et les prisionniers de guerre?

Répondre
Partager Rechercher
Le RVR dans DAoC vous connaissez...

Sanglant, Barbare, sans pitié, et surtout sans prisonnier.

Et si pour rendre la guerre entre les royaumes plus vraisemblable, on incorporerait pas la possibilité de faire des prisonniers de guerre?

Ainsi, on pourrait utiliser ces prisonniers pour leur soutirer des informations, ou comme appâts. bref ils seraient loin d'être inutiles.

imaginez une compétence "capturer" qui qd on la lance sur un PJ ennemis, celui ci se trouve comme mezz (ou pourquoi pas charmé) au bout d'un certain temps.
Je m'explique.

Vous rencontrer un ennemis et vous lancer "capturer".
Si au bout de 1 ou 2 minutes ( bon la question du temps serait a réfléchir), il ne vous a pas tuer, il se retrouve capturé.

Bien sur cette compétence ne serait valable que si celui qui a capturé, reste a coté du prisonnier. sinon le prisonnier pourrait s'enfuir.

On pourrait libérer le prisonnier en tuant celui qui l'a capturé ou en le faisant fuir.

Le prisonnier pourrait discuter avec les gens du royaumes qui l'auront capturé. Ainsi on pourrait négocier qques informations en échange de sa liberté.

Mais il suffit que le prisonnier deco pour qu'il soit libérer, me direz vous.
Le prisonnier serait toujours considéré en combat, et donc son timer de deco serait assez grand pour le démotiver de deco.
Pour le LD .. ca ( a reflechir)...

Que pensez vous de cette idée. ca pourrais donner des situations assez drôle non?

je serais intéressé par vos avis et vos suggestions.

vala j'attends vos posts avec impatience
au lieu d'être considéré en combat on pourrait le considéré comme mort. Ca serait plus logique finalement.

Il donnerait ainsi ses RP ( ba vi faut bien une récompense )

et si il deco il se retrouve a son bind point.
Comme ça le prisonnier rentre dans le royaume adverse avant de se faire libérer et il suffit de lancer ta "capture" avant un mez ou un root et c'est la fête.... et je te raconte pas les défenses de fort ou tous les ennemis en bas de la muraille sont capturés pendant le défonçage des portes
L'idée est charmante, et demande à être débattue

Citation :
Le prisonnier pourrait discuter avec les gens du royaumes qui l'auront capturé. Ainsi on pourrait négocier qques informations en échange de sa liberté.
Là, on détruirait un des fondements du RvR. Sans parler des "agents doubles" (oui, je sais, cela existe déjà via d'autres systèmes de communication)

La suggestion d'un sort de charme de personnage joueur est sympathique. Peut-être pondérée par une limite de temps, et ainsi éviter qu'un pauvre lurikeen se retrouve enchaîné au milieu des pygs.

Sinon, une commande /suicide?

Après, il ne faut point oublier que nous jouons à un jeu engageant la masse. Il est déjà difficile d'implémenter le système tel qu'il existe aujourd'hui, et la perspective de ce genre de changement poserait énormément de problèmes de jouabilité, à mon avis
Tu ne connais pas la langue du prisonnier, et le prisonnier ne connait pas la tienne.
En aucun cas les royaumes ne peuvent communiquer directement, c'est la base de DAOC :/
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé..

Incorpore dans ce cas une RA "interprete".. et seuls ceux qui l'auront ont le droit d'interroger le prisonnier (ça sera encore plus coton à trouver qu'un rezeur tiens)
Citation :
Provient du message de Nevermind
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé..

Incorpore dans ce cas une RA "interprete".. et seuls ceux qui l'auront ont le droit d'interroger le prisonnier (ça sera encore plus coton à trouver qu'un rezeur tiens)
ca depend du cout de la RA...
Citation :
Provient du message de Smallogive
lol tu veux aussi que le prisonnier visite le royaume enemis
On peut limiter cette Competence que sur une Zone commune au 3 royaumes (cad Vaux, ZF, Donjons rvr..)
Citation :
Provient du message de Mahab
Comme ça le prisonnier rentre dans le royaume adverse avant de se faire libérer et il suffit de lancer ta "capture" avant un mez ou un root et c'est la fête.... et je te raconte pas les défenses de fort ou tous les ennemis en bas de la muraille sont capturés pendant le défonçage des portes
je vois tres bien ce que tu veux dire

pour ca probleme on peut mettre un range tres petit genre 10 et l'obligation que la cible soit en vue ( comme pour les sorts ) pour que la capture soit validée.

ainsi on evite des captures pdt un cassage de porte pdt une prise de fort.
Mdr j'imagine bien la negociation avec un Sicaire.

Tu es capturé tu ne peu plus rien faire, alors dit moi ou son tes alliés je te laisserais la vie sauve.

sic :"vanish"

Et Ho t ou ? reviens tu es mon prisonné j'ai dit
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Provient du message de Tifus
imaginez les logs:

XXXX a été tué par YYYY
ZZZZ a été capturé par WWWW

ca peut etre drole et l'exploit d'autant plus méritant

se qui me ferais marrer c'est :

ZZZZ a été capturé par WWWW
WWWW a été tué par ZZZZ
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
si le prisonnier est comme mezz... et qu'il ne peut pas bouger
celui qui l'as capturé est aussi bloqué donc un moment y aura un ras le bol du gardien qui laissera son prisonnier s'evader

si le prisonnier est charmé on peut incorporer un temps limite a la capture.. je sait pas genre 10 minute voire 15 min .
Apres ce temps le prisonniers est libérer
Citation :
Provient du message de Korkan
Tu ne connais pas la langue du prisonnier, et le prisonnier ne connait pas la tienne.
En aucun cas les royaumes ne peuvent communiquer directement, c'est la base de DAOC :/

Pffffff, n'importe quoi, personnellement, je parle aussi bien Troll que Lurikeen ou même Avalonien...

Il faut juste se donner un petit peut de mal et cela s'apprend très vite
Bah sans aller tres loin on peut tres bien imaginer un systeme de capture rapide sans avoir besoin d'amener le prisonnier ou que ce soit.

Exemple :

Deux groupes enemis se recontrent. Un sort de capture oblige le personnage capturé à sticker le perso qui l'a capturé pendant toute la durée du combat. Si le perso qui a capturé meurt, le prisonnier est libéré, si il ne meurt pas, à la fin du combat, le prisonnier meurt et rejoind son royaume.

On peut même faire pire : un véritable sort d'hypnotisme, qui oblige le perso capturé à agir comme un pet au profit de l'ennemi !
(sans possibilité de deco/reco, etc..) Affreux!
j'ai pas envi de ne plus avoir le contrôle de mon perso, c n'importe quoi, et si tu as envie de deco urgent, et ben non, c 1min de plus, et au pire le gars il te libére, te tue, et ensuite c re 1min a attendre je suis archi contre

(je pleins les luris capturées par des Trolls )

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés