demande de conseil sur le faucheur :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm

1) j aimerai me monté un faucheur et en lisant les guides je pense ( donc faire celte 10 dex 10 viva et 10 consti(ou force je suis pas encore sur)

Mais pour le template j hesite il y en a tellement :/

2) 50 faux le reste en arboreal et delaissé la parade pour la monté avec item.. la parade a l air importante pour le faucheur donc j hesite

Quel template conseillerai vous ? 50 faux le dernier style vaut il le coup de depensé autant de point ?

3) Et sinon comment conseillez vous de le monté ? faux = son lvl le reste en arboreal ?

Voila j espere que certain faucheur m eclairerons
merci ^^
Je peux te donner ma petite idée, bien qu'etant pas tres experimenter sur le faucheur (la mienne commence seulement a etre monter ^^)

Je sais que le dernier style de Faux est la derniere dans un enchainement sur l'esquive, et est quasiement impossible a passer, a moin d'etre tres chanceux.
(En Rvr de masse on oublie tout court de vouloir le placer)

Le template 50 faux 43 arbo et laisser la parade de cote, peut faire tres mal avec une faux asser lente, mais du coup on placera tres rarement notre enchainement sur parade, vue que les chance de parer seront tres minime.

Le faucheur joue quand meme beaucoup sur les style reactif et de position, se qui serais dommage de passer a coter, c'est se qui fait en gros la classe.

Pour ma part je fait -2 en faux comparer au lvl et le reste en arbo, et par moment en parade si me reste des point pour sa.

Je vise le template 43 arbo 44 faux et 23parade, se qui me semble un bon compromis entre les differente possibiliter du faucheur et me convient aussi pour mon style de jeux
Salut,

Alors jusqu'a y'a pas longtemps mon template faucheur était 44 faux, 43 arbo et 23 parade, template bien sympa, le stun de dos, l'ablatif avec pool de 110 hp.

Mais .... je ne joue qu'en rvr avec ce perso et après analyse de mes logs je vois que mon taux de parade est de 7%, donc j'ai modifié mon template pour 50 faux, 43 arbo et .... 2 parade .

Mon taux d'esquive étant de 20%, j'espère que celui-ci va augmenter vu que maintenant je pare beaucoup moins et que la chanche de parer est calculée avant celle d'esquiver.

J'ai pas encore assez de recul en jeu sur ce template pour être précis, mais pour un perso orienté full RvR ça me semble plutôt bien vu que la parade en RvR ne sert à rien.
Bin moi j'ai 50 en faux pour monter mon weapon skill et 38 en arbo qui me semble suffisant. Avec 20 en parade en duel les gars en face a vraiment du mal a me toucher et se prend un joli débuff lame dans la tronche sur parade. J'ai pas analysé mes logs , mais je vais essayer de penser a appuyer sur L a chaque RvR

je vise le 50 faux 43 arbo 2 parade.

44 faux 43 arbo 23 parade
50 faux 38 arbo 20 parade

Le premier à l'avantage d'avoir un insta DOT plus haut lvl donc moins résistés et un abaltif valeur 110 (au lieu de 90). Le drain sera un poil meilleur aussi.
Le second maximise le score d'attaque tout en gardant les sorts les plus utiles (absorb 33%, hâte 34%)

Personnellement je préfère le 2ème, et quitte à baisser la faux à 44 je monterai parade plutôt que arbo.

Parade à 2, sachant que le faucheur base tout son combat sur les styles réactifs, je trouve ça stupide à priori. Effectivement dans une masse ça doit pas être trop pénalisant mais en petit groupe ça doit être bien galère.

Pour monter ton faucheur je te conseille :
lvl 34 et - : arbo = lvl, reste en faux
lvl 35 et + : tout en faux jusqu'à avoir faux = lvl
la parade se monte à la fin.

C'est comme ça que j'ai fait et ça fonctionne très bien : 2 ou 3 drain puis tu achèves les mobs au cac et ça va très vite.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Parade à 2, sachant que le faucheur base tout son combat sur les styles réactifs, je trouve ça stupide à priori. Effectivement dans une masse ça doit pas être trop pénalisant mais en petit groupe ça doit être bien galère.
si tu considères que ton job c'est de tomber les classes de soutien adverse, le stun de dos et la combo de côté doivent largement suffire à remplir tes objectifs... évidemment ça dépend de la façon dont tu envisages ton rôle dans le groupe.
Perso 50 faux 38 Arba 20 Parade...

La parade du fauch ne sert plus a rien a part en defence du fait que le stun et passé de dos ( ouin - bah c'etait ca le faucheur en juin ) Sinon le style sur parade 50, si tu tombe sur deux gars ben tu le place a l'aise... c'est sur que en rvr de masse c'est que du coté...
kikoo a toi jeune faucheur

concernant tes questions :

1- a priori le celte fais la meilleur classe vis a vis du sylvain a cause d'une meilleur dext viva qui sont les facteurs qui influent sur la vitesse de frappe du faucheur. Ensuite, j'ai mis 10 for 10 cons et 10 viva.

2- Quant au template, j'ai debute avec un 50 f 43 a et 2 parade , perso je ne pense pas que les deux sorts arbo que permettent le lvl 43 en arbo se justifient un dot rouge qui tappe 10 pdv en plus bof bof ensuite le bouclier d'ecorce rouge avec une limite de 110 dmg jamais atteinte pour ma part en rvr.

Donc les deux templates qui se justifient sont pour :

- 50 f 38 a 20 p : le mien apres un respec ligne , la faux au maxx pour le dernier style (mais il est joli ) 38 en arbo avec l'avant dernier haste

- 44 f 48 a 10 p : la on a le stun de dos en faux (tres sympa en rvr avec les magos heals qui detalent) 48 en arbo le dernier haste pour devenir une vraie mitraillette

3- en ce qui concerne comment monter ton faucheur, la base c faux a ton lvl et arbo ton lvl -2, mais sachant qu'au debut le drain life fait mal au mobb priviligie arbo pour un temps

Pour debattre un peu sur les templates au lvl 50 , je pense perso que pour avoir un bon template il faut faux a 44 minimum parce sans le stun de dos en rvr c galere soit 38 ou 48 en arbo sachant qu'a mes yeux le lvl 43 en arbo ne se justifient pas au regard de ce que cela apporte. Ensuite une parade basse vu que les styles faucheurs sont reactifs c un peu se couper un bras .

Solhene faucheuse lvl 50 Hib/ys

Ps : corrigez si je dis une betise mais il me semble que la parade a ete debugge en rvr et sachant que le debuff tranchant est un style sur parade 2 en parade ca me semble un peu ouik
Citation :
Provient du message de solhene
ensuite le bouclier d'ecorce rouge avec une limite de 110 dmg jamais atteinte pour ma part en rvr.

Petite correction là dessus, la limite de 110 pv, n'est pas par coup, mais c'est 110 pv au max (sur 20 mn de durée si je me souviens bien) qui resterons dans le bouclier, une fois ces 110 pv "consommés", hop fin de l'abla.

Citation :

Ps : corrigez si je dis une betise mais il me semble que la parade a ete debugge en rvr et sachant que le debuff tranchant est un style sur parade 2 en parade ca me semble un peu ouik
Citation :

Là je pense que ça dépend du type de jeu de chacun (donc autant que possible éviter les adjectifs comme "stupide" merci).

Que ce soit en petit groupe ou en masse, si tu en viens à utiliser tes styles parades c'est que tu t'es retrouvé en position d'attente à un moment ou l'autre et que tu acceptes "le duel".

Perso je joue pas comme ça, même si je me fait rush je reste pas en face pour me battre contre un tank ou plusieurs en assist, je vais systématiquement en offensif sur healer/magot adverse ou défense de mes ovates et dans ces cas, je ne cherche pas à passer le debuff tranchant mais à stun ou placer CdP, donc oui la parade à un intêret minime à mes yeux.

C'est sur qu'on peut s'amuser à comparer ce qui est le plus rentable entre le dot rouge + l'abla 110 et une meilleure parade, mais au final je suis pas persuadé que ca avance à grand chose.

Moi je me base sur un analyse de mes logs qui montre que sur 60% de coups évités, seulement 7% le sont grâce à la parade, donc l'intérêt de mettre beaucoup en parade me parit moindre. De plus on arrive vite à plus de 20 en parade, même avec les 2 de départs

Et ca fait des points économisés sur l'armure sc puisqu'il faut moins mettre en "plus arbo"
Citation :
Provient du message de aziraphale

j'ai suffisamment affronté de moines et de fufus pour ne SURTOUT pas négliger ma parade (49 avec bonus) et en profiter pour les debuffer en tranchant
Oui c'est sûr que dans les cas de 1 vs 1, la parade manque

Mais c'est si rare ^^

Je verrais bien ce que l'analyseur de log me raconte de beau après une nouvelle série de test, quitte à respec pour ce que j'avais prévu avec 38 en arbo et 20 parade.
Même en escarmouche, avoir plus de chance de parer les tanks qui te tapent pendant que tu t'occupes du mago/soutien, ça sert quand même un peu, surtout si les ovates sont un peu trop occupés de leur côté.

Je préfère éviter un coup à 400+ de plus (même si c'est 1 sur 20 qu'on me donne) qu'avoir un ablatif 110 au lieu de 90.

Si tu trouves que la parade te sert à rien, reste avec ton 2, mais n'encourage pas les autres à faire de même, c'est vraiment se priver d'une partie des capacités de négliger complètement la parade.
Je n'encourage personne à rien, ne dit pas non plus que c'est le template parfait, comme je l'ai dit, j'ai pas encore assez de recul sur ce template pour avoir une opinion parfaite, je me permettais juste de donner un avis différent ...

Heu sinon tu prends souvent des baffes à 400 ?

Enfin pour le moment je teste ça, y'a de fortes chances pour que je rechange, mais au moins j'aurais vu.
MA hast ou un sauvage 2H ça passe du 400 quand ils sont dans un groupe optimisé

Mais même si je dis 200 ça change rien. Il faudrait faire proc 10 fois l'ablatif pour compenser un seul coup paré. Or tu pares sans aucun doute plus de 1 coup sur 50 de plus avec 20 en parade qu'avec 2. (je suis sympa là je donne 20% de chance de proc à l'abla, ça doit plutôt tourner à 10% donc plutôt 1 coup sur 100)
pour repondre au debat entre cursed et aziphrale auxquels j'ai participe indirectement :

- /agree cursed en ce qui concerne le fait que le faucheur peut se jouer de differentes donc il ya pas de template d'ubber roxor de la mort

- en ce qui concerne le pb de la parade pour le faucheur c vrai que ca joue pas des masses pour l'instant en rvr

- ensuite sur les pipes a 400 dmg c assez commun avec un groupe mid ou en tant que faucheur on tappe de suite heal mago et on se fais /stick par un gros zerk et la ca fais mal

- sur le template 50 f 43 a et 2 p , j'en ai fais moi meme l'experience et comme je l'ai dis precedemment je trouve que les deux buffs entre le lvl 38 et 43 ne justifient pas la difference.

-/agree cursed en ce qui concerne le fait que chacun teste ses propres templates c en forgeant que l'on devient forgeron hein

- perso quitte a monter l'arbo je te conseillerai plutot 48 en arbo pour le dernier buff d'haste qui est vraiment utile pour le rvr par ex . Un template pas mal serait 44 f 48 a et 10 p

Vala pour tout

Solhene faucheur lvl 50 Hib/Is
Je suis passé d'un template 44 38 30 à 50 38 20.
Le gains en weaponskill est quand même conséquent (je n'ai plus les chiffres en tête désolé) et je dois dire que ca me plait bcp du fait que je ne joue quasiment qu'en groupe.
Les 10 points de moins en parade j'avoue ne pas trop les ressentir par contre au niveau des dommages j'ai perçu une nette différence, surtout couplé avec une faux très lente (j'utilise une grande faux de guerre 5.4 en attendant la future 5.5 en 1.64).
Le style 50 est très sympa pour soloter du mob mais il est vrai qu'en RvR on le passe pas souvent (5 fois depuis que j'ai respec) mais il fait vachement mal.
Par contre jamais je ne monterais arbo au delà de 38, ça serait me priver de fameux atouts autant offensifs que défensifs.
WOW - Eitrigg Cambrure - Draeneï Paladine.
WOW - Eitrigg Wear - Gnome Mage.
AoC - Ishtar Plaisir - Fléau de Set
Re: demande de conseil sur le faucheur :)
Citation :
Provient du message de Kiros
Et sinon comment conseillez vous de le monté ? faux = son lvl le reste en arboreal ?
Monte ta faux a ton level si tu compte souvent grouper (ce que je te conseil) ou alors si tu compte soloter, ben monter l'arbo a ton niveau (maxi 44 ou 43 suivant le template ou 38-34)

Voila, et amuse toi bien avec ton faucheur

je vais donc essayer jusqu au 20 de mettre mon lvl en faux si je voi que jai vraiment du mal a groupé je respec en arbo
Pour le template le 50/38/20 et pour le moment celui qui me tente pas mal au vu de ce qu on en dit ici =)
bref merci encore miam les reponses de ce genre =)
Citation :
Provient du message de eadinseva
les duels c'est pas le RvR de groupe... en RvR de groupe la parade ne sert à rien.
je vise le 50 faux 43 arbo 2 parade.
C'est justement la que la parade va servir, parce que tu évite quand meme pas mal de coups ( j'ai regardé mes logs et j'ai pu voir que seuls 30% des coups adverses me touchent )

Dire que la parade est inutile... franchement, on se demande pourquoi il est possible de parer :/

Je pull au drain en 3 drain je retire + de la moitié de la vie , pis au cac sa marche pas mal meme si le style sans prerequis bouffe enormement d endu pour des degats minables donc sa passe mais mieux quand j esquive / parade meme si a mon lvl je le fais pas souvent mais j en suis pas encore mort :P

Mais c est tres agreable j adore declenché mes styles reactifs XD

Malgrés quelques problemes coté equipement car je debute sur Orcanie , qd tas pas un sous c est dur mais bon y a de bon artisants pour te faire de bon prix c est cool ^^

Bref pour l instant le faux= mon lvl me convient esperons que ca continuera

Merci pour vos conseils en tout cas , c est une classe que je trouve trés agreable a jouer ^^

Sinon y a une preference pour les faux ? Au debut je prenai une grande faux de guerre mais je trouve ca un peu trop lent , donc j ai pris une faux la + rapide pour pouvoir placé 1 coups a chaque fois que l ennemi me frappe .. Vous en pensez quoi ?=)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés