aggro si une personne est face au mob à 8 m.

Par contre, en dessous de 3 m tu récupères l'aggro pratiquement tout le temps
En gros çà veut dire qu'un Master Teras Kasi aura pris des millions de baffes avant de le devenir alors qu'un Master Marksman peut progresser sans prendre une mandale ^^

Cool
Citation :
Provient du message de Pepper
En gros çà veut dire qu'un Master Teras Kasi aura pris des millions de baffes avant de le devenir alors qu'un Master Marksman peut progresser sans prendre une mandale ^^

Cool
Mouais, pas top plutot..... bientot sniper land.....
c vraiment mais vraiment tres tres kon, les moob tape le membre du grp le plus pret d'eux

donc on balance els pet et on tire

si tes une classe de CAC il faut pas follow le moob et tjr rester a distance raisonnable.
Citation :
C'est pas non plus comparable niveau puissance...

Master TKA donnes des baffes à 4K presque toutes les secondes
Master Marksman... Nettement moins (environ 700 avec un pistol si je me souviens bien).

De plus Marksman est une profession de base alors que TKA est une profession élite

Enfin faut reconnaître que le TKA est prédisposé à la sieste
Mais c'est tout de même le plus fun a jouer

Et puis autre précision, le follow est pas le même que DAoC, alors ca sert à rien de /follow car tu risque de te retrouver à 20m du mob entrain de taper dans le vide
Ne vous habituez pas trop à cette gestion de l'aggro, en effet les changements sont en route. Je ne sais plus si c'est pour le prochain patch (il me semble ceci dit) mais on devrait trés vite se retrouver avec une gestion de l'aggro plus classique, en fonction des degats ainsi que des heals etc...
(on va voir les commandos courrir ).

Il y a plusieurs Thread à ce sujet sur le forum off et ça devrait pas mal bouger.

Ceci dit en attendant l'agro marche en effet à la distance, donc en gros quant un pet est sur une cible le but du jeux est de se tenir plus du monstre que le pet.

Au passage, pour tous les nouveaux, n'oubliez pas plusieurs choses:

1) vous pouvez vous faire buff par un doc (+1K sur les deux premières barres de ham ça le fait) et par un entertrainer pour le Mind
2) vous pouvez utiliser la nourriture de chef pour vous buff également, voir, depuis que ça marche (soit depuis le dernier patch) pour vous soigner, un peu comme un stim
3) au contact, à moins d'etre Wookiee, l'armure ça sert !
4) il existe des vêtements buffés qui améliorent grandement la résistance au CàC

(c'est juste un petit résumé des pts à coté desquels on passe trop souvent au départ )
Citation :
Provient du message de Euska
1) vous pouvez vous faire buff par un doc (+1K sur les deux premières barres de ham ça le fait) et par un entertrainer pour le Mind
2) vous pouvez utiliser la nourriture de chef pour vous buff également, voir, depuis que ça marche (soit depuis le dernier patch) pour vous soigner, un peu comme un stim
3) au contact, à moins d'etre Wookiee, l'armure ça sert !
4) il existe des vêtements buffés qui améliorent grandement la résistance au CàC
Vive forage du scout pour trouver de bons fruits miam miam
Niveau armure j'ai pu remarquer la difference entre me battre à poil et en full bone armor. Puis je suis resté longtemps avec mon rifle CDEF de base, maintenant j'ai pu changer et a change la vie aussi.
En gros : équipez vous

Ha oui une petite astuce, qui doit être connue mais qui m'a permis de m'équiper: pour gagner pas mal d'argent, prenez une mission d'exploration, qui demande par exemple de tuer 45 sevorrts (tatooine) et rapporte 5700 crédits. Ensuite au lieu de les chercher partout, vous prenez des destroy missions qui demandent de détruire les repaires sevorrt et le tour est joué, au bout d'un moment vous vous retrouvez avec plein de sous
un mélange
Je suis tout nouveaux et ce débat est intéressant.

Il me semble que les gros mobs devraient pouvoir invoquer les marksmans ?

Comme les casters dans EQ.

Déjà si l'aggro se fait suivant les degats et la distance, on rajoute la position et et on a le même système. Qui marche cependant .

Pourquoi pas ?
Re: un mélange
Citation :
Provient du message de Watoo
Je suis tout nouveaux et ce débat est intéressant.

Il me semble que les gros mobs devraient pouvoir invoquer les marksmans ?

Comme les casters dans EQ.

Déjà si l'aggro se fait suivant les degats et la distance, on rajoute la position et et on a le même système. Qui marche cependant .

Pourquoi pas ?

Je suis pas certain d'avoir compris tout ce que tu racontes ... mais comme quelqu'un l'a dit dans un post précédent, marksman c'est rien

/em imagine 50 master marksmans contre un petit krayth (et sans at st)... hihi belle boucherie

Mieux vaut pour les marksmans rester sur des mobs à leur portée.

Un truc rigolo a faire pour les débutants: grouper a 6 ou 7 marksman (avec warning shot ou suppressionfire pour au moins un ou deux) et prenez des missions de sharnaffs (corellia, level 35 mini). Sans pets c'est le délire absolut
j'explique
Sur EQ ce sont les sorciers qui font de gros dégats. Ils sont bien sur toujours en dehors du champ d'attaque.

A haut niveau, tous les monstres quasiment peuvent invoquer les sorciers (genre tu tire pénard de loin tu crois qu'il y a pas de risque). C'est à dire que la créature crie "Vous ne m'échapperez pas Watoo" et la tu apparait devant et cric crac croq le monstre te tue car les caster sont trés vulnérables.

Dans SWG si j ai bien compris tant qu'un terra Ka si est devant et vivant je peux tirer tranquil et faire des grimaces. Ce qui rend le taunt (capacité qui existe déjà) inutile actuellement. (d'aprés ce que je sais)

Le taunt existe aussi sur EQ et sert au corps a corps à détourner l'attention du monstre du caster en espérant qu'il le lache.

A quoi sert le taunt dans SWG ?
Taunt en anglais ca veux dire provocation. Dans EQ c'etait une competence pour faire monter la jauge d'enervement du monstre sur toi mais dans SWG je pense que c'est une Emote...

Sinon watoo ne cherche pas , l'aggro dans SWG est 100x moins complexe que celle d'EQ. Celui qui est le plus pret et aggressif se prends les mandales.

Visiblement le system d'aggro est en cours de changement, donc wait and see.
Dans SWG, ce sont les commando (dot fire du FT) et les BH (LLC) qui font le plus de degats avec leur artillerie lourde (sur un coup, et d'après mon expérience personnelle, pouvant aller avec un simple lance flamme a 8 ou 9000 d'avant le patch qui a up le master commando).

Mais le potentiel de destruction le plus important est différent suivant le mobs (et les resists qu'il peut avoir).

Si il a peu ou pas de resist en kinetic, rien ne resiste à un TKA d'autant plus si il est master (des coups de latte allant de 2 à 4000 par secondes). Si le mob a peu de resist en blast ce sera le commando (avec un lance roquette). Etc... je parle pas des autres corps de métiers, car je ne sais pas ce que fais comme dégats un master carabineer ou un master riffleman

Par contre, contre les mobs de hauts level il est très difficile pour un combattant au CaC de rester en vie si il a l'aggro (le krayth par exemple oneshot a coup sur si tu es pas buffé... et si tu l'es tu y passes au coup suivant). C'est pour cela que les pets sont indispensable rapidement (pour info, à mes début je refusais d'avoir un pet, et cependant je serai master CH ce soir )

Enfin si tu veux plus d'explication sur le jeu, et quelques conseils /tell moi in game (/tell omekeo) je ferai de mon mieux soit pour te répondre, soit pour t'orienter vers une personne mieux informée que moi
pas d'accord
Taunt est une compétence de base du brawler.

http://swg.stratics.com/content/game...iew=2&Show=All

Ce que je voulais préciser en comparant a EQ, c'est que ce taunt semble montrer que les devs ont l'intention de modifier le système d'aggro qui est pour l'instant sommaire. Il tendra vers celui d'EQ à mon avis. Qui est assez cohérent et même les boss sont parfois intelligent (exemple pour les non innitiés : le medic en donnant des soins qui devient cible principale, ou encore celui qui protége ses potes avec des boucliers de dommage qui se fait croquer en premier - bien sur les autres suivent ensuite ...).

Taunt n'est pas une émote je pense ke c 'est le futur.
D'après certaine déclarations des devs, il semble que l'aggro prenne cette direction. Reste a savoir quand ce sera mis en place (je pense que ce sera pour le prochain patch mensuel).

Pour ce qui est du taunt... pour le moment il est sensé immobiliser un instant le mobs. Parce que quand tu es brawler c'est pas évident de taper un mob qui bouge (le pire étant les pnj).

Mais une fois tka, tu as toute une panoplie de coups qui te permettent de scotcher ton adversaire sur place (dizzy/kd très éfficace sur les pnj) et qui en général te permet de les exploser dans la joie et la bonne humeur
Re: pas d'accord
Citation :
Taunt est une compétence de base du brawler.
Au temps pour moi , mais en tant qu'ex joueur d'EQ pendant trois ans et demi je voyais totallement de quoi tu voulais parlé et visiblement vu le peux d'efficacité que j'ai vu niveau aggro je pensais qu'il n'existait pas de skill taunt encore...

Citation :
Ce que je voulais préciser en comparant a EQ, c'est que ce taunt semble montrer que les devs ont l'intention de modifier le système d'aggro qui est pour l'instant sommaire. Il tendra vers celui d'EQ à mon avis. Qui est assez cohérent et même les boss sont parfois intelligent (exemple pour les non innitiés : le medic en donnant des soins qui devient cible principale, ou encore celui qui protége ses potes avec des boucliers de dommage qui se fait croquer en premier - bien sur les autres suivent ensuite ...).
Je suis daccord avec toi, mais peut etre trouveront ils un système d'aggro plus adapter que celui d'EQ. Je vois mal un monstre faire des summons dans SWG, ca ne me semble pas tres coherent. Mise à par la force, la magie n'a pas trop sa place..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés