Le fort du terrible val de Béryl était à nous. Les assauts à répétition des albionnais avaient cessé depuis plusieurs heures déja.
L'excitation enivrante de la guerre laissait maintenant place a un ennuis mortel.
Mes compagnons et moi même étions à nos postes de garde sur les remparts. Mais rien en vue.
L'ennuis rendait fous certains d'entre nous. J'ai même entendu une Ombre hurler "j'en ai marre, je vais me suicider s'ils viennent pas se battre".
Le Chef de notre bande, Modwe, compris alors qu'il fallait à tout prix faire quelque chose pour occuper nos gars et eviter que l'ennuis ne detruise la cohesion du groupe.
"Bien nous allons sortir du fort et patrouiller, je suis sûr que quelques uns de leurs eclaireurs trainent encore dans ce val. Allons les chasser !"
Comme un seul homme, nous levâmes bien haut nos armes et hurlâmes nos cris de guerre, revigorés par l'espoir d'un combat proche.
Nous sortîmes donc du fort et décidames de nous rendre au fort d'où déferlaient habituellement des vagues de guerriers recouverts de metal. Entre nous, nous l'appelions "TP alb".
Nous rôdâmes quelques heures autours de la fortification albionnaise. Quelques combattants perdus vîrent mourir sur nos lames, ce qui nous excita mais ne nous rassasia guère.
Ce sang versé ne fit qu'attiser notre soif de mort. C'est alors que nous prîmes la route d'un autre fort que nous nommions "TP mid". Celui ci crachait des hordes de monstres bien plus impressionnants que les guerriers enrobés de fer: Les Trolls. Seulement, cela faisait bien longtemps qu'on n'avait vu de midgardiens dans le val. Et ce n'est qu'avec peu d'espoir que nous nous y rendîmes.
J'ai toujours été très effrayé par les trolls. Quand je n'étais qu'un petit elfe, mon père me narrait souvent des histoires terribles à propos de ces créatures. Mon père adorait me terroriser avant que j'aille me coucher.
Il était donc normal, pour moi, qu'à l'approche de ce fort, la peur tordait mon estomac à l'idée de peut-etre faire ma première rencontre avec un de ces monstres.
J'étais dressé devant le fort rassuré par la présence de mes amis derrière moi. Modwe me dit alors "Va falloir que tu fasse la chèvre Ygg."
Je n'avais pas compris ce qu'il avait voulu dire par là. Je me retournai donc pour lui demander de mieux m'expliquer ce qu'il attendait de moi.
Ô surprise, j'etais seul. J'avais oublié que mes compagnons avaient tous le don de se dissimuler aux yeux des simples guerriers qui ne connaissaient rien en l'art de la furtivité.
Ils étaient là. Je le savais. Enfin... Ils ne pouvaient pas me laisser là, seul, en face de ce terrible "TP mid".
Je fit donc ce que m'avait demandé mon chef. Je me mis à quatre pattes et commençai à trottiner en rond en poussant un "bèèèèèh bèèèèèhh".
A ce moment la je n'avais pas compris la subtilité de la phrase de Modwe... mais heureusement pour moi le ridicule ne tue pas.
Voyant que mes efforts étaient vains, je réfléchis un peu et me dis " Il s'est peut-être trompé d'animal... Je vais essayer en faisant la poule. C'est vrai quoi je fait
super bien la poule".
Je pris donc position. Les jambes fléchies, le fessier bien en arrière, les bras pliés, je me mis à crier plusieurs fois bien fort : "COT COT COT !!" En agitant les bras et en tortillant les reins.
C'est alors que je vis les portes du fort s'ouvrir. La peur prit possession de mon esprit lorsque je vis s'avancer vers moi deux enormes silhouettes précédées d'une plus petite.
Deux gigantesques Trolls et un nain me chargeaient.
N'écoutant que mon courage, je chassai la peur de mon âme, et... je continuai à faire la poule. Un des deux monstres dégaina alors un enorme marteau qu'il s'empressa d'abattre sur mon casque.
Le choc me fit perdre pied quelques seconde, mais je dégainai à mon tour mon arme et engageai le combat contre ces deux brutes et demie.
C'est alors que j'entendi le fracas des armes de mes compagnions qui surgîrent des ombres pour percer les armures de mes assaillants. Les midgardiens ne comprîrent que trop tard qu'un piège se refermaient sur eux.
"Bien joué, Ygg" Modwe étouffa un rire. "Ta technique de la poule pour attirer ces midgardiens était très subtile"
Ces mots m'emplîrent de joie car, pour la première fois, ma remarquable intelligence ( loool ) permit au Royaume d'Hibernia, d'éradiquer trois de ses ennemis.
Et c'est le coeur empli de fierté que je regagnai, un peu plus tard, mon poste de garde sur les remparts du Fort de Béryl.
Ygg
|