rang sur JOL

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila bonjour a tous je voulais savoir a quoi servaient les rangs sur les forums de JOL comme palefreneier et roi et tout ca et je voulais savoir si cela avait une signification particuliére ! merci a vous
< ça ça veut dire que j'en ai une plus grosse que toi.
Et si Alystene débarque il en a encore une plus grosse que moi, et evidemment encore bien plus que toi.

Mais c'est une blonde IRL (KikoOOo) donc c'est pas très significatif.

[Edit]
Ah au fait, contrairement à ce qu'on peut penser le rang est surtout associé à ton ancienneté, donc c'est inutile de flooder tous les post comme tu le fais là en ce moment, ton rang ne va pas monter pour autant.
[/Edit]
Citation :
Provient du message de hellstrike
en fonction de ta date d'inscription et du nombre de post (personellement je n'y trouve aucun interet )

Et aussi en fonction du nombre de fois que tu te connectes
à JOL.
A mon avis, s'il y a un traitement différent selon le "titre", c'est essentiellement dû au fait qu'un modérateur est peut-être plus apte à apprécier les réelles volontés d'un utilisateur fréquentant le forum dont il a la charge depuis longtemps plutôt que celles d'un nouveau venu...
Des anciens peuvent certainement s'envoyer des piques, sans qu'il y ait de sous entendu. Ca reste bon enfant. De la part d'un roturier, les intentions sont peut-être moins sibyllines.

Mais je n'ai jamais rencontré de cas de "favoritisme injuste".

Citation :
Provient du message de Uther
A mon avis, s'il y a un traitement différent selon le "titre", c'est essentiellement dû au fait qu'un modérateur est peut-être plus apte à apprécier les réelles volontés d'un utilisateur fréquentant le forum dont il a la charge depuis longtemps plutôt que celles d'un nouveau venu...
Des anciens peuvent certainement s'envoyer des piques, sans qu'il y ait de sous entendu. Ca reste bon enfant. De la part d'un roturier, les intentions sont peut-être moins sibyllines.

Mais je n'ai jamais rencontré de cas de "favoritisme injuste".

Il y a de cela, et aussi un fait certain : un compte créé dans le but de troller ou attaquer quelqu'un sera bannis immédiatement...

Je m'explique : si une personne présente depuis deux ans sur les forums fait un joli post d'attaque perso envers un autre posteur, il recevra un avertissement (voir une exclusion de 6, 24 ou 48H selon la gravité). Enfin à moins qu'il n'ait déjà un dossier chargé, mais l'on va dire que là c'est sa première dérive.

L'avertissement est la sanction logique selon la charte de modération (qui n'est pas accessible aux simples posteurs), mais il arrive que la sanction soit différente.

Par exemple, si un posteur pour sa première contribution nous laisse le même troll/attaque perso que le posteur précédent, la sanction sera plus sévère. Il s'agira généralement du bann.

Si cela peut sembler illogique ça ne l'est pas vraiment.

Dans le premier cas, c'est un écart, peut-être dû à une colère, je ne sais pas. Il y a sanction, mais une erreur peut être pardonnée.
Dans le second cas, c'est considéré comme volontaire, la personne aura créé ce compte pour se lâcher, chose qui n'est pas autorisée. Le compte sera banni, et une recherche de compte lui appartenant sera faite, pouvant provoquer sanction chez ces comptes.

Il y a donc modération différente selon les titres oui.

De la même façon, une contribution "limite" avec la charte sera plus souvent éditée que sanctionnée chez un ancien posteur (sauf s'il le fait très souvent), alors que l'avertissement sera fréquent pour celui qui n'est là que depuis peu.

S'il est vrai que chacun devrait voir une modération égale sur tous les plans, il existe certains cas où non, cela ne se fait pas.
[Merci à ceux qui considèrent que le titre donne des traitements de faveur (ou ceux qui pensent le contraire) d'argumenter et non de se contenter de pondre une phrase à la limite du troll voire en plein dans le troll.
Par ailleurs, c'est une petite déviation de sujet...]

Les rangs/grades/titres sont une façon de montrer l'expérience qu'à un compte sur les forums JOL. Ils progressent en fonction de l'ancienneté et requièrent un nombre de posts minimal (qui est assez faible en réalité, ce qui permet de ne pas favoriser les floodeurs de ce côté là).
Citation :
Provient de l'édition de Loekit
[Edité par Loekit : Merci d'argumenter ou de ne rien dire qui pourrait passer pour du trolling]
Je peux difficilement argumenter sans citer mes sources ; comme cela a déjà été expliqué par un modérateur de la section DAoC le simple fait de citer un utilisateur est en soit même une attaque personnelle.

Je ne peux pas citer mes sources pour des raisons diverses et variés, l'une d'elle étant que je ne souhaite pas associer leur nom au mien.
Citation :
Provient du message de Elric
[Edité par Loekit : ../.. ne rien dire qui pourrait passer pour du trolling]

[Loekit : Tu peux me MP si ma phrase à un problème. J'ai des expressions que tout le monde ne comprends pas forcément et c'est pas la première fois que ça arrive (comme tout le monde je pense). ]
Ce que j'en pense :
Il est vrai qu'avoir une ancienneté permet une certaine souplesse, notamment lorsqu'on connait le modo du forum fréquenté dp pas mal de temps, et qu'il nous "connait" sur nôtre façon de poster.
Mais l'inverse est également vrai un ancien qui connait bien les règles, qui les enfreint volontairement, sera d'avantage sanctionner ou sujet à critiques qu'un arrivant.

globalement je rejoins l'avis d'Uther.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Selon le rang, la modération vis à vis de certains points de la charte est différente. Cf explications de Mind sur la publicité.
Effectivement (là la formulation est totalement différente et je ne trouve rien à y redire ).
Mais je pense que globalement ce sont plus des cas particuliers. Je ne nie donc pas que ces cas existent, ils répondent à des points précis de la modération donc ils ne me semblent pas génants mais plutôt logiques pour assurer une modération efficace.

Ce genre de mesure est surtout là pour éviter que des comptes roturiers, ou légèrement plus hauts (donc très fraichements créés) ne nous pourrissent la vie. On suppose donc que ces comptes n'ont pas étés créés dans un but classique mais uniquement pour venir "troubler l'ordre".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés