[Broc] Méfiance

Répondre
Partager Rechercher
Enormément de questions et de doutes tournaient dans la tête du Garde alors qui quittait les lieux de la cérémonie... L'annonce de l'Ambassadeur Iathiel Ar Gothwaite ne l'avait pas tellement surpris, mais cela allait impliquer du changement sur l'île... Les Protecteurs d'Avalon, une milice aux ordre du Culte, chargé de la sécurité dans leurs terres...
Dorénavant, il va falloir compter avec eux...

- Bah! Si jamais ils arrivent a avoir les Necromanciens avant qu'ils s'installent a Lyonesse, ce sera toujours ca...

La pluie commençant a tomber, Ezayr rabattit la capuche de sa pèlerine, et partit prendre le portail vers son Albion bien-aimé.
Revenant à Camelot assez énervé, Heaven claqua la porte de la maison des défenseurs.

"Hé bien que se passe-t-il Sergent, demanda un gardien de cellule ?
- J'ai manqué une cérémonie d'un grande importance à cause d'un fichu cheval qui se blesse en plein milieu des plaines de Salisbury. J'allai pas laissé la pauvre bête comme ça alors je l'ai ramené à une écurie, j'ai perdu un temps fou. En plus ils ont du abattre ce cheval.
- Ah oui, en effet vous avez vraiment pas eut de chance.
- Bon... Je retourne à mes affaires."

Le Sergent prit quelques parchemins sur une étagère et s'en alla faire une ronde.
Lisant la missive d'un air désappointé...
Et bien, si la garde a tant de problème pour trouver des messagers compétents , espérons qu'il n'en soit pas de même pour l'ensemble..... ou Alors...
Regardant le ciel d'un air confus...
Seigneur...Tu cherche donc a tous nous mettre a l'épreuve, Soit ,
Je suivrai tes dessins.
Portant le message a un garde, Madiran reprit son pèlerinage en terre d'Albion...
Heaven avait remarque que le Lieutenant était énervé mais il se doutait bien qu'il le serait.

"A vos ordres Lieutenant, je me tiendrai prêt vous pouvez compter sur moi."

Heaven avait néanmoins quelques inquiétudes sur les évènements à venir. Espérant que tout ceci ne feraient pas revenir de vieilles rancunes qu'il avait su garder jusque là.
De passage devant les Defenseurs , Le lieutenant adenas passe d'un pas decidé a coté de la sicaire , sans meme la voir , son humeur excecrable transpirant de sa belle armure de plaque rutilante ..

D'un pas felin , elle s'approche du segeant heaven, avec une moue curieuse :

-"Bonjour Sergeant Heaven , qu'est qui vous met tous dans cet état ? Serait ce l'affiche que cet ambassadeur a posé dans caer gothwaithe ? "

La sicaire semble ne pas comprendre

-"Pourtant il s'agit plutot d'une bonne nouvelle pour vous non ? Un nouvelle garde royale , ca allege votre fardeau non ? Avec vos effectifs réduits , cela ne doit pas etre facile tous le jours .. Camelot est deja assez grande si en plus vous deviez vous occuper de Gothwaithe ... "

La jeune fille reprend tout sourire :

"Comme on dit , on ne peut pas être à la foire et au moulin .." <petit rire>

"Une nouvelle garde royale vous dites ? Déjà, nous, nous sommes gardes d'Albion et non pas gardes royaux. Quand à Avalon ma foi, il n'y a pas de Roy là bas. Donc déjà faites bien la distinction entre ce qui se passe sur Avalon et ce qui se passe sur Albion."
L’Initié parcouru rapidement le parchemin récemment porté. D’une main sûre il rédigea calmement la réponse…

Missive au Lieutenant Adenas de Hisgart
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Heaven écoute attentivement les propos tenus par Shalke et en ai assez surprit:

"Une nouvelle garde royale vous dites ? Déjà, nous, nous sommes gardes d'Albion et non pas gardes royaux. Quand à Avalon ma foi, il n'y a pas de Roy là bas. Donc déjà faites bien la distinction entre ce qui se passe sur Avalon et ce qui se passe sur Albion."
<air embétté>

"Ah oui désolée , parfois les termes et les grades si chers aux militaires m'echappent un peu ... Donc le Roi n'a aucune autorité sur les terres d'Avalon c'est ca ? Et cette nouvelle milice , le Roy non plus n'a pas d'autorité dessus? C'est un peu étrange ...Qui commande cette milice ? Iathiel ?"

Citation :
Le Culte de Ceridwen reconnaît Dame Lile comme Haute Prêtresse d'Avalon et par là même détentrice du pouvoir temporel et intemporel sur Avalon. Le Culte reconnaît à Sa Majesté Kistennin le pouvoir temporel sur le royaume d'Albion.

Le Culte de Ceridwen, Avalonien de part ses origines, ses structures et son obéissance envers Dame Lile, accepte en son sein tout homme ou femme, quelque soit sa race, ayant foi en la Déesse Mère.
Source
Heaven sourit et répond à la sicaire:

"Voilà, c'est un peu prêt ça. Il n'y a pas de Roy en Avalon, c'est la haute prêtresses et autres prêtresse d'Avalon qui ont les pouvoir sur l'île aux pommes. Dame Lile est la haute prêtresse et Iathiel est l'ambassadeur d'Avalon. Ce n'est pas vraiment lui qui prend les décisions, bien qu'il a souvent l'accord des prêtresses je suppose pour en prendre quelques unes. Je ne sais pas trop comment ça se passe vu que je ne fais pas parti de ce culte. Tout ceci se passe comme dans les plus anciennes traditions..."

Heaven semblait hésité puis se reprit:

"Enfin non, je m'égare là. Je vous ai dis tout ce qu'il y avait à savoir sur Avalon."
la sicaire semble réflechir un instant :

-"Je vois ... je comprends mieux votre ennervement maintenant .. Enfin ca ne doit pas être facile de rester calme je suppose .. Je vous souhaite bien du courage ."

La sicaire s'incline , et s'en va à ses occupations.
Thealin avait parlé de ses préoccupations à Iathiel. Son fardeau partagé, elle se sentait plus calme même si les problèmes étaient loin d'être résolus. Au moins si quelque chose lui arrivait, son secret ne serait pas partis avec elle...

La thaumaturge était aux cotés de l'ambassadeur quand celui-ci reçu une missive du Lieutenant Adenas. Il semblait des plus soucieux à la lecture. Encore plus lorsqu'il reçut la réponse à celle qu'il lui avait écrite. Une rencontre qui s'avèrera houleuse en la retraite du Seigneur Adribars...
Pourvu que rien ne vienne troubler leur discussion...

Puisse la Déesse Mère nous protéger contre l'aveuglement.
Adossé contre un mur dans la maison des defenseurs, Ezayr affutait tranquillement ses lames a l'aide de sa pierre a aiguiser, lorsque le Lieutenant passa en trombe;

-Gardes, nous avons du travail !

D'un air resigné, le sicaire soupira:

-Boulot, boulot, boulot... Avec ce qui nous attend, je vais demander une augmentation moi...
Le vieil archer, assis dans la pénombre d'une arrière salle d'auberge avec son fidèle Souricier dégustait une jar de vin en écoutant les rapports du sicaire.

Ainsi la situation se dégrade, le retour de l'inquisition de cette église corrompue, ces gardes qui se sont trouvés une nouvelle cible..

Il devenait temps d'agir, la Blanche Hermine ne pouvait rester plus longtemps dans l'ombre, déjà Dame Thealin avait lancé un appel à la méfiance, reconnaissant les avertissements qui lui avaient étés faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés