2 PC partage avec modem ethernet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je ne peux pas connecter mon second PC à internet en suivant vos instructions pour deux raisons:

1 ils sont tous deux sous W98

2 ma carte réseau du pc principal est deja prise par le modem speed touch Home

Comment que je peux faire?
Deux solutions :
1°) Un routeur sur lequel sera connecté ton modem :
- Ca libère ta carte réseau
- Les PC peuvent tous les deux accéder à Internet, que l'autre PC soit allumé ou non
- Problème de sécurité envisageable, les routeurs à bas prix ne comportent souvent que peu de sécurités (type Firewall)
- Nécessite un hub/switch

2°) Une 2° carte réseau sur ton PC
- Ca sous-entend que ton PC 1 doit être allumé pour que le PC 2 puisse accéder à Internet
- Solution moins coûteuse, puisque la liaison entre les PC peut se faire à l'aide d'un câble croisé. (pas de hub/switch)
- Possibilité de mettre un Firewall logiciel sur le PC qui fait la connexion à Internet.

Quant au fait que tu sois sous Windows 98, je me demande si c'est vraiment un problème, mais là je ne connais pas assez cette partie pour t'aider.
A priori, installer une 2ème carte reseau...(le speed touch home, c'est la boite noire non ? elle peut pas se brancher sur un port USB?)
Pour W98, il doit pouvoir se configurer pour partager une connexion internet....

[edit] bon ben pas mieux...
Citation :
Provient du message de Counter-Strike
La meilleur Solution:

tu transforme ton STH en STpro ou ST510v3
comme çà il fera Routeur/Firewall/Modem
y a tout d'expliqué sur le forum de ce site http://www.forpage.com

tu achète un Switch 22€ chez LDLC en ce moment
Au passage tu perd la garanti si tu fais cela.
Citation :
Provient du message de Nenaal Llaenaan
Deux solutions :
1°) Un routeur sur lequel sera connecté ton modem :
- Ca libère ta carte réseau
- Les PC peuvent tous les deux accéder à Internet, que l'autre PC soit allumé ou non
- Problème de sécurité envisageable, les routeurs à bas prix ne comportent souvent que peu de sécurités (type Firewall)
- Nécessite un hub/switch
Juste pour compléter les informations de Nenaal, certains routeurs comportent un switch intégré.

Pour le coté protection, on peut envisager d'installer un firewall logiciel sur chacun des PC connectés a ce routeur.

A mon sens c'est le plus simple a configurer et ce qui amène les meilleures perfs. Le cout est plus élevé que le partage de connexion windows malheureusement (les 1er prix sont aux alentours de 120€)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés