[Ys] [Albion] petite idée à propos des maisons

Répondre
Partager Rechercher
Bon, disons le tout de suite ce que je vous propose là, est une utopie:

Voilà, il se trouve que pour moi le principal avantage des maisons est de proposer de mettre en même lieu un bind pour Snow, SI, CS...

C'est utile pour la défense du royaume, pour ceux qui ne jouent pas forcément sous SI en permanence. Il serait bien, ne serait ce que pour nos reliques, que cela profite à tous, quel que soit sa fortune personnelle ou celle de sa guilde si il en a une.
J'ignore quels sont les services proposés dans les villages de PNJs qui parsèment les zones avec les maisons.

Ce que je trouverais formidable, si tant est que ce soit réalisable, ce soit qu'un terrain avec une maison, proche de l'entrée, abrite un bind, un guérisseur et des transporteurs pour un peu partout (priorité a snow, si et cs) et soit mise à disposition d'absolument tout le royaume (quelque soit sa guilde s'il en a une).

Ce pose le problème du financement. Je ne pense pas qu'on puisse demander aux personnes une participation active pour le moment, surtout que si priorité il doit y avoir, elle irait aux Sapeurs d'Albion, mais j'ose espérer que si tout ceux qui apprécient cette idée y contribuent un tant soit peu, ça pourrait permettre de rendre le projet viable.
La maison pourrait être gérée par les sapeurs qui n'y investiraient que les dons reçus pour (a pas mélanger avec ceux pour le bois). Si jamais ça ne devait pas suffire, il suffit de ne pas payer le loyer pour que ce soit fini. Enfin à moins qu'une autre guilde ne mette sa propre maison a disposition, avec les inconvénients que cela présente.

Voilà, je pense que cela pourrait être utile à toutes les personnes ou guilde n'ayant pas de revenus suffisant pour acheter une maison et entretenir tous ces PNJs, et les Sapeurs, ou toute autre guilde y gagnerait une certaine reconnaissance, et la fréquentation de sa maison (donc de ses PNJs marchands d'artisanat aussi)

déjà posté sur AlbionYs,
http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=3029, dans la partie privée malheureusement (pas de rubrique appropriée en public)
le commentaire principal que j'en ai retenu est que si les Sapeurs s'occupent de cela , avec un marchand de bois et un accès au coffre ça permettrait de faciliter les dons

personnellement je tiens a préciser que la condition de départ soit qu'on arrive a réserver pour cela une maison pas trop loin de l'entrée et d'attendre que le prix baisse: en gros que même si tout le monde ne participe pas à l'idée, que chacun fasse l'effort ne serait ce que pour le terrain
oui, on peut toujours rêver je sais
en effet , bonne idée !

je ne sais pas , mais au vu du peu que j'en ai testé sur Gorre , il me semble que chaqueaccés aux marchant , pnj teleporteurs etc est configurable .. non ?
si tel est bien le cas , il suffirait que chaque possesseur de tels pnjs le signal (existe t'il une pancarte spécifique au teleporteurs ?) et lke laisse en libre utilisation

comme ca a la moindre alerte , hop on peut se rentre dans les endroits appropriés d'un simple clic
Citation :
Provient du message de Uranos
Vraiment bonne idée, mais je doute fort que tout le monde contribu a cette idée ...
Une certaine guilde Alb a accumulé plus de 120 pièces de platine en vue de la sortie de Fondations... Espérons qu'ils auront la courtoisie d'ouvrir leurs portes à tous les Albionnais, pour permettre la réalisation de l'idée de Kcenia.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Une certaine guilde Alb a accumulé plus de 120 pièces de platine en vue de la sortie de Fondations... Espérons qu'ils auront la courtoisie d'ouvrir leurs portes à tous les Albionnais, pour permettre la réalisation de l'idée de Kcenia.
C'est tout
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
C'est tout
Le problème c'est qu'ils ont basé 50% de leur trésorerie sur la vente de pierres de respec all / realm de Goly. Leur GM a même créé un compte roturier sur JoL pour écouler les pierres à prix cassé, mais ils n'ont pas les bons contacts, et face à un marché en saturation... il leur en reste plein sur les bras
très bonne idée, mais je pense aussi que ça soit utopique, à moins que cela puisse rapporter de l'or ;-)

en effet rappelons tout de même que lors de sorties type sidi, tout les participants ne sont po récompensés par un loot ou une pierre et pourtant on en trouve un peu partout à la vente. Il est sure que certaines sont bien des loots en trop, mais il est certain aussi que d'autres sont gardées ds un but lucratif au détriment d'un réel besoin pour un autre participant.

Don, je n'ai pas testé fondation, mais n'est-il pas possible de faire vendre au pnj les billets de téléportation comme pour celui de goth à destination de cs ?

Si l'idée plait et qu'il y a des utilisateurs ça devrait financer au moins en partie, si ce n'est la totalité de la maison. non ?

à bientot ig
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Le problème c'est qu'ils ont basé 50% de leur trésorerie sur la vente de pierres de respec all / realm de Goly. Leur GM a même créé un compte roturier sur JoL pour écouler les pierres à prix cassé, mais ils n'ont pas les bons contacts, et face à un marché en saturation... il leur en reste plein sur les bras
lol, on a posté au meme moment,

pour leur rendre service je suis prête à en acheter une pour 500 Po, (vu les quelques 30 heures passées ds sidi au cours des différentes sorties que j'ai faites sans avoir jamais un seul loot ni pierre, je veux po mettre plus)
Citation :
Provient du message de BobLeNain
lol, on a posté au meme moment,

pour leur rendre service je suis prête à en acheter une pour 500 Po, (vu les quelques 30 heures passées ds sidi au cours des différentes sorties que j'ai faites sans avoir jamais un seul loot ni pierre, je veux po mettre plus)
Voici le thread issu du forum Marché ^^ Mais le prix de vente "officiel" est de 2 pp la pierre. A negocier car il leur en restait plus de 30 en stock il y a quelques jours
Excellente idée sa !

Pour la participation si tout le royeaume se cotise on doit bien arriver a avoir les fonds nécessaire...

Et pis c'est vrais que sa serai bien pour que tout le monde se rendent le plus vite possible sur les points chauds de la ZF (exemple snow pour hubury ou le rk mana)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés