Ma sauvergarde automatique de server plante!

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

Je m'apercoit que ma sauvegarde automatique du module plante.

J'utilise NWNServer je le lance, je programme la sauvegarde automatique a 20 min.

Mes amis jouent ranquille sur mon server, la sauvegarde automatique debute a 1 dixième du commencement cela se bloque et mon server plante.

Que puis-je faire pour y remedier? Puis-je sans risque enlevée la sauvegarde automatique de mon server alors que je ne redemarre jamais mon pc?

Merci de votre aide.
Normalement, il y a une fonction qui pourrait remplacer la sauvegarde automatique par une simple sauvegarde des persos mais ca marche pas.
Elle s'appelle ExportAllCharacters() ou un truc dans le genre (comme j'ai pas le jeu chez moi, c'est un peu dur de retrouver le nom de la fonction.)

edit: sinon, je pense que ta sauvegarde peut-etre corrompue et qu'une suppression de la precedente devrait peut-etre tout arranger, mais faudrait confirmation des hebergeurs
1 question : pourquoi lance tu une sauvegarde ??

A/ Pour sauvegarder les PJ ?

B/ Pour recharger le module apres plantage ? monde persistant

pour la réponse A/ je peux t'aider : ExportAllCharacters fonctionne

Citation :
void save_characters (int minutes)
{
int current = GetLocalInt(GetModule(), "cyclestill");
if (current < ((minutes * 60) / 6))
SetLocalInt(GetModule(), "cyclestill", current + 1);
else
{
ExportAllCharacters();
SetLocalInt(GetModule(), "cyclestill", 0);

}
return;
}

void main () {
save_characters(5);
}
a mettre dans le HB du mod

Pour la réponse B) désolé mais je ne c pas
Euh, je voulais parler des personnes qui hebergent leurs propres modules comme RAT et autre.
La fonction ExportAllCharacters() marche J'avais cru comprendre qu'elle ne marchait pas et qu'elle n'avait pas ete corrige depuis qu'elle avait ete cree. (j'veux une preuve )
J'ai encore laisse passer un truc, mais comme je peux pas tester (le pc que j'ai ne tourne pas NWN et j'ai pas acces a l'autre.
Bon oki j'ai utilisé la fonction export all charactere par contre dite moi cela sauvegarde bien les joueur regulierement cad que si je plante au bout de 8h de connection je ne veux pas que mes joueurs reviennet 8 heures en arriere.

Est ce que c'est comprehensible ma demande?
La fonction ExportAllCharactes() permet de sauvegarder tous les pj qui sont en train de jouer au moment ou elle est lancee. Cette fonction n'est pas une sauvegarde automatique du fait qu'elle ne se lance qu'une seule fois et ne se rappelle pas au bout d'un certain temps.

Si tu veux faire des sauvegardes regulieres, il faudrait mettre un Delay (mais je vais me faire lincher par les gars du forum) ou utiliser le systeme de Delay qui existe sur ce forum (me souviens plus ou il est) ou encore attendre que les scripteurs plus competents que moi ne te repondent.
Perso, je mettrai un DelayCommand dans l'event de creation du module (c'est lekel )
Mais certains vont dire que c'est mochem que ca rame, que c'est pas sur, etc ...

Code PHP:

DelayCommand(HoursToSeconds(2), ExportAllCharacters()); 

S'il y en a qui ont mieux, viendez le proposer
Attends, ce que je t'ai donne ne marche pas (vivement que je recupere mon jeu)

Code PHP:

//A mettre dans ton fichier qui lance le ExportAllCharacters
ExecuteScript(DoExportOBJECT_SELF);

// DoExport
int    main()
{

ExportAllCharacters();

DelayCommand(HoursToSeconds(2), ExecuteScript(DoExportGetModule()));

Ca devrait marche un peu mieux, mais je ne peux pas tester, c'est un serieux handicap.

edit: ma correction est-elle bonne ? Si non, vous pourriez la corriger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés