En ce qui concerne les aspects "techniques" (taille de l'écran, qualité du son, nourriture, fauteuils, etc.), ça m'est relativement égal. Je considère juste ça comme un 'plus' pour certains aspects, qui influence assez peu le plaisir que j'ai à y aller.
La fréquentation des lieux et la qualité du public reste bien plus importante à mon goût. Je déteste aller dans un cinéma où tout le monde va parler à tout bout de champ pendant le film, où le moindre dialogue sera ponctué par des bruits de mastication, sans parler des allez-retours incessants. C'est pas que je le tolère pas, juste que ça m'énerve bien plus qu'un écran de taille moyenne, et donc que j'évite. J'aime bien être concentrée sur ce que je fais (les rares fois où je me bouge ^^), et dans certains cinémas, c'est très dur d'y parvenir.
De plus, les grands cinémas, avec leurs queues astronomiques, leurs salles immenses, m'apparaissent comme assez fades et inhumains, ça fait vraiment centre commercial. Et du coup ça ne donne ni envie d'y aller, ni d'y rester.
Je préfère largement un cinéma de qualité technique médiocre, d'assez petite taille, mais où on retrouve assez souvent les mêmes gens, rendant quelques discussions entre cinéphiles possibles, où les salles ne sont pas bondées, et le public assez respectueux. Dans ce cas là, les gens n'atténueront pas mon plaisir, et même mieux ils pourront contribuer à passer un meilleur moment via le temps passé après/avant le film.
Mais bon, si on peut combiner l'aspect humain et l'aspect technique, c'est encore mieux

. Juste que je trouve le premier plus important.
Enfin, d'autres critères interviennent aussi, comme le choix de la programmation. C'est le truc bête qui n'a aucun impact en lui même sur le film, mais qui à posteriori peut éclairer la vision d'un film sous un autre angle (via une thématique de films intelligente par exemple). C'est aussi un excellent fidélisateur: la notion d'habitude intervient alors, et le lieu en lui même par les souvenirs qui y sont associés contient une connotation affective positive, qui ajoutera du plaisir aux films par rapport à un autre cinéma, à conditions équivalentes.
Donc pour répondre à la question initiale, oui, la qualité d'un cinéma est importante dans le plaisir pris à regarder le film. Mais qu'est ce que cette qualité? C'est très subjectif.