extrapolation sur le paladin

Répondre
Partager Rechercher
Le paladin, serviteur de l'église, connu pour sa ferveur a tuer du mécréant et autres immondices venuent des enfers, il a toujours eut un role, disons le, plutot défensif avec selon les rpg des sorts de lumière.
Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que le paladin vu par Square est la définition même du tank, capable d'encaisser les coups sans sourcillier. Si le paladin de daoc était un bouclier vivant, alors le paladin de Final Fantasy XI serait un mur de béton armé, de 12 mètre d'épaisseur, lui aussi vivant.
Pour étayer cette extrapolation, regardons de plus pret la panoplie d'un paladin 70 avec un sub-job 35, "au hasard", celui qui semble le plus élémentaire .
NB1 : en bleu sont indiqués les compétences propres au paladin, en rouge celle du sub-job
NB2 : lors de répétition de progression des sorts/compétences, je n'ai marqué que la plus puissante (shell 1, 2, 3 = shell 3)

Paladin / Warrior
Hume
lvl 70
1244 pdv

compétence active
- Invincible**
- Holy circle
- Shield Bash
- Sentinel
- Protect
- Taunt
- Berserk
- Defender
- Warcry

compétence passive
- Undead killer
- Physical defense up 3
- Resist sleep 2
- Physical attack up 2
- Resist virus 2
- Double attack

sorts
- Cure IV
- Holy
- Banish III
- Shell III
- Protect IV

Bon donc résumons-nous, en se self buffant, il arrive a avoir comme bonus purement défensif :
* Shell III
* Protect IV
* Physical defense Up 3
* Resist sleep 2
* Resist virus 2
* Sentinel
* Protect
* Defender
* Holy circle
(il faut prendre aussi la fonction Taunt, lorsqu'il est groupé, lui permettant ainsi de maintenir sur lui l'aggro, vital pour un group)

En voyant cette liste, j'ai qu'un mot a l'esprit, WHOOOAA, ce paladin là, il saura encaisser.
Mais quand on sait qu'a ca, s'ajoute :
- la possibilité pour lui d'etre un heal "de secour" plutot efficace
- ses capacités de Damage dealer, via banish ou double coup.

Bon ba ceux qui sont pas convaincu que le palouf, est et restera surement ZE tank du jeu, bah je sais pas quoi leur dire
je pense aussi que couplé au moine il est encore plus defensif, ou au samourai, plus offensif.
Mais le guerrier apporte un sérieux compromis (en gros l'est pas weak) et un "atout maitre" dans le cas d'un groupe, a savoir le taunt.

J'avou je ne sais pas encore comment est spécifiquement gérer laggro dans FF XI, mais, en partant du principe ou le mob va :
- soit sur celui qui fait le plus mal (généralement pas le tank 1h+shield)
- soit celui qui heal le mieux / rez (généralment pas le palouf qui tape)
- soit le plus faible (on peut difficilement inclure le tank dedans)

on est en droit de penser (enfin je suppose), que le Taunt est necessaire au palouf pour qu'il maintiene laggro sur lui, role dans lequel, d'apres ce que l'on peut voir dans sa panoplie du parfait tank, il est prédisposé ^^

donc pour résumé je dirai :
le palouf / moine sera celui qui tankera le mieux
le palouf / warrior sera celui qui jouera le mieux son role en groupe
le palouf / samourai sera celui le plus axer dans un combat viril

(NB : bien sur tout cela n'est qu'extrapolation de ma part ^^)
dans la mesure ou il reprend facilement laggro avec le taunt du warrior, cest normal qu'il soit apprecier en groupe

pour pal / samour, le seul interet que je vois cest d'avoir les tp facile, certains trouve ca vital, pour un pal, cest moins evident
est ce que paladin peut etre un job principale ?
je m explique au debut du jeu seul 6 jobs son dispo donc l un des 6 devient par default le job principale puis paladin le secondaire ou on peut changer de job principale une fois le level 30 atteint et donc etre paladin en job principale ?
pour sur, celle du DRK est mignone, mais jai mis ce screen juste pour ceux qui hésitait du style "ouéé vais roxer mais si je ressemble a une tanche ca le fait pas", ba maintenant ils savent qu'en plus de roxXxer, vont peter la classe

(ma preference va vers celle du ninja perso )
voilà suite à ce sujet sur le paladin ^^ je voulais savoir si c'etait viable de faire un paladin / ninja ... dual wield ?? utile ou non :x merci d'avance
Bonjour je suis nouveau sur ce site et je vais recevoir ffXI dans le courant de la semaine prochaine,je voulais savoir si on mettait paladin en tant que job principal si on re commencait au niveau 1 ou si on gardait son niveau,j'ai aussi une autre question sur ffXI j'aimerais me faire un elvaan est-ce que je peux le creer a Windurst alors que sa nation logique est Sand'oria voila merci d'avance
<bave>
Bon... je crois que c'est décidé... me défoule pour avoir des notes de malade au lycée et je le commande (si mes parents sont d'accord <juron> pk j'ai pas encore ma carte bancaire à moi lol )
Au <juron> <juron> je le veux

Sérieux... je me débrouille et me lance pour l'avoir ? Tu le trouves réellement comment OUARF VEUX TE RETROUVER SUR CE JEU
Citation :
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir
<bave>
Bon... je crois que c'est décidé... me défoule pour avoir des notes de malade au lycée et je le commande (si mes parents sont d'accord <juron> pk j'ai pas encore ma carte bancaire à moi lol )
Au <juron> <juron> je le veux
t'es trop jeune c'est pour ca sinon ba si tu viens, faut que je te previenne de quelques petites choses :
- l'aspect "identification" de guilde est inexistant (pas de cape/embleme/nom apparent...)
- le jeu, au debut, est tres dur, tes a poil, les mains dans le slip et les premiers mobs te feront mourrir de trouille
- le ctrl + c, est ton ami, il te permet de jauger l'adversaire.
- buter du lapin est vital, tu recolte des peaux qui se vendent 70 gils environ à l'auction, cest ce qui va te permettre de tacheter tes premiers morceaux d'armures et armes
- il y a un bouclier a recuperer au lvl 1 en faisant une quete de livraison, surtout oubli pas de la faire (furyoh lvl 9 qui arrive pas a monter son niveau en bouclier parce qu'il a commencer a l'utilisé au lvl 8 -_-)
- la communauté francaise est TRES importante sur Gilgamesh, ailleur c'est nada. Par contre ce serveur semble deja tres peuplé ce qui le rend difficile dacces a la creation des perso
- ne surtout pas s'étonner du taux de miss, au debut ta envi de pleurer, des que tu t'es fait une raison ca passe mieux
- tes skill (arme / magie / defense) monte bcp plus facilement en tapant des gros mobs en équipe
- le lvl down est une expérience atroce a vivre, donc avec prudence, tu devra jouer
- san doria tu choisira, parce que cest la ba qu'il y a le plus de francais (1 gros tier de la population de sand doria semble parler francais...)
- et pi tu fera un casteur pasque on manque pas de war/monk
Citation :
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir

Sérieux... je me débrouille et me lance pour l'avoir ? Tu le trouves réellement comment OUARF VEUX TE RETROUVER SUR CE JEU
eh bé, vais ptet retourner a daoc moi...
OUARF Allez le commande pour Noêl lol et tu me connais Noarh : Je ne vis que pour caster des poulets pour toi vais surement faire un Taru-Taru Red ou Black mage (ou un Hume si j'ai un jour envie de faire un combattant ouarf dans tout les cas v essayer d'avoir ce Jeu )
Au fait (!!!) tu vas devenir un quoi en Main ? Paladin défenseur des poulets et poulettes ou dark knight égorgeur des poulets et poulettes ? Nan sérieux tu vas choisir quoi comme Job
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés