[TFC] recherche des serveurs francophones

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

étant un joueur de Cstrike et de Team Fortress Classic , je suis à la recherche de serveurs Team Fortress Classic francophones. La recherche dans ce forum ainsi que dans les archives n'a rien donné , de plus Dieu semble muet à ce sujet , je compte donc sur vous pour me souffler quelques IP ou URL car je suis sûr qu'il y a ici des joueurs de TFC comme moi

D'avance merci.
C'etait mon jeu préféré mais j'ai quitté, depuis Steam, y a tres peu de serveurs et c'est rare de pouvoir se connecter sur une partie avec un ping < 100 et plus de 10 joueurs ...
pour ce qui est des serveurs francophone team forteresse
je te conseil d'aller sur irc labas seulement tu trouvera des serveurs a ping correct mais a niveau parfois elevé pour un noob de goa
en gros il faut savoir bh, hh ,conc simple,double ,triple, viser concer savoir evidament concer
ce qui nous amene environ a un niveau d4
*joue en d2*
pour te metre dnas le bain un peu plus il est interdit aussi :
snipe et mitra off une seul autoriser dans certainne map
si tu joue off interdicion de ramasser les sac de munition ou grenade et evidament de bt
ah oui aussi bah faut que tu sache jouer sois def sois off mais pas les 2 -_-

donc voila
sinon ya tfc 2 qui est sortie mais a par les map ki son correct
ca pu mais grave ya pu de bh j'peut pu me balader a 720 ak mon scoot et ma baramine
enfin voila
eu pour les serveur irc bah tu fais la meme chose que pour Cs
sauf que la c team forteresse
en esperant t'avoir aider


ps: pour le tfc de steam c'est ce que l'on appl team forteresse 2
ou no bh etc etc ...
donc que steam t degouter de tfc je comprend car a par les map et les teleport voila quoi -_-

bonne chance a toi
Citation :
Provient du message de Kirox Fallen
pour ce qui est des serveurs francophone team forteresse
je te conseil d'aller sur irc labas seulement tu trouvera des serveurs a ping correct mais a niveau parfois elevé pour un noob de goa
...
bonne chance a toi
Et en français ca donne quoi ? je veux dire sans les abréviations ...
toi aller sur seveur irc si toi seulement avoir niveau bon
si toi venir de goa toi aurra bcp difficulter a t'adapter

car labas seulement tu pourra progresser
et labas seulement sont admis les gens savant fair du bonny hop du concussion jump
du hand to hand
de la viser en concusion jump
etc etc
j'espere avoir ete cette fois plus ou moin clair
C'est quoi ce truc la ?
Les joueurs sont acceptés ou refusés selon leur niveau .
Je sais faire tout ce que tu dis (enfin ce que j'ai decrypté quoi) mais j'ai jamais vu de serveurs avec que des mecs excellents, y a aucun interet sinon, ca serait reservé a une élite et il y aurait 20 personnes connectés en tout par soir.
Citation :
Provient du message de Grosquick
C'est quoi ce truc la ?
mais j'ai jamais vu de serveurs avec que des mecs excellents,

a partir ou tu joue en league il n'y a que des gens a bon niveau
maintenant tu dit qu'il n'y a aps d'interet a jouer avec un mec qui ne sais apr exemple pas hh eux comment il sort le flag ?
enfin je dirais comment il va simplement l'approcher ???
il joue def oki eu il vise comment une fois qu'il c fais concer ?

sachant qu'il y a plusieur equipe par type de niveau et qu'il y a en tous 4 ligue ca fais plus de 20 joueurs
intéressant mais je ne cherche pas de serveurs de league vu que je n'ai et ne cherche aucune team , par contre ca m'interesserai beaucoup de jouer dans ce genre de serveurs à l'occasion.
Je n'ai jamais jouer sur les serveurs de GOA ( aime plus GOA depuis la fin de T4C ) et je pense que je me débrouille pas trop mal.
De plus je ne sais pas me servir de IRC donc
Sinon tu voudrais bien traduire en français tes abréviations comme je l'ai demandé ...?
Citation :
Provient du message de Kirox Fallen
bh, hh ,conc simple,double ,triple, viser concer savoir evidament concer
hh : hand to hand ce fait en infirmier ou en eclaireur tu rpend une grenade conc tu la prim tu cour tu saute (sans la lacher et tu utilise sont onde pour te deplacer dans les air et atteindre de fabuleuse hauteur

conc ou appeler aussi concusion jump : prendre une grenade conc (la grenade verte de l'eclaireur ou de l'infirmer) tu la prim tu vise le sol et tu la pose (chut controler de la grenade evidament relativement embetant a fair sutous au debut) 3 eme bip tu saute et tu te propulse avec l'onde de choc

conc double: tjr en infirmier et eclaireur : grenade verte tu la pose a un endroit voulu et au 2eme bip tu prim la 2eme que tu garde en main 3eme bip de la premiere tu saut premiere propulsion t en l'air 3eme bip 2eme propulsion qui t'emmene loin loin loin

bh: bonny hop deplacment en arc de cercle en fait dnas team forteresse il n'y a aps de frotement d'air donc moin tu touche le sol plus tu prend de la vitesse se deplacer en arc de cercle permet d'aller plus vite et plus loin en gros tu passe comme bipbip pour les gens qui BH la touche avancer n'est pas configurer ou alors pas utiliser si c'est le K on appel ca Bj

triple conc: meme chose que la 2eme sauf que tu pose 2 grenade verte au sol a un bip d'interval tu saute sur la premier en prenant masse hauteur tu redecent la 2eme ce declanche a se moment tu reremonte encore plus haut la tu a encore la 3eme dans ta main que tu a prim aussi juste apres la 2eme grenade et la 3eme impulsion et tu decole vers les cieux

viser concer: bah la greade conc est en fait la grenade assomante donc sachant qu'un joueur aillant un peu pratiquer joue en fov 110 a 120 quand on conc ya l'arme qui par partou donc le viseur devien inutil la il faut apprendre a viser sans viseur en prenant en conte les deplacment aleatoir et rapide de l'arme

bj bonny jump : meme principque le concusion jump sauf que en concussion jump la touche avancer n'est pas configurer ce qui donne e gros strass gauche saut avancer saut strasse droit saut etc ...

Bt: quand les attaquand de chaque ennemy se rencontre et se tire dessu il y a ce que l'on appel BT si cela se reproduit elimination de l'epique qui a BT et victoire de l'equipe adverse

quand on a gouter au serveur de league on ne vas plus sur les autres team forteresse est pas mal rempli de regle jouer sur un serveur francophone ne respectant pas les regles de tfc n'est franchement pas intersssent (se manger une balle de snipe a 300metre quand tu off super...)

si vraiment tu recherche des serveurs francophones ( )
tu va sur google tu tpape techland tres bon site proposant alias et bind permetant de te perfectionner a tfc
et une liste de serveur fr


va pas sur les serveurs normaux sincerement ca pue -_-
pour trouver des serveurs de jeux divers : telecharge the all seeing eyes il gere pour la plupart des jeux installes sur ton pc une recherche des serveurs avec differentes requetes (maps pour les quakes likes, nationalité...)
http://www.udpsoft.com/eye2/index.html
il y a une version payante, mais 21 jours d'essai, alors une foi que tu as tes ip de serveur, c'est bon (cela dit la version d'essai te laisse utiliser tant que tu veux et te met un message ou il te demande si tu veux continuer ou payer tout les 7 jours
Citation :
Provient du message de Kirox Fallen
toi aller sur seveur irc si toi seulement avoir niveau bon
si toi venir de goa toi aurra bcp difficulter a t'adapter

car labas seulement tu pourra progresser
et labas seulement sont admis les gens savant fair du bonny hop du concussion jump
du hand to hand
de la viser en concusion jump
etc etc
j'espere avoir ete cette fois plus ou moin clair
do you speak martian ?


euh tu est un Et ou tu fait un effort poour que l'on te comprenne ?
Moi y a un truc que je comprends pas c'est pourquoi interdire le BT, je trouve ca anormal, si je suis off je vais pas me plaindre de m'etre fait tuer. C'est le jeu.

Une question aussi : si un attaquant rouge portant le drapeau bleu se fait shooter par un attaquant bleu qui l'a suivi pendant 5mn, c'est considéré comme du backtrack ou de la légitime defense (faut pas oublier qu'il t'a piqué ton flag l'enflure !)?
c'est considerer comme BT


et non vue que l'attakant en face ne doit aps te toucher et toi de meme t pas sencer te fair tuer
de plus si tu tue l'attakand ennmy les defenseur de ta team il joue au carte ?
les regles sont penser pour que tlm joue off comme def
sachant que les off on tjr un mauvais score -_-
Citation :
Provient du message de Calana
do you speak martian ?


euh tu est un Et ou tu fait un effort poour que l'on te comprenne ?

si tu nne comprend pas ce que je dit tu n'est pas obliger de me lir tu commence si pour toi cela est incomprehensible tu saute ce que je dit et tu lie et tlm est content
de plus si tu joue a team forteresse du moin pour ceu qui joue assez souvent ce que je dit est comprehensible meme si l'ecriture est en phonetique
Mouais j'aime pas trop cette regle, j'ai beau la comprendre je la trouve vraiment injuste.
Un jeu c'est un jeu pour moi, interdire a une personne de tuer un ennemi alors que c'est précisément un des objectifs du jeu, c'est une aberration.
__________________
Ceci n'est pas une phrase.
nawak
Citation :
Provient du message de Kirox Fallen

blabla triple concs blabla tfc2 blabla steam pue blabla

moi je suis pas en ligue et je sais bh sur steam. Et puis de quoi tu parles avec tfc 2 ?
Citation :
Provient du message de Grosquick
Mouais j'aime pas trop cette regle, j'ai beau la comprendre je la trouve vraiment injuste.
Un jeu c'est un jeu pour moi, interdire a une personne de tuer un ennemi alors que c'est précisément un des objectifs du jeu, c'est une aberration.


l'objectif du off est de chercher le flag
tu verra rarement un off prendre sont temps a s'occuper d'un solly def
il bh conc passe va chercher le flag et repart dans l'autre sence
sinon il s'fais ouned



le bj est le seul truc possible sur tfc2
il y a des teleporter
et bj pour ce que l'on gagne et vue comment on se prend la tete mieu vo avancer normalement

le bh en league ou une personne savant tres bien bh se mange relativement souvent ce que l'on appel le mur d'air
pour eviter ca on prend des prog comme nemesis qui nous indique notre vitesse de bh
sachant qu'un scoot n'ira jammais a plus de 720
et qu'un mitra a en faite une simple difference de 10 par rapport a un soldat mais ca faut le savoir car bcp pense que le mitra est vraiment tres lent -_-
Citation :
Provient du message de Kirox Fallen
si tu nne comprend pas ce que je dit tu n'est pas obliger de me lir tu commence si pour toi cela est incomprehensible tu saute ce que je dit et tu lie et tlm est content
de plus si tu joue a team forteresse du moin pour ceu qui joue assez souvent ce que je dit est comprehensible meme si l'ecriture est en phonetique
cklr on sen fou on ekri pa pour aitr lu hey pi les noob ki ne parl pa le pinguin on ka aprendr kar gvé pa fér des efor pour des gen ki parl pa ce langag cour rang nan mé oh me preu nez pa pour 1 é Go !!! ist...
é pi c un foruhm TFC ici alor fo parlé le pinguin !!!!
Citation :
Provient du message de Tristan Or-Azur
cklr on sen fou on ekri pa pour aitr lu hey pi les noob ki ne parl pa le pinguin on ka aprendr kar gvé pa fér des efor pour des gen ki parl pa ce langag cour rang nan mé oh me preu nez pa pour 1 é Go !!! ist...
é pi c un foruhm TFC ici alor fo parlé le pinguin !!!!
tu peu fair mieu dans l'imitation
essaye encore
je pense etre sur la taverne le forum pas mal rempli de hs a partir du moment ou tu a cliquer sur se poste c'est que tu savais que l'on allais parler de tfc tu te sent frustré de ne pas comprendre ce que je dit ? oki c de la phonetique mais fais l'effort de lir c'est comprehensible je pourrais fair l'effort de bien ecrir mais j'aime jouer mon chieur
sur se je vais jouer bonne soiree
ke ne repondrais pu a se poste il a tt les reponse qu'il souhaite ca va partir en troll flood bonne soiree
Citation :
Provient du message de Kirox Fallen
si tu nne comprend pas ce que je dit tu n'est pas obliger de me lir tu commence si pour toi cela est incomprehensible tu saute ce que je dit et tu lie et tlm est content
de plus si tu joue a team forteresse du moin pour ceu qui joue assez souvent ce que je dit est comprehensible meme si l'ecriture est en phonetique
desoler mon gros je joue a cs mais je me retrouve pas dns ton salimonguis.....


tu poste un sujet sur un forum c'est donc que tu a quelque chose a dire et a partager ... j'essaye de te comprendre mais c'est hermetique....

ensuite l'ecriture phonetique c'est tabou on en arriveras a bout...

tu n'ecris ni un telegrame ni un msmseuuuu... donc etre lisible et comprehensible est un minimum... quant a te passer je l'aurais fait seulement la question au debut m'interesse hors ta reponse fausement elitiste et incomprehensible.....

respecte toi et respecte les autres etre lisible n'est pas une sinecure c'est juste une facon de partager.
Tout ce que j'ai à dire du back track : c'est une regle que des joueurs qui se disent bon veulent imposer à tout le monde.

La ligue ftfcl n'a d'ailleurs pas pris position à ce sujet tellement la discution sur son bien fondée est nulle.

Aucune regle ne dit qu'un off ne doit pas tirer sur un autre off.
Juste, faire une equipe full defense, ca peut saouler, mais je vois pas en quoi ca peut etre interdit ou ca peut provoquer l'elimination....

Quitte, autant faire deux matchs : une equipe full off et une equipe full def..... comme ca, pas de probleme.....

Jouant spy, je me suis souvent fait traiter de BT parce que en allant vers base ennemie, je foutais un coup de couteau dans le bide de tous ceux qui passent (et si ils me tournent le dos, souvent, ils crevent en un coup.... faut pas me gener quand j'attaque).
Back track, c'est revenir sur ses pas et poursuivre l'autre, pas foutre un coup de fusil justifié à un ennemi.
Pareil : medic : stimpack sorti et j'utilise sur tout attaquant en face.... Les mitra off font moins les fiers ensuite.... mais je me retourne jamais....


Mais bon, les l337 decident pour les autres ce qui doit etre fait.

Conseil : va sur GoA ou telecharge All seeing Eye pour trouver des serveurs. C'est gratuit (sauf pour certaines fonctions, mais grosso modo, elles servent pas) et ca te permet de trouver/filtrer des serveurs de n'importe quel jeu, voir les cartes, les mods, les versions, le nombre de joueur, le ping, etc....
Citation :
Provient du message de eulbobo
Conseil : va sur GoA ou telecharge All seeing Eye pour trouver des serveurs. C'est gratuit (sauf pour certaines fonctions, mais grosso modo, elles servent pas) et ca te permet de trouver/filtrer des serveurs de n'importe quel jeu, voir les cartes, les mods, les versions, le nombre de joueur, le ping, etc....
Bon ben c'est que ce que je vais faire , merci à tous pour vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés