QQ MMorpg qu merite un coup d'oeil

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Interressant mais ces MMORPG ont peu de chance de sortir du lot qui va déferler en 2004 malheureusement.

Les joueurs ne seront sûrement pas au rendez-vous, les développeurs ne vont donc pas se fatiguer pour faire évoluer le monde. Enfin, c'est ce qui est à craindre.
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It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Disons surtout que dans l'avenir, il ne suffira pas de faire le 492ième MMO-Fantasy-TrollsNainsElfesOrques-MonsterBashing-XP-Leveling-Bourrédebugs.

Mark Jacobs de Mythic qualifie la période à venir de "Age of Desillusion"... Beaucoup de projets vont se planter.

En fait, ce qui serait extraordinaire par rapport à tous les autres marchés, c'est qu'on puisse indéfiniment faire son beurre avec des produits non innovants, une mauvaise pub et une réalisation douteuse...
Je vois souvent cette citation de Mark Jacobs, il me semble que ce brave homme est un très mauvais observateur car il est avant tout acteur d'un marché fortement concurrentiel, il a tout interêt à dire que les mmorpgs d'aujourd'hui (en l'occurence daoc) "c'est le must"

Quand je vois Swg, Hz ou plus tard Ryzom et Adellion je crois qu'on sort de ce cycle purement guerrier, centré sur sa propre progression en level suite à du "bashing intensif".

Pour moi l'age de la désillusion fut celui de DAOC puis AC2, question de point de vue.
Ahh tiens c'est le thread ou j'ai eu un plantage serveur au reply

Bon donc ce que je voulais dire c'est que parmi cette liste il y a au moins un MMO qui est innovant sur plusieurs points que je trouve fort et que s'il est vrai qu'il ne remue pas les foules coté francophone, ca n'est pas le cas dans le reste du monde.

Evidemment je parle de Dragon Empire.

Sinon pour Mark Jacobs son analyse est pour moi des plus foireuses, j'ai lu sa "pensé" et elle est totalement partial et orienté à la limite de la mauvaise foi sur un certains nombre de points.

Sa premiere erreur à cet homme est de ne juger que sur le marché américain qui au niveau mondial représente certes un % respectable mais minoritaire (allez voir du coté de l'Asie...)

De plus le MMO a encore pas mal de marché à conquérir au niveau mondial, et pas mal de classes social/age diffèrent à démarcher/valoriser

Et même si je suis d'accord sur le fait que le marché du MMO va connaitre une crise, elle ne sera qu'un crise d'identité passagère (se démarquer et trouvé des concepts efficace et ciblé) plutôt qu'un grand cataclysme qui annonce la fin de tout.
Non non Rubies of Eventide est bel et bien encore en exploitation, d'ailleurs il propose depuis peu une offre d'essai de 10 jours totalement gratuite sans besoin de carte bancaire.

Moi dans le tas je garde un oeil sur Mythica, j'attends de voir surtout ce que vont donner leurs intentions de scenariser la progression des personnages par le biais de quêtes privées.
je suis d'accord avec Prince Valael , j'attend également MYTHICA.

Parmis les MMORPGs qui sont en programmation et qui devraient sortir courant 2004, je trouve que ce titre se démarque par plusieurs points :

- le système de "playscape" (monde et quête privés)
- le système de choix de sa race (en effet on commence tous humain et on prend les traits physiques et les compétences spécifiques de la factions qu'on décide d'aider, il y a humain, nain, elfes...).
- le background Légendes Nordiques
- le système de Dieux patrons en fonction de la classe (ou inversement)...

Graphiquement de plus je le trouve vraiment magnifique et il utilise le moteur "HAVOK" pour la gestion des mouvements (moteur d'half life 2), en claire, enfin les personnages et les monstres n'ont pas les pieds collés au sol...

enfin, je me trompe peut être, on verra lors de la beta qui devrait débuter deuxième trimestre 2004 (pour la beta ouverte).

y'a pas encore de site MYTHICA sur le réseau JOL mais voici trois liens excellents :

MYTHICA HEADQUARTER
MYTHICA REALMS
MYTHICA-FRANCE (la communauté francophone vient juste de démarrer).
Citation :
Provient du message de Aedran
(je hais les ranks j'ose pas vraiment post tant que je suis bas dans les rangs)
Faut pas se sentir plus "petit" parce que tu as un rang plus bas...
Warhammer online ne sera pas un jeu pour tout le monde, c'est clair.
Mais c'est le jeu que j'attends, maintenant, faut attendre un an encore

PS : les titres n'ont pas beaucoup d'importance, hormis pour ceux qui leur en donnent.
Pourquoi attendre les innovations alors que les MMOG qui ont innové existent déjà ?

Testez les 2 semaines gratos à World War II Online.

Le bonheur de ne pas avoir de niveaux, enfin le newbie qui a les mêmes chances que le vétéran qui joue depuis 2 ans ... Pas de levelling et pas besoin de jouer des heures toutes les semaines pour réellement accéder aux aspects intéressants du jeu.

Non mais c'est vrai, c'est énervant de voir tout le temps parler des MMORPG alors qu'il existe des MMOG qui vraiment changent des gameplay bateaux !
Peut-être parce que jouer dans le cadre de la 2ème Guerre Mondiale ne donne pas envie à tout le monde?
Enfin, je dois être un bon exemple, puisque jamais on ne me verra sur ce jeu.
Sab simplement car certains de mes amis dans les MMO n'aiment pas vraiment ce type de jeu, et que personnellement je suis plus attache à mes amis qu'au jeu en lui même.

J'aime bien ce type de jeu WWIIO mais ca me fait moins rêver qu'un univers med-fan, mais bon promis des que je peux je le test un peu pour voir
Citation :
Pourquoi attendre les innovations alors que les MMOG qui ont innové existent déjà ?Testez les 2 semaines gratos à World War II Online.

Le bonheur de ne pas avoir de niveaux, enfin le newbie qui a les mêmes chances que le vétéran qui joue depuis 2 ans ... Pas de levelling et pas besoin de jouer des heures toutes les semaines pour réellement accéder aux aspects intéressants du jeu.

Non mais c'est vrai, c'est énervant de voir tout le temps parler des MMORPG alors qu'il existe des MMOG qui vraiment changent des gameplay bateaux !
WW II Online je l'ai testé il y a quelques temps maintenant et j'ai été très déçu; j'espère que c'est parce que c'était le début et que les devs n'avaient pas encore tout implémenté. Je me suis retrouvé largué en Belgique au milieu d'un camps, tout seul, dans un décor (très) laid et je savais vraiment pas quoi faire. Je me suis donc décidé à marcher pour trouver du monde ou de l'action (voir les deux) et en deux heures de marche (IRL) et bien je n'ai pas vu un chat. J'ai parcouru une étendue de pixels verts et d'arbres mal modélisés aux couleurs baveuses...oups pardon une plaine verte et boisée avec un foisonnement de détails criants de réalisme. En plus de cela, la maniabilité était mauvaise et peu instinctive.

Je parait peut être sevère mais c'est ce que j'ai ressenti, je n'ai aucun a priori sur ce jeu et au contraire si quelqu'un m'assurait que le jeu s'est améliorer, je me ferais une joie de vous rejoindre frères d'arme...
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It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Je la trouve au contraire intéressante, cette citation de M.Jacobs.. Parce qu'elle illustre l'inquiétude de certains développeurs à devoir faire preuve d'imagination, de courage et d'efficacité.

Oui, moi aussi, je pense que Ryzom, Adellion se lancent sur des concepts innovants. Seront-ils un succès pour autant ?

Ca n'est pas certain, le concept peut être mal implémenté, attractif seulement pour un petit segment de clientèle, le lancement mal fait.. Bref tous les écueils qui attendent une start-up et un nouveau produit.

Mais au moins, ils innovent.

Ce que je lis (mais c'est une opinion) en filigrane dans ce texte, c'est surtout que le marché mature. Il faudra, pour réussir, être bon dans la réalisation, la commercialisation ET être innovant.

Quant aux marchés.. Certes l'Asie est un gros marché mais déjà bien occupé par les développeurs du cru. Et c'est déjà un marché mature. En fait, le marché le moins saturé est l'Europe, mais il faut localiser pour ça.
Je suis d'accord avec toi Skujld sur le fait que sa "pensé" est basé sur le phénomène de maturation d'un marché. Mais c'est le cas de tous les marchés existants, et celui du loisir virtuel n'est pas prêt de fermer ses portes.

Je dénonçais tout simplement le bien-fondé de son point de vue, par trop centré sur ce qui l'entour et non pas un contexte plus globale, ce qui le conduit à des expectatives pour le moins douteuses.

Le marché passera par la diversité, d'ailleurs si vous regardez bien SOE et la liste des MMO qu'ils proposent, vous vous rendrez comptent qu'ils ont bien compris le problème.
Citation :
WW II Online je l'ai testé il y a quelques temps maintenant et j'ai été très déçu; j'espère que c'est parce que c'était le début et que les devs n'avaient pas encore tout implémenté. Je me suis retrouvé largué en Belgique au milieu d'un camps, tout seul, dans un décor (très) laid et je savais vraiment pas quoi faire. Je me suis donc décidé à marcher pour trouver du monde ou de l'action (voir les deux) et en deux heures de marche (IRL) et bien je n'ai pas vu un chat. J'ai parcouru une étendue de pixels verts et d'arbres mal modélisés aux couleurs baveuses...oups pardon une plaine verte et boisée avec un foisonnement de détails criants de réalisme. En plus de cela, la maniabilité était mauvaise et peu instinctive.
Le sujet n'est pas sur WW2OL mais bien entendu en 30 mois ce n'est plus le même jeu. Le problème c'est que c'est dur (comme tous les MMO ?) pour le débutant, si tu ne communiques pas tu vas te retrouver à faire ce que personne ne fait dans WW2OL ... partir à pied . Mais je pense que c'est un syndrome des MMORPG qui ne nécessitent certainement pas le niveau de coopération hardcore que nécessite WW2OL.
Ce jeu est réellement innovant, imaginez devoir coordonner des archers, des cavaliers, des catapultes, des griffons et des dragons chacun avec au moins un humain pour le contrôler dans le but de capturer un château. Ben WW2OL c'est ça dans l'univers de la 2em GM sur un monde unique (c important ça mine de rien le multiserveurs c nase).

En fait ce qui me surprend plus c'est que des concepts de WW2OL ne soient pas repris dans d'autres MMORPG (et inversement ceci dit).

Mais je pense que le consommateur, va tôt ou tard réclamer les innovations, en fait en y réfléchissant vous et moi pourquoi nous jouons aux MMOG ?
On a fait le tour des Stratégiques temps réels tous aussi pathétiques les uns que les autres ou la dernière innovations réelles doit bien dater de Total Annihilation, coté FPS heureusement que Battlefield 1942 est venu décrasser le genre mais globalement c'est toujours pareil et le multijoueurs certes on a pris une claque lorsqu'on l'a découvert mais toujours refaire la même carte de 200m² toutes les 5mn ça lasse.

Bref on a fait les tours des jeux et on final qu'est ce qu'il reste comme concepts accrochants ? Jouer contre des IA c marrant un temps mais c'est nase, rien ne vaut d'affronter des humains avec leurs qualités, leurs défauts et leurs maladresses . Rien ne vaut de jouer en coopératif avec des humains et surtout ses potes. Plus on est de fous plus on rit .

Tous les MMO intègrent 2 de ces 3 concepts accrocheurs et tous les PvP les 3.
Citation :
tu vas te retrouver à faire ce que personne ne fait dans WW2OL ... partir à pied
Désolé mais j'ai été parachuté au milieu de la Belgique et j'ai pas trouvé de Renault Rent...

Ceci-dit je veux bien te croire que le jeu s'est amélioré mais avec DnL je crois que mon choix est déjà fait! (serveur unique et oui!!!)
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