Aller à la page... |
[Need help] Fractales et brocolis
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J'ai fait des maths, d'ailleurs je continue ![]() D'ailleurs, le sujet du séminaire de cet après-midi causait de dimension, tiens ![]() Bon, les fractals, c'est des machins bizarres et on les bidouille. Pour dessiner en LOGO, j'avais une copine qui faisait ça à coups d'IFS ça peut faire une chouette illustration non ? Google search ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() http://www.gtk.org/~otaylor/IfsCompo.../tutorial.html |
![]() |
|
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
|
Pôpaaaaaaa
![]() Faudrait voir à ce que ça dégénère pas en postaflood, hm. ![]() |
![]() |
|
|
Perso comme livre je conseille le tout premier sorti sur le sujet, tout juste à notre niveau
![]() Puis sinon t'inquiètes, au pire même si tu n'arrives pas à faire le lien tu auras fait la démarche ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Celle là doit mieux convenir : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Pour les SVT, tu peux également regarder du coté de l'utilisation d'équations fractales afin de déterminer des arbres évolutifs : ce livre entre autres. Même si les recherches des auteurs sont très critiquées dans le milieu, elles ont le mérite d'exister. Sinon, le livre de B. Mandelbrot, cité plus haut, est une très bonne introduction aux fractales dans la Nature, quand bien même l'individu est de bien piètre société ![]() Et tu peux faire une recherche rapide sur Dieu, il existe plein de petites applications dessinant des fractales (ensemble de Julia, flocon et droite de Von Koch, courbe du Dragon, Triangle et tétraèdre de Sierpinsky, Fougères de Barnsley, etc etc...). Dernier mot, la Nature ne mathématise pas, elle construit des structures adaptées (voir la suite de Fibonacci par exemple aussi). |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|