J'ai vu qu'il n'y avait que peu de guide proposé pour le paladin sur ce forum, j'en propose donc un ici assez bref.
Stats :
Force :
Fin du mode normal : environ 75
Fin du mode cauchemar : environ 130
Fin du mode Hell : Dépend de votre spécialisation, autour de 150 à 170
Dext :
Fin du mode normal : environ 75
Fin du mode cauchemard : environ 90 à 100 (pas besoin de bcp, fanatisme aide
Fin du mode hell : 120 à 130
Vitalité : TOUT LE RESTE
Energie : RIEN, MAIS RIEN DU TOUT
Equipement :
Armes : Optez pour les marteaux, faisant de très hauts dommages même en mode normal, pas de prob avec la vit d'atk, fanatisme s'en occupe, pour plus d'efficacité sertissez avec rune shael (très très bien ça), le marteau doit avoir MANA LEECH (INDISPENSABLE) et VIE LEECH (moins important mais tout de même)
Anneau : pierre de jordanie
Amu : défense magique
Armure : + vit (maximum)
Bouclier : Bouclier de paladin avec un max de hole, mettez diamant purs pour déf magique
Casque, botte : encore déf magique
Gants : Vit d'atk + 10 % (ou plus si vous trouvez)
Ceinture : + vit
Prenez un arc en second équipement si vous le désirez, préférez la rapidité à la puissance (évitez les arbalètes lentes
Aura : Puissance au début ou défence foudre (en prévision de diablo) jusque niv 11
Atk : Ferveur ensuite jusqu'à 15(très utile, néanmois un bémol plus tard) jusqu'à niv 23
Aura : 2 points dans les 2 auras qui sont avant fanatisme (dessein sacré et concentration) jusqu'à niv 25
Bouclier sacré : quelques points dans cette aptitude jusqu'à niv 29
Aura : Fanatisme jusqu'au max
Ensuite finissez Ferveur (jusqu'à 20), quelques points salut, et défiance (peu être pratique en hell act 5) mettez ce qui reste à des attaques magiques comme poing du paradis pour le combat de loin.
Mercenaire :
Favorisez les mercenaires de l'acte 2 défensifs. L'équipement choisis est max déf magique, le mercenaire fais max déf physique. Faites le monter de niv, équipez-le max déf physique et partez au combat. Si il est pas bien équipé et qu'il meurt, vous perdez l'aura et certains boss vous achève en un quart de seconde (duriel est horrible pour ça, les anciens encore pire). Si sa vie baisse trop, TP ou alt f4
Combat :
Même si le paladin donne 5 coups autour de lui et que bastonner des ennemis qui vous encerclent est très violent (ils s'en prennent plein), NE les laissez JAMAIS vous encercler totalement. Vous êtes mort (dur en HC). Ne sortez pas non plus sans votre mercenaire en cauchemard et hell. Faites vous accompagnez d'une soso, vous cac et elle sort (vous la protégez et elle tue par derrière. ce combo est mortel avec orbe de glace ou hydre). De plus elle vous aidera à tuer diablo, point noir de la baston d'un paladin (avec frangskin (act 2) et les anciens).
Choses à ne JAMAIS FAIRE :
N'ouvrez jamais votre menu en plein combat pour "HO LE JOLI ANNEAU" (inutile de préciser je pense)
N'essayez jamais de redonner une potion à votre mercenaire (Bouhouhou, mon petit Palmerin RIP par cette connerie, contre des monstres de merde)
Laissez la soso s'occuper des envoutement éclair unique
Faites au moins 5 fois chaque boss (andy, duriel, meph, diablo et baal) pour les objets unique (HC principalement)
SI vous avez la possibilité, mettez deux paladins ensemble. Un pala atk avec fanatisme à max, l'autre avec déf foudre puis salut à max + deux mercenaires déf physique bien équipé. Ce combo est non seulement très violent mais en plus le rythme de kill est IMPRESSIONNANT
Comparaison paladin avec les autres classes :
Pala a un rythme de kill impressionnant avec ferveur, plus que la plupart des barbares, presque autant que assassin.
Bonne défence en général, bcp de HP comparé à soso ou assassin.
Dommage énorme au début, moins grand vers la fin (comparé à necro en tout cas).
Très rapide et très très bonne récupération aux coups (normalement la récupération normale qui est la meilleure de toute les classes ne nécessite pas d'être augmentée.
Bcp d'objet (surtout des boucliers) exclu pour pala
Par contre :
Tout seul (pas de squelette, loups ou autre)
Faible au combat de loin (dur contre les uniques envoutement éclair)
Très dur de tuer les boss, les monstres normaux vous résisteront pas...
Voilà, si le guide vous plaît, sachez que peu de gens prennent pala, dommage il a des bonnes ressources (on voit bcp soso baba necro ). C'est également bcp plus difficile une foisi devant diablo ou duriel que ça en a l'air.
Bonne chance
PS : J'espère que ce guide me permettra d'entrer dans le panthéon