Jeux : Compatibilité Windows XP

Répondre
Partager Rechercher
J'expose mon problème, ou plutôt mes deux problèmes, qui me sont tombés dessus à trois jours d'intervalle.

Cela concerne Worms Armagedon, puis SimCity 3000.

Pour Worms Armagedon, tout fonctionne durant l'installation et je peux lancer le jeu. Je peux créer une équipe, dessiner une carte, etc ... Mais au moment de démarrer un combat, cad au chargement d'une carte, au moment ou le logo atomique de chargement devrait apparaître, rien. L'écran reste noir et il ne se passe plus rien. Le PC n'est pas planté mais le soft ne fait plus rien, seul une Fin de Tâche peut alors fermer le jeu.

Pour SimCity3000, c'est encore plus bizarre. Je l'installe parfaitement, et au moment de le lancer, je reçois le message : No Disk Insered (approximativement). Le plus étrange est que même si je passe par l'autorun du CD, le programme d'autorun s'exécute normalement. Et au moment de lancer, ce message d'erreur. Et ce sans que le lecteur ne se soit allumé.

Je précise que ces deux CDs s'installent et tournent parfaitement sur mon PC fixe sous Win98 SE.

J'aimerais savoir s'il existe des patchs, ou une quelconque méthode pour que je puisse me défouler à Worms et pour que ma copine avec de me saouler avec SC3k qui ne marche pas.

En vous remerciant...
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Worms Armageddon, j'ai aussi le problème sous 2000....

il existe des patchs, mais bon... le résultat reste le même...
disons que sur le site de Team 17 sur ce worms il existe un patch (j'ai pas trouvé l'URL mais on m'a dit qu'il existe)

disons que le patch XP doit marcher mais il enlève dirons nous un certain crack pour les versions moyennement légales... (encore une fois d'après ce qu'on m'a dit parce que je ne suis pas très jeux vidéos...)

si tu as une version achetée tu dois pouvoir trouver le patch
(me fait marrer mon pote qui dit qu'XP c'est pourri parce que ses jeux gravés ne marchent pas il n'a qu'a les acheter )
peut-etre que les drivers de vos cartes graphiques sont un peu vieux non ?
je dis ca, parceque ce genre de probleme arrive souvent à cause d'une defaillance au niveau de la carte graphique (pour ma part, c'est quand j'active l'anti-aliasing avec ma radeon 7500)

pour sim city 3000, ou alors ton cd est une copie, ou alors.... y'a vraiment un probleme bizzaroïde
j'argumente: Simcity 3000 ne possede pas de protection Cd, mais d'une protection software.
Citation :
Provient du message de Davesweb
disons que sur le site de Team 17 sur ce worms il existe un patch (j'ai pas trouvé l'URL mais on m'a dit qu'il existe)

disons que le patch XP doit marcher mais il enlève dirons nous un certain crack pour les versions moyennement légales... (encore une fois d'après ce qu'on m'a dit parce que je ne suis pas très jeux vidéos...)

si tu as une version achetée tu dois pouvoir trouver le patch
(me fait marrer mon pote qui dit qu'XP c'est pourri parce que ses jeux gravés ne marchent pas il n'a qu'a les acheter )
Ma version est tout ce qu'il y a de plus légale donc je vais me mettre en chasse de ce fameux patch. Et s'il existe, je vous en informerai!

A l'impression d'être Indiana Jones partant en quête du Saint Graal
Pour Worms, un patch ajoutant la compatibilité avec NT (2k et XP) est disponible sur le site officiel (il suffit de chercher un peu, je l'y ai vu il y a moins d'un mois) en version bêta.

Je me souviens avoir eu des problèmes avec SimCity 3000. Le jeu est tout à fait compatible avec NT, mais pas la protection contre la copie. Peut-être que passer outre la protection permettra de lancer le jeu.
Exellent !
WA marche à présent, merci beaucoup.

Citation :
Provient du message de Adau
pour sim city 3000, ou alors ton cd est une copie, ou alors.... y'a vraiment un probleme bizzaroïde
j'argumente: Simcity 3000 ne possede pas de protection Cd, mais d'une protection software.
Mon CD est tout ce qu'il y a de plus original.
C'est doublement bizarre parce qu'il marche normalement sous mon fixe Win98, et que là il ne cherche même pas dans le lecteur avant de décréter un No-Disc. (Et pourtant il l'a lu pour l'autorun ... )
Citation :
Provient du message de Sysotb
Pour Worms il faut passer en version 3.5, ca marche très bien chez moi maintenant.

Ca là où je me rend compte que j'ai été un peu feignant au niveau de la recherche auparavant

Un lien utile
c'est bien la 3.5
je l'avais téléchargée pour mon "pote"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés