L'histoire continue ... Géraine m'a parlé

Répondre
Partager Rechercher
Résumé des épisodes précédents :
Tout à commencé le jour où j'ai dérobé un parchemin à Géraine, grand mage étant responsable de la destruction des 3 divinités, à savoir Bael'Zharon, Asheron, et L'Empereur du Dominion. J'avais alors utilisé la puissance de ce parchemin pour étudier les éclats de cristal des caveaux, et pour m'en fabriqué une arme.
Mais le piège était si grand que je ne l'avais pas vu venir, et Géraine m'avais libéré de l'emprise de mon arme trop puissante pour moi, et aussi il m'avait exilé sur une ile déserte ... enfin à ce que je croyais ... Après des mois sur cette île, j'avais réussi à revenir sur mon monde qu'est Dereth. J'avais raconté mon histoire à tous les habitants, et en leur montrant comment se rendre sur cette île, ils m'avaient baptisé le 'Premier Héros' et l'île : 'l'ile des Héros'...

4e partie

L'île était beaucoup plus grande que je n'en avais eu l'impression. Peut-être était-ce dû à ma première solitude. Maintenant que mes compagnons m'avaient rejoins, ma confiance se gonflait tous les jours un peu plus, et je découvrais tous les jours de nouvelles zones, un nouvelle flore et aussi une nouvelle faune.

D'àpres des anciens textes, cette île s'appelait Marae Lassel, il y a plusieurs siècles. Elles avait été le refuges de ses monstres que sont les Olthoi, et aussi une source de conquête de mes ancêtres.
Les Olthoi avaient reconstruit leur horde, en protégeant à la vue de tous une nouvelle Reine, et quand leur armée eu été suffisamment importante, ils avaient creusé des tunnels sous la mer, et envahi Dereth, dans le but principal de tuer Asheron.

Aujourd'hui, une menace Olthoi semblait appartenir au passé, mais ils avaient résisté au temps et au cataclysme, comme nous.
De nouvelles créatures avaient pris place sur les côtes ainsi que sur le plateau.

...

Le plateau ? Je changea de textes, et chercha parmi les archives pour plus d'informations. Certains décrivaient des barrages, d'autres écris en langues anciennes parlé des 'Xutah'... Ah enfin un texte! Le vieux document était signé d'un ancien Isparien, il expliqué que le plateau appartenait aux Aun, les ancêtres du peuple Tumérok actuel.. Les dessins griffonnés montraient des formes me ressemblant. Un nom est cité : Timaru ... La capitale des Aun.

...

Le ciel est clair, et je suis à coté de la balise de Marae Lassel, je ne pourrai l'appelé d'aucun autre nom. Mes compagnons me parlent, mais je n'écoute pas, je monte sur ma monture, et m'élance dans le portail pour la côte est de l'île. D'ici je pourrai atteindre le plateau, j'y avais repérer une pente. Mon esprit était focalisé sur une seul chose : les vestiges de mes ancêtres sont ici !

Arrétant de repenser aux textes que j'avais parcourus, je me rend compte que je suis déjà sur le plateau, et je cours en direction de Timaru. La coline est toujours là, et faisant travailler ma monture, elle escalade un éboulis, et je me retrouve au centre des restes de l'antique ville. Timaru...

Mes yeux enregistre le décors, et je fais tourner ma monture pour observer les vestiges autour de moi... ma tête tourne, mes yeux se brouillent, je sens mes forces m'abandonner et je m'évanoui.

...

Quand je réouvre les yeux - j'aurais dis que cela faisait 2 secondes plus tard -, le décor avait changé, mais je le reconnais en un instant : le domaine de Géraine. Je me retourne, et il est là, sur son throne, et me fixe avec un sourire.

- "Alors, nous nous retrouvons encore une fois."

Il se lève, et comme la dernière fois, je reste immobilisé, comme paralysé.

- "Ne m'en veux pas, je savais que tu reviendrais de cette île. Je t'avais déjà testé auparavant, et même fais espionné. Tu as aussi découvert ce que je t'ai offert : le sanctuaire de tes ancêtres, à toi et ton peuple. Les lugiens ont Linvak et les humains ont Arwic et Cragstone... je voulais rétablir l'équilibre et la justice."

Le seul mouvement que je réussis à exécuter est un hochement de tête respectueux, en signe de remerciement ... Il paru l'ignorer.

- "De plus, en revenant de cette île, tu as gagné la célébrité et la reconnaissance de tes compagnons de Dereth. Cela était prévisible, et me satisfait. Voici mon offre, que tu as déjà acceptée : je t'ai rendu ton passé, et les reliques des Aun, et toi en échange, tu vas devoir parler de moi aux habitants de Dereth. Il m'est impossible de m'adresser à eux directement, puisque la majorité voudrais essayer de me tuer pour avoir anéanti leur 'Dieu' (il eu un rictus sarcastique qui signifiait : eux, des dieux? et sont morts comme des mortels) et je serai obligé de les détruire, ce qui serait regrettable."

Ensuite, il se dirige vers une table, et récupère une lettre, et me la tend. Je la prend, et regarde ses inscriptions :

- "Voici le message que tu leur passera : "Moi, Géraine, ai besoin que vous, peuple de Dereth, vous rangiez votre rancune, et que vous rejoignez mes côtés. Dans votre seul intérêt. "

...

Je relève la tête et la brise fraiche me caresse le visage, du haut de la colline de Timaru. Je regarde mes mains ... vide. En revanche, à ma ceinture, je retrouve ma lie-ame infusé de l'éclat de cristal, qui avait subit quelque modification, mais elle semblait toujours aussi puissante ...

Je devais aller à la rencontre de mes compagnons, et leur communiquer le message de Géraine.
Mais pas avant que j'en finisse avec l'exploration des ruines de Timaru

/rp off
PS : Patch d'octobre (je vous laisse le plaisir de traduire)
source : http://www.accmty.com/idealbb/view.asp?topicID=49895
Citation :
The people of Dereth will find the opportunity to participate as the conflict between those loyal to Geraine and those seeking to topple him approaches.
Message hors-roleplay
Citation :
Géraine, grand mage étant responsable de la destruction des 3 divinités, à savoir Bael'Zharon, Asheron, et L'Empereur du Dominion.
D'une, Geraine n'est pas un "grand mage". Il s'est juste instruit durant les siecles de sa non-vie mais n'a jamais maitrisé la magie, c'est pourquoi il ne pouvait affronter ni Asheron, ni Bael'Zharon, ni Imperator, mais devait trouver un moyen pour qu'ils s'annihilent d'eux-mêmes.
C'est en revanche un fin stratège et c'est bien cela qui lui a permis de se débarrasser des trois sans pour autant utiliser ni force, ni magie. C'est un manipulateur, et un chef. Mais nullement un mage.

De deux, aucun n'est trois n'est une divinité.

Bael'Zharon est un Grand Hérault du royaume des Ombres, mais n'est pas un dieu. Sa forme immortelle lui a été donnée par des créatures des ombres anciennes, qui elles-mêmes ne sont pas des dieux. On dit que l'existence de ces Ombres remonte à la nuit des temps, mais rien ne fait état de la nature de "dieu" en leur faisant référence; quand on parle des seuls véritables dieux de l'histoire, on les nomme "Les Anciens", quand ils sont nommés...

Asheron n'est pas un dieu non plus.
Asheron est un Empyrean de la race des Yalainis. Ces gens-là avaient déjà la faculté de vivre plusieurs siècles, mais c'est tout.
Quand sa mère, aidée d'une autre magicienne, ont effectué le rite du sang Falatacot sur Asheron pour prolonger son existence (ce qui coûta la vie de la mère d'Asheron), celui-ci parut devenir immortel, sans pour autant devenir un revenant (ce n'est pas sa propre vie qui fut utilisée dans le rituel mais celle de sa mère), mais il n'est pas immortel; il possède juste une esperance de vie qui dépasse de très très loin toute forme de vie mortelle sur Dereth.
Asheron mit à profit son existence pour se perfectionner dans la magie et effectuer des recherches sur l'ancienne magie. Il devint donc un très grand magicien, mais il n'est pas omnipotent.
La doctrine même de l'Ordre de Dereth ne fait pas référence à Asheron, L'Ordre n'est pas un Culte mais une Faction.
La vignette relative à l'Ordre de Dereth (caveau d'Osteth, Mad Crone ou Cobalt) enfonce le clou avec son texte : celui-ci dit clairement "nous sommes reconnaissants envers Asheron mais il n'est pas un dieu et nous ne le vénérons pas; En son nom (comprendre : pour honorer sa mémoire), nous reconstruirons ce monde".

Enfin l'Imperator Virindi n'est pas un dieu non plus.
Imperator fut créé dans la Singularité par la Quiddité, la conscience commune des Virindis, pour y mêler un peu d'individualité afin de mieux pouvoir intervenir sur Dereth. Imperator n'agit pas par lui-même, car il obéit encore totalement à la Quiddité, mais possède une partie de conscience propre pour des actions ne nécessitant pas l'approbation de la Quiddité.
Imperator, comme tous les Virindis, est constitué d'énergie pure confinée dans le Portespace, est possède une apparence physique uniquement sur Dereth.
Il manie également une certaine forme de magie mystérieuse mais à la base il est là pour étudier les mortels à l'individualité si forte, ce qui intrigue les Virindis, pour pouvoir mieux rétablir l'Ordre parfait prôné par la Quiddité.

Ton récit part sur de mauvaises bases mais sous-entend également que tout le monde est censé te connaître et t'apprécier... ce qui est loin d'être le cas, surtout après t'avoir fait des ennemis avec l'histoire du buff-bot...
Ce qui aurait été marrant à lire, ç'aurait été que Géraine, en guise de bonne volonté envers ceux qui veulent le rejoindre, offre un service permanent de restauration de vitalité (d'où le buff-bot) Ca, ce serait poilant, surtout en imaginant les réactions !!

Une dernière chose : Geraine est le chef de la faction Filinuvekta, les Vents de l'Obscurité. Leur but est de régner sur les mortels par la manipulation mais sans intervenir d'eux-mêmes, à l'inverse des ARchons qui sont des Seigneurs du Monde et veulent gouverner par la manière forte.
Je doute franchement que Géraine puisse s'adresser au peuple de Dereth en personne, même par un intermédiaire. Il préfererait que quelqu'un sous son commandement dirige le peuple de Dereth, sans que personne ne se doute de son implication, car tel est le mode de fonctionnement des Filinuvekta.

Ami lecteur, le RP est ton ami, il faut l'apprécier aussi...

Quand on buff bot, si je l'ai mis en place, c'est pour vous préparez au fait qu'au mois d'octobre, la vitae à 500.000 et 1.000.000 d'xp le point, ca fais cher
Citation :
Provient du message de JuliansTouch
Merci de tes précissions, mais mon récit est bien RP, ce qui signifie que c'est mon personnage qui parle, et qui décrit les choses comme il les voit ou les a vu.
Ah ok
Heu, p'tite précision (je sais, "encore" ) : Je ne critique pas Julian directement, car étant moi aussi féru de RP j'ai plutot tendance à vraiment apprécier ce genre de posts.
C'est juste que, tant qu'à faire, autant savoir *exactement* de quoi on parle avant de faire de mauvaises interprêtations
Dans le cas présent, je sais que Julian connait bien l'histoire car mine de rien il joue aussi à AC1, donc forcément ça aide (AC1 moi j'ai jamais connu ^^; ). L'abus de langage sur les termes de "mage" et de "divinités" m'ayant un peu surpris de sa part, j'ai juste voulu recadrer le contexte pour pas que les lecteurs découvrant l'histoire fassent la même confusion.

..Néanmoins je n'avais pas pensé que le point de vue était celui du perso, et pas du joueur ^^;

Enfin bon, les lecteurs ont bien sûr le choix d'adopter le point de vue de Julian (perso) ou bien de prendre en compte mes remarques s'ils recherchent les faits "réels", sans interprêtation

Sinon, ce serait pas un mal si d'autres prendraient exemple sur Julian pour publier des textes RP

On prend les meme persos avec à peu pres les meme capacités mais on leur donne absolument pas le meme role.
Et voila comment julian's touch peut devenir un npc dans the "geraine's tale : meeting with julian's touch (asheron's call 3)"

Beurk, la vie de merde d'etre un npc.....
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Un projet d'archivistes avait vu le jour mais a été abandonné assez vite, les personnes qui le géraient étant parties d'AC2..
D'ailleur je suis en train de me dire que je t'aurais bien vu reprendre le flambeau de Alf pour ce projet
Houlà
Si je suis un des rares à m'intéresser réellement à l'histoire, ça va aller super loin..
De plus, il existe une quantité phénoménale d'informations à centraliser, et déjà que j'ai énormément de mal à tenir un site web (en général je m'en occupe un mois pis ça part aux oubliettes )...

Il faudrait une bonne équipe pour tenir tout ça...

Je ne m'y connais ni en site web, ni en admin forum, je ne peux pas non plus consacrer bcp de temps en ce moment pour une telle chose..
Je me suis juste instruit en lisant ce que je pouvais à droite à gauche, alors tout ce que je peux faire, c'est participer à une discussion avec le peu que je sais..

L'histoire m'interesse beaucoup, mais je n'ai pas les capacités et/ou le temps nécessaires à l'accomplissement d'une telle tâche, malheureusement =_=
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés