De la qualité d'un cinéma...

Répondre
Partager Rechercher
Je vais au ciné une à deux fois par semaine quand les sorties m'intéressent, donc je préfère me baser sur le prix dans le choix du cinéma. Près de chez moi c'est 4,5euro la séance (voir rien du tout quand je connais la caissière *sifflote*) et tant que le son et l'image sont de qualité, tout me va!

Vive les petites villes...
Citation :
Provient du message de Loonna
Vi mais 3h15 pour La Communeauté de l'Anneau dans une salle où j'avais mal au cul au bout de 20 mn...
Ben tu vois que c'est pas si bien que ça le portable avec vibreur
Désolé

Bah moi en général, j'y vais avec des potes, et il n'y a que de bonnes salles sur Nantes.
Au Katorza, un peu serrés mais films de qualités, en VO-ST ; à l'Apollo (qui va bientôt fermer ses portes ), scéances à 2 Euros mais films qui datent de 6 mois mini (à peu près en même temps que la sortie en vidéo ou DVD), mais on peut tomber sur des salles vraiment confortables (salle 1, avec les vieux fauteuils bien moelleux, plein de place pour les jambes, un bonheur... ).
Le Gaumont (j'habite à 50 mètres ), bonnes salles, même si un peu à l'étroit pour des grands gaillards.

Pour les complexes situés à l'extérieur de la ville, je n'y vais jamais, habitant dans le centre

Mais c'est aussi très bien, les soirées ciné chez soi...
Citation :
Provient du message de melll
devancé par le monsieur juste au dessus, d'ailleurs bien dégoutée aussi pour l'apollo, c'etait pas le seul ciné en europe a faire ça ?
Je ne sais plus, il me semble que 1 ou 2 autres cinés en France avaient calqué le modèle de l'Apollo, mais je ne suis vraiment pas sûr.
M'enfin bien deg quoi
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Tu dois fréquenter des communautés où la signification du mot Anneau n'est pas la même
Comme par exemple anneau contractile permettant une érection de longue durée? Ou quoi d'autre? histoire de rester dans le ton salace d'autres sujets racoleurs. -_-
En ce qui concerne les aspects "techniques" (taille de l'écran, qualité du son, nourriture, fauteuils, etc.), ça m'est relativement égal. Je considère juste ça comme un 'plus' pour certains aspects, qui influence assez peu le plaisir que j'ai à y aller.

La fréquentation des lieux et la qualité du public reste bien plus importante à mon goût. Je déteste aller dans un cinéma où tout le monde va parler à tout bout de champ pendant le film, où le moindre dialogue sera ponctué par des bruits de mastication, sans parler des allez-retours incessants. C'est pas que je le tolère pas, juste que ça m'énerve bien plus qu'un écran de taille moyenne, et donc que j'évite. J'aime bien être concentrée sur ce que je fais (les rares fois où je me bouge ^^), et dans certains cinémas, c'est très dur d'y parvenir.

De plus, les grands cinémas, avec leurs queues astronomiques, leurs salles immenses, m'apparaissent comme assez fades et inhumains, ça fait vraiment centre commercial. Et du coup ça ne donne ni envie d'y aller, ni d'y rester.

Je préfère largement un cinéma de qualité technique médiocre, d'assez petite taille, mais où on retrouve assez souvent les mêmes gens, rendant quelques discussions entre cinéphiles possibles, où les salles ne sont pas bondées, et le public assez respectueux. Dans ce cas là, les gens n'atténueront pas mon plaisir, et même mieux ils pourront contribuer à passer un meilleur moment via le temps passé après/avant le film.

Mais bon, si on peut combiner l'aspect humain et l'aspect technique, c'est encore mieux . Juste que je trouve le premier plus important.

Enfin, d'autres critères interviennent aussi, comme le choix de la programmation. C'est le truc bête qui n'a aucun impact en lui même sur le film, mais qui à posteriori peut éclairer la vision d'un film sous un autre angle (via une thématique de films intelligente par exemple). C'est aussi un excellent fidélisateur: la notion d'habitude intervient alors, et le lieu en lui même par les souvenirs qui y sont associés contient une connotation affective positive, qui ajoutera du plaisir aux films par rapport à un autre cinéma, à conditions équivalentes.

Donc pour répondre à la question initiale, oui, la qualité d'un cinéma est importante dans le plaisir pris à regarder le film. Mais qu'est ce que cette qualité? C'est très subjectif.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Quand je vais au cinema, je vais au Kinepolis, sorte de supermarché du cinéma (14 salles.)

COPAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

KINEPOLIS pawaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!

meme si j'ai la carte UGC illimitée ... bof bof l'UGC de lille

a quand la carte illimité Kinépolis?????

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés