Aller à la page... |
un scrypt sur les énigmes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
OUI OUI j'ai bien verifier car je fais un copier coller pour être sur
mais rien haaa !!! c'est rageant si pres du but. |
![]() |
|
|
Je suis désolé d'avoir mis autant de temps pour poster cela mais je n'ai plus de connexion internet en ce moment et je n'ai pas eu l'opportunitée d'accéder à internet depuis
![]() Enfin, voila quand même le script dont je vous ai parlé ; tout est commenté. //://////////////////////////////////// //: Titre : Script de verification d'enigmes //: de: Cerbere.Oerth //: mail : Cerbere.Oerth@tiscali.fr //: site : http://oerth.chez.tiscali.fr //://////////////////////////////////// //: //: Tout d'abord ce script est a placer dans l'evenement OnClose d'un objet placable qui devra //: posseder un inventaire. Lorsqu'un joueur y placera certains objets representant les lettres //: de l'alphabet et fermera l'inventaire, ce script verifiera les objets contenus dans l'inventaire //: Si les objets ont pour Tag "LaLettre" + lettre de l'alphabet (ex : "LaLettreA", "LaLettreB", //: ..., "LaLettreZ"), le script verifiera alors si le mot correspondra a celui saisi dans la //: 7e ligne en partant de la fin de ce script (ici la solution est NUIT ou TIUN) ; Et si oui, //: ouvrira la porte ayant pour Tag celui saisi dans la premiere ligne du script ci-dessous //: (ici "MMo_MausMilAncCrypte"). //: //: Attention : Il vous faudra creer des objets lettres d'alphabet ayant pour Tag "LaLettre" //: + lettre de l'alphabet (ex : "LaLettreA", ...) et aussi definir la porte a ouvrir. //: //://////////////////////////////////// object oPorte = GetObjectByTag("MMo_MausMilAncCrypte"); // Declaration : Porte a ouvrir si le mot est juste object oPiedestal = OBJECT_SELF/*GetObjectByTag("Piedmmac")*/; // Declaration : Objet container ou sont deposes les lettres string Inventory(int iDetruit) { // parcours l'inventaire a la recherche d'objets lettres et retourne le mot compose sous // forme de chaine concaténée en mode 0 ; Ou detruit le contenu de l'inventaire en mode 1 string sRetourString; // Declaration : Chaine de retour object oObjetContainer = GetFirstItemInInventory(oPiedestal); while(oObjetContainer != OBJECT_INVALID) // Tant que l'objet est valide ... { // ... faire ... if (iDetruit == 1) {DestroyObject(oObjetContainer);} // Detruit l'objet courant else if (GetSubString(GetTag(oObjetContainer), 0, 8) == "LaLettre") // Verifie si le debut du tag de l'objet lettre courant est valide {sRetourString = sRetourString + GetSubString(GetTag(oObjetContainer), 8, 1);} // Concatene les lettres que representent chaqun des objets 'lettre' places dans le container oObjetContainer = GetNextItemInInventory(oPiedestal); // Positionnne l'objet courant sur le prochain objet de l'inventaire } // ... et recommencer au while. return sRetourString; } void main() { if (Inventory(0) == "") {} // Verifie que l'inventaire n'est pas vide else // La, l'inventaire n'est pas vide et on va verifier son contenu { SendMessageToAllDMs("Tentative de resolution a 'MausMilAncCrypte' : ->" + Inventory(0) + "<-"); // Envoie un message aux MD ![]() SendMessageToPC(GetNearestObject(OBJECT_TYPE_CREATURE), "->" + Inventory(0) + "<-"); if(Inventory(0) == "NUIT" || Inventory(0) == "TIUN") // La on rentre la solution ; j'en ai mis deux possibles a l'endroit ou a l'envers mais on peux en rajouter autant que l'on veux. { AssignCommand(oPorte ,ActionOpenDoor(oPorte)); // Ouvre la porte si la solution est bonne Inventory(1); // Detruit le contenu de l'inventaire } } } |
![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Merci de mettre les message du compilateur quand ca compile pas. ^^
|
![]() |
|
|
Ba comme je t'ai dis sur msn
![]() ![]() Et au passage, un grand bonjour au modo ![]() |
![]() |
|
|
De nada
![]() |
![]() |
|
|
Salut RAT ^^
(tu te fais rare ![]() A priori, je dirai qu'il ne reconnait pas l'include, ou bien que tu a mal ortographié la fonction custom RewardPartyXP(). |
![]() |
|
|
oui RAT tu te fait trop rare
![]() ![]() pourtant j'ai fait un copier coller du action consequence ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
lol ^^
tu oublie de dire QUI te traine désespérement sur maskado ces derniers jours ![]() contant de voir que ca a un peu d'effet ![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() C'est vrai, c'est Azra qui m'a enchainé, et me force à poster sur maskado ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
bon j'ai cherché mais je trouve pas de soluce pour faire en sorte que le pnj donne un objet si le joueur donne la bonne reponse je cale la!!!
|
![]() |
|
|
je remonte ce post car mon pb est toujours pas résolu
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Edit : Ca m'apprendra a pas lire tout le sujet
![]() |
![]() |
|
|
lol ca me plait bien j'étais en train d'y penser deja que j'ai mis une ambiance a la stephen king lol la ils vont craquer c'est sur j'essaie de suite
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|