Sans vouloir être polémique, je trouve étonnant qu'ils ne décident que maintenant de sauvegarder avant d'appliquer leur patch (ou leur hotfix). Le pauvre ignorant que je suis en informatique sait qu'avant toute modif sur son petit ordi, il vaut mieux sauvegarder ce qui lui semble important (ben oui j'ai qd même pas un graveur de dvd, faut choisir ... suis pauvre ... alors je lance le Diesthon pour me fournir un joli graveur de dvd

et puis aussi une joli carte graphique et un écran 21" comme Nok

).
C'est un manque d'anticipation qui, je pense, risque de leur coûter cher. Je pense évidemment aux joueurs excédés qui auront fait un /cancel. Mais je pense surtout aux jeunes joueurs qui ont commencé ou qui testent le jeu. Nous en avons eu un exemple dans ce même topic. Personnellement je me compte parmi les joueurs qui pourraient bien partir. Mais cela n'est pas seulement dû à cette panne, il y a aussi une certaine lassitude essentiellement produite par les problèmes techniques.
Mais mettons mon cas à part, je parlais donc des ch'tits nouveaux. Comme je pense certains l'auront compris, ils sont un peu l'avenir d'AC2, car voir ostheth et omishan vide n'incite personne à jouer un jeu qu'il ne connait pas. Et nous aurons encore des commentaires, du genre AC2, c'est vide. Donc j'espère que turbine communiquera sur ces compensations et surtout vite, qu'ils se magnent (je ne parle pas pour moi, la décision est pratiquement prise mais pour eux) et j'espère que les forums et site relaieront bien cette info. Hostoire de faire comprendre qu'ils sont à l'écoute des joueurs et que s'ils font des bourdes ils savent les rattraper
Pour les esprits chagrins se plaignant de 10h de roll back. Je précise que je viens d'un jeu, Mankind, où j'ai subit des time-warp (oui c'est comme ça qu'on les appelle la-bas

) de 4 jours et pas qu'un seul. Ceux-ci pouvaient n'affecter que quelques régions. MK étant un jeu full pvp, un peu à la manière de CE, ces différences avaient leur poids puisque un individu voyait sa puissance guerrière augmenter alors que l'autre pouvait la voir diminuée. Pire, un système solaire détruit (ce qui pouvait être le résultat de la coopération de tas de joueurs se relayant toute une nuit voire plus) pouvait revenir à son proprio (oh joie du mec qui a cramé des milliers de vso pour rien !). Voilà juste un petit aperçu des malheurs sur d'autres jeux. Alors certes ce roll-back est chiant, mais il y a pire ailleurs.
PS: rha c'qu'ils sont rapides ! Le temps que je post et hop 3 autres réponses