On n'est pas là pour tirer des jugements du cas particulier, d'ailleurs on peut pas, c'est effacé, et puis en vertu de la nouvelle politique, on ne pourrait pas.
Donc pour raisonner au niveau général : ne soyons pas naïfs, il n'y a pas de règle, si absolue soit-elle, sans l'application de la règle, donc son interprétation.
Pas de sujet à base d'aide psychologique sur jol... moi je trouve ça très bien. N'empêche que dans l'exercice quotidien de la modération, il peut y avoir des erreurs.
Pour ne pas parler dans le vide, j'en vois un exemple dans le désormais fameux (

) sujet où Serafel vint poétiser sur le bar à propos d'une rupture amoureuse. Il ne demandait rien, aucun conseil, il voulait juste faire partager un truc. Ca n'entrait pas dans le cadre de la prohibition des sujets de type aide psychologique, mais ce fut fermé à ce titre.
Pour prendre un cas de figure plus proche de ce qu'à l'air de raconter Magnarrok, un exemple factice : un troll se ramène et dit "j'en ai marre, je me suis fait laminer par un lurikeen à mains nues, je vais me pendre... vous me conseillez de me pendre ?"
Ce type de sujet, ôté l'aspect formel voire l'hypothètique insensibilité d'un modérateur au 4eme degré, ne pourrait décemment pas rentré dans le cadre de la prohibition des sujets de type aide psy.
Cet exemple n'a jusqu'à preuve du contraire aucun rapport avec le cas d'espèce qu'on ignore. S'il en avait, Magnarrok serait-il fondé à expliquer son cas à la coordination.
En revanche si la situation est entre les 2 et que l'ironie de l'auteur n'apparaît pas certaine, la nouvelle politique jolienne fait que la décision prise est logique.
Hop.