Je m'explique:
Je ne suis pas la dernière a detester l'xp, et je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai aidé de jeunes joueurs a gagner quelques niveaux .
Moi meme ne deteste pas un coups de pouce, surtout pour certains levels maudits comme le 29 etc (genre le level ou on arrete pas de mourir a une bulle du up :/ ).
MAIS, pensez que même si vous avez deja une panoplie impressionnante de 50 sur tous les serveurs possibles et imaginables, que vous roxxez avec votre thane, votre assassin super équipé, spellcrafté en overcharge etc, votre sentinelles intouchable ou votre super enchanteur moon qui déchire sa race en rvr...lorsque vous jouez une classe sur un nouveau royaume, MEME si vous connaissez par coeur les guides de création de perso de Jol ou des sites américains...RIEN NE VAUDRA JAMAIS LA PRATIQUE.
Pour la bonne raison qu'en rvr, la pitite chose qui fais la différence, hormis super equipement template pas trop raté et un groupe soudé et compétant, ce sont justements des "réflexes conditionnés".
Les réflexes conditionnés sont des acquis que l'on se forge uniquement par une pratique assidue et régulière d'un perso. Lorsque vous avez monté votre perso en groupes normaux ou en solotant un peu, lorsque vous le jouez, vous n'avez même pas besoin de réfléchir a "quoi faire", vos gestes sont surs et automatiques, et les secondes précieuse sans hésitation assurent la domination.
Que ce soit en jeu, ou irl, il n'y a pas 50 solutions: tu veux etre bon dans un domaine, faut le pratiquer encore et encore.
Donc ça sert à rien de faire des supers groupe "optimisés" de depenser vos platines pour avoir l'équipement parfait si le gars qui se met au volant de la lamborghini countach a pas le permis.
De plus au passage, je suis d'accord, on paie tous les mois, on a donc envie de rentabiliser son temps de présence in game... mais bon quand meme c'est pas nascar daoc rally, hein, c'est pas une simulation de course, c'est une simulation de guerre heroic fantasy sur un monde persistant multijoueurs. Je n'ai vu ecrit nulle part que si on a pas son perso en 5 jour de played on a perdu la partie, puisque la partie "ne s'arrete jamais".
Alors?
Pensez y: il vaut mieux prendre un peu de temps au début et arriver au rvr en veritable machine a tuer bien huilée plutot qu'apprendre au gré des releases comment on fait la guerre en groupe.
(au fait: pitié aussi stop faire des paladins en ayant en tête un maitre d'arme quoi :/ c'est pas du tout pareil, et si vous négligez d'utiliser les cantiques et les glyphes de resistances, le regen endu etc, laissez tomber, faites maitre d'arme.
Un paladin qui ne twiste pas ses cantiques ce n'est pas un paladin et ça sert a rien en groupe.
Et le paladin etant une classe de soutient de groupe....
(ps: classe de soutient ne veux pas dire inférieure aux autres classes, au contraire, cela signifie qu'un groupe n'est pas complet sans elles.)
(re PS non ce n'est pas une classe qui sert de lingerie aux dames)
Voila j'ai été longue mais j'ose espérer que cela reste lisible et compréhensible.
|