le retour du roi

Répondre
Partager Rechercher
Slt a tous

Je viens de voir encore ce matin la BA du Retour du Roi et je ne peux m'empêcher de me dire que Peter Jackson viens de nous gratifier de la meilleur trilogie et adaptation (normal il y en a pas eu d'autre hormis le dessin animés ) depuis la première trilogie star wars de ce bon vieux Georges et de loin devant sa nouvelle même si elle n'est pas terminée. bon d'accord rien avoir avec Tolkien mais c parce que je suis fan aussi de star wars depuis les début Haaaaaaaaaa mais ca me rajeuni pas tous ca

j'espère que le jeu sera vraiment a la hauteur des films mais au vue des screenshots et de vidéo du jeu cela me semble bien partis

D'ailleur est-ce que quelqu'un c si Peter Jackson aura été consulté par les Devs du jeu ?
Je préfère largement les films Starwars aux films du Sda.

Rien que du côté des effets spéciaux, WETA ne les maitrise pas encore parfaitement. D'ailleurs on peut voir des passages dans la bande annonce avec Legolas et une plaine en fond, la nuit, le tout semble mal incrusté.

Citation :
D'ailleur est-ce que quelqu'un c si Peter Jackson aura été consulté par les Devs du jeu ?
Etant donné que le film ne respecte pas vraiment le livre, je ne préfère pas.
Les devs se basent uniquement sur les ouvrages de Tolkien.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Je préfère largement les films Starwars aux films du Sda.

Pareil pour moi en ce qui concerne la première trilogie

Rien que du côté des effets spéciaux, WETA ne les maitrise pas encore parfaitement. D'ailleurs on peut voir des passages dans la bande annonce avec Legolas et une plaine en fond, la nuit, le tout semble mal incrusté.

C vrai mais JarJar passant presque au travers de Qui Gon dans Episode 1 c pas mal non plus vu les moyens dont dispose Lucas

Etant donné que le film ne respecte pas vraiment le livre, je ne préfère pas.
Les devs se basent uniquement sur les ouvrages de Tolkien.

J'aurais aimé aussi qu'il soit plus fidèle aux films mais vu la taille du projet je trouve qu'il s'en sort pas trop mal et encore mieux avec les versions longues même si je n'est pas encore vu celle des Deux Tours
J'ai été légèrement déçu par les deux premiers films, je trouve qu'il y a trop de longueurs et trop de passages des livres enlevés.
Un personnage que j'aime beaucoup est même complètement supprimé ( Tom Bombadil)

En même temps c'est deja une prouesse de faire un film médiéval fantastique sans tomber dans le ridicule et dans l'ensemble ils se laissent bien regarder plusieurs fois.
Les seuls trucs qui m'aient réellement bluffé dans le film sont le personnage de Golum, complètement fidèle à l'image que je m'en faisais, les Ents et la comté.
Youpi un post!
Pardis heureusement qu'ils ont pas foutu Bombadil dans le film. Ce passage aurait été on ne pleut plus ennuyeux et en plus un gars qui chante comme lui ç'aurait vraiment été ridicule.
reste que le film la communauté de l'anneau me semble plus proche du livre (ds une certaine mesure) que les deux tours, et la BA du retour du roi ne laisse présager que du bon aux dire des différents protagonistes.

Pour ma part ce qui ma déçue dans les films c l'histoire d'Aragorn avec Arwen et que dans les deux tours Peter Jackson est fait emmené Frodon par Faramir a Osgiliath ouais

Ceci dit wait and see
C'est vrai que le passage de l'Osgiliath n'était pas obligatoire.
Il aurait pu montrer laisser l'histoire telle qu'elle puis ensuite montrer un passage de l'Osgiliath avec Faramir et ses hommes seuls. Mais bon...
Bah ... disons que pour les changements dans les Deux Tours il y a du pour et du contre.
La chute de la falaise par Aragorn c'est assez ridicule (à mon avis).
Mais j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait du personnage de Faramir, que je trouvais assommant dans le bouquin.

Je suis très confiant pour le Retour du Roi, ce sera très bien
ce que j'ai apprécier dans les filmes (pour le moment) c'est les costumes selon les peuples, les paysages que je trouve fidèle aux description faites dans le livre.

Concernant l'histoire ben.... comme c'est dans le générique d'Après l'oeuvre de J.R.R Tolkien.
Les films de Jackson reprennent l'essence et l'esprit même de l'oeuvre de Tolkien. De plus, en ce qui concerne les effets, moi je pense que Weta s'en sort beaucoup mieux que ILM, il est beaucoup plus facile de faire son travail d'acteur dans un cadre qui s'y prête (cf. interview Eowyn - Edoras, DvD 2) que sur des fonds bleus...
Wink
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
Les films de Jackson reprennent l'essence et l'esprit même de l'oeuvre de Tolkien. De plus, en ce qui concerne les effets, moi je pense que Weta s'en sort beaucoup mieux que ILM, il est beaucoup plus facile de faire son travail d'acteur dans un cadre qui s'y prête (cf. interview Eowyn - Edoras, DvD 2) que sur des fonds bleus...

je dis pareil
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
Idem, la weta défonce sans problème les pas terribles efets spéciaux de stars wars.
le sda est super et jackson a fait du bon boulot.
Citation :
Provient du message de Saemon
Idem, la weta défonce sans problème les pas terribles efets spéciaux de stars wars.
Etant fan des deux, je reconnaîtrais plutôt que les effets spéciaux de Star Wars sont époustouflants et que ceux du SdA ne le sont pas moins : ils sont juste différents. Comme l'a expliqué Aen, le point positif pour le SdA est qu'il y a moins de blue screen (oui il est vert mais on s'en fiche), même s'il y en a.
Le plus gros problème avec les effets spéciaux de Lotr, ce sont les incrustations: Aragorn et Frodon avant de sauter au-dessus du vide dans la Moria, le combat entre Gandalf et le Balrog pendant leur chute, l'avalanche sur le Caradhras, le visage de Legolas dans la bande-annonce avec la plaine en fond...

Revisionnez ces passages, vous verrez qu'on sent qu'il y a eu trucage.

Alors que dans Starwars, je n'ai pas souvenir de tels passages, même si l'on sait bien que tout est effets spéciaux, on le remarque bien moins.

Si vous voyez ce que je veux dire

@Anondil: Là je suis bien d'accord. Mais au final, je pense que les 2 univers se valent au niveau grandeur, à part peut-être les langues, avec lesquelles le sda est bien plus doté.
Regardes la scène dans la Moria, au moment où l'on voit Aragorn et Frodon en contre-plongé juste avant le saut.

Enfin, ça m'avait vraiment "choqué" dès la première fois.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Etant fan des deux, je reconnaîtrais plutôt que les effets spéciaux de Star Wars sont époustouflants et que ceux du SdA ne le sont pas moins : ils sont juste différents. Comme l'a expliqué Aen, le point positif pour le SdA est qu'il y a moins de blue screen (oui il est vert mais on s'en fiche), même s'il y en a.
Déjà, Stars Wars a plus de moyens pour ses effets spéciaux vu que c'est une trilogie ultra connu et très attendu.
Secondo, mis à part les combats aux sabres lasers... Je les ai pas trouvés super super.
Néanmoins j'aime bien stars wars aussi.
Mais vu que je préfère le sda avant tout, il est normal que les effets de la weta me saisissent plus.
je trouve que Star Wars s'est "ramoli" par rapport a l'ancienne trilogie a l'inverse du seigneur des anneaux qui est plein de suprise (par son adaptation personelle et sa magie imaginaire)
Citation :
Le plus gros problème avec les effets spéciaux de Lotr, ce sont les incrustations: Aragorn et Frodon avant de sauter au-dessus du vide dans la Moria, le combat entre Gandalf et le Balrog pendant leur chute, l'avalanche sur le Caradhras, le visage de Legolas dans la bande-annonce avec la plaine en fond...

Revisionnez ces passages, vous verrez qu'on sent qu'il y a eu trucage.
Personnelement je suis plus "choqué" par les incrustations dans les nouveaux Star Wars. Je pense par exemple dans l'épisode II avec la scène de discussion entre Yoda, Mace et Obiwan (quand ils parlent de l'arrogance d'Anakin) ou quand Anakin chevauche le shaak pour impressionner Padmé sur Naboo ( ) ...
Pourtant je suis un grand fan de la première trilogie StarWars, mais les 2 derniers films je n'aime pas du tout ...
Et ce que j'apprécie le plus dans l'adaptation cinéma de Lotr par rapport à Star Wars, c'est que la grande majorité des décors ait été réellement construite et que ce ne soit pas du blue-screen tout le temps comme dans les prequels SW ...
Citation :
Provient du message de Arcadion
je suisss un grand fan de la première trilogie StarWars, mais les 2 derniers films je n'aime pas du tout ...
Moi c'est pareil Arcadion j'adore la première trilogie mais je suis carrément déçu par les nouveaux
Citation :
Alors que dans Starwars, je n'ai pas souvenir de tels passages, même si l'on sait bien que tout est effets spéciaux, on le remarque bien moins.
Sisi, regardes un peu mieux les épisodes IV, V et VI .
Comment ça s'est pas comparable ?
Que pensez vous du retour du roi?
Je suis allé voir le retour du roi hier soir et je trouve vraiment que Peter Jackson la vraiment réussi un super film.Même si il manque des passage comme la comté prise par Sarouman ou l'épisode ou Pippin se fait un ami dans Minas thirit et plein encor,mais il ne pouvait pas faire autrement et il a trés bien fait son film.Par contre il y a des scéne dans la bandes annonce qu'on ne voit pas dans le film pourrez vous m'éclairer la dessus merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés