[Section] Forum Roleplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je publie ce petit sujet suite à une réflexion qui a eu lieu au sein de l'équipe Adellion - Jeux Online.

L'idée nous à traverser l'esprit de créer un forum roleplay. Cependant nous voudrions savoir ce que vous pensez de la chose.

Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, tous les backgrounds du jeu sont disponibles, et que ce type de forum pourrait donc reposer sur des bases concrètes.

Voila, je vous laisse donc vous exprimer à ce sujet
Oui je trouve que c'est une bonne idée, ça permettra déjà de nous imprégner un peu mieux de l'univers et aussi faire la connaissance des autres personnages que nous côtoierons certainement
Moi je veux bien j'y participe aussi à l'occasion mais je préfère une histoire partagé plutôt qu'un récit d'auteur (mais ceux-ci sont aussi les biens venus)

Faut aussi établir des règles dans le cas de récit partagé.
Genre, de pas faire s'exprimer les personnages des autres, ne pas faire faire d'action aux personnages des autres participants
Essayer de suivre une logique et ne pas vouloir imposer le sens de l'histoire... il faut la laisser vivre au grès des humeurs de chacun sans savoir ou cela conduira.

Enfin c'est comme cela que je vois les choses... pour que je m'y implique.

Il peut y avoir éventuellement des MP entre nous pour démêler une situation inextricable... mais je trouve que c'est en dernière limite... le hasard fait généralement bien les choses.

Ha oui, respecter les autres ne veut pas dire ne pas entrer en concurrence... tant que c'est rôle play ça apporte même du piment parfois

Voila ma conception d'un forum rôle play.

Orlok
En fait, nous avons développé en interne plusieurs points:

- un forum roleplay type "animé "(c'est long à expliquer, mais en gros un forum vivant avec une continuité temporelle entre certains sujets. Organisation de "campagnes" / "scénarios", etc)
- des règles qui seront en persistant
- l'intégration des nouveaux facilités par plusieurs sujets, afin d'éviter un élitisme rôlistique peu approprié

Bref, on cherche surtout à éviter un forum roleplay basique du type: tout le monde fait son truc dans son coin avec peu de cohérence. Ca entraîne un forum mort et sans structures, sans communication.

C'est encore au stade de projet, et on développe actuellement ces idées, mais nous pensons que ce peut être intéressant.

Dans tous les cas, nous ne sommes pas pressés, et il vaut mieux peser calmement les pours et les contres. Comme dirait l'autre, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Heu ? que voulez vous dire par "élitisme rôlistique peu approprié" ?

Vous voulez encadrer chaque histoire en donnant un début, un objectif et jalonner le scénar d'étapes obligatoires ?

Pouvez en dire plus ? j'ai pas tout compris

Orlok
Ce qu'a voulu dire Blood par élitisme rôlistique peu approprié, c'est d'empêcher de se retrouver avec des histoires où les nouveaux désirant y participer, ne puisse même pas se faire une place.

Tout comme un Jeux de Rôle papier (JdR), il s'agit d'encadrer les personnes par l'action d'un Maître du Jeu (MJ), qui sera là pour détailler les lieux, pour jouer les Personnages Non Joueurs (PNJ), pour donner des indices pour l'avancement de l'histoire mais en aucun cas pour diriger les joueurs, simplement pour être la personne qui donnera des détailles et sera objective.

Ceci dans le but d'empêcher les descriptions du style :

Joueur 1 : Je vois une table
Joueur 2 : Je ne vois pas de table parce qu'il n'y en a pas
Joueur 3 : je vois une chaise

Les interprétations des PNJ en leur faveur du genre :

Je suis à la poursuite d'un fugitif.

Je lui saute dessus, lui tord le cou en 2 battements de cils, et trouve un objet "inestimable" sur lui (il me le fallait de toute façon )

Nous voulons proposer un forum, vivant, encadré sur certains points afin d'éviter des aberrations, et proposer une base d'histoire qui sera suivi ou non, ça n'a pas d'importance, les aventures évoluent au cours des épisodes, nous ne voulons surtout pas empêcher cela

Est-ce un peu plus clair Orlok ?
Bon d'accord, la prochaine fois je détaillerais plus

Tovaris a très bien résumé la situation, le but n'est en rien d'imposer quoi que ce soit au joueur, juste d'éviter un n'importe quoi général.

Nous sommes toujours en discussion (donc rien n'est encore sûr pour le moment, et nous attendons d'ailleurs vos avis), mais le concept est de fixer des éléments à la base, pour que ce ne soit pas chacun qui les invente, comme le montrent les exemples de Tovaris.

Bref, fixer des faits immuables pour que tout les participants soient sur les mêmes bases rôlistiques.

Ce que j'entendais par élitisme rôlistique, c'est une communauté fermée sur elle-même qui rejette les débutants car "ils sont nuls en RP". Bref, une communauté représentant une pseudo-élite et refusant ceux désirant apprendre. Et ça, selon nous, cétraimal.
Il aurait été plus simple de dire une partie de jdr par forum, en mode campagne libre, en fait
(AoC) ?
Heu oui c'est clair comme cela effectivement, là c'est plus du récit rôleplay mais un jeu de role sur forum avec maitre de jeu.
J'ai connu une époque Donjon et Dragon il y a quelques 20 ans en arrière...

Voyons la suite

Orlok
Citation :
Provient du message de Orlok
Heu oui c'est clair comme cela effectivement, là c'est plus du récit rôleplay mais un jeu de role sur forum avec maitre de jeu.
J'ai connu une époque Donjon et Dragon il y a quelques 20 ans en arrière...

Voyons la suite

Orlok
Ce serait plus un remix des deux en fait, un forum type JDR, mais aussi un forum récit.

Le forum aurait les fonctionnalités d'un forum roleplay normal, auxquelles seraient ajoutées cet aspect un peu "JDR" que nous avons évoqué.
Pour ma part, il y a peu de chances pour que vous croisiez un jour un de mes personnages forum crées avant la release du jeu, dans le jeu.

Je vais pas créer un personnage qui aura déjà une certaine sphère de connaissances Rp avant l'arrivée In Game.

Mais ça ne m'empêchera pas d'avoir quelques personnages sur le forum par contre

Soroya, 5 personnages sur les forum de T4C, un personnage dans le jeu.
Vu l'avancement d'Adellion je n'ai pas encore envie de m'investir dans l'interprétation d'un personnage n'ayant pas une vue d'ensemble minimal du personnage et du contexte dans lequel celui ci pourrait vivre [background].

Mais Bon je peux changer d'avis. Les Culture me paraissent encore bien trop abstraites.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés