Je suis outré !

Fil fermé
Partager Rechercher
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit...

C'est trop facile de dire: "c'était pour rire", tu ne connais pas les posteurs ( en tout cas, tu ne les connais pas tous IRL ), tu ne sais pas comment ils peuvent réagir.

C'est comme ça que je prends le " On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde "

Plaisanter sur le suicide, ça ne me pose aucun problème de conscience quand je suis avec mes potes qui me connaissent et que je connais.

Plaisanter sur un forum internet qui compte à peu près 10 000 membres actifs du suicide, ce n'est pas à faire.

De plus, c'est interdit par la loi, point barre. le " c'était pour rire", ça marchera pas si Mind est convoqué au tribunal suite à un dérapage malheureux dont on peut trouver une cause sur les forums JOL...

Donc c'est cool, tu as un nouveau compte et ton vieux nom, tu vas certainement pouvoir récuperer tes MP si tu le demandes gentiment. [Edité par Loekit]
Citation :
Provient du message de Soroya
[Edité par Loekit]
J'espère que j'ai mal compris là...

Bon fermé ce thread il n'y a que des murs ici et j'ai l'impression d'être sur une autre planète et d'être pris pour un abrutis .
Citation :
Provient du message de Magnarrok =p
J'espère que j'ai mal compris là...

Bon fermé ce thread il n'y a que des murs ici et j'ai l'impression d'être sur une autre planète et d'être pris pour un abrutis .
Heu non tu as bien comprit

Tu vas aller casser la bagnole de Mind maintenant ?

Tu te rend peut etre compte maintenant que Internet n'est pas un lieu de liberté totale ou tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe quel site, ici c'est un portail privé et Mind n'a pas envie de jouer avec le feu c'est tout.
Il n'est pas très utile de venir te plaindre sur le forum de ton ban, ta plainte auprès de la coordination a été traitée ce matin.
Comme je te l'ai écrit par mail, nous n'avons pas d'autres choix que d'agir ainsi contre les incitations au suicide (punies pas la loi), qui en restent même sous le ton de la plaisanterie.
Voyant ce genre de messages se multiplier sur les forums, une politique modérative vigoureuse a dû être mise en place pour y remédier
On n'est pas là pour tirer des jugements du cas particulier, d'ailleurs on peut pas, c'est effacé, et puis en vertu de la nouvelle politique, on ne pourrait pas.

Donc pour raisonner au niveau général : ne soyons pas naïfs, il n'y a pas de règle, si absolue soit-elle, sans l'application de la règle, donc son interprétation.

Pas de sujet à base d'aide psychologique sur jol... moi je trouve ça très bien. N'empêche que dans l'exercice quotidien de la modération, il peut y avoir des erreurs.
Pour ne pas parler dans le vide, j'en vois un exemple dans le désormais fameux () sujet où Serafel vint poétiser sur le bar à propos d'une rupture amoureuse. Il ne demandait rien, aucun conseil, il voulait juste faire partager un truc. Ca n'entrait pas dans le cadre de la prohibition des sujets de type aide psychologique, mais ce fut fermé à ce titre.

Pour prendre un cas de figure plus proche de ce qu'à l'air de raconter Magnarrok, un exemple factice : un troll se ramène et dit "j'en ai marre, je me suis fait laminer par un lurikeen à mains nues, je vais me pendre... vous me conseillez de me pendre ?"
Ce type de sujet, ôté l'aspect formel voire l'hypothètique insensibilité d'un modérateur au 4eme degré, ne pourrait décemment pas rentré dans le cadre de la prohibition des sujets de type aide psy.

Cet exemple n'a jusqu'à preuve du contraire aucun rapport avec le cas d'espèce qu'on ignore. S'il en avait, Magnarrok serait-il fondé à expliquer son cas à la coordination.
En revanche si la situation est entre les 2 et que l'ironie de l'auteur n'apparaît pas certaine, la nouvelle politique jolienne fait que la décision prise est logique.

Hop.
Re: Je suis outré !
Citation :
Provient du message de Magnarrok =p
Surtout que je ne vois pas à quoi cela sers vu que l'on peut recréer un compte dans les 5 minutes...
Le but n'est pas de t'ecarter des forum JOL mais de te punir pour ne plus recommencer............Et ne dit pas que sa sert a rien comme punition car tu en fait un thread......

Si tous les bagnard faisait des thread comme toi,sa serai terrible
[Pour ce genre de plainte, il faut effectivement s'adresser à la coordination.

Le forum PQS est là pour régler des problèmes généraux, comme par exemple discuter d'une règle appliquée, mais pas d'un cas particulier (ce qui a été fait ici et donc le sujet est trop tourné su ce cas particulier pour être exploitable), chose qui doit être faite avec la coordination (coordination@jeuxonline.info).
Donc pour parler du problème général, merci d'ouvrir un nouveau sujet NON ORIENTE sur le cas particulier présent.

Par ailleurs, je me permet de rappeler que les boites à MP ne sont pas à considérer comme un espace de stockage. Mind peut à tout moment décider de faire un drop de tous les MP pour une raison ou pour une autre (ou un accident peut se produire, ou même un ban comme ici) et vous perdriez dans ce cas les fameux MP.
Pour être certain de les conserver à l'abri, il faut faire le stockage sur votre machine (ouvrir le MP,cliquer sur "fichier", puis "enregistrer la page sous...").

Ensuite, JOL est effectivement une Mindocratie (Et Mind a donné des pouvoirs a des gens tels que les modérateurs sur les forums afin de prendre des décisions et de les faire appliquer).

Voila ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés