Les Talibans de retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous connaissez le taliban Ahmed Mutawakil ? Ancien membre du gouvernement afghan, naguère qualifié de terroriste par les américains, il vit maintenant… aux USA !

Le gouvernement américain se sert de lui comme intermédiaire pour proposer aux talibans qui tiennent encore une partie de l’Afghanistan un accord de paix, qui leur donnerait… une participation au gouvernement du pays !

source : le Canard Enchaîné 4331
Finalement la série 24 heures chrono se rapproche de la réalité !

Le gouvernement américain qui dit ne pas transiger avec les terroristes (si l'on en croit le camp de Guantanamo) montre un nouveau paradoxe ...
Euh les talibans ont d'une certaine façon été déjà allié avec les américains, une partie de leur armement a été financé par les USA au temps où l' URSS occupait l'Afghanistan.

Le petit problème ici c'est que les américains ne semblent pas avoir retenu la leçon
Citation :
Provient du message de Peline
Euh les talibans ont d'une certaine façon été déjà allié avec les américains, une partie de leur armement a été financé par les USA au temps où l' URSS occupait l'Afghanistan.

Le petit problème ici c'est que les américains ne semblent pas avoir retenu la leçon
C'est même pire que ça

La CIA a encouragée des groupes islamiques du monde entier à aller en Afghanistan lors de la guerre contre l'URSS...

L'État théocratique des talibans a été crée de toute piéces par les Etats Unis.
Citation :
Euh les talibans ont d'une certaine façon été déjà allié avec les américains, une partie de leur armement a été financé par les USA au temps où l' URSS occupait l'Afghanistan
les talibans ... et pas seulement eux , cf ces photos d'une rencontre entre Ben laden et Z. Brzezinski , qui était à l'époque l'équivalent de C. Rice.

http://www.geocities.com/Representat...adenphoto.html

hypocrisie , cynisme...
C'est un cycle, ils en mettent au pouvoir, puis ils leur tapent dessus... etc...

Au fait quelqu'un sait si le projet de l'auteur de Bowling for Colombine, à savoir faire un bouquin sur les relations de la famille Bush et la famille Laden avant le 11 septembre ? Ma prof d'anglais m'en a parler mais j'ai pas eu de nouvelles
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
C'est même pire que ça

La CIA a encouragée des groupes islamiques du monde entier à aller en Afghanistan lors de la guerre contre l'URSS...

L'État théocratique des talibans a été crée de toute piéces par les Etats Unis.
Non. Les talibans sont apparus dans le milieu des années 90, et sont la création des services secrets pakistanais, pas des américains.
Le soutien des américains est allé dans les années 80 à des groupes comme ceux de Gubbuldin Hekmatiar ou de Ben Laden, et dans une bien plus faible mesure, aux hommes de Massoud. Parmi les moujahidin qu'on nous présentait comme des combatants de la liberté, certains sont par la suite devenus des talibans. En revanche, tous son devenus des seigneurs de guerre pillards et destructeurs.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Non. Les talibans sont apparus dans le milieu des années 90, et sont la création des services secrets pakistanais, pas des américains.
Oui mais soutenu par les américains pour qu ' ils rétablissent
l ' ordre en Afghanistan.
Mal leur en a prit.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Oui mais soutenu par les américains pour qu ' ils rétablissent
l ' ordre en Afghanistan.
Mal leur en a prit.
Je ne dirais pas soutenu. Je dirais qu'ils ont bénéficier d'une bienveillante neutralité, au début au moins.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je ne dirais pas soutenu. Je dirais qu'ils ont bénéficier d'une bienveillante neutralité, au début au moins.
heu.. J'ai la flemme de chercher les sources à cette heure, mais bon, c'est bien la CIA qui a envoyé des corans, des livres pour enfants illustrés avec des images de violence, et qui a travaillé avec Ben Laden....
Si j'en crois les divers documentaires passés sur Arte, la CIA à activement aider les groupes résistants durant la guerre contre l'URSS avant de les lâcher comme des merdes lorsque celle-ci s'acheva.
Tout ces groupes ont alors commencer à s'entre-déchirer avec les armes payées par les américains, qui en avait plus rien a secouer de toute façon.
Faut dire, ils avaient déjà envoyer Rambo (III), fallait ptête pas déconner non plus.
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
heu.. J'ai la flemme de chercher les sources à cette heure, mais bon, c'est bien la CIA qui a envoyé des corans, des livres pour enfants illustrés avec des images de violence, et qui a travaillé avec Ben Laden....
C'était dans les années 80, contre l'URSS. Les talibans sont apparus "longtemps" après, dans les années 90, "inventés" par le Pakistan pour stabiliser à son profit un Afghanistan ravagé par les seigneurs de guerre.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Ca a jamais géné les américains de pactiser avec les pires racailles pour arriver a leur fin
Il s'agit de stabiliser une région. C'est de la real politic.
On a reproché aux américains de ne pas le faire en Irak et quand ils le font pour apaiser la situation en Afghanistan on leur tombe dessus.
La France est elle même très coutumière du fait. Les US ont plutôt a apprendre des pays Européens plus rompu a ce genre de compromissions nécessaires.


Il ne faut pas confondre Al Qaida(organisation armée pan islamique internationale) et Talibans (étudiants en théologie pachtounes ). Les américains par le passé ont aidé les Mujahidins par l'entremise d'Al Qaida organisation qui pouvait structurer la resistance Afghane à l'époque.
Citation :
Provient du message de Aylian
Sources ?
Le type de post même qui m'exaspère, surtout quand les sources sont précisés. Mais c'est peut être écrit un peu petit par Soir, alors je vais te le refaire, rien que pour toi, spécial dédicace.

LE CANARD ENCHAINE


[SIZE=1]et si ta question portait sur une autre affirmation contenue dans ce fil, pense à préciser.
Citation :
Provient du message de Alarik le hib
Il ne faut pas confondre Al Qaida(organisation armée pan islamique internationale) et Talibans (étudiants en théologie pachtounes ). Les américains par le passé ont aidé les Mujahidins par l'entremise d'Al Qaida organisation qui pouvait structurer la resistance Afghane à l'époque.
Oui c'est vrai ca ils sont tres différents ...

Sans tenir compte apparement du fait ke AlQaida se trouvait protégée en afghanistan et par les Talibans, la grosse différence ce me semble, c'est qu'AlQaida s'en prend a des étrangers, alors que les Talibans s'en prennent a leur peuple.

Je rappelle qd meme quelques joyeusetés Talibannes (les quelques dont je me souviens et qui m'ont marqué) :

- perte de l'acces au soin pour les femmes (ben oui on peut pas voir leurs cheveux ni leur visage, alors les voir nues pour poser un diagnostique ...)

- interdiction totale du travail des femmes, ce qui cause la famine des veuves avec enfants qui se retrouvaient obligées de mendier dans la rue.

- Disparition de toutes les "distractions" comme tout musique, et transformation des stades du pays en lieu d'executions publics pour les femmes adulteres et autres applications de la Chari'a ...

Non vraiment les Talibans ne doivent pas etre confondus avec AlQaida ...
Les Talibans ne relevent que de la psychiatrie (un groupe qui laisse sciemment mourrir ses femmes pour raison religieuse ne peut QUE etre un groupe de malades) et valent beaucoup mieux que AlQaïda, au meme titre qu les GIA Algériens j'imagine.
(probablement parce qu'a la différence d'AlQaida, leur folie sanguinaire ne nous touche pas NOUS ???)

PS : stp dis moi que j'avais mal lu ta réponse stp stp ...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je pense que Alarik se plaçait d'un stricte point de vue politique, pas d'un point de vue moral. Enfin, j'espère.
Voui enfin même d'un strict point de vue politique, c'est parfaitement stupide.

Ce genre de mouvements extrémistes de développent sur la haine ... Et devinez de qui ???

De la même façon toute alliance avec les Saoudiens est stupide ...

Ce type d'alliance va donner de belles risettes diplomatiques, et une sale guerre souterraine ... Et c'est exactement ce qui se passe DEJA ...
Citation :
Provient du message de Alarik le hib
Il ne faut pas confondre Al Qaida(organisation armée pan islamique internationale) et Talibans (étudiants en théologie pachtounes ).
Ils étaient assez proches l ' un de l ' autre en faite quand on a su
que les Talibans avaient accueilli à bras ouverts et protégèrent
Ben Laden et toute sa clique en Afghanistan.

De plus, les Talibans s ' inspiraient du wahhabisme pour interpréter le Coran (comme Ben Laden...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés