Guide du paladin

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J'ai vu qu'il n'y avait que peu de guide proposé pour le paladin sur ce forum, j'en propose donc un ici assez bref.


Stats :

Force :

Fin du mode normal : environ 75
Fin du mode cauchemar : environ 130
Fin du mode Hell : Dépend de votre spécialisation, autour de 150 à 170

Dext :

Fin du mode normal : environ 75
Fin du mode cauchemard : environ 90 à 100 (pas besoin de bcp, fanatisme aide
Fin du mode hell : 120 à 130

Vitalité : TOUT LE RESTE

Energie : RIEN, MAIS RIEN DU TOUT


Equipement :

Armes : Optez pour les marteaux, faisant de très hauts dommages même en mode normal, pas de prob avec la vit d'atk, fanatisme s'en occupe, pour plus d'efficacité sertissez avec rune shael (très très bien ça), le marteau doit avoir MANA LEECH (INDISPENSABLE) et VIE LEECH (moins important mais tout de même)

Anneau : pierre de jordanie
Amu : défense magique
Armure : + vit (maximum)
Bouclier : Bouclier de paladin avec un max de hole, mettez diamant purs pour déf magique
Casque, botte : encore déf magique
Gants : Vit d'atk + 10 % (ou plus si vous trouvez)
Ceinture : + vit

Prenez un arc en second équipement si vous le désirez, préférez la rapidité à la puissance (évitez les arbalètes lentes


Aura : Puissance au début ou défence foudre (en prévision de diablo) jusque niv 11

Atk : Ferveur ensuite jusqu'à 15(très utile, néanmois un bémol plus tard) jusqu'à niv 23

Aura : 2 points dans les 2 auras qui sont avant fanatisme (dessein sacré et concentration) jusqu'à niv 25

Bouclier sacré : quelques points dans cette aptitude jusqu'à niv 29

Aura : Fanatisme jusqu'au max

Ensuite finissez Ferveur (jusqu'à 20), quelques points salut, et défiance (peu être pratique en hell act 5) mettez ce qui reste à des attaques magiques comme poing du paradis pour le combat de loin.



Mercenaire :

Favorisez les mercenaires de l'acte 2 défensifs. L'équipement choisis est max déf magique, le mercenaire fais max déf physique. Faites le monter de niv, équipez-le max déf physique et partez au combat. Si il est pas bien équipé et qu'il meurt, vous perdez l'aura et certains boss vous achève en un quart de seconde (duriel est horrible pour ça, les anciens encore pire). Si sa vie baisse trop, TP ou alt f4



Combat :

Même si le paladin donne 5 coups autour de lui et que bastonner des ennemis qui vous encerclent est très violent (ils s'en prennent plein), NE les laissez JAMAIS vous encercler totalement. Vous êtes mort (dur en HC). Ne sortez pas non plus sans votre mercenaire en cauchemard et hell. Faites vous accompagnez d'une soso, vous cac et elle sort (vous la protégez et elle tue par derrière. ce combo est mortel avec orbe de glace ou hydre). De plus elle vous aidera à tuer diablo, point noir de la baston d'un paladin (avec frangskin (act 2) et les anciens).

Choses à ne JAMAIS FAIRE :

N'ouvrez jamais votre menu en plein combat pour "HO LE JOLI ANNEAU" (inutile de préciser je pense)
N'essayez jamais de redonner une potion à votre mercenaire (Bouhouhou, mon petit Palmerin RIP par cette connerie, contre des monstres de merde)
Laissez la soso s'occuper des envoutement éclair unique
Faites au moins 5 fois chaque boss (andy, duriel, meph, diablo et baal) pour les objets unique (HC principalement)


SI vous avez la possibilité, mettez deux paladins ensemble. Un pala atk avec fanatisme à max, l'autre avec déf foudre puis salut à max + deux mercenaires déf physique bien équipé. Ce combo est non seulement très violent mais en plus le rythme de kill est IMPRESSIONNANT


Comparaison paladin avec les autres classes :

Pala a un rythme de kill impressionnant avec ferveur, plus que la plupart des barbares, presque autant que assassin.
Bonne défence en général, bcp de HP comparé à soso ou assassin.
Dommage énorme au début, moins grand vers la fin (comparé à necro en tout cas).
Très rapide et très très bonne récupération aux coups (normalement la récupération normale qui est la meilleure de toute les classes ne nécessite pas d'être augmentée.
Bcp d'objet (surtout des boucliers) exclu pour pala

Par contre :
Tout seul (pas de squelette, loups ou autre)
Faible au combat de loin (dur contre les uniques envoutement éclair)
Très dur de tuer les boss, les monstres normaux vous résisteront pas...



Voilà, si le guide vous plaît, sachez que peu de gens prennent pala, dommage il a des bonnes ressources (on voit bcp soso baba necro ). C'est également bcp plus difficile une foisi devant diablo ou duriel que ça en a l'air.

Bonne chance

PS : J'espère que ce guide me permettra d'entrer dans le panthéon
Eu je suis pas trop d'accord sur les aptitudes que t'as choisis:
-déjà t'as pas mis bouclier sacré , j'espère que c'était une erreur
-20 en défiance, ça fait beaucoup, tu met un point et avec les + aptitudes c'est largement suffisant (en plus synergie avec bouclier sacré)
-idem pour 20 en salut, bcp trop selon moi, un point suffis
-et enfin pour un zealot en 1.10, monter sacrifice me parait indispensable (synergie ferveur).
Excuse moi, j'avais évidemment oublié Bouclier sacré. Très utile, j'ai fait ça un peu rapide... C'est corrigé.


Je mettrais tout de même quelques points en Salut (6à 12) pour déf magique ainsi qu'une bonne dose de défiance (pour duriel hell principalement qui attack très très fort)


Merci pour la correction de bouclier, indispensable
tant qu'être sur un forum
autant débattre un peux

je suis d'accord aevc aximili
comme je l'ai dit dans un poste antérieur
bouclié sacrée est LA stat du pala
inégallée ainsi que les auras
car certaines attaques se
ressemblent un peut
(fanatisme=furie druide)
(vengance=zerk baba)
bref bouclier sacrée c'est
comme la po de fer du baba
(je me répete ? )
pour ce qu est des auras
moi je maxx toujours
fanatisme
je met un point dans l'aura deffensive finale salut
(resistance à tous les éléments)
et un point par ci par la dans les autres auras
(comme celle qui permet de cavaler comme un ouf )
mais pas trop ca devient dur aprés de gérer
toutes les auras enssemblent
pour les stats je pense que mettre
140 en force est vraiment un maximum
120/130 dext me semble trés correct
et vita on est tous d'accord faut maxxer
pour les attaques
je maxx ferveur
(efficace contre un max de monstres)
je maxx bouclier sacré
et je met les derniés points
qui me restent a placer dans vangence
(efficace contre les boss)

voila voila
sinon je trouve que l'idée de l'arc est trés originale
__________________
[imgg]http://totalnirvana.free.fr/photos/nirvana/038.jpg[/imgg]
Nirvana
décidement je ne te comprend pas lapi...
tu as tes idées
soit
fait nous en part !!!!!!!!!
au lieu de dire
"pas valable"
"rien à rajouter"
c'est une remarque impertinante !!
exprime toi !!
démontre ce que tu dit !!
la tu n'avance en rien le débat...


PS: c'est vrai que now
sacrifice déchire
Message supprimé par son auteur.
Tout d'abord je remercie ceux qui m'ont soutenu pour avoir écrit ce guide du pala.

Le pala est une classe assez difficile à utiliser car elle ne peut pas devenir très très puissante et reste assez vulnérable. C'est un mix entre cac et magie et il est nettement plus facile à se spécialiser dans l'un ou dans l'autre.

Perso j'adore avoir un arc sur moi pour pouvoir tirer de loin si jamais. Je peux remplacer cet arc plus tard par "poing du paradis" à la limite. Petit exemple, les spectres cauchemard sont très rapides et violent. De plus ils s'en prennent à ton mana (donc plus de ferveur). T'as intêret à les tuer de loin.

Je joue depuis des années à Diablo II sans jamais vraiment l'avoir exploré de fond en comble. J'ai terminé le jeu avec pala et soso, j'ai commencé avec baba, necro et druide que j'aime pas bcp. L'assassin est très sympa mais j'ai pas eut le temps nécessaire.

J'ai toujours joué jusqu'à présent seul ou avec un pote en partie fermée. C'est nouveau pour moi de venir sur un forum, je me connecte sur jol pour trouver des partenaires de jeu et j'espérais un bon accueil (je l'ai eut, ne vous inquiéter pas, c'est pas Yann qui va me décourager). Je vais continuer en HC, toujours avec mon paladin et peut être avec votre soutiens...


Pour Yann : Citation d'un certain N : "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort".
Si tu veux critiquer, vas-y, ne te gène pas, envoie la sauce, dis que je suis un noob, critique, c'est comme ça que mon guide va évoluer. Je peux encore l'éditer, il y a des retouches à faire c'est vrai.

Bon, il commence à se faire tard, ++


PS : J'ai pas mis le nom entier du mec de la citation pour éviter l'humiliation de mettre une faute d'orthographe dans sont nom assez bizarre. Je vais chercher demain dans le dico...

PPS : SISI, mon pala est viable. Ou alors il faut m'expliquer comment l'étudier mieux.
Citation :
Provient du message de lordsephiroth
PPS : SISI, mon pala est viable. Ou alors il faut m'expliquer comment l'étudier mieux.
Alors tu joue pas en HC ou alors tu te fais trainer par les autres
S'est bien Lord ... ici il y a place pour tout les guide même si ils sont diffèrent des autres sa aide a se faire une idée d'un autres build possible et de pouvoir composer comme il nous semble

j'ai une solide envie d'attaque perso mais je vais pas m'abaisser a sa
Decmoon a déjà divisé les HS/Troll de ce sujet, vous avez pas compris ?
A partir d'ici, les prochaines personnes se permettant des HS et autres remarques désobligeantes sans aucune argumentation se verront sanctionnés d'un avertissement, ou plus selon le passif du posteur...

Si vous pensez que certaines parties de ce guide ne sont pas correctes, dites ce qui ne va pas et pourquoi ça ne va pas

PS : vous pouvez aller contempler ce qui reste de vos HS/Troll ici
Anya tu as deja fait un paladin je me trompe??

Ben ce qui va pas ca saute aux yeux

-Il a jamais fais de pala de sa vie a premiere vue
-Des points gaspillés et inutiles
-Les synergies meme pas la (ou ajoutées par edit)

Bref y'as rien

Tu me laisse le droit de faire un guide du barbare de niveau equivalent ou je vais etre edité?
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