|
Résumé des épisodes précédents :
Tout à commencé le jour où j'ai dérobé un parchemin à Géraine, grand mage étant responsable de la destruction des 3 divinités, à savoir Bael'Zharon, Asheron, et L'Empereur du Dominion. J'avais alors utilisé la puissance de ce parchemin pour étudier les éclats de cristal des caveaux, et pour m'en fabriqué une arme. Mais le piège était si grand que je ne l'avais pas vu venir, et Géraine m'avais libéré de l'emprise de mon arme trop puissante pour moi, et aussi il m'avait exilé sur une ile déserte ... enfin à ce que je croyais ... Après des mois sur cette île, j'avais réussi à revenir sur mon monde qu'est Dereth. J'avais raconté mon histoire à tous les habitants, et en leur montrant comment se rendre sur cette île, ils m'avaient baptisé le 'Premier Héros' et l'île : 'l'ile des Héros'... 4e partie L'île était beaucoup plus grande que je n'en avais eu l'impression. Peut-être était-ce dû à ma première solitude. Maintenant que mes compagnons m'avaient rejoins, ma confiance se gonflait tous les jours un peu plus, et je découvrais tous les jours de nouvelles zones, un nouvelle flore et aussi une nouvelle faune. D'àpres des anciens textes, cette île s'appelait Marae Lassel, il y a plusieurs siècles. Elles avait été le refuges de ses monstres que sont les Olthoi, et aussi une source de conquête de mes ancêtres. Les Olthoi avaient reconstruit leur horde, en protégeant à la vue de tous une nouvelle Reine, et quand leur armée eu été suffisamment importante, ils avaient creusé des tunnels sous la mer, et envahi Dereth, dans le but principal de tuer Asheron. Aujourd'hui, une menace Olthoi semblait appartenir au passé, mais ils avaient résisté au temps et au cataclysme, comme nous. De nouvelles créatures avaient pris place sur les côtes ainsi que sur le plateau. ... Le plateau ? Je changea de textes, et chercha parmi les archives pour plus d'informations. Certains décrivaient des barrages, d'autres écris en langues anciennes parlé des 'Xutah'... Ah enfin un texte! Le vieux document était signé d'un ancien Isparien, il expliqué que le plateau appartenait aux Aun, les ancêtres du peuple Tumérok actuel.. Les dessins griffonnés montraient des formes me ressemblant. Un nom est cité : Timaru ... La capitale des Aun. ... Le ciel est clair, et je suis à coté de la balise de Marae Lassel, je ne pourrai l'appelé d'aucun autre nom. Mes compagnons me parlent, mais je n'écoute pas, je monte sur ma monture, et m'élance dans le portail pour la côte est de l'île. D'ici je pourrai atteindre le plateau, j'y avais repérer une pente. Mon esprit était focalisé sur une seul chose : les vestiges de mes ancêtres sont ici ! Arrétant de repenser aux textes que j'avais parcourus, je me rend compte que je suis déjà sur le plateau, et je cours en direction de Timaru. La coline est toujours là, et faisant travailler ma monture, elle escalade un éboulis, et je me retrouve au centre des restes de l'antique ville. Timaru... Mes yeux enregistre le décors, et je fais tourner ma monture pour observer les vestiges autour de moi... ma tête tourne, mes yeux se brouillent, je sens mes forces m'abandonner et je m'évanoui. ... Quand je réouvre les yeux - j'aurais dis que cela faisait 2 secondes plus tard -, le décor avait changé, mais je le reconnais en un instant : le domaine de Géraine. Je me retourne, et il est là, sur son throne, et me fixe avec un sourire. - "Alors, nous nous retrouvons encore une fois." Il se lève, et comme la dernière fois, je reste immobilisé, comme paralysé. - "Ne m'en veux pas, je savais que tu reviendrais de cette île. Je t'avais déjà testé auparavant, et même fais espionné. Tu as aussi découvert ce que je t'ai offert : le sanctuaire de tes ancêtres, à toi et ton peuple. Les lugiens ont Linvak et les humains ont Arwic et Cragstone... je voulais rétablir l'équilibre et la justice." Le seul mouvement que je réussis à exécuter est un hochement de tête respectueux, en signe de remerciement ... Il paru l'ignorer. - "De plus, en revenant de cette île, tu as gagné la célébrité et la reconnaissance de tes compagnons de Dereth. Cela était prévisible, et me satisfait. Voici mon offre, que tu as déjà acceptée : je t'ai rendu ton passé, et les reliques des Aun, et toi en échange, tu vas devoir parler de moi aux habitants de Dereth. Il m'est impossible de m'adresser à eux directement, puisque la majorité voudrais essayer de me tuer pour avoir anéanti leur 'Dieu' (il eu un rictus sarcastique qui signifiait : eux, des dieux? et sont morts comme des mortels) et je serai obligé de les détruire, ce qui serait regrettable." Ensuite, il se dirige vers une table, et récupère une lettre, et me la tend. Je la prend, et regarde ses inscriptions : - "Voici le message que tu leur passera : "Moi, Géraine, ai besoin que vous, peuple de Dereth, vous rangiez votre rancune, et que vous rejoignez mes côtés. Dans votre seul intérêt. " ... Je relève la tête et la brise fraiche me caresse le visage, du haut de la colline de Timaru. Je regarde mes mains ... vide. En revanche, à ma ceinture, je retrouve ma lie-ame infusé de l'éclat de cristal, qui avait subit quelque modification, mais elle semblait toujours aussi puissante ... Je devais aller à la rencontre de mes compagnons, et leur communiquer le message de Géraine. Mais pas avant que j'en finisse avec l'exploration des ruines de Timaru ![]() /rp off PS : Patch d'octobre (je vous laisse le plaisir de traduire) source : http://www.accmty.com/idealbb/view.asp?topicID=49895 Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
L'histoire continue ... Géraine m'a parlé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
====> Bibliothèque d'Arwic
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
hum à quand (ou qui se dévoue pour) un site rassemblant les histoires ou l'histoire de dereth ?
|
![]() |
|
|
Ca existe déjà, mais concernant AC1.
http://www.felinras.com/archives/ L'histoire est commune, mais il faudrait etoffer le tout avec les protagonistes actuels. Un projet d'archivistes avait vu le jour mais a été abandonné assez vite, les personnes qui le géraient étant parties d'AC2.. |
![]() |
|
|
HS:
j'adore vos petites joutes Jul et Kuon ![]() merci a jul pour ses posts Rp et à Kuon pour ses precisions ![]() ++ |
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
i
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|