Aide requise : déblocage de zones multi-mods.

Répondre
Partager Rechercher
Mes très chères âmes...

Je vais être concis car j'ai besoin d'une aide concise.

Je me refais un petit tour de bg2/tob + différents mods (TDD francisé + 5 ou 6 weidu), de ce côté là pas de problème. Sauf que des problèmes j'en ai à l'intérieur :

1 - je n'arrive pas à accéder à l'auberge de Sunlake : je suis bien téléporté par le type au milieu du lac, quand je regarde la carte l'entrée est bien signalée, sauf qu'il n'y a pas de curseur, pas de zone interactive pour entrer. Bref, qui a le code de zone pour l'intérieur de l'auberge ? (voir une autre solution mais je me demande bien laquelle).

2 - je n'arrive pas à trouver le pnj pour Riatavin. Vu que je n'avais fait tdd qu'une fois à sa sortie, là je sais pas, c'est peut-être pas un bug mais ma mémoire qui fait défaut : c'était pas un gnome dans une auberge (la couronne ?) ? A moins qu'il n'apparaisse que plus tard (je viens d'entrer en ombre-terre, n'apparaît-il que plus tard ?) Si ça vous semble anormal que le gnome soit introuvable, avez-vous le code pour entrer à Riatavin ? (bis )

3 - juste pour signaler un autre problème que je ne cherche plus à résoudre, à ceux que ça intéresserait : je suis tombé déjà sur 2 persos inutilisables : Shar-teel et Kagain, qui souffrent du même symptôme : les 3 quarts des objets de leur inventaire sont inutilisables, en rouge donc, impossibles à équiper. Par exemple je prends shar-teel, elle a déjà une épée à 2 mains équipée et des potions en objets rapides, tous rouges : elle peut se servir de l'épée mais les potions n'apparaissent pas en dehors de l'écran d'inventaire :/ et surtout je ne peux rien leur mettre, aucune armure ni bijou ni autre arme... Me semble que j'avais eu ça sur un autre mod il y a un an et que c'était parti après avoir fait tué et ressuscité le perso : j'avoue que là j'ai pas essayé, j'en ai enrôlé d'autres.
1)Est-ce que tu as bien tué Yulur ? Sinon c'est peut-être pour ça que tu ne peut entrer dans l'auberge.
Au fait, dans l'auberge en question, je te conseille de faire un petit pickpocket sur un perso appelé Wimblie. Tu pourrais avoir une agréable surprise...

2) Bon normalement c'est un nain idiot nommé Forb, terré à l'intérieur de la couronne de cuivre à l'entrée sud, qui te donne la quête. Mais TDD oblige, il ne sera probablement pas là à cause des nombreux bugs.

3) Même chose, j'ai déjà eu le problème, ça dépend des fois que j'installe TDD. C'est assez aléatoire.

Bon je voudrais t'aider plus mais j'ai pas les CLUA de TDD, contrairement à SoA ou ToB. C'est plus dur à dénicher.
Citation :
Provient du message de Ex_Banjo
Bon je voudrais t'aider plus mais j'ai pas les CLUA de TDD, contrairement à SoA ou ToB. C'est plus dur à dénicher.
Pour ça qu'il y a un persistant sur le sujet chez teambg

//edit : en passant, vu le nombre de question concernant TDD, ça vaudrait peut être la peine de traduire la FAQ
Merci, j'avais perdu de vue cette liste précieuse depuis les lustres.

nb : Yulur ça ne me dit rien... J'ai juste été invité à une rencontre dans l'auberge en passant sur sa map :/

Et point de Forb dans l'auberge, graou.
Re: Aide requise : déblocage de zones multi-mods.
Citation :
Provient du message de baai
Mes très chères âmes...

Je vais être concis car j'ai besoin d'une aide concise.

Je me refais un petit tour de bg2/tob + différents mods (TDD francisé + 5 ou 6 weidu), de ce côté là pas de problème. Sauf que des problèmes j'en ai à l'intérieur :

1 - je n'arrive pas à accéder à l'auberge de Sunlake : je suis bien téléporté par le type au milieu du lac, quand je regarde la carte l'entrée est bien signalée, sauf qu'il n'y a pas de curseur, pas de zone interactive pour entrer. Bref, qui a le code de zone pour l'intérieur de l'auberge ? (voir une autre solution mais je me demande bien laquelle).

2 - je n'arrive pas à trouver le pnj pour Riatavin. Vu que je n'avais fait tdd qu'une fois à sa sortie, là je sais pas, c'est peut-être pas un bug mais ma mémoire qui fait défaut : c'était pas un gnome dans une auberge (la couronne ?) ? A moins qu'il n'apparaisse que plus tard (je viens d'entrer en ombre-terre, n'apparaît-il que plus tard ?) Si ça vous semble anormal que le gnome soit introuvable, avez-vous le code pour entrer à Riatavin ? (bis )
J'ai exactement les memes problemes, alors que j'avais pas eu de problemes lors de ma premiere partie de TDD, y avait bien le nain débile à la couronne de cuivre et l'entré de l'auberge etait accessible sur le lac (par contre ça avait buggé mais plus loin)
Je pense que ça doit etre un des mods installé qui change ça.

Pour Riatavin, j'ai utilisé le code clua pour me teleporter dans la ville puis en repartir comme ça elle apparait sur la carte, et je pense faire pareil pour l'auberge (voir le lien de Gin pour les codes)
Devinez quoi ? Un autre souci à exposer

Après pas mal de crash en zonant, je progresse, jusqu'à l'histoire de la banschee. Zigouillée, il faut maintenant voir un prêtre de Talos. Pas d'autres indices. Et là ça me questionne, 1) parce que personne ne vient me voir, 2) parce qu'étant clerc-rôdeur, j'ai dû tuer la cheftaine des talossiens pour Lathandre et que tous les gens de Talos me voient rouge, 3) parce que je ne sais finalement plus où chercher, et que 4) en plus le nain de la map d'à côté, Ragnor, n'a jamais voulu me parler (le bug fréquent des mods... ce nain aurait-il un rapport ? il ne ressemble pas à un talossien mais bon.

Bref, je suis devant un autre bug ou bien je souffre du symptôme connu consistant à voir des bugs partout après en avoir connus 4 ou 5 ?

Rien à voir mais (tiens, où est la touche spoiler ?) : c'est normal d'avoir trouvé la clé du coffre de Mae'var dans la poche d'un grand mage de Riatavin ? Je peine à trouver la logique de la chose
Well, j'ai trouvé tout seul.

Pour ceux qui auraient le malheur d'avoir le même bug (a priori tous les rôdeurs et prêtres bons au minimum), faut enfoncer la pédale CLUA à fond la caisse : baurian (creature) + dd8008ct + dd8008 (area) + baurian2 (creature) + aller dans la grotte d'umar où "artcave4" (creature)

C'est quand même marrant que tdd soit plus buggué maintenant qu'au moment de sa sortie :/

'Fin bon, ça devient un bazar marrant quand on a en plus dans l'équipe plusieurs persos poursuivis par différents ennemis sur toutes les maps, Solaufein, Robi, Taschia... Go go go !
Réveillons-nous, nouveau problème plutôt bloqua&nt !

Lieu Havredest, après qu'Ellesime m'a filé l'anneau pour voir Errtu.
Problème : coment sortir d'Havredest ? Je n'ai aucune zone de sortie sur ma map - bouhou.

(Et là je ne trouve aucun code relatif à Errtu ni à sa map dont j'ignore d'ailleurs le nom)

J'édite : C'est bon, j'en suis au blocage suivant Je n'expose pas, je persévère ! Quelle vie palpitante... je me demande quand même si je ne suis pas en train de bouletiser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés