[Carnac] >Pitié stop la course au rapide played

Partager Rechercher
Je m'explique:

Je ne suis pas la dernière a detester l'xp, et je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai aidé de jeunes joueurs a gagner quelques niveaux .
Moi meme ne deteste pas un coups de pouce, surtout pour certains levels maudits comme le 29 etc (genre le level ou on arrete pas de mourir a une bulle du up :/ ).

MAIS, pensez que même si vous avez deja une panoplie impressionnante de 50 sur tous les serveurs possibles et imaginables, que vous roxxez avec votre thane, votre assassin super équipé, spellcrafté en overcharge etc, votre sentinelles intouchable ou votre super enchanteur moon qui déchire sa race en rvr...lorsque vous jouez une classe sur un nouveau royaume, MEME si vous connaissez par coeur les guides de création de perso de Jol ou des sites américains...RIEN NE VAUDRA JAMAIS LA PRATIQUE.
Pour la bonne raison qu'en rvr, la pitite chose qui fais la différence, hormis super equipement template pas trop raté et un groupe soudé et compétant, ce sont justements des "réflexes conditionnés".

Les réflexes conditionnés sont des acquis que l'on se forge uniquement par une pratique assidue et régulière d'un perso. Lorsque vous avez monté votre perso en groupes normaux ou en solotant un peu, lorsque vous le jouez, vous n'avez même pas besoin de réfléchir a "quoi faire", vos gestes sont surs et automatiques, et les secondes précieuse sans hésitation assurent la domination.

Que ce soit en jeu, ou irl, il n'y a pas 50 solutions: tu veux etre bon dans un domaine, faut le pratiquer encore et encore.

Donc ça sert à rien de faire des supers groupe "optimisés" de depenser vos platines pour avoir l'équipement parfait si le gars qui se met au volant de la lamborghini countach a pas le permis.

De plus au passage, je suis d'accord, on paie tous les mois, on a donc envie de rentabiliser son temps de présence in game... mais bon quand meme c'est pas nascar daoc rally, hein, c'est pas une simulation de course, c'est une simulation de guerre heroic fantasy sur un monde persistant multijoueurs. Je n'ai vu ecrit nulle part que si on a pas son perso en 5 jour de played on a perdu la partie, puisque la partie "ne s'arrete jamais".
Alors?

Pensez y: il vaut mieux prendre un peu de temps au début et arriver au rvr en veritable machine a tuer bien huilée plutot qu'apprendre au gré des releases comment on fait la guerre en groupe.

(au fait: pitié aussi stop faire des paladins en ayant en tête un maitre d'arme quoi :/ c'est pas du tout pareil, et si vous négligez d'utiliser les cantiques et les glyphes de resistances, le regen endu etc, laissez tomber, faites maitre d'arme.

Un paladin qui ne twiste pas ses cantiques ce n'est pas un paladin et ça sert a rien en groupe.

Et le paladin etant une classe de soutient de groupe....

(ps: classe de soutient ne veux pas dire inférieure aux autres classes, au contraire, cela signifie qu'un groupe n'est pas complet sans elles.)
(re PS non ce n'est pas une classe qui sert de lingerie aux dames)

Voila j'ai été longue mais j'ose espérer que cela reste lisible et compréhensible.
Re: >Pitié stop la course au rapide played
Citation :
Provient du message de Danseflamme
Un paladin qui ne twiste pas ses cantiques ce n'est pas un paladin et ça sert a rien en groupe.

On dirais vu vécut sur ce coup là.

Aller je vais rajouter un truc:

UN (bon) sicaire n'a aucunes chances face a un (bon) zerk, même en plaçant son Pa d'entré si il reste au contact.

J'en ait trop vu penser me déboiter et retour au bind en 3 coups (pas d'esquive hé oui Hache sénestre power ).

Ceci dit qui ne fait pas d'erreur ne progresse pas, et on ne peut pas savoir ce que vaux sa classe contre une autre sans avoir fait de nombreux combats contre (un ou deux c'est pas significatif).
Je suis d'accord sur le fond mais n'est ce pas une vision un peu élitiste pour un jeu ?
quand par exemple tu joue sur un royaume et que tu change de serveur mais ! garde le meme royaume et ! que tu veux rejouer le meme perso... il es des fois plus agréable que le passage obligé de l'xp ce face le plus rapidement possible sachant que les reflexes du perso tu les as deja
et ! chose importante ... on joue comme on aime
ya aussi les gens qui aime le challenge akela
C'est vrai je l'avoue.
Tout comme j'ai été hyper surpris une fois en solotant un paladin (en épique) alors que je pensais n'avoir aucune chance...
C'est passé, mais je reste persuadé d'avoir eut de la chance.

De toute façon , aussi bon puisse -t- on être, maitriser un personnage ça reste du temps et du temps, et des erreurs on en fait constamment.
Je parlais des gens qui decouvrent une classe ou le jeu, pas ceux qui ont deja joué cette classe et qui la maitrisent lol.

Plutot ceux qui maitrisent une classe sur un royaume et en decouvrent une autre sur un autre royaume.

Et heu je ne vois pas ce qu'il y a d'élitiste en disant qu'il faut jouer un perso soi même pendant des heures pour pouvoir le posséder de maniere à avoir des reflexes conditionnés.(Sachant qu on ne cesse jamais d apprendre).

L'élitisme serait de ne considerer QUE les gens 50 over skillés en moins de 7 j de played dignes de grouper avec: moi je dis le contraire, je dis il faut jouer soi meme son perso en groupe ou en solo (perso j ai jamais rechigné a grouper telle classe ou tel niveau meme moins avancé en entrainement), le temps qu il faudra, pour etre efficace. J'ai pas dit pour etre parfait.
Mais disons pour avoir un minimum de plaisir a jouer sans taper /rel trop souvent.

je ne suis absolument pas d'accord avec toi, pour moi le pvm et le rvr c'est presque 2 jeu totalement differents. Il y a bcp de classe ou le temps passé à xp n'apprend rien mais alors rien du tout.
Par exemple un healer n'apprendra pas à courrir en pvm alors que c'est presque son activité principale en rvr :P
ou un barde qui va regen mana ou endu n'apprendra à pas mez comme il faut . et sur alb un ménestrel n'apprendra pas non plus en groupe surtout si il regen mana.
Je vois ce que tu veux dire, mais que ce soit pvm ou rvr si on a jamais joué en groupe on sait pas non plus en rvr .
Pour moi en jouant son perso en diverses situations et config de groupe on apprend à réagir et s' adapter, donc on est plus efficace et capable de s adapter aux circonstances.
TU vas pas me dire qu'une personne qui a jamais groupé sait comment être utile en groupe, rvr ou pas.
C'est en partie vrai, et je suis assez d'accord avec Tick. Je suis en train de jouer une ménestrel et bon c'est vrai que en PvM a part pombot... alors que aux vaux le peu que j'ai test, c'est vraiment tendu de bien jouer cette classe mais ca me plait

Maintenant bah on peut aussi tres bien jouer sa classe sans ayant beaucoup de played derriere soi
Laissez les autres jouer comme ils en ont envie, après tout c ca la liberté
Je suis de ton avis mais bon... c'est leur jeu que veux tu.
J'arrive lvl 50. J'ai botisé en gros 49,9 lvl. Mais saypagrave. Je ro><. Forcément puisque j'ai déja des 50 et tout.
Du coup j'arrive emain. je remballe.
J'y retourne. je remballe.
J'y retourne. je remballe.
Nerf. Skoi cette classe moisie. On m'aurait menti ?

En groupe. Idem. stun jamais up quand il faut, dd gaspillés, pas de confuse, mez jamais utilisé je veux pougner, de toute façon je ro>< donc je suis. Pis on remballe. Enfin pas trop parce que le reste du groupe assure.

Du coup on me dit : euh Ipse. Tu siou><. Hein? moi ? Meme pas vrai je ro><. Bon comme c'est des potes au bout de la dixième fois j'ai tendance à le croire.

10 jours de played plus tard, soit deux fois ce qu'il a fallut de tps pour monter je me fais moins engueuler.

Braif. Jouer une nouvelle classe, c'est siou><orizer. Forcément. Ya pas de héro. Le truc qui serait bien c'est qu'on ait le courage de se dire ce qui va pas et surtout d'accepter les remarques parfois aggressives mais justes de nos camarades de jeu. Honnetement ca aurait pas été des amis pour me dire : t'es mauvais, j'aurais bien trashtalker le mec qui m'aurait pris à parti.

Siou><ons ensemble mes frères afin de progresser dans la joie et l'allégresse !
Perso sur ce jeu, il n'y a qu'en RvR que je m'amuse, le pex c'est plutot un calvaire now. Mon odin, j'ai appris à la jouer sur le terrain, et j'apprends encore en corrigeant chaque jour des petites erreurs

Ceci dit mes meilleurs moments restent de loin ma decouverte du jeu avec mon tout premier perso et les rencontres que j'ai pu faire au fur et a mesure. Je n'oublierais jamais les personnes avec qui j'ai monter mon premier perso Odena, en l'occurence, Blecun, Schembri, Triane, Kayneda, Squall/Rorqual, Shaina...et les moments qu'on a passé tous ensemble.
Provient du message de Danseflamme

Et le paladin etant une classe de soutient de groupe....
Je suis assez d accord la dessus ... mais certains jouent pour s amuser et pas pour leur utilité dans le groupe .... alors ben quand tu as ce type de paladin dans ton groupe c est qu en general :

1- C est un bon pote
2- tu as un autre pal de secours

Mais il est vrai que le pal tape comme une moule anemié
Alors que si c pour monter un dd alors le ma ou merco sont 100 fois mieux.

En resumé:

Le palouf en fait .... c une moule anemié qui se bat pour survivre et pas pour faire mal.... et qui est joué par un poulpe ou un serial cliker .... sinon ben c un faux tank qui meurt vite ... Ah accessoirement c lui qui a la plus jolie kipik na na na na nereee

( humour inside je precises)
Je rencontre bcp de joueur paladin ne twistant pas mais souvent ce sont de nouveaux joueurs dont personne n'a pris le temps d'expliquer comment twist , ds quel ordre , pourquoi twist .
Souvent ce que je vois c des gens(ptet comme toi je sais pas mais ca a l'air) qui dise sur le cc a xxx TWIST !
Ben il twist pas il comprend pas pis aprés O mais quel noob il sait pas twister !
Lui ben il a toujours rien compris .
Je vois des gens dire xxx a un palouf 40 et il sait meme pas twister...........Ben si personne a jamais expliqué o type c sur il va pas savoir.......
si si sturms ca existe j en connais
il twiste pas ils mettent regen endu ou regen pv seulement ....
et c pas le style de danseflamme de se moquer elle serait plutot celle qui t explique patiemment .... comment faire
je monte actuellement un merco spe estoc avec la plupart de lequipement bleu/vert
personne me groupe c'est simple, toujours groupe guilde, sinon on a deja un tank et blablabla...
donc je solotes difficilement du jaune avec des downtimes enormes et je prend aucun plaisir a pex et je me force pour finir cette saloperie de bulle pour ding 30

resultat ? bah j'aurai pas de medaille en chocolat quand je serai 50, pas plus que le mec qui se fait pl par un necro a avalon, donc bon... si j en aurai l occassion de me faire pl j hesiterai pas mais vu que ca arrivera jamais
Ipse : une des choses que j aime bien avec Ipse c'est sa profonde honneteté et son sens de l'humour ^^. /curts Ipse
(peu plus te kiss now que t es marié)

Merci Syscha ^^ enfin disons que j essaie de faire passer ce que j'ai appris souvent a mes depends lol.

Moi aussi au debut on m a dit: TAUNT bordel... et moi je croyais que c est le stun du bouclier mdr donc je stunais a donf.. jusqu'au jour ou un paladin m a expliqué taunt en fait c est le style pour provoquer <.......a plus oublié par contre lol.
(toutes façons en tauntant , en refreshant et quelle que soit ma classe, je meurs :/)
Citation :
Provient du message de Tick / Pouloum
je ne suis absolument pas d'accord avec toi, pour moi le pvm et le rvr c'est presque 2 jeu totalement differents. Il y a bcp de classe ou le temps passé à xp n'apprend rien mais alors rien du tout.
Par exemple un healer n'apprendra pas à courrir en pvm alors que c'est presque son activité principale en rvr :P
ou un barde qui va regen mana ou endu n'apprendra à pas mez comme il faut . et sur alb un ménestrel n'apprendra pas non plus en groupe surtout si il regen mana.
/agree

C'est pas en pvm que tu vas apprendre a jouer parfaitement ta classe pour le pvp. Les situations sont bien différentes et à toi de t'adapter suivant ce qui se présente.

L'adaptabilité s'acquiert par l'expérience du changement.

Daniel Jouve
ça depend quand meme pas mal de la classe, c'est sur que c plus facile de jouer un zerk fraichement debarqué en rvr qu'un enchant moon qui a passé ses 50 lvl a puller des mobs o focus shield. ( g pas dit bien jouer, g dit jouer tout cours, un bon zerk se bat pas en rvr comme il taunt les mobs mais il peut se debrouiller avec seulement de l'experience pvm )

( cela dit, pendant les prises de fort on arrive a tuer au focus ^^ )
( g pas dit bien jouer, g dit jouer tout cours, un bon zerk se bat pas en rvr comme il taunt les mobs mais il peut se debrouiller avec seulement de l'experience pvm )

( cela dit, pendant les prises de fort on arrive a tuer au focus ^^ )
Tout comme un Mooneur peut jouer seulement avec son expérience PvM.
Réduire un Mooneur a une touche, c'est aussi stupide que de réduire un zerk a double frost.

ça a rien a voir c'est tout.
bah comme les chamys lol
en pvm skald a moitie mort par un mob chamy qui passe heal heal cool je suis pas morte ^^

en rvr skald a moitie morte par un proto chic j arrive a le mezz
chamy qui passe ouf je vais avoir un heal ^^ ben non dot sur le mezz oO resultat le proto me finit et s en prend au chamy qui meurt aussi pp

moralite c est vrai que pve et rvr c est different ^^
les heal sont automatique en pvm ( meme des fois kan tu n en a pas besoin ) par contre en rvr la macro a du se perdre qq part p

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés