[screens] Les forts en versions 1.65

Répondre
Partager Rechercher
Et hop, 35 screens pour voir les changements de disposition des forts en version 1.65.

Les modifications sont relativement simples :
  • il n'y a plus qu'une porte à l'entrée au lieu de deux.
  • il y a maintenant une porte en bas de l'accès à la tour du keeper (avec un gardien de porte pour se téléporter dans la tour).
  • il y a deux portes sur les remparts pour accéder à la tour (on se téléporte en cliquant directement sur la porte).
  • seuls les forts Erasleigh, Nottmoor et Crimthainn ne sont pas concernés et conservent l'ancienne configuration avec les 2 portes comme avant. Tous les autres forts ont le nouveau design.

Voilà, c'est tout. Bon. Bah c'est parti pour les screens !

(effectués sur Pendragon en version 1.65L, 800x600 anistropic 8x + FSAA 16x + lissage textures + correction gamma + léger filtre netteté)
Pour les renforts qui arrivent alors que la première porte est tombée, et qui doivent rejoindre le passeur de la deuxième porte, y'a comme une différence de trajet entre les forts Hib/Mid et les forts Alb... Va falloir salement s'entraîner

Bin à part ça, j'avoue ne pas vraiment comprendre la nécessité de ce changement.
A savoir aussi que :
  • ça concerne aussi tous les forts des vaux.
  • on pourra claim un fort avec un simple groupe de 8 pas tous forcément de la même guilde. Le chef de groupe effectue le claim, mais tous les membres du groupe doivent encore l'accepter (boîte de dialogue).
  • le bonus d'XP autour des forts appartenant à son royaume est augmenté, ce qui fait que, combiné au bonus supplémentaire quand un fort est claim pas sa guilde, si on pexe autour du fort claim par sa guilde on obtient un maximum de bonus d'XP (y'a pas mieux).
  • si on se déconnecte dedans ou près d'un fort ou reliquaire, à la reconnexion si le fort ou le reliquaire appartient à l'ennemi ou nous appartient mais est attaqué (portes cassées ou attaquées dernièrement), on se retrouve téléporté directement au bind à la frontière (si on est dans son royaume) ou à son TP (si on est dans un royaume ennemi). Dans la prochaine version il y aura une exception pour ceux qui ont LD : ils auront 10mn pour se reconnecter sans se voir téléportés.

Sinon y'a déjà un fil discutant entre autre des modifs sur les forts, ici.
Citation :
Provient du message de atlantik
Juste une question, les portes sur les remparts, c'est entrée et sortie ou juste entrée?
Entrée et sortie bien sûr. Pour les défenseurs hein. Les attaquants doivent casser les portes. Ils ne peuvent casser que 2 portes, celle de dehors (comme avant), et celle en bas de la tour. On ne peut pas casser les deux petites portes latérales, celles là sont juste là pour bloquer l'accès aux ennemis en les obligeant à passer par en bas (et de casser la deuxième porte donc) ... tout en permettant aux défenseurs d'aller et venir sur les remparts depuis la tour.
Citation :
Provient du message de GrouiKette
a "transporter" l'action dans la cour du fort ...
et aussi à rendre plus difficile la réparation de la 1ère porte quand l'ennemi s'attaque à la 2ième, tout en permettant de réparer les portes de l'intérieur (on ne pouvait pas réparer la porte 1 avant, à moins de tricher en le faisant à travers la porte 2).

Avant l'action (en gros), c'était 1/les gardes, 2/cassage de la porte 1, 3/cassage de porte 2, 4/ baston dans la cour puis 5/rush au keeper sans trop de risque.

Avec la 1.65 ça sera 1/les gardes, 2/cassage de la porte 1, 3/baston dans la cour, 4/cassage de la porte 2, 5/ baston dans la tour puis 6/keeper.

C'est long de pêter les portes, et ça fera un peu de changement dans l'action comme on arrivera plus vite dans la cour (qu'une porte à casser), tout en prolongeant la baston dans la cour (porte à casser en bas de la tour, pendant que la défense peut res et se confiner dans la tour).

Ma seule crainte moi ça va être les gtae et autres pbaoe. J'ai peur qu'on ne tienne pas du tout dans la tour avec les ennemis au pied de la tour.

Enfin bon, au final ça va pas changer la vie, mais ça fait un peu de variété c'est sympa, d'autant plus qu'un fort sur les sept garde l'ancienne architecture. Et on fera la baston dans la cour plus rapidement, et c'est cool les bastons dans la cour des forts.

Et puis ça permet des stratégies sympas, comme le fait de fermer la porte 1 quand les ennemis sont dans la cour. Déjà avant on arrivait à faire des plaisanteries cocasses en piégant quelques ennemis entre les deux portes, mais là ils seront coincés dans toute la cour, ça promet !
Mon avis n'a pas changé sur le sujet, ca va rendre les forts plus difficile à défendre dans la cours et plus facile au lord, c'est à dire complètement l'inverse de ce que les joueurs attendaient.
Je pense qu'on va vite voir arriver les ouinouins à ce sujet sur les vnboards et sur jol quand on aura le patch.
Je ne parlerais même pas du pseudo travail que mythic à fait sur les forts, les joueurs demandaient une architecture complètement différente qui permette de mieux défendre des remparts, on obtient des forts identiques avec une porte en moins et 3 en plus, je pense qu'ils ont du se déchirer pour ca.
Ben ca va, il y a quand même pas mal d'espace derriere les portes, je pense que les Pbaoe ne poseront pas trop de problème en se tenant loin des portes coté défenseurs
Pour les Gtoae faut voir, mais bon, il faut penser qu'en haut de la tour on peut tirer sur ceux en bas, eux aussi mais par contre les furtifs peuvent pas monter, donc bon reperer le Gtaoer et le Gtaoe à son tour, ou lui balancer un tir groupé de DD devrait être possible

enfin bon on verra ce que ca donne ^^ par contre j'ai peur que justement il y ai jamais de baston dans la cour, les defenseurs voudront rentrer directement dans la tour, parce que si on meurt dans la cour, ca va être tendu de se faire rez depuis l'intérieur :/
Tout changement est bon à prendre, changement de disposition du fort -> nouvelles habitudes de défense, nouvelles tactiques, et de toutes façons évolution de la manière de prendre/défendre un fort.

Effectivement ça rendra la défense surtout efficace depuis l'intérieur de la tour centrale mais ça peut être amusant.
Y'aura toujours l'abus pbaoe, et en fait ça risque d'être la seule chose qui "gachera" un peu le fouillis de la bataille après la porte 2.
Je m'explique: Au lieu d'avoir les deux forces bataillant dans la tour et à la salle du lord (ce qui me plait plutôt lorsque ça arrive), il risque d'y avoir un simple repli à la salle du lord avec guard bot sur les pbaoe et tout le monde en tas sur eux.

Il y a bien les Gtaoe mais s'il y en a 2 qui savent l'utiliser ou qui peuvent l'utiliser dans une prise de fort classique c'est Noël :>
Je trouve ça tout simplement Excellent !!
supers bastons en prévision dans les cours des forts avec les défenseurs surélevés
Ca faire aussi la joie des grimpeurs au murs pour ce genre de baston par contre fini les prises de fort furtives (même si ça devenait de plus en plus tendu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés