Voici ma position personnelle quant aux problèmes liés en général à la position de l'ordre en kvk. "Personnelle", pour ceux qui liraient en diagonale, signifie que je ne représente pas ma guilde ici, mais uniquement ma propre opinion.
_ Je ne me lance qu'à contre-coeur, persuadée que je suis pour avoir participé à / dirigé à plusieurs reprises ce genre de débats, que ce soit IG ou sur forum, qu'ils ne mènent en général nulle part.
_ Je ne suis pas une joueuse de kvk. Je n'y mets que très exceptionnellement les pieds. J'ai choisi Soleil Couché justement parce que le kvk n'est pas au centre de mes intérêts. POURTANT les situations vécues à Pali me sont souvent apparues comme totalement absurdes. J'ai vu des joueurs affirmer qu'un personnage ordre doit demander la permission avant de tuer. Devons-nous rappeler qu'on est en guerre ? Que cette guerre est partie intégrante du gameplay ? Qu'à trop vouloir jouer les pacifistes on en arrive à perdre tout le plaisir, tout le frisson particulier de la chasse à l'homme ?
_ Je ne supporte plus les pseudo justifications RP. J'aimerais déjà qu'on me trouve un joueur capable de définir précisément et clairement ce en quoi consiste le RP sur AC2 Soleil Couché. Je me suis toujours limitée à cette bête définition "RP, c'est jouer un rôle" et je suis parfois effarée de voir à quel type d'interprétation emberlificotortillabrouillée on peut en arriver.
_ J'aimerais en général voir des joueurs capables de plus de recul et de sens critique que ceux qui se collent le nez sur leur charte de royaume et usent de tous les sophismes faciles qui peuvent leur venir à l'esprit pour justifier tout et n'importe quoi - qu'il s'agisse d'ailleurs du camp des bisounours ou du camp des sanguinaires, puiqu'il faut bien les stigmatiser à un moment ou l'autre.
_ Pour en arriver au coeur du problème : il me semble qu'étant données les dérives inutiles auxquelles on en arrive quand on veut imaginer toutes les situations de conflit possible, les classifier pour établir un code de bonne conduite aux allures de code pénal (l'expérience nous apprend, car je fais partie de ceux qui ont essayé, qu'une telle oeuvre est impossible, tout simplement parce qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accord), il est plus simple de dire "c'est la guerre" et, partant de ce principe, faire confiance aux joueurs pour juger des situations qui leur demanderont un peu plus de finesse que le simple "moi vois moi tue".
_ Autrement dit : il me semble que la question du RP est secondaire ; que ce qui nous importe pour le moment c'est le gameplay AC2 et le fun qu'on peut en tirer ; qu'on tirera plus de fun en partant d'une position simple ; que la situation de guerre absolue est une situation de départ simple ; qu'elle n'interdit aucunement de nuancer dans les faits pour les joueurs qui sauront organiser / tirer parti d'un gameplay plus nuancé.
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