KvK et comportements

Répondre
Partager Rechercher
Comme il y a une polémique sur les comportements à adopter sur les iles, j'aimerai présenter mon point de vue (j'utiliserai pas le terme de KoS trop flou)

Pour moi la population du serveur à tout à gagner :

- A ne pas kill les montures isolées :
histoire que des groupes puissent se reformer rapidement après une dure bataille sans qu'il y est une inutile étape de reçall. (meme si stratégiquement le recall est parfois utile ca serait dommage de le rendre systématique) Je précise bien qu'il ne s'agit que du kill, ca empêche pas de faire "Bouuuu" en attaquant et debuffant.

- A ne pas massacrer les teams à dominante de votre royaume
(ouch pas facile à expliquer ca alors je prend un exemple) :
Vu la très faible population du serveur à mon avis il y aura sûrement parfois des teams mixtes avec par exemple un debuffeur dominion qui rejoindra une team Ordre pour chasser et KvK sur l'ile Ombre. Y a pas de raison qu'il se prive de jouer sur les iles parcequ'il a pas de pote domi connecté non ?
Je pense qu'il serait normal dans cette configuration les autres Teams Ordres facent attention et évitent de killer un pauvre point rouge entouré de points roses.
C'est valable pour n'importe quel royaume et évidement c'est pas valable en soirée ou à 400 sur le serve les teams mixtes n'ont pas de raison d'exister (sauf alliance mais là on est dans une situation d'Event et donc il convient de toute facon de ne pas faire nimp )

Voila si vous voyez d'autres comportements "utiles" ou si vous etes pas d'accord ...
Re: KvK et comportements
Citation :
Provient du message de Orf
il y aura sûrement parfois des teams mixtes avec par exemple un debuffeur dominion qui rejoindra une team Ordre pour chasser et KvK sur l'ile Ombre.
Alors là désolé mais pour un tel cas aussi "risqué" faudra pas s'attendre à des traitements de faveur
C'est simple en fait : prends le cas d'une chasse aux couveurs en zone KvK, le problème est un peu similaire, une compagnie "multi royaumes" peut tres bien se former pour une telle occasion.
Sauf que là le territoire de chasse est *clairement* attribué à un royaume, les mobs ciblés sont alignés sur un royaume, il est donc *logique* que les membres du royaume en question aient envie de défendre leur zone et soient plus enclins à agresser de tels groupes.

Enfin bon, je sais pas moi, mais la logique d'une telle situation me crève les yeux, moi...
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Sur une ile à zone controlée, un dominion ne pourra pas buffer un ordre.
Un neutre ne pourra rien faire à personne.

Les seules interactions possibles sont :
- pas meme cote : rouge : attaquable et pas buffable
- pas meme cote dans l'equipe : peut rien faire
- meme cote : peut buffer/soigner tout le monde mais pas tapper ceux de son royaume
- neutre : peut rien faire

Donc ca limite les points rouge mort une equipe rose


Ma vision : ce sont des zone dangereuses ou le simple fait d'y aller veut dire que l'on accepte de rentrer dans les principes du KvK, a savoir, se faire tuer par un joueur d'un autre royaume.

L'argument de "c'est la bas que y'a des gros mobs à grosses xp" est pas valables dans le sens que l'ecart de niveau fait qu'on gagne presque rien à les tuer par rapport à si on était lvl 56+ (oui, 4 niveau de plus -> on gagne moins de 10%)

Monture isolées : c'est bien, mais les soigneurs ont un sort de resurection et une petite investigation du terrain permettra à celui qui voudra etre en paix de trouver un coin en zone de paix ou attendre ses camarades

De plus, je connais personne qui ait attaqué à vu à pali alors qu'il y avait les trois royaumes qui discutaient en bas sans s'envoyer sur la g**, donc pas attaquer un point rouge dans un tas de rose, oui.
Mais faut savoir que y'en a que ca peut gener, et il se peut qu'il l'attaque sans demander. La, les zamis du groupe ne pourront rien faire pour empecher le massacre.....

Ile KvK : tu sais que tu es en zone KvK, tu en accepte les consequences.
Exemple : depuis qu'il existe des portail pour eviter la zone kvk de pali, les gens qui y trainent sont nettement moins sympathiques pour les ataurs qui y passent.


Donc orf, si ton seul but des iles kvk c'est les gros mobs qui sont dessus, ben j'ai l'impression que tu rate qqchose.
Le coup du "juste le debuff" me fait sourrir...
Combien de fois il y a eu des morts à cause des "joujous" de certains :
"hihihi regarde -400hp max, LOLLL 800hp il à le gars ! ahah"
"cb d'ar tu as? 250? et là? 100?! LOL"
"atta je test..
"atta moi aussi..
"et moiiii..
"bah bandes de %£# fallait pas frapper en même tps, il est mort "
" c pas moiii, c luuiii, pamafaute, pataper !! "

vu et revu...

C'est juste le fait du "rouge = feu" que j'arrive pas à coller au comportement ordre, même sur ces dites îles.. stou
Pali ou ailleur, c'est la même.
eulbobo j'ai jamais été à Pali pour chasser les dillos je te rassure

::[ thomxxx ]:: je n'attend pas d'une team dominion qu'elle épargne une team Ordre qui chassent les ombres avec un domi dedans. Mais j'attend des Ordres qu'ils ne "mutilent" pas une compagnie qui a les meme but qu'eux !
Si je parle d'un debuff c justement parcequ'il peut (enfin selon son template) se passer du heal et des buffs de la team. Meme si il sera bien sur plus fragile en cas de mauvaise rencontre mais ca aussi c tout le fun de la chasse en zone KvK
Si vous etes assez organisés pour faire des teams multi royaumes pour tuer des mobs de royaumes, bonne chance, parce que vous allez vite sentir que des fois, c'est bien quand le soigneur soigne tout le monde !

A cause du soin, mais aussi des sorts de zones certains fois, des add de PJ belliqueux qui tuent à vue dans toutes les situation (moi je prefere regarder et observer d'abord, parce que souvent je me fait latter ), et à cause du coté que certains ne manqueront pas d'avoir des comportements vicieux dans certains cas (je t'ai tué, c'est normal je suis ombre, fallait t'y attendre cocotte.... mentez pas, chui sur que y'en a qui font et qui feraient encore juste pour prendre le loot d'un couveur ! )


(d'ailleurs, qqun à testé si on pouvait ressuciter un corps de PJ mort de royaume different dans une zone kvk?)
Voici ma position personnelle quant aux problèmes liés en général à la position de l'ordre en kvk. "Personnelle", pour ceux qui liraient en diagonale, signifie que je ne représente pas ma guilde ici, mais uniquement ma propre opinion.

_ Je ne me lance qu'à contre-coeur, persuadée que je suis pour avoir participé à / dirigé à plusieurs reprises ce genre de débats, que ce soit IG ou sur forum, qu'ils ne mènent en général nulle part.

_ Je ne suis pas une joueuse de kvk. Je n'y mets que très exceptionnellement les pieds. J'ai choisi Soleil Couché justement parce que le kvk n'est pas au centre de mes intérêts. POURTANT les situations vécues à Pali me sont souvent apparues comme totalement absurdes. J'ai vu des joueurs affirmer qu'un personnage ordre doit demander la permission avant de tuer. Devons-nous rappeler qu'on est en guerre ? Que cette guerre est partie intégrante du gameplay ? Qu'à trop vouloir jouer les pacifistes on en arrive à perdre tout le plaisir, tout le frisson particulier de la chasse à l'homme ?

_ Je ne supporte plus les pseudo justifications RP. J'aimerais déjà qu'on me trouve un joueur capable de définir précisément et clairement ce en quoi consiste le RP sur AC2 Soleil Couché. Je me suis toujours limitée à cette bête définition "RP, c'est jouer un rôle" et je suis parfois effarée de voir à quel type d'interprétation emberlificotortillabrouillée on peut en arriver.

_ J'aimerais en général voir des joueurs capables de plus de recul et de sens critique que ceux qui se collent le nez sur leur charte de royaume et usent de tous les sophismes faciles qui peuvent leur venir à l'esprit pour justifier tout et n'importe quoi - qu'il s'agisse d'ailleurs du camp des bisounours ou du camp des sanguinaires, puiqu'il faut bien les stigmatiser à un moment ou l'autre.

_ Pour en arriver au coeur du problème : il me semble qu'étant données les dérives inutiles auxquelles on en arrive quand on veut imaginer toutes les situations de conflit possible, les classifier pour établir un code de bonne conduite aux allures de code pénal (l'expérience nous apprend, car je fais partie de ceux qui ont essayé, qu'une telle oeuvre est impossible, tout simplement parce qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accord), il est plus simple de dire "c'est la guerre" et, partant de ce principe, faire confiance aux joueurs pour juger des situations qui leur demanderont un peu plus de finesse que le simple "moi vois moi tue".

_ Autrement dit : il me semble que la question du RP est secondaire ; que ce qui nous importe pour le moment c'est le gameplay AC2 et le fun qu'on peut en tirer ; qu'on tirera plus de fun en partant d'une position simple ; que la situation de guerre absolue est une situation de départ simple ; qu'elle n'interdit aucunement de nuancer dans les faits pour les joueurs qui sauront organiser / tirer parti d'un gameplay plus nuancé.
Citation :
Provient du message de Viconia
j arrive a buffer un neutre en zone kvk....
????????
mu.....

on m'aurai menti?

Faudra que je teste ca.... discretement..... je prendrai un neutre que je mettrai en zone KvK..... mais ca m'etonne....

En tout cas, un neutre ne peux pas agir sur des royaumes en zone kvk, ca c'est sur
Et les neutres ne devraient pas de toute facon avoir de probleme sur les iles KvK... mais je sais pas si il pourront se faire de l'xp sur les mobs.... voir meme les attaquer....
j etais avec laly lens et bat , on voulais tester l ile domi...
je pouvais buff laly (ki etait neutre a l époque) avec hate et esprit lucide mais elle ne pouvais pas me buff..
sur le cout j ai pas compris peut etre ke des buffs de groupe peuvent passer et aps des buffs perso...
bref mystére ou bug?
Mouais... Je n'ai jamais été pour le mixage de royaume dans les teams KvK... De mémoire il me semble ne l'avoir fait qu'une seule fois... L'île de l'ombre, on l'a déjà nettoyé à 9 contre 1 ou 7 contre 1 (guldur puis moi), avec les mobs c'est faisable donc voilà . Après y a k'a réfléchir, la team la moins nombreuse est la team qui est assiégée sur son île
ca semble simplement logique
Un neutre n'peu pas aider des personnes aillant pris par au conflit, mais l'inverse est possible, ca semble logique
Jusqu'a maintenant il a tjr ete possible de heal ou buff un neutre, et l'inverse à tjr ete impossible (à ce que j'en ai vu/fait sur SC).
'ffectivement, ca parait logique, mais j'ai pas souvent eu à buffer un neutre en zone KvK...

Et pour ressuciter un corps de faction adverse en zone KvK alors?

Qui veut accepter de mourrir devant moi ce soir?
LOL
ba demandez a turbine de vs mettre en non rvr les iles


le seul moyen qu'il y a sur SC de faire du rvr plus amusant que pali sa vs soule mais demandez un serveur sans zone rvr c'est plsu simple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés