Tarifs de craft

Répondre
Partager Rechercher
Petite Forgeronne 600, qui commence à pouvoir vendre mes petites productions, je voudrai demander un conseil à mes éminents collègues:
Lorsque vous donnez un tarif, calculez vous le prix de toutes les matières premières utilisées pour tous les essais avant de réussir un 97ou 98 ou 99% ou bien le prix de revient d'un seul objet ?

merci
C'est toi, et toi seule qui définit tes tarifs .

En ce qui me concerne, j'applique des prix fixes sur mes items 99%, mais aléatoires pour du 100%. Sinon je ne vends jamais d'objets ayant une qualité inférieure à 99%.

Voilou .
Il faut que tu prennes en comptes :

-> le cout de revient de l'arme (ou objet) que tu vends
-> le cout des essais préalables qui n'auront pas la qualité requise et que tu vas revendre au marchand (cout des matières premières - prix de revente au marchand)
-> eventuellement ta marge

voili voilou
Kikou,

dans ma guilde, pour une commande interne, on exige le tarif prix de revient(donc, matieres premieres+essais).
apres, les crafteurs font ce qu'ils veulent pour le reste, et en gros, par experience, tu te retrouves souvent vers du X 3 ou X 4 pour du 99-100% par rapport au prix coutant, mais la encore, il y a de tout, certains font de petites marges suivant la tete du cleint.

Voili voila
Merci de ta réponse rapide Fragtux
Ce que je veux dire, sans détailler la marge des collègues, c'est quelle base je dois prendre pour le prix fixe d'une arme 99%:
le prix de revient des matières premières d'une arme, de x armes ou du nombre réél d'essais que je vais devoir faire ?
Tu peux faire un forfait à un prix élevé sans te soucier de calculs savants. Tant pis si t'es perdant, tant mieux si t'es gagnant. Genre 3 platines une épée 100%, y'a de la marge t'es tranquille.

Mais la majorité fait des prix plancher en calculant exactement le coût du 1er objet et le coût du retry. Avec des marges. Genre 1er objet avec 25% de marge, et les retry avec 10% de marge, par exemple. T'as des bon calculateurs de craft qui te font ça tout seul. Un de ceux que je préfère : http://www.aros.net/~fumigatr/daoc/a...calculator.htm

Autre méthode (ce que je fais moi pour le matos pour rerolls) : tu regardes combien t'as de sous dans les poches. Tu t'occupes du matos à faire pour le client, et tu t'occupes que de ça jusqu'à ce que le matos soit réalisé (quitte à jouer un reroll pour faire autre chose un peu). Et une fois que c'est fait, tu regardes combien il te reste de sous. Et voilà t'as le tarif (+marge).

Autre méthode (ma préférée) : tu craft gratos, à charge de revanche. Genre tu négocies le craft d'une épée, si l'autre te fournis des manches plate dont t'as besoin. Genre. J'aime bien faire comme ça, c'est plus sympa, et t'as pas l'impression de perdre du temps pour rien, vu qu'on travaille pour toi en même temps (c'est l'occase d'y faire en même temps et discuter).

Autre méthode encore (beurk) : le client achète et fournit les matériaux. Tu lui donnes chaque fois le résultat, à lui de voir s'il veut un retry. C'est relou, à réserver aux paranos qui te font pas confiance.

A noter qu'en v1.63 le craft change un peu pour la forge et armurerie (largement simplifié), mais je n'ai encore vu aucun calculateur mis à jour. Peut-être je vais m'y coller en modifiant un calculateur en JavaScript existant (j'vais demander aux auteurs).

EDIT: mince c'est trop tard pour les gros bisous ?
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
A noter qu'en v1.63 le craft change un peu pour la forge et armurerie (largement simplifié), mais je n'ai encore vu aucun calculateur mis à jour. Peut-être je vais m'y coller en modifiant un calculateur en JavaScript existant (j'vais demander aux auteurs).
[/i]
Il me semble que la simplification vise a limiter les étapes de créations pour monter les points de craft .
exemple: creer des épées sans faire d'abord la garde puis la lame. le matériel obtenu serait toujours de 94% et la quantité de materiau dépensée identique.
Du coup, pas de modif des calculs de cout de craft, ni pour le montage des points, ni pour les tentatives de 99%.
Citation :
Provient du message de Inkubus / Lubrik
Il me semble que la simplification vise a limiter les étapes de créations pour monter les points de craft .
exemple: creer des épées sans faire d'abord la garde puis la lame. le matériel obtenu serait toujours de 94% et la quantité de materiau dépensée identique.
Du coup, pas de modif des calculs de cout de craft, ni pour le montage des points, ni pour les tentatives de 99%.
Certes, mais les calculateurs là affichent les matériaux à acheter. Et ça ne sera plus les mêmes en 1.63, stou.
Moi ça dépend de mon humeur... Si j'ai mis longtemps pour sortir une pièce je mettrai une marge de 10% (pour le temps passé), sinon c'est marge de 5% ou rien du tout ça dépend de mon humeur...Et pour la guilde/alliance/amis j'arrondis ce que ça m'a coûté au chiffre inférieur au centième de gold c'est à dire que si un objet m'a coûté 1pp 283po en comptant les retry et tout, je la vendrai 1pp 200po . Bon ça fait perdre un peu de fric mais je m'en fiche un peu d'être riche quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés