Quoi que c'y est le papathe esprit?

Répondre
Partager Rechercher
l'empathe spe empathie a plus de mana qu'un barde, soigne plus fort et plus vite, a un qc, peut charmer un mob pour se demez ou embeter le heal adverse (si qqs points en sun)
heu... meilleure armure ? faut pas oublier que les mages ont buff af et bulle d'abs qd meme...
le tissu n'offre pas de faiblesse face a des armes particulieres
et SURTOUT, l'empathe n'a pas d'instrument de musique ^^

mais c bizarre que se vantant d'etre la classe spe esprit, l'empathe ne possede pas la compétence d'amnésie...

avec un heal ae (ou de grp), une amnesie (ciblée et ae), alors oui ca pourrait etre une spe interessante (et un rez aussi mais bon je suppose qu'on ne verra jamais un luri ou un elfe rez kkun )

en rvr, je pense qd meme que le sun est le plus interessant
< need pierre respec >
Vous semblez oublier LA raison principale de faire un empathe empathie:

C'est le seul moyen de faire un luri qui soigne

Apres, pour ce qui est de l'utilité de notre tou préféré... bah
Moi j'aime etre groupé avec le joueur, la spé apres... ranafout!
J'y avais pas l'intention d'y faire des comparaisons, mais apparemment z'y insistez, et y a certaines paroles qu'elles m'y font sursauter.

J'y ouvre une parenthèse (
Pour l'y prendre le "qu'un barde spé 33 regen 37 musique qu'il y fera toumieux" d'Aziraphale.
-Le barde l'y endort mieux... vi, seulement si la quantité prime sur la qualité

-Le barde l'y soigne autant bien avec 33 en regen faut m'y expliquer comment...

-La confusion du papathe y est nettement meilleure que celle du barde, mais vu son utilité en RvR

L'y dire que le barde l'y a une durée de vie bien supérieure que le papathe c'y est croire que les vilains n'y ont pas lu le trombinoscope des michants de Teyl où il y est conseillé d'y éliminer le barde juste après le/s druide/s

Le dd de base n'y est pas plus un gouffre à mana que l'insta dd du barde hein! Et l'y oublier/sousestimer le charme y est une grosse erreur à mon avis j'y charme facilement des bestiaux bleux (j'y prend du 44 en général), et même certains jaunes. Il y a des bestiaux très très utiles!
L'armure du barde y est le renforcé non? Quel y est son absorbtion? bicoup plus que 10%?

Et pis comme l'y dit le nombre Del, le barde ne peut pas l'y être luri, j'y sais même pas pourquoi j'y compare hihi!

Aza, plutôt qu'y laisser ton papathe au placard tu peux l'y respec
)

"en rvr, je pense qd meme que le sun est le plus interessant"
C'est entre autres pour ça que j'y ai soleil comme 2eme spé
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Un rez a l'empathe spec empathie ou AEmez le rendrait viable en groupe 8vs8 sinon je trouve ca trop nul un healer en tissu, en PvE si tu prend l'aggro a cause d'un heal trop fort (ca arrive souvent) c'est OS ou two-shot. En rvr t'est en tissu donc tu reste toujours une cible potentiel. Tu reste LFG 95% de ton temps de jeu a DL, forcement quand pas mal de hib ignore que l'empathe a 3 spec dont une qui est empathie (C'est souvent qu'on a le droit a des send du genre : Salut tu est moon , sun ou void ?). C'est beau de pouvoir heal, mais avec seulement un heal de base (a 2.8s) et de spec a (3.2) On a pas l'avantage du heal mineur du druide qui heal très vite même si il est faible. Pas de cure dot, ni maladie. Seulement un demez. Confuse useless sur mob epique ou en RvR. Je trouve que l'AEmez va mieux a l'empathe mind qu'a l'eld sun
Un rez l'y avait été proposé sur le forum du TL...mais un rez de mage.
10% et la mana l'y dépend du niveau de rez
Mais c'y est vite apparu comme illusoire!
En ce qui l'y concerne le dodo de zone, l'eld soleil n'y aurait plus grand chose sans ça...

Pour les sens, ça m'y arrive plus souvent! "T'es moon" "non" "alors sun" "non plus" "t'est quoi alors?" )

J'y combat plus souvent à Hadrien et Odin plutôt qu'à DL
Et comme ces temps-ci y a pas bicoup de monde, on y trouve de tout dans les groupes, y compris des papathes esprits
Citation :
Provient du message de Tougentil le ptiluri
Ton bla bla qui m'a fait mal a la tête à lire

- le barde à un mez simple identique à celui de l'empathe même avec seulement 37 en musique vu que le mez simple est en ligne de base
Donc au niveau mez il ya pas photo, surtout qu'en rvr penser qu'on peut mez 1 par 1 c'est vraiment ne jamais avoir joué.

- avec 33 en regen le barde à un soin de 307 au lieu du dernier à 387 (ce sont exactement les mêmes que ceux de l'empathe) et la variance est nulle avec juste un pti bonus de RR.
Donc soin maladie et poison + soin de groupe ça en fait un bien meilleur soigneur que l'empathe, surtout qu'on utilise le moins souvent possible le plus gros soin à cause de la conso de mana (et je parle que en RvR, en PvE on utilise JAMAIS les gros soins)

- la confusion de l'emptahe est moins bonne que celle du barde, il suffit d'aller voir le builder de catacombs pour s'en rendre compte.
Mais vu que ça seule utilité en RvR c'est de tuer les pet de theu, c'est strictement égal.

- pour la durée de vie, il faudrait peut être sortir un peu en RvR : un mage a une durée de vie bien inférieure à celle du barde.

Pour info un mage a 500 d'af et 10% absorb
Le barde à 635 et entre 9% et 29% d'absorb en fonction des dégâts. Quand on sait que 75 AF ça fait environ 10% de dégâts encaissés en moins, ça veut dire que dans le pire des cas un barde encaisse 15% mieux qu'un mage et dans le meilleur cas 35% mieux.
Et pour le DD ça reste un gouffre à mana et c'est même pire depuis la 1.65 avec la modification des focus.

Pour le pet je suis absolument mdr, il ne sert à rien en RvR le pet de l'empathe.
Pendant un temps les empathes s'amusaient à prendre des gros mobs pour faire les kakou, mais c'est rapidement passé cette mode.

Entre un barde et un empathe esprit il n'y a aucune comparaison possible pour leur utilité dans un groupe RvR.

Tu peux essayer de me démontrer le contraire si tu veux, mais j'attends une sérieuse argumentation, et pas simplement des affirmations gratuites.

PS : J'ai monté l'un des tous premiers empathes de Broc (on devait être 3 à jouer un empathe avc un lvl >35) et à cette époque la spé lune était sinistrée (ni HoT, ni PoM) donc j'avais un haut score en empathie (33 si je me souviens bien) et le reste en soleil (enfin sachant qu'on allait avoir le pom j'avais mis des points en lune pour monter à 24), ce qui m'a permis de m'imposer un peu en étant un healer/mezzeur d'appoint, quand j'étais pas carrément le main mezzeur parce que barde avec 0 en music ou carrément pas de barde du tout. (sportif d'être le main mezzeur sur des banshee ou des siab de cullen à l'époque )
Donc j'ai une certaine expérience de la spé empathie en PvE.

Au moment ou j'allais ding 50 on a reçu le pom (je devais être lvl 48 ou 49 au moment de la 1.45), donc j'avais respec lune/soleil (36/35 et 18 en empathie) parce que ça me paraissait une bien meilleure combinaison pour RvR.
Donc j'ai pas spécialement d'expérience ebn RvR pour la spé esprit, mais jouant 4 mages différents en RvR, j'ai une petite idée de ce que ça donnerait un empathe empathie en RvR.
Citation :
Provient du message de aziraphale
-
PS : J'ai monté l'un des tous premiers empathes de Broc (on devait être 3 à jouer un empathe avc un lvl >35) et à cette époque la spé lune était sinistrée (ni HoT, ni PoM)
J'ai aussi été l'un des premiers empathe de Broc. Tout le monde me /send en me demandant "C'est quoi empathe" ou bien "Tu sais rez"? . Puis j'étais spé lune dès le début, c'était la galère
(Je t'y invite à l'y vérifier ce que t'y dis sur l'herald missieur Aziraphale
Le dodo simple du barde n'y est pas identique à celui du papathe comme tu l'y prétends.

Vivi le barde l'y a les antidotes et soins de groupe, j'y suis bien content pour lui.
Mais en ce qu'il y concerne le soin:
Le soin de spé 33 l'y soigne 383 pv sans RK ni RA, et n'y varie pas, je vois pourquoi d'y parle de variance.
Le soin de spé 42 l'y soigne 483pv sans RK ni RA et n'y varie pas...
Y a une légère différence.
En ce qui l'y concerne la consommation de mana...tu vas pas m'y dire que t'y utilises le grand soin de base?! Le rapport vie/mana y est inférieure à cui de spé, hein!
Pitetre t'y utilises le minisoin de base, mais c'y soigne pas grand chose (148 max sans rk ou autre RA).
L'empathe l'y un évantail de soin nettement plus large que le barde, il a y des soins allant de 32 à 483.
Je n'y utilise que les soins de spé moi...c'y est plus rentable.
Et pis le papathe l'y à un focus

Et encore une fois tu t'y trompes sur la confusion...plus lente à incanter, moins longue portée, et aussi moins efficace si on l'y garde ton exemple du barde avec 37 en musique.

Si t'y prends un gros familier pour l'y faire joli évidemment qu'il y sert à rien...
les doubles buffs jaunes de la pretresse renégate y sont bien utiles, les soins du druide picte aussi, l'intercepteur brise-glace l'y instaroot et dd, le simple familier tappeur l'y gêne les mages et soigneurs adverses, l'y course les fufus ou fuyards, t'y libères du mezz ou root...

Citation :
Entre un barde et un empathe esprit il n'y a aucune comparaison possible pour leur utilité dans un groupe RvR.
Hihi, c'y est toi qu'il y a balancé une comparaison papathe esprit barde dans ce sujet je t'y rappelle, j'y montre juste mon désaccord avec certains de tes propos.
On l'y sais tous qu'un papathe l'y sera à la place d'un barde, j'y comprends pas pourquoi dans la majorité des discussions sur le papathe z'y balancez une comparaison avec le barde...

Citation :
Ps...
Citation :
...c'est vraiment ne jamais avoir joué.
...il faudrait peut être sortir un peu en RvR
En gros t'y as joué ton papathe trispé de février 2002 à juin/juillet 2002 avant d'y respé? (arrivée du pom il m'y semble) t'y as donc une certaine exp du papathe esprit en PvE et une idée de ce qu'il y donne en RvR...
Et moi j'y joue pas de papathe esprit? Ou bien j'y suis un idiot pied gauche de Troll...Ou pitetre j'y suis qu'un nouveau qu'il y connaît rien monté au PL. Rassures-y moi! c'est pas ce que t'y sous-entendais? )
Citation :
Si t'y prends un gros familier pour l'y faire joli évidemment qu'il y sert à rien...
les doubles buffs jaunes de la pretresse renégate y sont bien utiles, les soins du druide picte aussi, l'intercepteur brise-glace l'y instaroot et dd, le simple familier tappeur l'y gêne les mages et soigneurs adverses, l'y course les fufus ou fuyards, t'y libères du mezz ou root...
Et puis les méchants ils ont l'impression que tu bus !! Faut pas oublier le coté psychologique !!

De toute façon je crois que l'on est tous d'accord pour dire que l'empathe esprit à des faiblesses en RvR, mais comme bon nombre de classe s'il est bien joué...C'est vrai qu'il est tout faible comparé à un ovate (de toute facon avec la mode de l'assist ca change rien), mais il ne faut pas oublier qu'il a un quick cast (soyez indulgent on va dire que ca compense l'instant heal single vu le timer) et puis un coté offensif !

Bon mon empathe esprit est level 22... mais la moitié de mes persos sur Carnac sont des empathes aussi.

Courage Tougentil et continue de nous donner tes impressions en RvR !!
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Gratz pour la suite de ton super guide

Bien sur c'est un guide pour les empathes esprit hihi et je ne comprends pas pourquoi on veut toujours faire des comparaisons avec les autres classes et bien souvent avec le barde ?

A aucun moment notre illustre Tougentil n'avait parlé de comparer l empathe esprit avec une autre classe mais surtout, si j'ai bien compris de voir ce qui lui manquerait pour être groupé en RVR car il est clair qu'il lui manque quelque chose, c sur !

A titre personnel j'adore jouer un empathe et je n'aime pas jouer un barde c'est mon truc à moi c'est tout Chacun joue ce qui lui plait j'ose espérer

En plus à moins que je n'ai pas tout compris dans ce jeu, l'un des principaux intérêts est la complémentarité entre les classes et non leur ressemblance. Donc il manque quelque chose à l'empathe esprit qui ferait qu'il soit groupé en RVR c'est tout.

PS Pour l historique j'avais monté un empathe sur Broc à la Beta et depuis j'ai changé de serveur hihi, mais bon j'adore toujours avoir un pet généralement de niveau 53/54 que ce soit e RVR, sur Toa, en chasse de named que je prends en fonction de ses possibilités.

Le problème du pet en RVR ce n'est pas qu'il est inutile c'est qu'il n'y a que très peu de mobs intéressants à proximité des champs de bataille c'est tout et surtout près d'Emain. Souhaitons qu'avec Frontier le choix soit plus important parce c'est vrai qu'un gorbo çà vaut rien, une mère grand çà consomme trop, les hommes d'Io ont un caractère impossible. Mais bon je ne compte pas les situations en RVR ou le pet m'a sauvé la vie et celle du groupe
Quand on regarde sur Albion il y a quand même beaucoup de mentalistes qui se promène avec un pet templier
A quand une salamandre ou un bas Altain à, proximité d'un lieu de combat !

De plus j'ai 60 en soleil alors je peut me permettre de prendre du 53 en RVR sans que çà casse et je savais pas que certains pensaient que çà faisait "kakou". J'utilise tout simplement mes forces
Citation :

............
Pour la comparaison barde/empathe esprit non ce n'est pas moi qui en ait parlé le premier, je me suis contenté de répondre.

- Les soins de base ont un meilleurs rapport pv soignés/mana dépensée que les soins de spé, d'ailleurs avec mon druide j'utilise pas le soin de groupe de spé et extrêmement rarement le gros soin de spé car ils consomment trop.

Un petit soin a un meilleur rapport pv soignés/mana consommée qu'un gros aussi d'ailleurs.
C'est pour ça que d'avoir le dernier soin esprit n'a pas grand intérêt comparé à l'avant dernier (celui qu'aura le barde avec 33 regen)

La variance il s'agissait bien sûr des soins non spé dont je parlais, car ceux sont ceux qui servent aux ovates pour les petits soins.

L'empathe a effectivement l'avantage d'avoir le focus pour consommer un peu moins de mana (20% de moins avec baton qual 100% et con a 100%) mais en contrepartie il regen moins bien sa mana que le barde quand il tombe sous les 50% de mana.
Un autre avantage c'est le quickcast mais si le varde lance mélodie bénéfique ça marche quand même mieux

- le pet qui buff etc... : quand je joue en groupe j'ai toujours des ovates qui buffent et soignent bien mieux qu'un pet, donc j'en vois pas l'intérêt du tout.
Si je joue en solo, je prend sûrement pas un empathe esprit.

Les pets qui castent (surtout ceux qui root/mez), vu que l'empathe les perds assez souvent, je les évitent comme la peste.

Un pet d'empathe NE PEUT PAS poursuivre un fuyard, dès qu'il passe hors de portée du charme il revient agro l'empathe.
C'est le point majeur qui rend ce sort complètement inutile en RvR.

Et le demez au pet (donc pet relativement bas lvl) ça reste du grand n'importe quoi, vu que le pet est dans 95% des cas mez en même temps que l'empathe et qu'il a moins de resist magiques que l'empathe.

- Je sous entend rien, je précisais simplement que je parle pas dans le vide.
Tes commentaires me font réellement penser que tu as un expérience plutôt faible du RvR avec ton perso.

@ Dywen : avec ToA c'est toutes les spé de l'empathe qui doivent être repensées malheureusement.

- sun : au moins donner le charme du sorcier pour avoir une spé correcte.
- lune : le pom 5 est devenu ridicule comparé à la sphere de mana.
Les DOT ont un impact très réduit maintenant en défense de position statique
- empathie : ça a toujours été une spé pourrie pour rvr (et en PvE c'est pas brillant) et visiblement ça le restera toujours vu les réaction de Mythic.

Je parle pas des futures RA avec frontier ....

Citation :
@ Dywen : avec ToA c'est toutes les spé de l'empathe qui doivent être repensées malheureusement.

- sun : au moins donner le charme du sorcier pour avoir une spé correcte.
- lune : le pom 5 est devenu ridicule comparé à la sphere de mana.
Les DOT ont un impact très réduit maintenant en défense de position statique
- empathie : ça a toujours été une spé pourrie pour rvr (et en PvE c'est pas brillant) et visiblement ça le restera toujours vu les réaction de Mythic.

Je parle pas des futures RA avec frontier ....
- sun : on peut plus charmer les mobs lvl 50+
c vrai que le mentaliste sun n'a que son pet pour se defendre et meme pas le blast le plus puissant d'hib (avec l'enchant et l'eld sun)...
- lune : sphere de mana c un nuage pom5... un nuage, ca bouge pas avec les joueurs (faut ml cb deja ?), c recastable tout les cb de tps ? et puis pom 11 ou 12 c tres bien (seren1-2 + pom 5 + sphere de mana)
les dot ae c pas fait pour tuer (ca arrive) mais surtout pour affaiblir lors des défenses de fort (rappelle toi le sorcier la haut sur ses remparts qui t'empeche de cast et qui t'oblige a soigner / lancer un anti poison sur tlm)
- empathie : jamais testé
Citation :
Et le demez au pet (donc pet relativement bas lvl) ça reste du grand n'importe quoi, vu que le pet est dans 95% des cas mez en même temps que l'empathe et qu'il a moins de resist magiques que l'empathe.
Dywen explique lui stp le coup du chant et de la bt.
Bon j'y vais te donner des chiffres
toupiti soin de base ovate
47 Minor Apotheosis 119 h 17 power
l'y soigne au max (sans rk, ra..)148 pv
donc le rapport vie/mana y est 8.7

soin de base ovate et empathe
46 Apotheosis 2000 231 h 42 power
l'y soigne au max (sans rk, ra....) 288
donc le rapport vie/mana y est 6.85

soin de spé ovate et empathe
33 Major Renascence 307 h 48 power
l'y soigne constant (sans rk, ra...) 383
donc le rapport vie/mana y est 7,99

42 Major Apotheosis Friend 387 h 57 power
l'y soigne constant (sans rk, ra...) 483
donc le rapport vie/mana 8,48

et le gros soin de spé de druide y est le pire:
32 Greater Resuscitation 432 h 86 power
l'y soigne 540 avec un rapport de 6.27
41 Greater Renascence 549 h 109 power
l'y soigne 686 avec un rapport de 6.29
50 Greater Apotheosis 667 h 133 power
l'y soigne 833 avec ûn rapport de 6.26

Donc encore une fois...si le barde l'y utilise le minisoin..vi l'y consommera un piti moins de mana, que celui de spé, par contre le gros de base y est vraiment pas fameux...
Et si l'on compare cui de barde 33 regen, l'y est moins bien que cui de 42!

Citation :
L'empathe a effectivement l'avantage d'avoir le focus pour consommer un peu moins de mana (20% de moins avec baton qual 100% et con a 100%) mais en contrepartie il regen moins bien sa mana que le barde quand il tombe sous les 50% de mana
J'y savais pas que la qualité l'y influencait le focus (c'y influence les autres bonus aussi?) mici du renseignement
T'y es sûr que le barde l'y regen plus vite que le papathe en dessous des 50%?
Pourtant j'y lis dans le guide du barde d'Alakhnor :
Citation :
De plus, la récupération du mana est plus rapide au dessus de 50%.
MB c'y est une RA hein! Utilisable toutes les 30 minutes, le QC y est utilisables soixante fois plus! Avec 14 points le papathe peut l'y prendre maitre guérisseur 3 et guérison sauvage 2, c'y marche bien aussi!

Si t'y veux avoir des meilleurs buffs que ceux de la prêtresse renégate il t'y faut des doubles buffs rouges! Et l'y a pas de problemes de concentration!
Et pourquoi le papathe perdrait souvent un familier qu'il y lance des sorts? C'y dépend du niveau pas des capacités!

Citation :
Un pet d'empathe NE PEUT PAS poursuivre un fuyard, dès qu'il passe hors de portée du charme il revient agro l'empathe.
J'y ai mal exprimé ma pensée, il y permet d'y suivre un fuyard que t'y as perdu de vue, évidemment l'y faut pas abandonner son familier...qu'est-ce qu'il y va penser? le familier l'y croit être ton copain!

Citation :
Et le demez au pet (donc pet relativement bas lvl) ça reste du grand n'importe quoi, vu que le pet est dans 95% des cas mez en même temps que l'empathe et qu'il a moins de resist magiques que l'empathe
Toufaux!
Le charme l'y fonctionne comme un chant, un sort pulsant!
Comme la bb d'une sentinelle n'y fonctionnera plus quand la sentinelle y est mezz, le charme de l'empathe n'y fonctionnera plus et donc le familier l'y sera relaché! Et relacher un familier l'y casse les mezz! Le seul probleme y est si le familier c'y fait endormir alors qu'il y est libéré.
Quand le familier l'y aura réveillé le papathe le chant l'y reprendra.

Et je n'y vois pas pourquoi l'y faut avoir un familier bas lvl pour s'y demez, t'y as une bubulle! Et si t'y reste endormi tu t'y prendras finalement des coups!

Citation :
Tes commentaires me font réellement penser que tu as un expérience plutôt faible du RvR avec ton perso.
Comme je l'y ai dit plus haut (ou plus bas ) mon experience RvR c'y résume principalement en piti comité... mais les rares fois où je m'y balladais en nombre je m'y amusais pas à l'y endormir la masse adverse un par un!
Et si t'y penses au groupe optimisé, t'y as tout à fait raison, j'y ai aucune experience là d'dans!
Citation :
Provient du message de Aquasilver
- sun : on peut plus charmer les mobs lvl 50+
c vrai que le mentaliste sun n'a que son pet pour se defendre et meme pas le blast le plus puissant d'hib (avec l'enchant et l'eld sun)...
- lune : sphère de mana c un nuage pom5... un nuage, ca bouge pas avec les joueurs (faut ml cb deja ?), c recastable tout les cb de tps ? et puis pom 11 ou 12 c tres bien (seren1-2 + pom 5 + sphere de mana)
les dot ae c pas fait pour tuer (ca arrive) mais surtout pour affaiblir lors des défenses de fort (rappelle toi le sorcier la haut sur ses remparts qui t'empeche de cast et qui t'oblige a soigner / lancer un anti poison sur tlm)
- empathie : jamais testé

- sphere de mana regen 5% de la mana / tick, c'est pas du tout un pom 5.
Un mage juste capé int regagne 28 mana/tick, et un mage avec 25% bonus mana + un peu de cap int peut regen 42 mana / tick
Essaye de trouver une utilité au PoM 5 quand les sphères sont disponibles toutes les 5 minutes.

- le DOT de zone est utile quasi uniquement en défense de position statique, et avec les sphères de soin on regen 125 pv/tick (et encore on peut se démerder pour regen 250/tick avec 2 sphères correctement placées).
Donc le DOT à moins de faire un gros critique, plus personne n'en tient compte.

- empathie : normal

@ Tougentil le ptiluri

- les soins de bases on doit multiplier leur valeur par 1.25 pour avoir le max qu'ils atteignent.
J'ai fait tous les tests que je pouvais et utiliser les soins de base ça reste le mieux sauf quand on a besoin d'un énorme soin (durée de cast plus courte et rapport pv / mana meilleur pour les soins de base d'ovate)
Un peu normal qu'un soin que le soin 42 de l'empathe soit meilleur que celui 33 du barde, vu que ce sont très exactement la même ligne de soin. Donc soin barde 33 = soin empathe 33, etc..
Tu arrives pas à comprendre qu'un gros soin simple cible tout le monde s'en fout en PvE et qu'en RvR ça sert pas des masses ?

- pour la qual et la con qui influence le focus ça date de la 1.65
Et un ovate n'a aucun malus de regen mana quand il est sous les 50% depuis tellement longtemps que je suis même plus sûr qu'il ait jamais eu un malus

- Pour le pet vu les galères qui arrivent à chaque fois qu'un empathe en prend un (surtout en petit comité) je préfère éviter.
Les buffs c'est marrant mais en petit comité je pars pas sans un druide 44 buffs (ou parfois un BB mais j'aime pas franchement quand un mec du groupe commence à en sortir un), donc l'utilité du pet qui buff est nulle.
Pour le demez, Mea culpa j'oublie toujours que depuis je sais plus quel patch le pet demez quand on coupe le pulse.

- même en petit comité le mez un par un ça me fait rire. Surtout que le mez de l'empathe n'est pas sur un timer différent de celui du boarde, donc une fois que le barde a balancé son aoe mez, l'empathe il peut se toucher avant de pouvoir mez une cible.
Citation :
les soins de bases on doit multiplier leur valeur par 1.25 pour avoir le max qu'ils atteignent.
vivi j'y sais! et j'y ai en ai tenu compte, d'ailleurs 119+1.25=148 (pour le minisoin de spé)
(c'y est vrai qu'il y des () juste avant les valeurs t'y as pitetre pas vu.)
Le soin 42 y est mieux que cui 33 dans la valeur du soin, mais aussi dans le rapport vie/mana (c'est ce dont j'y voulais parler)

Citation :
Tu arrives pas à comprendre qu'un gros soin simple cible tout le monde s'en fout en PvE et qu'en RvR ça sert pas des masses ?
Franchement non
En PVE à la limite pour l'y réduire l'aggro...mais bon entre devoir l'y jeter plusieurs pitis de suite ou un grand y a pas de grandes différences en ce qu'il y concerne l'aggro
En RvR avec la profusion de l'assist j'y comprends encore moins.

Tant mieux pour toi c'y t'y as toujours druide spé buff, barde... à portée de main quand t'y veux RvR, c'y est de loin pas le cas de tout le monde.
Supposes-y que t'y es à Hadrien, il t'y restes 2 places et t'y manques un druide buff et un barde, t'y as 1/2H, 1H, etc l'arrivée d'un druide et barde ou t'y pas en l'y prenant le piti papathe qu'il y traîne dans le coin?

Pour le dodo 2 choses:
-à propos du papathe qu'il y peut s'y tourner les pouces:le ae dodo l'y sera toujours résisté par quelques vilains insomniaques...s'y laisse au papathe l'occasion d'y endormir plutôt que de s'y tourner les pouces.
-à propos d'y endormir un par un:l'y est de loin pas nécessaire d'y endormir tous les ennemis pour y apporter un avantage à nos amis! L'y endormir le mezzeur adverses et les soigneurs, c'y ai déjà un plus énorme!
Et c'y permet un "contrôle" que le barde n'y a pas en zonant, on y remarque si une cible y résiste au dodo ou l'y purge et pouf on peut l'y envoyer le familier inutile!

Quelles y sont les galères à chaques fois ( ) qu'un papathe l'y charme?

Mici pour les infos sur le focus! j'y ai assez de baton 100% heuresement hihi!
Pour le regeneration de mana j'y fais que d'y dire ce que j'y ai lu, j'y ai fait aucun test.

A propos de la sphere de vie et le dot de zone, j'y suis plus pessimiste que vous.
Le papathe lune l'y lance un aoedot et elle y devient totalement inefficace
Ca reste le meilleur guide de tous ceux que j'ai lu

Par contre aziraphale aurait certainement besoin de quelques soins d'un empathe spiritou , il semble beaucoup trop stressé. Peut-être l'abus de mana caractéristique des empathes lunaires

En ce qui me concerne je suis très content de mon empathe (et puisqu'on est dans les comparaisons inutiles, je m'amuse beaucoup beaucoup plus avec que lorsque je choisi mon barde), et c'est une vocation qui est née de la première partie de ce guide. Merci Tougentil !
qq commentaires sur ce que j'ai lu:

"le pet qui buff etc... : quand je joue en groupe j'ai toujours des ovates qui buffent et soignent bien mieux qu'un pet, donc j'en vois pas l'intérêt du tout"
-> certains pets arrivent à mettre un buff d'AF qui marchent sur les magots, c'est malheureusement rares mais toujours appréciable (enfin quand il ne bugge pas parce qu'un buff sur un joueur ne lui plait pas c'est souvent à cause d'un buff AF d'ovate qu'il chain buff). Et puis un pet buffeur/healer, c'est toujours une bonne chose (en plus on a moins à s'occuper de lui)

"Les pets qui castent (surtout ceux qui root/mez), vu que l'empathe les perds assez souvent, je les évitent comme la peste"
-> moi au contraire, je les cherche (les asailai 53-54 de SI ou les thauma renegat )

"lune : sphere de mana c un nuage pom5..."
-> ah non la sphere de mana, c'est LARGEMENT plus que regen 5

"il y permet d'y suivre un fuyard que t'y as perdu de vue, évidemment l'y faut pas abandonner son familier..."
-> quand on a un pet qui speed, genre le sanguinaire, et que la cible décide de speeder un peu, c'est pas du tout facile à suivre sans se reprendre le pet pas content sur la poire. Le probleme est aussi qu'on a souvent à faire de son coté (souvent fuir en sens inverse), donc pas l'opportunité de savoir où se trouve le pet en vadrouille.

"Quand le familier l'y aura réveillé le papathe le chant l'y reprendra."
-> vrai si le pet demezz assez vite. Si le pet ne me demezz pas assez vite (genre je purge ou le pet se prend un stun derriere) je devais le QC-charmer pour le reprendre parce que le pulse part je ne sais où (je ne sais pas si c'est un bug mais si je ne suis pas demezz dans les 10sec, le pet ne veut plus de moi sous le premier charme)...

"les dot ae c pas fait pour tuer (ca arrive) mais surtout pour affaiblir lors des défenses de fort"
-> j'ai pu tester les spheres de soins à sursbroke avec mon eld, un dot de caba sur ma poire ne m'inquiete plus du tout quand je suis revenu dans le range de soin. Par contre, un gros critique de dot m'a tué... Mais bon c'etait du 230 de dmg avec mes resists capés, et pas buffé... Les aedot avant c'etait redoutable, maintenant c'est amoindri par les spheres de soin (d'ailleurs le TL gueule un peu parce que ça a largement amoindri l'interet de l'empathe lune tout comme le shamy)

"une fois que le barde a balancé son aoe mez, l'empathe il peut se toucher avant de pouvoir mez une cible"
-> en face, entre purge/determination/resists, un aemezz est loin d'etre radical et comme nos druides ont souvent perdu leur macro root/aeroot, c'est toujours bien d'avoir une classe à mezz (un groupe qui se fait aemezz, si l'empathe purge et QC (au pire) demezz le barde, celui ci peut ae les ennemis et ça fait 2 classes qui pourront demezz les autres (et coté rapidité, ça joue aussi)

"qu'en RvR ça sert pas des masses"
-> En pve, les empathes se servent généralement du hot pour soigner, mais de temps en temps un bon gros soin est TRES appréciable (je pense à mes duo empathe/faucheur sur certains mobs bien violet qui te collent de temps en temps des bons critique s à 500-700 ). en Rvr, les tanks ennemis rushent les magots mais si ceux ci sprintent assez vite, ça va tres vite focalisé sur le porteur de banjo ou le druide... donc un gros soin sur un barde qui prend des coups ou sur le druide, c'est une tres bonne chose. Et vu qu'on nous laisse peu de temps pour incanter, un bon gros soin vaut toujours mieux que des petits pour un empathe (en plus, entre les mezz/stun/dot/DD/AE, pas trop le temps de faire du chain heal). Sans compter aussi le nombre de fois assez (tres important) où le druide et/ou le barde focalise sur le groupe en mattant la fenetre mini alors qu'à 10m un fufu s'en prend pleins la poire et ne recoit aucun heal de nulle part (et là il est content de voir des heals singles à 250-300 voir 550-650 avec critique de la part d'un empathe)

je pense revenir (avant de me barrer à l'arrivée de Frontier) à un template hybrid 35/24/33 pour profiter de son potentiel multi discipline un max. Mais bon avant j'ai mes ML/artefacts à finir et là y a encore le temps
Citation :
(je ne sais pas si c'est un bug mais si je ne suis pas demezz dans les 10sec, le pet ne veut plus de moi sous le premier charme)...

Exact j'ai remarqué çà depuis quelques temps. De plus çà m'est arrivé de recliquer sur un autre mob qu'un collègue empathe avait perdu dans le même assaut et miracle je me suis retrouvé avec son pet

On se demande parfois ou se ballade le pulse !
Citation :
De plus çà m'est arrivé de recliquer sur un autre mob qu'un collègue empathe avait perdu dans le même assaut et miracle je me suis retrouvé avec son pet
C'y est pitetre le retour caché de l'ancien charme...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés