Nouveau sur ao et amateur de classe à pets :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour jme presente Totoo je viens de daoc jai f un peut de swg et T4C aussi

Alors voila jai une petite question

Les classe avec des pet mattire enormement et jvoudrais avoir des reseignement sil ya des classe a pet dans ao et comment bien debuter avec cette ou ces classe

merci davance =)
il y a plusieurs classes a pet.

l'ingénieur qui à deux pet (un robot et un chien depuis shadowland)
le bureaucrate qui a un pet et qui peut en charmer 2 (prendre le controle de 2 monstres)
le metaphysicist qui a 3 pet (un pour attaquer, un pour soigner et un pour mezzer).

sur le site de JoL tu trouveras des descriptifs de ces professions, tout comme tu peux en trouver dans des posts en faisant une recherche.

veula
Ca dépend un peu de ton style de jeu.

Le pet de l'engi est le plus puissant du jeu ; il dispose donc d'une bonne puissance offensive, alliée à une certaine maîtrise des armes à feu. Il a également un énorme potentiel en tradeskills (fabrication d'items). Par contre il n'a aucun moyen pour se soigner en combat, et n'a pas de calms, ce qui peut être problématique en cas de combat contre plusieurs adversaires.

Le méta a des pets plus polyvalents (attaque, soins, calm). En contrepartie son pet d'attaque est moins balaise que celui de l'engi. Là où l'engi est fort en tradeskills, le MP est fort en buffs de nanoskills (j'espère que je ne parle pas chinois pour toi là). Enfin le MP dispose de nukes (sorts offensifs. En gros des décharges d'énergie). pas pourris, et quelques autres "sorts" intéressants (vol, debuffs de nanoskills...).

Je pense qu'avec de faibles connaissances du jeu, le MP est plus facile à prendre en main car plus équilibré ; il permet en outre de soloer facilement. Par contre si tu es du genre à collectionner plein de bordel pour fabriquer des items rigolos, l'engi est fait sur mesure pour toi (vois donc toutes ses possibilité de constructions çà laisse rêveur). Et a haut level il est peut-être plus costaud (je dis çà par fair-play avec les engis du forum... ^^)

Ne négliges pas non plus le crat comme classe à pets. Il est très intéressant : son pet tout seul est le plus faible des trois, mais le crat peut charmer ses adversaires (se retrouvant ainsi avec 3, oui, 3 pets d'attaques), a les nukes les plus puissants des professions à pets, et les meilleurs calms du jeu, ce qui en fait, des trois professions à pet, la plus demandée en team.

Si par hasard tu choisis le MP, tu peux toujours m'appeler IG si tu déambule sur Atlantean .

J'espère avoir un peu éclaircit la situation (même si le contraire est possible) et avoir été assez impartial.
je tient a rajouter que le crat a plein de bonus

ce qui fait qu il xp bien plus vite et fait xp ca team bien plus vite aussi ( nano buff xp de team , perk buff xp de team , plus perk " standart" ( genre trainning seminar ) ca commence a en faire des buff xp , en plus pas mal d objet de crat ( comme la bureaucrat suit qui en plus d etre classe et puissante te rajoute encore un buff d xp par dessus tout ca )

par contre question

d apres ce que j ai compris
les charm on as le charm long et le charm court qui sont independant ( d ou 2 pet charmés , 1 court et 1 long )

mais ni sur les site anexe ni in game j ai vu 1 seul nano dit de charm "long"

sur tous sans exection il as ecrit short duration charm

donc comment fait t on la difference ?

et etes vous vraiment sur qu on peut charme 2 mob a la fois ?

ensuite autre question y a t il des magasin qui vendent les motivational et demotivational speech ? ( buff et debuff du crat )
parce que a old athen je trouve que dale

et en loot , meme avec click saver et des 100 ene de roll pas moyen de mettre la main dessus

en plus maintenant que CS ne marche plus
Ben essayes les 3 classes... tu peux creer 8 persos en tout par serveur. Continues avec celle que tu preferes

-- edit : faith, regardes ici : http://aodb.info/nanolist.aspx?Type=...ion=Bureaucrat et regardes bien la partie "duration" des nanos de charm. Pour des reqs du meme niveau (30 points de diff a peu pres a bas level) , il y'en a un qui dure 2 fois plus longtemps que l'autre. Il y'a egalement marqué "must have at most X mindcontrolled pets". En gros, il faut caster le charm long en premier puis le charm court. Ou alors avoir 2 charm courts, ca marche aussi. Les speech sont boss ou dynacamp loot il me semble... et pour CS il faut remettre une DLL que le dernier patch a viré
Même avec le dll parait que ça marche pas comme avant :/, enfin je dis ça, mais j'ai pas encore tester. (fin de parenthèse clicksaver).

le mieux c'est de tester...
métaphysicist t'as des buffs pour nanoprog qui te permet de faire des implants.
ingénieur, tu peux fabriquer des tas d'objets (pratique pour alterner avec les missions ^^)

une remarque, caster des pets nécessite 2 skills particulières (time&space et matercreation), et il n'y a que 2 professions qui peuvent te buffer dans ces skills : trader et metaphysicist. donc si tu fait un metaphy, tu auras déjà la moitié des buffs possible pour caster tes pets... en contrepartie, beaucoup de personnes te demanderont des buffs... donc à voir
Citation :
Provient du message de Totoo
Et jheiste entre ingenieur et meta
Déjà une bonne chose de faite: mieux vaut éviter le crat quand on débute, c'est vraiment galère à jouer.

Citation :
Provient du message de Eliwallach
Par contre il n'a aucun moyen pour se soigner en combat, et n'a pas de calms, ce qui peut être problématique en cas de combat contre plusieurs adversaires.
Pour les soins, il peut plus ou moins se débrouiller:
- si il utilise MA comme arme, il peu utiliser l'attaque spéciale Flower of life.
- avec le perk Bio Shielding, il à accès à un petit soins de team.
Bien entendu, c'est vraiment pas terrible, mais couplé avec le Bio Cocoon et de bonnes evades, ça permet de tenir. Comme en plus l'engi peut laisser son pet faire tout le boulot, il peut rester en full def.

Et contre plusieurs adversaire, l'engi à un nano que beaucoup oublient et qui est pourtant ultra puissant: l'aura de blind.

Et on ajoute à ça les absorbeurs de coups spéciaux.

Le tout cumulé, ça fait au final une grosse capacité défensive.

Citation :
Provient du message de Eliwallach

Je pense qu'avec de faibles connaissances du jeu, le MP est plus facile à prendre en main car plus équilibré ; il permet en outre de soloer facilement.
Désolé, mais je suis pas trop d'accord là non plus :
Pour moi, le plus simple à prendre en main est l'engi, suivi du MP, et 36 000 kilomètres plus loin, le crat, qui nécessite 3 bras et 1 tube d'aspirine par heure pour être joué.
Pour le solo, je serais tenté de mettre le crat en tête suivis de l'engi pour l'extérieur, et l'inverse pour les missions. Le MP dernier dans les 2 cas.

Pour le reste, je suis d'accord .

Maintenant, si tu choisis de faire MP, sois sûr que les engis et les crats seront tes amis .
Je n'étais pas trop sûr de la hiérarchie de facilité : je n'ai que survolé l'engi et à peine plus le crat. Merci de ces précisions.

J'en conclue que les trois professions à pet sont puissantes en solo
[HS]
Juste pour info, le pet SL 195 du MP sur Inferno a 47k de vie comme un slayer, tape plus vite, plus fort et il a de meilleurs evades. En gros c'est un monstre.
Une fois trime mon bot avec les 2 trimers (le ql100 definitif+un ql 200), buffe avec OmniPool, l'aura de snare, l'aura de degat et le buff de degats) c'est à peut-prêt equivalent et encore.
A voui pour le caster faut être 200 et assez bien stuffé.
Tu exagères un peu Pirlou, le Slayer Engi tape en double Hit, pas le Pet MP, de ce que j'ai pu voir.

J'ai teamé avec Nieflh sur des Hecklers, qui testait son démon 195, et mon Slayer tapait plus fort que lui grâce au double hit (il prenait aussi l'aggro bien plus souvent).

* Trimmer avec des 200, buffé avec Omni-Pool et la meilleure Aura, avec une aura +25 en dégât, mon Slayer fait 928 en double hit sur les Hecklers 210 (jamais plus, ces foutus Golems ont une ac de fou). Donc 1856 en tout.
* Le Demon faisait 940 en simple hit (je ne sais pas avec quoi Nieflh l'avait buffé, mais mon aura de +25 était aussi sur le Démon).

Le Slayer reste donc encore meilleur. Mais de peu !

Mais ce démon est quand même sacrément puissant par rapport à ce que les MPs avaient jusqu'à présent.
Si le Mech Dog 180 est très puissant, les Engis vont avoir 2 pets qui font très mal (sauf que le Mech Dog ne se trimme pas, ce qui est dommage. On peut juste leur mettre les Aura de Snare).
bon voila jai choisi engi apres plusieur test il est maintenant level 7 sur rk2 jcommence a men sortir avec linterface qui est pas evident du tous a prendre en main

Sinon jvous remercie de vos conseil et sur un gros bisous a valandra pour c precieux conseil ig

ps : chui coincer dans un trous ou jpeut pas sortir comment jme debloque de la ?
tu t'asseois et tu pris valandra ^^

euh tu t'asseois et tu fais /stuck

ca te téléportes dans une zone pas trop loin et non buguée en théorie. mais quand tu lances le /stuck faut pas bouger, sinon faut le refaire
Dr p-e mais avec ses 20k en vie il fait pas le poid en raid ou autre gros boss et se fait detruire bien avant le slayer.

Le pet 195 a 2 fois plus de vie au moins, mais regen moins important que le slayer, sinon il tape sensiblement pareil.
On comparera le pet IS 201 et le furur pet 201 (je le veux, j'ai tout ce qu'il faut pour le caster )

A l'arene ce we les tests fait contre un slayer (pas tout a fait buffé a fond) me font penser que les 2 se valent, mais en effet le slayer restera toujours le meilleur tank car des ACs supérieurs dues aux buffs, un regen plus important et surtout les trimmers qui le rendent plus aggressif vis a vis des mobs.

Par contre comparé au cacodemon ca n'a rien a voir, en extrapolant un peu je suis meme sur le le pet SL 180 eclate le caco.

Bref un bon pet pour les mp qui avaient un peu de mal avec un cacodemon tres tres faible.
en gros sa ce limite a :

- Engiee : pets super puissant mais pas vraiment de super bon nanos.

-M.P : pets moins puissants par conter tu en as 3, gros nanos de buffs! (Par exemple le nano Odin-je-sais-plus-quoi + 40 en Int & Psy !!! ) ou des trucs sympas comme Q.W qui te font voler (je le veux celui là )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés