Le Punk ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de aarmediann
un vrais fan alors hein ,espece d"apache va
Rahhh... mais tu as oublié Gogol et Ludwig, tu me decois là ... Ahhh... les vieux concerts de Gogol avec les matelas sur le devant de la scène , ceux de la souris où on se fait dezinguer la tête par des hordes de skins, et ceux de Béru avec les civières qui sortent de la fosse à un rythme impressionnant... que de bons souvenirs .

* S'ecoute Louisa John-Krol et Arcana *

Hmmm... bon bon, c'est tout de suite plus soft ça ... tiens, Foehn, tu devrais essayer, ca te plaira surement ... ils sont en concert la semaine prochaine d'ailleurs, viendez nombreux * Fait de la pub au passage * .
Citation :
un vrais fan alors hein ,espece d"apache va
Un vrai
Mais trop jeune pour les avoir vu en concert, leur dernier concert a eu lieu, je devais avoir 8 ou 9 ans

Donc j'espère beaucoup de leur reformation, tout en ayant bien peur que ce soit devenu tout pourri
Citation :
Provient du message de Soroya
Donc j'espère beaucoup de leur reformation, tout en ayant bien peur que ce soit devenu tout pourri
Porcherie est malheureusement toujours d'actualité. Rien que pour ça, ça doit valoir le coup de les revoir ensemble. Pourvu que l'esprit y soit encore.
*ecoute un live de cette chanson*
Citation :
Provient du message de Myvain
Porcherie est malheureusement toujours d'actualité. Rien que pour ça, ça doit valoir le coup de les revoir ensemble. Pourvu que l'esprit y soit encore.
*ecoute un live de cette chanson*
Porcherie, Hélène et le Sang, Conte Cruel de la jeunesse, Beruriers noirs descendons dans la rue...

Presque toutes les chansons sont encore d'actualité... encore plus depuis que Sarkozy est au pouvoir ( le premier qui me dit que Raffarin est plus important que Sarko, je lui ris au nez )
Citation :
Mais trop jeune pour les avoir vu en concert, leur dernier concert a eu lieu, je devais avoir 8 ou 9 ans
Mon dernier concert d'eux doit dater de 1987... excellent souvenir . Mais, bien souvent dans quelques recoins obscurs de la capitale subsistent quelques généreux DJ me faisant l'immense joie d'accepter de passer Porcherie pour un pogo endiablé ... ahhhh... je me sens comme un petit agité dans le pavillon 36 .

N'est-ce pas aarmediann .
Citation :
Rahhh... mais tu as oublié Gogol et Ludwig, tu me decois là
nan pas oublié ,mais gogol je classe a part
et ludwing hmmm enfin je me comprends

Citation :
Ahhh... les vieux concerts de Gogol avec les matelas sur le devant de la scène
et son concert a la loco :1 mort

Citation :
S'ecoute Louisa John-Krol et Arcana *
sacré Kelem

Citation :
tiens, Foehn, tu devrais essayer, ca te plaira surement ... ils sont en concert la semaine prochaine d'ailleurs, viendez nombreux * Fait de la pub au passage *
ou donc petit Kelem ,argh le mot "concert" me turlupine depuis que j'ai raté les cramps car c'était archi complet

Citation :
N'est-ce pas aarmediann
vivi

mais alors soro tu etait un papoose a cette epoque
Citation :
ou donc petit Kelem ,argh le mot "concert" me turlupine depuis que j'ai raté les cramps car c'était archi complet
Petit ??? Petit ??????? Petit ?????? Hmmm... bon d'accord, tu fais une tête de plus que moi .

* Se tasse *

A la Loco, Mercredi prochain, parmi la foule de concert pas trop mal prévus ces semaines-ci. Laibach il y a quelques jours, This Morn'Omina il y a 15 jours, donc Arcana et Louisa John-Krol, Xymox, And Also the Trees (news toute fraiche), Qntal, Faith and the Muse... bref, de quoi remplir nos agendas .

Ahhh... et soirée Placebo Samedi la semaine prochaine... * Va se faire trainer pour y aller * .

Et Cramps, parait que c'était pas mal du tout .
Je viens de vérifier, And Also the Trees, pour tous ceux qui aiment leur son, passent le 9 Décembre dans notre belle capitale. Pfffiouuu... et Diamanda Galas le 5 Décembre à Nantes... * Va encore faire plaisir à la SNCF * :/.

Rahhhhh... et Gor passe avec Arcana le même soir, la semaine prochaine, Ohhh... Joie .

Tu veux des photos de Cramps, je crois pouvoir en récupérer ? Aïeee... pas taper .
Citation :

mais alors soro tu etait un papoose a cette epoque
Si c'était 1987 j'avais 6 ans ( je croyais que c'était 89 leur dernier concert )
Ouais, j'étais tout papoose
Citation :
Je suis le seul à penser que les Pistols sont au punk ce que Benny B est au rap ?

Que les Pistols sont un Boy's Band monté de toute pièce pour foutre un soit disant bordel dans l'Angleterre de Miss Maggie, mais en étant aussi creux que les paroles des What 4...

Un groupe qui n'hésite pas à se reformer uniquement pour l'argent ( et en le gueulant bien haut et fort qu'ils font ça pour l'argent ).

Certes, les Pistols faisaient une musique que l'on pourrait qualifiée de punk, 2 accords de guitare, une basse pas en place et une fausse batterie playskool, mais ce groupe n'avait aucune âme.

au fait, personne ne cite les Wampas, c'est pourtant des keupun, si je ne m'abuse ?
The Clash, ça c'était un vrai groupe de Punk, leur musique était bien plus élaborée, leurs paroles moins vides et leur message bien plus réel...
je suis pas d'accord avec toi,
deja, de leur propre aveu, les Clash sont un boy's band (cf interview paru dans le hors serie inrocks)

Je trouve que les sex pistols incarnent completement l'esprit punk : une explosion de colere, colere que l'on recent bien plus à l'ecoute de nevermind the bollocks que du premier album des clash (qui est pourtant, et de loin, leur album le plus "punk")

maintenant, que les clash soient plus interessants d'un point de vue musical, c'est certainement indeniable (mais bon, ils ont fait plusieurs albums :-)
Et d'ailleurs, eux aussi pensaient à la reformation (cf tjrs les inrocks)
Citation :
Si c'était 1987 j'avais 6 ans ( je croyais que c'était 89 leur dernier concert )
J'ai précisé 'mon' dernier concert d'eux . En 1989, je suivais Dead Can Dance, on peut pas tout faire non plus .

* Ne regrette pas les moments passés avec Lisa et Brendan * .

A propos de concert avec de la casse, je me souviens aussi d'un concert de Jesus & Mary Chain à Londres, où il y a eu pas mal de grabuge... pourquoi tant de violence .
Citation :
Si c'était 1987 j'avais 6 ans ( je croyais que c'était 89 leur dernier concert
il ya eu 2 concerts sur 2 jours pour leurs adieux,histoire que tout le monde puisse y aller

Citation :
A propos de concert avec de la casse, je me souviens aussi d'un concert de Jesus & Mary Chain à Londres, où il y a eu pas mal de grabuge
huhu, aime bien JMC ,a Londres festival ska en 90 sur 2 jours ,aucune bagarres ,j'en reviens toujours pas
On dirait un bar de vieux papys qui racontent leurs guerres...

Qntal et Fait and the Muse, ça peut m'intéresser... Argh, 29 octobre à la Loco... je serai à la Cigale pour voir Carlos Nunes
Citation :
Provient du message de Foehn
En parlant de papy, tu pourrais vider ta boîte à MP stp.

Oui je sais il n'y a aucun rapport, mais vu que tu lis pas tes mails je fais comme je peux.
Citation :
Provient du message de Foehn
Tsss tsss, mauvaise langue ... faut que je parvienne à te bouger un de ces jours d'ailleurs .

Apparement, le concert de Laibach hier soir n'etait pas fameux, donc pas de remords .
Haha, je savais qu'il fallait que je repasse sur ce forum ! Et il y a bel et bien un super sujet sur le keupon!
Sympa ton paragraphe Lothar, mais vraiment incomplet. En effet, tu occultes des composantes très importantes du mouvement punk.

D'abord, tu zappes les débuts du punk avec la scène rock de Detroit, à la fin des années 60s, avec en première ligne MC5 (Motor City Five) et The Stooges (les potos d'Iggy) qui avec leur album "The Stooges", première pièce du punk, ont réussi un enregistrement plus crado que The Clash avec The Clash et les Sex avec Never Mind the Bollocks . Bref, contrairement à ce qu'on pourrait croire après la lecture de ton historique, le punk n'a pas commencé à NYC avec les Jambons, mais à Detroit.

Deuxième petit bémol... Mais où sont les Clash ?!! Navré, mais quand on parle du Punk, sans parler des Clash... Ah nan !

Mon podium de groupes keupons qui trainent dans ma play-list ces temps-ci :
The Clash
The Ramones
Rancid

Citation :
Provient du message de Nadas
Haha, je savais qu'il fallait que je repasse sur ce forum ! Et il y a bel et bien un super sujet sur le keupon!
Sympa ton paragraphe Lothar, mais vraiment incomplet. En effet, tu occultes des composantes très importantes du mouvement punk.

D'abord, tu zappes les débuts du punk avec la scène rock de Detroit, à la fin des années 60s, avec en première ligne MC5 (Motor City Five) et The Stooges (les potos d'Iggy) qui avec leur album "The Stooges", première pièce du punk, ont réussi un enregistrement plus crado que The Clash avec The Clash et les Sex avec Never Mind the Bollocks . Bref, contrairement à ce qu'on pourrait croire après la lecture de ton historique, le punk n'a pas commencé à NYC avec les Jambons, mais à Detroit.

Deuxième petit bémol... Mais où sont les Clash ?!! Navré, mais quand on parle du Punk, sans parler des Clash... Ah nan !

Mon podium de groupes keupons qui trainent dans ma play-list ces temps-ci :
The Clash
The Ramones
Rancid

Au risque de jouer les coupeurs de cheveux en 4, quand on parle de Détroit, du MC5, des Stooges... on est dans le garage rock, pas dans le punk...

Saint FautVoir, apportez-nous vos lumières

Dis FautVoir, comment c'était les dinosaures ?
Mmmmh, en farfouillant bien, on doit pouvoir (subjectivement, car à ce niveau là... ) t(p?)rouver que la scène de Detroit était du garage et seulement du punk en devenir. Mais si il y a quelque-chose de sûr, c'est que cette scène, à défaut d'être vraiment "punk" était irrémédiablement liée au punk (new-yorkais/anglais) des mid 70s et l'a grandement influencé.

Enfin bon, il est tout de même impossible de remettre en cause le fait qu'Iggy fasse parti du mouvement punk.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés