Petit point sur les competences

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Et hop petit récapitulatif de l'influence des compétences sur les portée, fréquence, dommage de vos armes

Armes de corps a corps :
Meele Damage: 0.7(70%) MC + 0.1(10%) STR
Meele Aiming: 0.2(20%) MC + 0.3(30%) AGL
Meele Handling: 0.3(30%) MC + 0.3(30%) AGL

Pistolet :
Pistol Damage: 0.7(70%) PC + 0.2(20%) WPL
Pistol Aiming: 0.4(40%) PC + 0.6(60%) WPL
Pistol Frequency: 0.5(50%) PC + 0.3(30%) DEX
Pistol Handling: 0.5(50%) PC + 0.3(30%) DEX
Pistol Range: 0.25(25%) PC + 0.25(25%) WPL

Fusil :
Rifle Damage: 0.7(70%) RC + 0.2(20%) WPL
Rifle Aiming: 0.4(40%) RC + 0.6(60%) WPL
Rifle Frequency: 0.5(50%) RC + 0.4(40%) DEX
Rifle Handling: 0.4(40%) RC + 0.3(30%) DEX + 0.2(20%) STR
Rifle Range: 0.3(30%) RC + 0.5(50%) WPL

Armes lourdes :
Heavy Damage: 0.8(80%) HC + 0.2(20%) WPL
Heavy Frequency: 0.5(50%) HC + 0.2(20%) WPL + 0.3(30%) STR
Heavy Handling: 0.4(40%) HC + 0.2(20%) WPL + 0.4(40%) STR
Heavy Range: 0.3(30%) HC + 0.2(20%) WPL

Sort Psi :
PSI Energy: 0.65(65%) PPW + 0.1(10%) PSI + 0.15(15%) PSU
PPU Damage: 0.65(65%) PPU + 0.35(35%) PPW + -0.3(-30%) APU
APU Damage: 0.65(65%) APU + 0.35(35%) PPW + -0.3(-30%) PPU
PSI Range: 0.4(40%) APU/PPU + 0.4(40%) PSU
PSI Frequency: 0.4(40%) APU/PPU + 0.4(40%) PSU

Les Drones :
Drone Damage: 0.7(70%) RCL + 0.3(30%) WPW
Drone Handling: 0.6(60%) RCL + 0.4(40%) WPW
Drone Range: 0.4(40%) RCL + 0.6(60%) WPW

Trade skill :
Repair: 0.2(20%) DEX + 0.1(10%) STR + 0.7(70%) REP
Research: 0.3(30%) INT + 0.7(70%) RES
Hacking: 0.9(90%) HCK + 0.1(10%) RCL
Implant: 0.2(20%) DEX + 0.3(30%) INT + 0.5(50%) IMP
Barter: 0.03(3%) INT + 0.35(35%) BRT
Recycle: 0.3(30%) DEX + 0.7(70%) REC
Construction: 0.25(25%) DEX + 0.1(10%) INT + 0.6(60%) CST

Resistances :
Resist Force: 1.0(100%) FOR
Resist Fire: 1.0(100%) FIR
Resist Energy: 1.0(100%) ENR
Resist X-Ray: 1.0(100%) XRR
Resist Poison: 1.0(100%) POR

Divers :
Run Speed: 0.26(26%) ATL + 0.26(26%) AGL
Jump Height: 0.15(15%) ATL + 0.15(15%) AGL
Stamina: 0.6(60%) END + 0.1(10%) CON
Stamina Drain: 0.2(20%) ATL + 0.6(60%) END + 0.2(20%) CON
Transport: 0.5(50%) TRA + 0.4(40%) STR
Body Health: 0.5(50%) HLT + 0.5(50%) CON
Citation :
Provient du message de Bambous
hum, et pourquoi sa peut pas être mis dans le site sinon?
Mais j'y pense, le pb c'est qu'on a plus de redacteur donc c'ets Aino qui va se ecrire le blabla
Handling/manipulation influerra sur la durée de vie de l'arme : plus cette stat est haute, moins vite l'arme se briserra.
Je rajouterrais que les formules ci-dessus ne sont, pour certaines que partie de la formule complète (exp : PSI energy).

Voilà
__________________
Citation :
Publié par Shrödinger
Faire des choses comme exploiter des bugs, tuer tout le monde sans distinction et sans tenter d’apporter quelque chose à la communauté, ou faire des choses qui interfèrent avec le déroulement normal du jeu, n’ont aucun rapport avec le fait de jouer un méchant. C’est simplement un comportement mauvais et amoral au niveau du joueur lui-même.
Non non ze me suis mal exprimé ^^
Command on sait combien de point en skills il faut pour capé l’arme.
Selon l’arme on n’a pas besoin du même nombre de point; donc c’est quoi qui joue en plus sur les calcule ? la TL ?
Aucune idee, perso j'utilise est formule pour optimiser mon perso.

Exemple prenons l'APU, si je veux faire en sorte qu'il fasse plus de dommage je vais monter la skill APU (0.65(65%) APU + 0.35(35%) PPW + -0.3(-30%) PPU) par contre si je trouve qu'il n'a pas assez de réserve psi (la mana) je vais monter PPW (0.65(65%) PPW + 0.1(10%) PSI + 0.15(15%) PSU)
Tu peux pas savoir combien y te faut de point pour cappé une arme, comme cela dépend si l'arme est artefact donc a 120% ou si elle est normale miteuse, et autre.
Artefact 120% et miteuse 29% donc y te faudra plus de point pour cappé la miteuse.
si c'est possible mais il me manque un chiffre pour trouvé le calcule :/
la calité de l'arme fait partiedu calcule le chiffre c'est tout simplement les %.
mais plus l'arme est haute plus elle est dif a capé mais a TL egale certaine le sont plus que d'autre ....
J'ai passé 1h30 l'autre jour à faire des tableaux pour essayer de comprendre comment influait le pourcentage de dommages en fonction du TL de l'arme, de sa qualité, et de la skill Damage obtenue par le calcul, et je ne suis pas arrivé a obtenir de corrélation correcte. En meilleure approximation, je dirai que ce qui joue le plus est la différence (Skill Damage - TL). Mais ca fonctionne pas terribles non plus. Donc :

- soit autre chose joue (probable), éventuellement une valeur que l'on ne connait pas et qui dépend de l'arme ;
- soit ils font plein d'erreurs de calcul dans le calcul des dommages (probable aussi), dans la mesure où les arrondis doivent être fait n'importe comment et le calcul est (sûrement) sur des entier.
J'avoue ne pas m'être amusé a faire les calcul mais d'après les tests que j'avais fait cela m'avait semblé correct.

Toutefois on peut constater que les dmg max sont proportionnelle au TL :
TL 55 Crahn Holy Energy Halo : 308-1069 enr
TL 72 Crahn Holy Multi Lightning Bolt : 413-1430 enr
TL 87 Crahn Energy Beam : 512-1772 enr
TL 101 Holy lightning :675-2337 enr

Mais ceux-ci sont les dmg des sorts une fois capé.


Perso je pense que pour choisir ses spell il faut prendre en compte pas mal de chose comme la fréquence, la mana utilisé et les dommage (la portée peut aussi être importante)
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